Les prenoms, dur à retenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sentimal
Moi je demande toujours leur pseudonyme ou bien je les surnomme moi même.
Tu vis dans un blog ou quoi ?

"Salut, comment tu t'appels ? Moi c'est GML."
"Coucou GML je suis roxor666."
Moi en faite, comme je retiens pas le prénoms, toute la discussion que je me tape, en faite, j'y prête pas attention, je fait semblant de suivre mais en faite je cherche son prénom et même après avoir fini, je trouve toujours pas, c'est après 5 minutes, que je me dis: Ahhh c'était Jean son prénom ! ... j'ai pas l'air d'un fou en rue
Il m'a fallu plus d'un an pour me souvenir du nom de quelqu'un. D'ailleurs je m'en suis souvenu assez récemment, ça fait tout bizarre de se réveiller un matin et de se dire "mais oui putain !". Bon enfin je passais pas non plus mes journées à essayer de m'en souvenir.
Post culturel No.2 : Retenir les prénoms.
D'après je ne sais plus quelle émission culturelle très intéressante portant justement sur les difficultés des gens ayant une mémoire plutôt visuelle à retenir les prénoms, je peux vous donner une astuce pour retenir les prénoms de vos nouvelles connaissances, en supposant que vous sortiez.

Astuce : Pour retenir plus facilement le prénom de quelqu'un il suffit de lui associer une image.

exemple: Jesus: mettez lui l'image de Jesus par exemple.
Gaëtan: Mettez lui l'image d'un Gitan puisque le prénom ressemble un peu.
Jean: Mettez lui l'image d'un Gendarme National GN ça ressemble à Jean un peu. Bref usez de votre imagination mes p'tits loups.
Citation :
Publié par Origins
N'empêche y a rien de pire que le "héééééé" pour appeler quelquun dont ont ne sait plus le prénom
Appeler quelqu'un par son prénom c'est quand même super esquivable dans une conversation.

Je vois pas où est le problème de ne pas connaitre le nom de quelqu'un, on peut vraiment faire sans.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Personnelement, au travail, pour pas m'emmerder avec les prénom, j'appelle tout mes collegues de travail "Camarade". (Ils doivent penser que je suis communiste a force)
Thax, plus je te lis, plus je t'admire

Sinon aucun problème personnellement, je retiens les prénoms, les visages sans problème, par contre les dates et les n° de téléphone euh ...
J'ai un putain de problème de mémoire niveau prénoms aussi, de la seconde à la terminale j'ai eu exactement les mêmes personnes dans ma classe, et fin terminale je me rend compte que je connais juste les prénoms des 6/7 ami(e)s principaux et de la bonnasse de la classe. Je m'en sortais un peu mieux sur les noms de famille par contre.

Maintenant je commence ma première année de droit et c'est exactement pareil : je connais qu'une fille dans tout mon amphi qui était au lycée avec moi alors j'me suis fait plein de nouveaux potes et je traine avec 2 mecs limites 24/7 now.. Mais je connais ni le prénom de l'un ni de l'autre et j'ai trop honte pour demander comme ça fait déjà plus de 2 mois et qu'ils connaissent tous les deux le mien, alors je prie pour que j'ai jamais à les présenter

Enfin le pir c'est que j'ai un prénom facile à retenir ( James, suis anglais ) alors ça la fout mal quoi, surtout que j'ai pas trop de problèmes de mémoires ailleurs ni rien, même si suis ptêt un peu étourdi..

J'ai fait une liste en fait que j'essaie de compléter aux appels lors des TDs en dessinant viteuf la tête du mec à côté mais j'ai qu'une dizaine de prénoms comme ça va trop vite et bien que je sois pas trop mauvais niveau dessin, les chargés qui font l'appel ( soit.. celle d'intro histo au droit J'connais personne pour ce cours ).
J'ai ce problème moi aussi lol

Il me faut voir la personne plusieurs fois et qu'elle me donne plusieurs fois son prénom... Des fois c'est même pire. Je pense avoir retenu mais en faite pas du tout et quand je vois la personne, je l'appel avec un autre prénom :P

Mais bon quand j'ai oublier, c'est pas grave... Je balance un "Hey! comment va?" et c'est bon ça passe ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je pense avoir retenu mais en faite pas du tout et quand je vois la personne, je l'appel avec un autre prénom :P
Ahah, pareil

Je sais qu'un de mes deux amis s'appelle "Antoine" ou "Anthony" en fait mais je suis pas sûr duquel lol, ou desfois t'entend leur prénom et tu le connais pour une journée puis tu l'oublie le lendemain ou tu es plus trop sur de si c'est son prénom ou celui d'un autre. C'est embêtant
Message supprimé par son auteur.
Quoi qu'en dise Nyu, dans le milieu que je fréquente, les gens se connaissent presqu'exclusivement par leurs pseudos. Genre dans la boîte déjà, je crois que je connais que la moitié des vrais prénoms. (ça va de "Papa ours" à "hades" en passant par le boss, "Storm" ... ) Et les trois quarts ne connaissent pas le mien.

Mais sinon les prénoms, en soirée c'est impossible. QUand il y en a plus de 2 d'affilée à retenir , impossible. Par contre sortez moi-z-en un fleuri et exotique, j'adhère et je grave.

Et pour ta voisine, le "j'ai tellement été hypnotisé par tes yeux que j'ai oublié de brancher mon cerveau au moment des présentations sommaires. Si tu me pardonnes et tu me redonnes ton prénom, je t'offre un resto/beignet/pizza/binche (rayer les mentions inutiles)", peut marcher d'enfer.
Et du genre, jme pointe en stage au même endroit depuis 3 ans, et je suis les mêmes patients tous les mercredis depuis avant l'été.
Et que d'un coup au milieu de la séance tu te rappelles plus de son nom à celui-là,
ou alors que tu l'appelles du prénom d'un autre patient...

Jte jure ils te regardent bizarrement, jOr déçus "bouhouhou elle se rappelle pas de moua "

M'enfin spas ma faute, yen a ils ont vraiment des prénoms chelous hein, mais que font les parents ?
J'ai besoin d'au moins trois rencontre pour me souvenir du prénom d'un mec.

Pour les filles c'est plus aisé, en général après deux coïts ça rentre facilement.
Citation :
Publié par Inocybe
c'est un dofusien aussi xD
Respect et robustesse à Laeryl voyons !

Tu n'as pas idée de ce que Modo Dofus implique

(sauf pour Xievgras, ça compte pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés