Les prenoms, dur à retenir ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai également des difficultées à retenir les prénoms, surtout si ceux-ci ne sont pas courants. Mais ca reste facile d'aborder celui dont tu ne connais plus le prénom, à moins qu'il soit loin et que tu doives lui parler : "Ehhh ... Machin !" C'est surtout embetant quand ceux ci connaissent ton prénom (qui est assez rare) et que tu n'arrives pas à te rappeller de leurs prénoms assez populaires.

Mais "Camarade" c'est pas mal non plus...

En Terminale je connaissais que 5 prénoms sur les 30 élèves de la classe... mais quand on est asocial c'est déja pas mal.
Moi je suis un champion en oubli de date d'anniversaire .
Pour les Prénoms je suis pas trés fort non plus ...
Mais bizarrement j'ai une bonne mémoire pour plein d'autre choses qui ,je le sais, sont inutiles ...comme les coups spéciaux de Battle Arena Toshinden ,1er jeu de combat en 3d de la Ps1 ...
Heuresement que j'arrive à me rappelé de trucs utiles ...
Citation :
Publié par Inocybe
c'est un dofusien aussi xD
Disons qu'il faut parfois pratiquer quelques fois pour aider la demoiselle à être large d'esprit.

Enfin, je t'expliquerai

Citation :
Publié par Barry White
Respect et robustesse à Laeryl voyons !

Tu n'as pas idée de ce que Modo Dofus implique

(sauf pour Xievgras, ça compte pas)
Merci :]

Sauf pour Xievsarg, en effet ça ne compte pas
personnellement, je retiens tres bien les prenoms et les visages des autres...
mon probleme, c'est que dans 75% des cas je suis en revanche incapable des les associer... genre je vois une photo d'un pote, je sais exactement qui c'est, ou il habite, tous les trucs qu'on a fait ensemble toussa toussa quoi, mais impossible de sortir son prenom...
idem si on me donne son prenom, je sais tous les trucs etc, mais impossible d'y associer le visage...
et ca me fait ca 3 fois sur 4... que ce soit pour les personnes que je ne frequente quasiment pas (j'ai une excellente memoire meme pour ca) ou pour des personnes proches (genre mes soeurs), je me souviens de tout, mais je suis incapable de faire les associations...
ca m'est meme deja arrive plusieurs fois d'avoir un trou d'une dizaine de secondes pour marquer mon nom/prenom sur une feuille de papier (a diverses occasions)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés