[Topic Unique]Plusieurs serveurs Down ce 23/11/07

Répondre
Partager Rechercher
Il y a du avoir une sauvegarde ce matin, normalement, donc si jamais le mot fatidique était jeté en pâtures au moutons, je pense pas qu'on craigne beaucoup... enfin moins que le pire... juste une journée gâchée...

Patientons, soyons sages et croisons les doigts.
Suite à un problème technique durant la maintenance de la base de données des serveurs Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen, nous sommes contraints d'effectuer un retour en arrière à la sauvegarde de ce matin, 10h.

Ce rollback est dû à une erreur humaine que nous ne pouvons imputer qu'à nous-même, nous en assumons les conséquences, mais cela ne devrait cependant plus se reproduire.

La conséquence de ce rollback est la perte de tout ce que vous avez obtenu en jeu depuis ce matin 10h, jusqu'à ce ce soir 17h.
Contrairement aux précédents rollbacks, nous avons pu utiliser une sauvegarde ''parfaite'', effectuée pendant la nouvelle maintenance hebdomadaire du vendredi matin. Ainsi, tout ce que vous possédiez avant 10h ce matin est intégralement préservé.

Tous les comptes qui se sont connectés entre 10h et 17h aujourd'hui sur ces serveurs seront crédités d'un jour d'abonnement en compensation pour les pertes engendrées.

Les serveurs concernés seront relancés au plus tard à 19h.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Soyez logique .
Si la sauvegarde a lieu, rappellez vous les dires de BillFr :
Citation :
Ce système provoquera, pour chaque serveur de jeu, une indisponibilité de 5 à 10 minutes par jour. Pendant cette période, les connections au serveur ne seront plus possible, mais néammoins les joueurs présents sur le serveur et déjà en jeu pourront continuer sans crainte leur session de jeu. Seules les reconnexions et les nouvelles connections seront bloquées le temps de cette indisponibilité.
Par conséquent, tous les serveurs seraient touchés...

Ok, je sais, je ne vous rassure pas du tout. Il s'agit bien d'un crash serveur, vu ce que mes précédents posteurs indiquent...
Citation :
Publié par Sylfaen
Suite à un problème technique durant la maintenance de la base de données des serveurs Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen, nous sommes contraints d'effectuer un retour en arrière à la sauvegarde de ce matin, 10h.

Ce rollback est dû à une erreur humaine que nous ne pouvons imputer qu'à nous-même, nous en assumons les conséquences, mais cela ne devrait cependant plus se reproduire.

La conséquence de ce rollback est la perte de tout ce que vous avez obtenu en jeu depuis ce matin 10h, jusqu'à ce ce soir 17h.
Contrairement aux précédents rollbacks, nous avons pu utiliser une sauvegarde ''parfaite'', effectuée pendant la nouvelle maintenance hebdomadaire du vendredi matin. Ainsi, tout ce que vous possédiez avant 10h ce matin est intégralement préservé.

Tous les comptes qui se sont connectés entre 10h et 17h aujourd'hui sur ces serveurs seront crédités d'un jour d'abonnement en compensation pour les pertes engendrées.

Les serveurs concernés seront relancés au plus tard à 19h.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Sa fais flipper quand meme tout ca ..

*A PEUR POUR ses dindes* sais t'on jamais.

Enfin bon courage pour tout rétablir dans l'ordre.
[quote=Sylfaen;15235132]Ce rollback est dû à une erreur humaine que nous ne pouvons imputer qu'à nous-même, nous en assumons les conséquences, mais cela ne devrait cependant plus se reproduire.
[quote]

Pizza powa ou kronembourg powa?
C'est ce que l'on appelle le karma, la dernière fois certain serveur avais subi un crash et un Rollback, c'est au tour des autres
(bon ok mon humour est de mauvais gout)

Une réponse d'un daiv si rapidement, je dirais presque qu'il y a du progrès.

Les jivaiens vont avoir des jetons tofus, puissent ils gueuler plus fort que nous :S
Citation :
Publié par Sylfaen

.

Huhu ...

Bon on va maintenant voir les topics de ceux qui on perdu un tutu , crafter une cape meulou parfaite ou acheté un enclos pendant cette bref période de temps.

C'est fou quand même : on en entendrait jamais parler de tout ces fabuleux coup de chance et drop fabuleux s'il n'y avait pas de roll back de temps en temps.

Ha vi ... A partir de maintenant je vais comptabiliser le nombre de fois ou apparaîtra le mot "bonbon" Top départ !
Tout simplement parce que là il s'agit de leur faute et pas celle de l'hébergeur.

C'est comme à la SNCF si ton train est en retard par leur faute t'es remboursé si c'est parce qu'un arbre est tombé sur les rails t'as rien. Même si pour toi les conséquences sont les mêmes.

Bon courage à vous en tout cas.

/mode parano ON/ C'était pour tester les sauvegardes toutes neuves hein ? Avouez !/mode parano OFF/
Citation :
Publié par scarlettt
Ouin ben j'avais cru ce que j'avais lu sur Jol lors du dernier rollback moi: que Jiva était super favorisé parce que tous les joueurs légendaires étaient dessus, que nous on risquait rien et tout ça.
Alors quoi, fin du statut d'exception ?
Nan mais tu peux pas comprendre, Jiva y a 50 MJ qui fait deux events chacun par semaine, y a des modos à chaque map, y a jamais de déconnexion ou de rollback, et avec tout ça, ils sont même pas foutus d'avoir un lvl 200 mdr lol² ptdr. (Enfin si, deux, mais bon, c tro nul koi.)

Plus sérieusement, j'ai un peu peur pour mes dindes là. Quelconque risque de voir disparaître des dindes élevées dans la tranche horaire du rollback? Parce que perdre mon unique Emeraude et deux Ivoires totalement épurées, j'avoue que j'aurais un poil besoin de lubrifiant.
Citation :
Publié par Funkyleka
Une réponse d'un daiv si rapidement, je dirais presque qu'il y a du progrès.
En même temps si je ne m' abuse le fameux rb dont tu parles avait eu lieu un week end, là on est vendredi. Enfin si tu as déjà fréquenté le monde du travail tu devrais trouver logique qu' ils soient plus nombreux à être sur le coup en semaine, ce qui leur permet d' assurer un minimum de comm..

De rien
\o/ mon premier roll-back depuis un bout de temps ...

Bon, retour vers le futur, on reviens 7h en arriere... en fait AG a fabriqué la machine a remonter le temps ..

Hum bon, serieusement, merci d'avoir mis les choses au clair si rapidement...
Citation :
Publié par Pinta
Nan mais tu peux pas comprendre, Jiva y a 50 MJ qui fait deux events chacun par semaine, y a des modos à chaque map, y a jamais de déconnexion ou de rollback, et avec tout ça, ils sont même pas foutus d'avoir un lvl 200 mdr lol² ptdr. (Enfin si, deux, mais bon, c tro nul koi.)

Plus sérieusement, j'ai un peu peur pour mes dindes là. Quelconque risque de voir disparaître des dindes élevées dans la tranche horaire du rollback? Parce que perdre mon unique Emeraude et deux Ivoires totalement épurées, j'avoue que j'aurais un poil besoin de lubrifiant.
HS
On juge un perso par son lvl plutot que par son habileté au combat? Je serai tenté par voir un defi entre rambopl le 1er lvl200 de dofus et un 199 de dofus.... Voila quoi, pinta tu confonds un peu tout la.
HS
Citation :
Publié par Deep-SiderZ
HS
On juge un perso par son lvl plutot que par son habileté au combat? Je serai tenté par voir un defi entre rambopl le 1er lvl200 de dofus et un 199 de dofus.... Voila quoi, pinta tu confonds un peu tout la.
HS
Non mais c'était de l'ironie hein, parodiant les écervelés des autres serveurs faisant des attaques de ce genre. Je suis de Jiva aussi donc bon, je me vois mal raconter de telles conneries.
Oh yeah ca faisait longtemps que j'avais pas eu a faire au bon ieux rollback tant apprécier de tous !

'fin trêve de plaisanterie, l'erreur est humaine c'est une certitude m'enfin bon je remarque beaucoup de pbm ces temps-ci qui détériorent notre qualité de jeu. Enfin bon le retour a 19h pas top, le jour d'abo correct mais bon... enfin au moins on est prévenu (part récupérer une vie le temps de pouvoir rejouer).

Bonne soirée a tous et puis bon rollback !
Citation :
Publié par Deep-SiderZ
HS
HS
On appelle ça de l'ironie, ou plutot du cynisme même dans son cas.

Sinon ca manquait les RB, mais merci Sylf pour la réaction rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés