[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#6)

Partager Rechercher
Rhaaa ça me fait rire ceux qui se plaignent de cette prise.

Vous pouvez pas dire que pour une fois la bataille a été belle avec une belle attaque et une bonne grosse défense...
Faut pas oublier qu'il ne peut y avoir prise si et seulement si les attaquants sont plus nombreux, sinon c'est impossible à nombre égal ou inférieur de prendre en structure.

Je sais que c'est jamais agréable de faire une défense et de perdre surtout quand on meurt alors qu'on pensait être à l'abris, mais c'est pareil de tous les côtés si les circonstances s'inversent. Alors stop se plaindre pour une fois qu'il y a eu un combat digne de ce nom comme ça arrive de moins en moins et essayez de profiter de ce jeu sans ouin ouin.

Et puis pensez bien que comme à chaque fois depuis que DAOC existe, le rapport de force va finir par s'inverser et hib reprendra le dessus à un moment ou un autre (désolé pour mid ). Ca se passe toujours comme ça et ça se passera toujours comme ça jusqu'à la mort du jeu.

Pour ceux qui disent qu'on devrait prendre des structures en sous nombre c'est qu'ils ne sont pas habitué à ce jeu, c'est impossible et si on arrive tout de même à prendre la tour/fort rapidement on finira à terme par se faire rouler dessus car hib arrive toujours très vite pour reprendre ce qui lui appartient.
Citation :
Publié par Celebamon
Pour en arriver à un tel comportement commun de joueurs de realm different, il serait p-e temps de faire une auto critique du type de jeu que vous proposez a vos adversaires.
Et pour ceux qui n'ont rien a voir avec le bus, les rk et autre ? ils payent pour tout les albs dont tu reproches le comportement ?
C'est un peu facile tout cela.

Etres tagué d'officile pcqe tu as choisis tel realm c'est un peu pitoyable. Enfin bref ce comportement rappelle de mauvais souvenirs©.
Citation :
Publié par Aroe
Dommage ça semblait plutot cool que tlm ai ses propres reliques
Et dire que ce pauvre Eraecan avait tout fait pour que les bonus reliques soit a 0%, il doit être déçut maintenant
Citation :
Publié par ratm-etharion
tu es de ys pour tout delete comme ça?
humm... mid OF qui domine, puis hib (enfin d'apres tes dires) qui domine puis maintenant alb, on dirait ton parcourt...
range ton taunt a deux balles stp , je pense avoir plus que demontrer qu avec ou sans rk ..qd il fallait defendre un fc , tour ou un territoire , je faisais partis de ceux qui arrivait pour aider le realm .

je rip a l inc , np je re en faisant le detour , je re rip meme chose .

j ai quitté mid sur ma premiere coupure de jeu et suite a une rupture d amitié ig (cela t ira comme réponse , trop de souvenir sur mid broce oui -thamale etait mon thanounet )

ensuite j ai été albion broce (3 ans maintenant) , et a la clust sur hib ys pour decouvrir les classes que je detestais le plus et donc mieux les connaitre aussi et aussi faut l avouer changer d environement) ..
je vais meme aller plus loin , tu sais a cette epoque hib c etait ...allez on ouvre une tour et on attend a l interieur pour rp facile , tu sais si je voulais la facilité , j aurais gardé mon animiste voir la bainshee car pour le solo ...c est qd meme bien superieur a un thauma ..

satisfait ?

je rajouterai de plus : si je souhaitais garder la facilité d ejeu , ne crois tu pas que ds ce cas présent ..j aurais gardé mes persos ys hib afin d emieux pouvoir suivre un effet relique ? .
tu demanderas a vos equipe de nuit a l epoque de badcool and co , qui ils avaient en defence de zfalb .
Citation :
Publié par Harsiesisolo
Rhaaa ça me fait rire ceux qui se plaignent de cette prise.

Vous pouvez pas dire que pour une fois la bataille a été belle avec une belle attaque et une bonne grosse défense...
Faut pas oublier qu'il ne peut y avoir prise si et seulement si les attaquants sont plus nombreux, sinon c'est impossible à nombre égal ou inférieur de prendre en structure.

Je sais que c'est jamais agréable de faire une défense et de perdre surtout quand on meurt alors qu'on pensait être à l'abris, mais c'est pareil de tous les côtés si les circonstances s'inversent. Alors stop se plaindre pour une fois qu'il y a eu un combat digne de ce nom comme ça arrive de moins en moins et essayez de profiter de ce jeu sans ouin ouin.

Et puis pensez bien que comme à chaque fois depuis que DAOC existe, le rapport de force va finir par s'inverser et hib reprendra le dessus à un moment ou un autre (désolé pour mid ). Ca se passe toujours comme ça et ça se passera toujours comme ça jusqu'à la mort du jeu.

Pour ceux qui disent qu'on devrait prendre des structures en sous nombre c'est qu'ils ne sont pas habitué à ce jeu, c'est impossible et si on arrive tout de même à prendre la tour/fort rapidement on finira à terme par se faire rouler dessus car hib arrive toujours très vite pour reprendre ce qui lui appartient.
Mais en quoi le fait qu'être 40 ou 50% plus nombreux a f8+dd rend la prise de rk BELLE ? Ou est-il écrit qu'une prise de tour/fort doit se faire en étant plus nombreux ?

Les batailles sont toujours belles quand ca dure, ca recule, ca se tend ca réagit à l'imprévu (add mid ) pas quand ca stick+mur+ghost+f8+dd. C'est comme les groupes pgm qui ne filment que leur victoire, c'est comme les fg qui farme des 1/2 groupe.

Le challenge c'est mettre la fessée à l'adversaire tout en étant en sous-population, c'est mid quoi.
ouai mais en structure tu prend pas en sous nombre point final ... Concernant le F8 DD en face ça fait exactement la même chose et ça beaucoup semblent l'oublier.

Et puis vu la défense en face, quand ça prend du temps on va pas s'assoir pour prendre le thé sur les ramparts non plus, du coup on essaye de chopper le pov hib qui ose montré sa ptite tête et c'est exactement la même chose de l'autre côté.

Moi ce que j'appel beau c'est que beaucoup de monde (je parle de joueur IRL là) se retrouvent dans quelque chose en commun à savoir jouer a un jeu sur une attaque defense. pas la peine chercher plus loin. Perso je préfère largement ça (et je RIP aussi sur du F8 DD ou alors planqué dans un donjon) qu'une prise par un groupe HR en plein après midi pour seul but de farmer les solo ... Alors oui peut être que certains préfèrent ça et donc ça devient un vision du jeu qui n'a pas sa place ici. Et puis je dis pas que j'aime que le jeu comme ça non plus, je trouve ça super aussi de beaux 8VS8, mais c'est pas le sujet ici et le jeu ne peu se limiter à ça ...

Bref moi je dis belle prise parce qu'on a fait un beau combat hib/alb bien que alb soit en sur nombre mais c'était la condition pour prendre. quelque chose.
Citation :
Publié par ptiboutchou

une chose me chagrine , qd albion prend une rk de nuit ...on rale (la je suis en accord ) , qd alb la joue realm ...cela rale en face , qd alb prend une rk a 00.00 cela rale aussi en pretextant :...

Tu n'as pas encore compris qu'il en sera toujours ainsi ? et qu'ils raleront toujours contre la perfide albion quoi que l'on fasse ou pas. Mieux vaut s'amuser sans s'occuper de trop de ce qui va se dire sur jol, crois-moi.
Mais où avez vous lue des ouin ouin sur la prise rks de hier soir ?

Je n'en vois pas .... par contre les joueurs peuvent d meme parler du fait de se prendre des dd hors los. ? non ? C 'est bien un post pour parler des combats de masse ?
Citation :
Publié par Sherab
Tu n'as pas encore compris qu'il en sera toujours ainsi ? et qu'ils raleront toujours contre la perfide albion quoi que l'on fasse ou pas. Mieux vaut s'amuser sans s'occuper de trop de ce qui va se dire sur jol, crois-moi.
J'aurais bienvenue dans la nature humaine moi, pas pour le principe de râler (quoique) mais pour le fait que les combats qui font l'unanimité sont rares .. y'en a eu un y'a des mois, quand Aripha a lead debout une attaque contre hib (oui debout, Aripha sans chaise.), le post a eu aucune ralerie .. pourquoi ? parce-qu'on a perdu des assauts, on en a gagné, on a fait des diversions, contre attaqué, les trois realms étaient là, les défenseurs ont pu défendre, les attaquants ont pu attaquer .. bref ..
et tout ça n'est PAS DU TOUT comparable avec une prise qui se déroule linéairement en mode "pwn par le bus" .. si vous prenez un fort sans avoir besoin de faire du rez oeuf, sans avoir de lourdes pertes, sans se dire "merde c'est mort" alors tu dois logiquement comprendre que ce n'est pas un "beau" combat dans le sens tendu du terme .. c'est de la logique .. il sera beau pour vous parce-que vous avez gagné, parce-que vous avez rp, mais les défenseurs ne partageront certainement pas cet avis si c'est facile pour vous ..

Note : ce n'est pas une descro des prises de ce w.e hein, juste une généralité, j'étais po là hier soir
Citation :
Publié par Crystalium
J'aurais bienvenue dans la nature humaine moi, pas pour le principe de râler (quoique) mais pour le fait que les combats qui font l'unanimité sont rares .. y'en a eu un y'a des mois, quand Aripha a lead debout une attaque contre hib (oui debout, Aripha sans chaise.), le post a eu aucune ralerie .. pourquoi ? parce-qu'on a perdu des assauts, on en a gagné, on a fait des diversions, contre attaqué, les trois realms étaient là, les défenseurs ont pu défendre, les attaquants ont pu attaquer .. bref ..
et tout ça n'est PAS DU TOUT comparable avec une prise qui se déroule linéairement en mode "pwn par le bus" .. si vous prenez un fort sans avoir besoin de faire du rez oeuf, sans avoir de lourdes pertes, sans se dire "merde c'est mort" alors tu dois logiquement comprendre que ce n'est pas un "beau" combat dans le sens tendu du terme .. c'est de la logique .. il sera beau pour vous parce-que vous avez gagné, parce-que vous avez rp, mais les défenseurs ne partageront certainement pas cet avis si c'est facile pour vous ..

Note : ce n'est pas une descro des prises de ce w.e hein, juste une généralité, j'étais po là hier soir
bah rien ne donnait gagnant la prise de nged pour alb hier soir , elle ressemblait d ailleur pas mal a la prise de bold de samedi par mid , c etait relativement sport des deux cotés et en rien un easy mode prise .
Zorgus est de retour à ce que je vois.
C'est bien pour la perfide Albion et mal pour hibernia.
Du coté hib j'ai été impressioné par la vitesse où vous êtes revenus sur T3 nged apres votre rel du pont est.
Je sais que le tp crim çà aide mais quand même.

PS : Esperons que Zorgus ne rejoue pas tous les soirs.
Oui là pour le coup Crystalium, apparemment tu n'étais pas à NGed pour voir comment ça s'est passé, et si tu te bases sur le récit de 3 gars morts au keeper ou interrompus par une tempête, ça me semble un peu biaisé.
L'ouverture du fort a été tendue, l'entrée a été tendue, la prise de contrôle des chaudrons et de la cour a été tendue, l'entrée dans le FC a été tendue, et la défense au 3ème était présente et efficace.
Donc non, c'était pas du mode "pwn par le bus", faut savoir lire et traduire l'hibernien.
Oui enfin avec l'important sous-nombre des Hibs dans Nged (je peux le dire j'y étais) on a même pas tenté de contre-rusher pour essayer de renverser la balance, on s'est contenté de résister le plus longtemps possible en espérant qu'alb finirait pas lâcher prise ou faire une erreur. Disons donc que au vue des forces en présence la cause était entendue avant même que le combat n'ait eu lieu. Le combat leur a peut-être paru plus difficile que ce qu'il aurait était ou ils ont pu avoir l'impression que l'on était plus nombreux que ce nous étions en réalité côté Alb grâce à une bonne organisation de la défense sous les conseils de Big (merci pour le lead). Dommage que les effectifs nous aient cruellement manqué à Nged côté Hib, il ne nous aura pas manqué beaucoup pour avoir notre chance.

Celà dit la mobilisation, l'attaque et la stratégie Alb a été rondement menée. La défense par Hib était faisable et on a passé une assez bonne soirée à défendre notre bien (au moins ces combats ont intéressé 200 joueurs). Donc Merci pour ces combats. Dommage que comme signalé plus haut certains dysfonctionnements aient rendus la défense déjà très compliquée, encore plus difficile. (à un moment, je suis morte trois fois de suite hors de toute ligne de vue, à 2 étages différents, en mouvement ou statique, par des chaînes de 10-15 sorts de dégâts à 400 en moyenne à la suite : Etrange tout de même non ?)
Je veux bien croire qu'un pet puisse ignorer des lignes de vue mais je ne pense pas qu'il fasse des dégâts à 400 sur des resistances cappées. Et je veux bien croire que ça arrive aussi quand hib attaque ou défend, je trouve juste ça dommage.

A plus sous le bus.
Citation :
Publié par Alis
Le combat de Nged fut long et difficile pour les deux camps. Je pense que ce qui l'a un peu terni est le lag (pour les petites config) et les dd que tu prends sans comprendre d'ou cela peut venir.
D'un jeu codé avec les pieds, donc les codeurs sont morts et le langage aussi à priori, et que les nouveaux peuvent pas comprendre ni améliorer .. on se croirait dans warhammer 40k avec les armures/exosquelettes où on sait l'allumer mais on sait pas les réparer ni les fabriquer -_-

Citation :
Publié par leZilou
Oui là pour le coup Crystalium, apparemment tu n'étais pas à NGed pour voir comment ça s'est passé, et si tu te bases sur le récit de 3 gars morts au keeper ou interrompus par une tempête, ça me semble un peu biaisé.
L'ouverture du fort a été tendue, l'entrée a été tendue, la prise de contrôle des chaudrons et de la cour a été tendue, l'entrée dans le FC a été tendue, et la défense au 3ème était présente et efficace.
Donc non, c'était pas du mode "pwn par le bus", faut savoir lire et traduire l'hibernien.

C'est bien pour ça que je précise que ce n'était qu'une généralité, pour répondre à la généralité du "ça rale toujours donc osef de ce qu'ils pensent"
Citation :
Publié par tabetoh
Si un gg doit être donné, c'est à la capacité de zorgus à fédérer, la dessus il est évident que par rapport à d'autres il est le leader plus charismatique de tous.
On va dire qu'il est soutenu par beaucoup de alb et qu'il peut compté sur les plus gros grps d'albion pour l'épauler ( Grps Bk / Defiance / Cda / Phénix .... ) et en plus de ca, il a les leads des autres jours qui l aide en lui donnant certaines info en send etc....( Lecreat / Mcvinc / moi ) ce qui lui laisse le temp de préparer son attaque comme il le désire....

Citation :
Et ca se voit tres bien ig, lorsqu'on combat fg contre fg l'add ira systématiquement sur le fg alb .. il en est de même en 1vs1
ok alb est en surnombre mais certains joueurs/Groupes evite de bus ou de add donc les bus n'entraineras qu une chose, les poussés a rejoindre les 150 albs qui sont deja en bus
apres les 1vs1 bas si tu veux add pas de prob, mais apres ne venez pas vous plaindres que plus personne ne solote ( je parle en particulier pour les fufus qui ont l habitude de solo ) car apres ce sera que des Fgs qui tourneront....

Citation :
Mais en quoi le fait qu'être 40 ou 50% plus nombreux a f8+dd rend la prise de rk BELLE ? Ou est-il écrit qu'une prise de tour/fort doit se faire en étant plus nombreux ?

Les batailles sont toujours belles quand ca dure, ca recule, ca se tend ca réagit à l'imprévu (add mid ) pas quand ca stick+mur+ghost+f8+dd. C'est comme les groupes pgm qui ne filment que leur victoire, c'est comme les fg qui farme des 1/2 groupe.
la prise de Nged fut rude, rien qu a l ouverture de la P2, on a dut attendre 10 15 mins le temps que les titans dépop 1 par 1 ensuite on est rentré et y a eu mass mort alb du au faite que les hibs etaient deja placé au chaudron ( environ 5 6 magots ) une fois qu on a prit position on a constater que vous etiez vraiment mass ( apparament comme on la dit plus haut 90 hibs ) et nous on etait 115 albs au /who breifine meme avec le meilleur Pc tu lags, d autre plus mais ca engendre quand meme des ghosts, apres c est sur chaque royaume que ca fait ca, cb de fois je me suis pris des dd a travers des textures, c est pas pour autant que je viens whine....
Et si la prise etait belle c est bien parce qu il y a eu une mobilisation de quasi toute la population alb qui etait en rvr et que la prise de nged fut longue et périlleuse....
Citation :
Publié par leZilou
, et si tu te bases sur le récit de 3 gars morts au keeper ou interrompus par une tempête, ça me semble un peu biaisé.
ben la il y a que 3 qui s'expriment surJoL, en sachant que sur les 200 à 300 joueurs qui ont participé au combat, il doit y en avoir à peine une vingtaine qui vient poster

SInon pour Zorgus, (j'admire toujours sa capacité à rassembler tant de monde) la tactique n'est jamais très fine : double coupure tp à proximité de la cible puis rush du fort choisi, attaque simultanée de la tour face à la porte et de la p1 du fort (si peu de défense pose en meme temps de bélier sur p 2)

on pensait avoir fait le plus dur lorsqu'une partie du bg alb a rip au pont est de nGed mais les albs sont revenus de plus belle (chaque fois qu'on en tue 50 il y en a 100 qui popent derrière...)

Ensuite c'est surtout le nombre qui joue.....

En tout cas un sacré combat, beaucoup de ld avec impossibilité de se reco de chaque coté j'imagine... moi ce qui m'impressionne aussi toujours c'est la capacité de certains à utiliser le lag au maximum ... avec mes magots, j'ai beaucoup de mal à tuer un ghost , je vais lui mettre un ou 2 dd (bon j'utilise peut etre pas les bonnes classes après tout: enchant ou empathe moon.... je sais il ya mieux pour tuer plus
rapidement) ... alors que certains savent me cibler et me tuer en un éclair....(non pour une fois je parle pas des thaumas feu !!)

ha aussi ... les PA arretez de dire qu'il y à peine l'epaisseur d'un mur entre vous et votre pet quand on voit veux qui se balladent au keep en forme d'ombre juste avant le rush malgré une présence dans le haut des escaliers...

bon à part toutes ces petites raleries, le combat a quand même été intense (il a fallu le vouloir pour péter le dongeon d'un fort up à 10 à grands renforts de pet theus... ) et c'eest unebelle victoirepour la perfide albion...

il faut espérer que hib réussisse un peu à se fédérer sinon dès que zorgus va popnous ne pourrons que subir comme hier soir...
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y avait pas de BG Mid hier soir, ce qui aurait pu diviser les Albs en attaquant chez eux, et aurait sans doute permis à Hibernia de garder leur bien. Mais bon, spam la macro /rel sous la masse Alb tous les soirs je comprends aisément que l'on veuille faire autre chose de temps en temps.
130mid sur NF hier, sachant que quant on est 230 le bg est a peu pres de 60 c'est sur que mid a pas fait gd chose hier

sinon pour les alb qui tournent a 8 et qui se font zerg ou add en priorité quant c'est du tri realm jdirais qu'ils payent pour tt les autres, perso ça me choque pas + que ça de s'assist toujours sur alb, ils le méritent bien
Citation :
Publié par Maniolia
Oui enfin avec l'important sous-nombre des Hibs dans Nged (je peux le dire j'y étais) on a même pas tenté de contre-rusher pour essayer de renverser la balance, on s'est contenté de résister le plus longtemps possible en espérant qu'alb finirait pas lâcher prise ou faire une erreur. Disons donc que au vue des forces en présence la cause était entendue avant même que le combat n'ait eu lieu. Le combat leur a peut-être paru plus difficile que ce qu'il aurait était ou ils ont pu avoir l'impression que l'on était plus nombreux que ce nous étions en réalité côté Alb grâce à une bonne organisation de la défense sous les conseils de Big (merci pour le lead). Dommage que les effectifs nous aient cruellement manqué à Nged côté Hib, il ne nous aura pas manqué beaucoup pour avoir notre chance.
d'un coter avant de reussir ce coup la on a rudement galerer sur les tour et on a rel plus d'une fois , car d'un coter il fallais defendre nos tp sur hib , reprendre un ou deux tp chez ns , et couper le tp nged , on a fait beaucoup beaucoup d'aller retour!

ensuite arriver sur nged on a la aussi rudement galerer , vous avez mis en place une grosse defense , et si on avait pas descendu le fortin centrale a 0 on ne serai jamais passer. dans nged on avait pas tout le bg , vu que certain grp etit parti reouvrir les tps , on a eu pas mal de ld tout de meme , et vous aviez quand meme un sacré nombre de défenseur!

mais le temps et la motivation alb a fait qu'on a pu remporter cette bataille la.

par contre la ou j'ai pas compris c'est le peu de motivation de hib ( meme si ca casse un peu de ce faire ouvrir le relicaire) pour defendre le relicaire ( y avait allez dison 1 fgh dedans oO).

javous perso vu le peu de defense sur le relicaire jaurai preferer vous deposer la rk dans nged lol
Moi y'a un truc qui m'intrigue quand même, vous étiez combien de Hib en défense et est ce que quelqu'un peut nous donner le yell sur Nged?
Au moment où la p2 tombe un /who breifine donnait 115 côté Alb, et de mon point de vue j'avais pas l'impression qu'on était tous sur le fort (mais j'avais pas de vue sur la poterne faut dire)
Alors je veux bien que 115 alb (si on était bien tous sur l'attaque) se soit beaucoup, mais j'ai du mal à croire que Hib n'ait pas les moyens d'avoir une force équivalente en défense d'un fort qui ouvre la rk mana en prime time.

Sans taunt aucun je crois plutôt que sur cette prise (car ce n'est pas le cas tout le temps) il y'a d'autres facteurs qui ont joués:

-Zorgus ne s'est pas précipité pour rush le fort, il a attendu que les titans depop pour investir la cours, puis il a prit le temps de tomber le donjon central pour compliquer encore la défense Hib

-Il a été sur la très grande majorité de cette prise bien écouté et bien suivi par les Albs qui ne se sont pas précipités un par un dans la cours quand la p2 s'est ouverte (à part pour le premier rush où peut de monde à suivi )

-Côté défense j'ai vraiment été surpris qu'on ne prenne aucun rush, que ce soit pendant qu'on attendait comme des piquets que les titans depop afin de pouvoir entrer, ou bien pendant que les tanks tapaient le donjon central, assistés par des clercs même

-Pour finir dans le fort lui même, on a rencontré plusieurs poches de résistances au lieu d'un gros rassemblement Hib au même endroit pour nous contrer; et toujours dans le fort j'ai l'impression d'avoir vu très peu de tempêtes Hib au keep.
Citation :
Publié par leZilou
Donc non, c'était pas du mode pwn par le bus faut savoir lire et traduire l'hibernien.
Moi j'y étais !!!Comme je l'ai dit précedemment, bravo pour la mobilisation alb et la relique.Mais de la à dire que c'étais tendu, faut quand même pas poussé. - L'ouverture du fort a prit du tps, d'accord mais juste le temps d'ouvrir les trois portes, je n'ai pas vu de gros logs vert ni aucune tentative de rush exterieur mais je peux te dire que le peux de fois ou j'approchais le bord du fort ma vie baissais très vite ( sans compté ma chute spectaculaire au pied des alb )- L'entrée dans la cours principale a été bien mieux tenus par hib et vous a légèrement freinés.- L'entrée dans le donjon, si longue, n'était pas vraiment du a la résistance hib, mais plutôt au temps que vous avez prit a démolir le donjon. Nous étions peux-être 25-30 au balcon quelques albs sont bien rentré, mais un par un, juste Avengers ( /hug ) caché sous l'escalier avec 3-4 albs.Ensuite un long temps mort à envoyé des rez hérétiques, et les PA qui installais leur tempête étage par étage. Lorsque le donjon fut démolis, le rush albs démarra. Nous sommes remontés au keep attendre le rush final, premier rush Avengers (re /hug) qui instant rip solo. Un deuxième rush plus important encore contenus. Ensuite vint le moment fatal des rez hérétiques, des PA et rush masses qui n'as dû durer que 24 secondes au grand maximum.
Citation :
Publié par Caruveth
... puis il a prit le temps de tomber le donjon central pour compliquer encore la défense Hib ...
Voila qui explique les dégats pris plus haut ptet .. quoique si c'est des ae uniquement ..

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés