Les prenoms, dur à retenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Mon premier post my life, j vais le mettre en favoris.
J vous raconte, ce soir, j sort le chien mais la rien d'anormal, sur le chemin du retour devant le bâtiment y a une voisine que j connais de vue et son père.
On prend l'ascenseur, lui s'arrete un étage avant bref... et elle sortà l'étage suivant et avant de sortir elle m'aborde, on discute un peu, la y a pas de probleme.
J rentre chez moi tout content de cette jolie rencontre, j fais mes affaires(jmange, etc) et j regarde la TV (fr2, les vrais expert, c'était bien gore par moment) et la j repense à elle et j me dis mais comment s'appelle t'elle deja ! jme rappelle juste le debut du prénom lol

Ca vous arrives parfois d'oublier les prenoms ? parce que moi les prénoms j y fais pas très attention des le debut...

Comment y remedier à ca ?

Faut que j'arrete de regarde la tv ptete
Citation :
Publié par Saint Angel
C'est cool mec, t'as parlé à une fille j'en suis tout ébahi.
J'ai prévenu c'est My life, donc pour repondre au sujet tu peux lire juste la fin.

Et j'ai écris cette histoire c'est surtout pour pas que le thread soit vide avec une question...
La même ici, j'ai aussi beaucoup de mal avec les prénoms, par exemple cette après midi j'ai revu quelques personnes que je voyais régulièrement il y a seulement quelques mois, impossible de me souvenir de leurs noms.

Après tout, osef, sauf si la personne est vicieuse au point de te demander "tu sais comment je m'appelle au moins ?", je vois pas en quoi ça peut poser problème.

Ca m'inquiète un peu plus quand je me rends compte que je dois réfléchir pour donner mon prénom par contre
J'ai un peu le meme probleme que toi, ce que je fais en general c'est que je me repete le prenom un quinzaine de fois quand je l'entends ... J'ai l'air d'un cretin avec des absences a la Zach Braff dans Scrubs pendant un court instant mais au moins ca rentre :X

My 2 cts.
Non je n'ai pas ce problème, sauf évidemment dans les soirées ou il y a 10 personnes inconnues a qui je dis bonjour avec l'échange de prénoms standard, arrive a la fin de la chaîne j'ai déjà oublie tous les prénoms mais c'est plutôt normal.
Citation :
Publié par Spleet
Mais tu bandais dans l'ascenseur ou pas ? L'oubli du prénom peut-être en effet lié au raidissement de ta verge.
lol.

Sujet a chier sinon, donc excellent sujet de nuit du Bar.

Pour ton problème, tente la trépanation et reviens nous dire si ça marche mieux après.
J'suis un peu dans le même cas que toi!

Au lycée j'ai eu la même classe pendant 2ans, on était 30 et je ne connaissais même pas le prénom de 10 personnes :/

Sinon, il m'arrive souvent de pas retrouver le nom d'acteurs/célébrités qui joue/chante et que j'veux décrire

Ta pas la mémoire des noms c'est tout!

My2cents.
assez fréquemment aussi , et c'est souvent quand on voudrai se souvenir du prénom d'intel que l'ont se rend comte qu'on s'en souviens vraiment pas ...

enfin c'est souvent comme sa pour moi , les situations sont tres vicieuses.

mais je ne suis pas sure que tu es besoin du prénom dla dmoiselle pour fourré le beignet !
Les gens commencent à me connaître, ils savent que je suis un poisson rouge. Et donc ils ne se formalisent plus si jamais il m'arrive d'oublier leur prénom, vu que quand même, ça m'arrive même avec de bons copains que je vois régulièrement...
De toute façon y'a pire, du genre être myope et croiser les gens sans les reconnaître.
C'est gênant après on pense que tu les ignores, car parfois tu peux avoir l'air de les regarder, mais tu tiltes pas du tout.
Pourtant j'ai 8 et 9 à mes yeux.
Ca fait des années que ca m'arrive (30aine d'années )
Meme au boulot une fois que j'ai raccroché le telephone souvent j'ai oublié comment s'appelait la personne ; c'est très très "utile" quand tu notes un message pour un collègue... mais ils sont habitués maintenant, d'ou souvent j'entend le surnom doris (de némo)

Tu es étourdi tout simplement
Citation :
Publié par Spleet
Mais tu bandais dans l'ascenseur ou pas ? L'oubli du prénom peut-être en effet lié au raidissement de ta verge.
Tu veux dire l'utltra classique "Les hommes n'ont pas assez de sang pour faire fonctionner à la fois leur cerveau et leur bite", et son corollaire féminin "Les femmes ont assez de sang pour faire tout fonctionner à la fois, mais comme le cerveau ne leur sert pas, elle se débarrassent du surplus de sang une fois par mois" ?

Perso, j'ai une horrible mémoire pour les prénoms, noms ET visages ! C'est parfois gênant.
Citation :
Publié par MuMuang
jme rappelle juste le debut du prénom lol

Ca vous arrives parfois d'oublier les prenoms ? parce que moi les prénoms j y fais pas très attention des le debut...

Comment y remedier à ca ?
C'est quoi le début de son prénom? Puis envoie la tof aussi tiens.
Sinon, j'oublie rarement les prénoms et y'a ça pour y remédier:

http://images.zlio.com/product/large/1598947.jpg
J'oublie souvent les prénoms, et cette année dans ma classe j'ai un ramassis de prénoms plutôt dur à retenir, dont :

• Xevrihe (prononcer j'ai vrillé)
  • Koulistan (prononcer Koulistane)
  • Pattikarne (j'sais pas si ça s'écrit comme ça)
  • Awighet (prononcer Ah ! Wie Gehts ? comme en Allemand quoi)
  • etc. etc. (prononcer Et Caetera, mais ça c'est pas un prénom laul)
Strange.
Citation :
Publié par Soir
Perso, j'ai une horrible mémoire pour les prénoms, noms ET visages ! C'est parfois gênant.

Nous sommes des victimes d'un mal trop peu connu. Ca porte un nom (que je ne retrouve pas mais je cherche ) mais c'est reconnu par les neurosciences et ce n'est pas un manque de bonne volonté ou de motivation, contrairement à ce que notre entourage voudrait nous faire croire

Quoique j'ai entendu une mère appeler son fils "Perceval" dans un parc et je ne vais pas l'oublier.....
Citation :
Publié par Heb'
Tu vis dans un pays genre Trayloindistan ?

Parce que voilà les prénoms.
La mémoire des gens doit avoir des faiblesses variant d'un individu à l'autre, car si je n'ai aucune difficultés pour me souvenir des prénoms des gens, j'en ai beaucoup plus pour tout ce qui est visuel (machin porte-il des lunettes, de quelle couleur sont ses yeux...)
les prenoms je galere...
Etant a l'etranger et cotoyant plein de nationalité differentes, je suis incapable de retenir la moitié des prenoms (le fait que je les rencontre souvent bourré doit y etre pour quelques chose....).
Donc les espagnols s'appellent tous Maria ou Antonio, les polonaises Anna, portugais Diogo, etc.... meme si c'est pas ca, j'ai une chance sur deux d'avoir jsute, ces pre noms etant surrepresenté....

Enfin de toute facon ils sont incapable de dire mon nom, donc c'est pas un probleme en fait.
Citation :
Publié par Heb'
J'oublie souvent les prénoms, et cette année dans ma classe j'ai un ramassis de prénoms plutôt dur à retenir, dont :
Strange.
Non mais ... je crois que le sujet est à vocation IRL, là.
On parle prénom, genre le mot qui va derrière le nom de famille, quoi. Les pseudos IG sont exclus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés