J'sors un peu du sujet pour plussoyer SAm sur le fait que le PA gagné par les Xelors une fois sur 10 n'a rien à faire là. Je prévois toujours mon combo en début de tour, je mise rien là dessus, et quand je vois qu'au lieu de démotiver un ennemi en milieu de tour, j'aurais pu placer un VdT en plus, ça me fait limite pleurer.
Pour le sort de "vol de PMs", perso je vois plus ça sur les enutrofs. Ils l'ont déjà, tant mieux. Pour moi, s'il y a une classe ayant pour vocation de retirer les PMs comme les Xelors ont vocation de retirer les PAs, alors ça doit être les petits vieux et non pas les paresseux. Ne me demandez pas pourquoi, c'est mon feeling à ce sujet.
Bon, admettons qu'on vous mette un sort de vol de PM. Alors espérons qu'il soit aussi peu flexible que celui des enutrofs, donc (encore) moins que celui des Xelors. (Je parle du peu de flexibilité chez le Xelor pour me faire des copains qui n'ont pas de mastra, de renouveau, ou de sceau du roissingue). J'suis d'accord avec Yuyu pour dire que les PMs sont bien plus rares que les PAs, et je pense bien qu'un vol de PM, c'est plus attroce, aussi.
Si vous voulez faire le test, allez voir messieurs les craqueleurs polis, et voyez ce que vous ressentez quand ils lancent "You're welcome". Entre perdre 2PA/10 et 2PM/4, y'a quand même une sacré manifestion de soucis de gameplay. Bon, ça ne se voit pas trop avec les Craqueleurs polis qui ont la politesse d'avoir une sagesse en mousse, mais…
Bref, attention aux abhérances comme le vol de PMs relançable sur une même cible (qui permet d'avancer peu à peu en empêchant par la même occasion l'ennemi de s'échapper, ce que le vol de PA ne permet qu'indirectement (via fuite)), et au fait que la reconversion PA/PM peut devenir litigieuse. Le vol de PA coûte de PAs, ça équilibre. Surtout, d'ailleurs, que le seul sort de vol de PA ne cause aucun dégât, et fait au mieux perdre autant de PAs à la cible qu'au lanceur. (Je met encore une fois de côté les 10% de chance de gagner un PA pourri). En revanche, voler des PMs via des PAs, ça donne une désinflation si j'ose dire des PMs, qui peut devenir dangeureuse, surtout si l'on ajoute les PMs de la gonflable.
Nos sadidas deviendraient des vrais tarzans, courant vite avec leurs invocations, s'agrippant si j'ose dire d'ennemi en ennemi pour traverser la map telle spiderman avec ses toiles, telle tarzan avec ses lianes. DAAANGEREUX.
(Par contre je viens encore de lire un "les sadidas sont censés être les maîtres des PMs", on peut m'expliquer d'où ça vient ? Je m'attend à me faire rembarrer comme pour mon constat à ce sujet en faveur des enutrofs, mais je tente quand même

)