Les prenoms, dur à retenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je retiens les prénoms de ceux que j'aime et de ceux que je n'aime pas. Par contre les prénoms des personnes dont je me fous complètement, j'ai tendance à les zapper.
Logique quoi.
Citation :
Publié par Camélia
Je retiens les prénoms de ceux que j'aime et de ceux que je n'aime pas. Par contre les prénoms des personnes dont je me fous complètement, j'ai tendance à les zapper.
Logique quoi.
Après réflexion, c'est exactement pareil pour moi. Logique oui.
Citation :
Publié par Timinou
De toute façon y'a pire, du genre être myope et croiser les gens sans les reconnaître.
C'est gênant après on pense que tu les ignores, car parfois tu peux avoir l'air de les regarder, mais tu tiltes pas du tout.
Pourtant j'ai 8 et 9 à mes yeux.
J'ai ce problème là moi, je reconnaît pas les gens d'un trottoir à l'autre sauf par leur démarche mais encore faut t'il que je les connaisse bien... Avec ça on a droit à "elle m'ignore" "elle est super hautaine/prétentieuse" etc...

Sinon aucun soucis de mémoire des prénoms ou autres je suis du genre à absolument tout retenir (les vieux dossiers toussa... )
ouais enfin si il arrive aps a retenir son nom, encore plus chaud un num....

Et ca la fout mal

-Ca serait cool que tu me files ton numero,entre voisins, on commence a se connaitre.
-Oki. 06********. Apelle moi bientot.
-J'y manquerais pas. Sinon tu t'appelles comment?
Je mine à retenir les prénoms, après un an dans la même équipe je confonds encore certains prénoms d'ailleurs.
Citation :
Publié par Apteis
ouais enfin si il arrive aps a retenir son nom, encore plus chaud un num....

Et ca la fout mal

-Ca serait cool que tu me files ton numero,entre voisins, on commence a se connaitre.
-Oki. 06********. Apelle moi bientot.
-J'y manquerais pas. Sinon tu t'appelles comment?
Tu fais mine de ne plus te rappeler de l'orthographe du nom.
-ça s'écrit comment déjà ..?
Citation :
Publié par mannix
Tu fais mine de ne plus te rappeler de l'orthographe du nom.
-ça s'écrit comment déjà ..?
Je m'appelle Anne , euh... pour finir, m'appelle pas, ça sert à rien...
Citation :
Publié par Origins
Mon problème estplus inquiétant, j'oublie les visages... Je me souviens avoir vu cette personne mais je ne sais plus qui c'est.
Tu sembles aussi avoir oublié les liens causals
Citation :
Publié par MuMuang
bref... et elle sortà l'étage suivant et avant de sortir elle m'aborde, on discute un peu, la y a pas de probleme.
J rentre chez moi tout content de cette jolie rencontre
que d'emotions!

moi aussi, tout a l'heure j'ai appellé un fournisseur et je suis tombé sur la standardiste qui m'a dit bonjour !

hum

Sinon j'ai aussi un probleme lors des premiers echanges de prenoms. Je n'ecoute quasiment jamais le prenom.
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 21h04.
Citation :
Publié par Dunta
Tu vis dans un pays genre Trayloindistan ?

Parce que voilà les prénoms.
Genève, plus grande ville multi-culturelle d'Europe je crois.
j'ai une super bonne mémoire pour les prénoms et les visages mais alors les dates FEAR, je connais que 2 dates d'anniversaire la miennes et celle de mon meilleurs potes ( 2 jours de différences ) mais celle de mes parents, freres et soeurs impossible
Enorme soucis pour retenir les prénoms même après un an, j'ai par moment des oublis...
Donc j'ai un peu l'air d'un con par moment, mais bon on y peut rien.
J'aime pas parler alors ça change pas grand chose.
Citation :
Publié par Origins
N'empêche y a rien de pire que le "héééééé" pour appeler quelquun dont ont ne sait plus le prénom
et le "Salut.." qui traîne en longueur avant le "ça va ?"

C'est pourquoi je ne tutoyes personne, le vouvoiement est la regle à base, et une carte de visite en papier glacé c'est tellement la classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés