[Débat] les Ecaflips

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, ça va bien merci et toi ?
Je trouve que tu prends pas assez l'eca dans sa globalité, tu prends les sorts un par un, prend le plus comme un tout, c'est une classe très complète. Certes la plupart de ses sorts sont basés sur la chance, mais un peu trop ? non je le crois pas. Après c'est comme le 1/2 CC, on aime ou on n'aime pas :x

Perso je trouve que c'est une classe "à pas toucher", sauf peut-être pour la roulette comme tu l'as dit, car c'est un sort très peu utilisé tellement il a peu d'intérêt, voire aucun dans la plupart des situations.
Le sort tout ou rien est aussi, je pense, à revoir. Celui-là je te l'accorde est pire que basé sur la chance. Car tu as tout d'abord la chance que ça blesse l'ennemi, et le soigne pas, et en plus l'espoir que ça te blesse pas (trop).

Sinon Tubal toujours aussi objective quand on parle des classes, y a pas de doute ...
Citation :
Publié par crevetteingenue
bin c'est un peu ça qui me dépasse. "j'aime pas le coté hasardeux et aleatoire. Bon, maintenant je vais choisir une classe. hmmmm .... tiens ! Ecaflip, c'est vraiment fait pour moi ça !"
Euh vous cherchez à me mettre à bout ou quoi? J'ai dit que le côté aléatoire ne me dérangeait pas du moment qu'il ne devient pas GROTESQUE! On voit bien que vous jouez pas un ecaflip à croire que vous savez même pas de quoi vous parlez! Moi je le joue chaques jours depuis toujours! J'accepte que ça soit aléatoire mais au train que nous allons autant mettre tous les sorts de 1 à leur maximum! (comme Bluff tiens plus c'est aléatoire, plus c'est BG, plus c'est chouette!) Là ne seront plus des ecaflips mais des bouffons ambulants! (à croire que vous les considérez déjà ainsi pff j'y crois pas!) Je commence à en avoir marre d'entendre ce genre de réflections!

J'accepte d'avoir vos avis, mais une multitude de posts de ce genre de votre part, c'est vraiment pour chier le monde et rien d'autres. Si je joue mon ecaflip comme une combattante et non comme une animatrice de combat ça me regarde! Et je suis prête à parier que la plupart des Ecaflips le jouent comme moi et pas comme vous le sous-entendez, vous qui avez feca, iop et autres!
si je peux me permettre d'ajouter un truc, ce n'est pas les ecaflips qui ont des sorts trop aléatoires, certes ils en ont de plus aléatoires que les autres mais le jeu Dofus en soi n'est que de la chance : Les jets , les drops rares, les EC etc si ça c'est pas de l'aléatoire alors qu'est ce qui est aléatoire?
Citation :
Publié par oONekoMimiOo
J'accepte d'avoir vos avis, mais une multitude de posts de ce genre de votre part, c'est vraiment pour chier le monde et rien d'autres. Si je joue mon ecaflip comme une combattante et non comme une animatrice de combat ça me regarde! Et je suis prête à parier que la plupart des Ecaflips le jouent comme moi et pas comme vous le sous-entendez,
bin ils jouent leur Eca comme des Iop. Pourquoi pas, mais il gagnerait à jouer des Iop à ce moment là ^^ .

Mais tu sais, Ecaflip, comme l'a très bien résumé un posteur précédent, c'est censé être une classe fun avant tout. Une classe de joueurs. Une classe que tu ne prends pas pour optimiser, pour devenir un gros bourrin imbattable. J'ai bien dit "censé".
Maintenant le jeu fait que l'Ecaflip est doté de sorts aléatoires, très bien insérés dans son BG, et de sorts constants, qui eux sont identiques dans leur esprit a ceux des autres classes. Bon, bin moi je trouve que TOUS les sorts devraient être aléatoires. Mais bon, ce n'est pas le cas, et la majorité des gens qui prennent un Ecaflip au départ n'ont pas compris l'esprit joueur et casse cou de la classe. Pire, ils détournent la classe de son BG en n'utilisant que les sorts non aléatoires (mais ça, c'est plus la faute au jeu qui le permet)

Prendre un Ecaflip, ça devrait être un choix à assumer : faire le choix de dépendre très fortement du hasard.
Mais les joueurs, dans leur grande majorité, soit ne se rendent pas compte de ce choix (car ils n'ont pas compris que les Ecaflips sont liés au hasard), soit ils s'en rendent compte, mais essaient de contourner l'aspect aléatoire en ne prenant que les sorts "constants".
Ce n'est pas un choix facile de vouer quasiment toute sa force à la seule chance, quand on joue un personnage, on aime bien contrôler sa puissance, l'optimiser, en faire ce qu'on veut. Mais bon, faut l'assumer. Vouloir jouer un Ecaflip sans part de hasard, c'est se tromper de classe

Sinon pour répondre à ta réaction, tu viens sur ce post pour modifier des sorts ecaflips, en l'occurence pour diminuer leur aspect aléatoire. Les sorts Ecaflips sont puissants, tres puissants, mais leur limitation est justement leur coté hasardeux. Enlever le coté hasardeux revient, outre ne pas respecter le BG de la classe, à rendre les Ecaflips encore plus forts (ils le sont déjà, même s'ils ne font pas partie des classes décriées comme abusay, telles le Xelor (chut Tubal !) ou le Feca, c'est limite), ce dont ils n'ont pas besoin. D'où les réponses que tu as sur ce thread : soit des "c'est bon, pas la peine de rendre les eca plus forts, ils sont deja roxxors", soit des "les eca sont basés sur le hasard, qu'on leur laisse leurs sorts aleatoires"

Citation :
Publié par oONekoMimiOo
vous qui avez feca, iop et autres!
d'abord, j'ai un Eca, lvl 9X, donc bon, c'est pas comme si j'en avais jamais joué.
Citation :
Publié par Quadraxis [Domen]
a vraiment de grosse limite intellectuelle
Alors ecoutes tete de piaf bien vide, d'une, je me plains d'aucun de mes sorts, je les joues tous a fonds hormis le minima de degats de destin qui est faible, il faut bien le dire mais c'est un sort jouable et tres precieux malgré tout. Voila, maintenant si tu confonds Nekomimi et Baalia, tu doit avoir un gros gros probleme de dyslexie. Je ne me suis aucunement plains de mes sorts.

Ok, ca y est tu recadres?

Ensuite, oui avec chance , je me prends beaucoup beaucoup moins de degats. Oui, ca permet aussi de soulager les soins sur ma petite personne pour que l'eni de service s'occupe des autres en priorité notamment en PVP. Alors certes des fois, je me prends un grand coup dans ma tronche a plus de 600pdv mais derriere je recois souvent aussi un soin autour de 300, betement, ca me fait des degats recu total de 300 à la place de 2 coups a 300....Ah bah oui, 50% des degats que j'aurais du recevoir...Incroyable hein?

Ce qui fait que tout au long d'un combat, je me prends en moyenne 2 fois moins de degats ou je dure 2 fois plus longtemps si tu preferes. Donc c'est un sort jouable constamment dès relance possible, mais pour ca, faut deja avoir joué un peu un eca.

Maintenant retourne jouer avec ton eca 50, apprends a le jouer un peu et fermes ta bouche sur des sujets que tu maitrises pas a seule fin d'etre desagreable.

Oui, messieurs les modos, je merite encore un avertissement, faites si vous voulez.
Tu trouves ça normal toi que des joueurs détournent justement le fameux "BG" de l'Ecaflip? C'est parce qu'il devient irréaliste sur le thème du combat, comme je l'ai dit c'est plus un animateur qui donne du piquant au jeu (pour ceux qui aiment car tu met un Ecaflip pareil dans des combats importants on le jarte directement), je dis pas que ça peut pas être fun, mais si on respecte ma façon de jouer et prenant conscience que la plupart des ecas ne sont pas joueurs et qu'ils détournent le contexte du BG, il me parait logique d'apporter ces modifications.

Citation :
d'abord, j'ai un Eca, lvl 9X, donc bon, c'est pas comme si j'en avais jamais joué.
La belle affaire... Il est full joueur je parie aussi? Roulette, Chance d'eca et compagnie? Ca ne m'étonnerait même pas.
Citation :
Publié par oONekoMimiOo
J'accepte d'avoir vos avis, mais une multitude de posts de ce genre de votre part, c'est vraiment pour chier le monde et rien d'autres. Si je joue mon ecaflip comme une combattante et non comme une animatrice de combat ça me regarde! Et je suis prête à parier que la plupart des Ecaflips le jouent comme moi et pas comme vous le sous-entendez, vous qui avez feca, iop et autres!
Tu sais, c'est pas si courent de voir un post de revalorisation, ou la pluspart des posteur jouent cette classe et te disent que tu te trompes.

Je joue eca depuis 3 ans, ils n'ont jamais été aussi bon. Mon eca est mon plus haut perso, le plus ancien, le seul que je joue en permanance.

C'est une seule classe qui trouveras toujours sa place en pvp ou pvm pour sa polyvalence. Voici un resumé de ce que je peux faire :

- Taper dans tous les elements. Air (bluff/marteau de moon/boomerang) eau (bluff), intel (langue rapeuse), terre (joueuse, ceangal,pilou, destin) et par dessus tout ca, le rekop (une vrai tuerie si on s'equipe un peu en po)

- Donner des pa/pm

- Enlever des pm/pa non esquivable

- Enlever des po non esquivable

- Booster les cc, l'agi et les dommages. Ceci sur moi ou les autres (j'ai de mettre mes sort 1/30 a 1/2, le trefle part souvent sur les enis de l'equipe ;p)

- Transformer mes pa en pm.

Et avec tout ca il me reste des sorts que je n'utilise pas.... Bref, moi si on me rends les autres sort plus puissants, je deviens vraiment la classe que tout le monde doit jouer. Il n'existe pas d'autre classe aussi polyvalente, et avant de juger le coté aléatoire de la classe (qu'on peut très bien eviter) je crois qu'il faut regarder les ecas comme une classe multifonctions. Je suis bien souvent le moteur de l'equipe en combat, car j'ai plus de possibilitées, je guide donc les autres pour qu'ils s'adaptent a mon jeu. Il est difficile de prevoir ce que va jouer un eca, si on est pas un.

Rajouter a cela que les ecas ont un cac de dagues super bourrin, pour ma part avec des lassay ou receuses je fait des ravages.

Voila, ce que j'ai fait, c'est pas reprendre les sorts que tu (ou surement d'autres) voudrais modifier, mais exposer ce qu'il est possible de faire deja avec les sorts existants, et crois moi, pour jouer d'autres classes (feca/sacrieur/eni/panda du lv 130 a 170) c'est vraiment la meilleure classe a jouer, celle avec laquelle j'ai le plus de plaisir.
Citation :
Publié par oONekoMimiOo
Tu trouves ça normal toi que des joueurs détournent justement le fameux "BG" de l'Ecaflip? C'est parce qu'il devient irréaliste sur le thème du combat, comme je l'ai dit c'est plus un animateur qui donne du piquant au jeu (pour ceux qui aiment car tu met un Ecaflip pareil dans des combats importants on le jarte directement), je dis pas que ça peut pas être fun, mais si on respecte ma façon de jouer et prenant conscience que la plupart des ecas ne sont pas joueurs et qu'ils détournent le contexte du BG, il me parait logique d'apporter ces modifications.

oui, des modifications dans le sens du BG, assurément : plus d'aléatoire, et la quasi impossibilité par ces modifications de faire des ecaflips non hasardeux ^^
ce qui ne les rendrait pas pour autant inintéressants. je suis favorable pour rendre tous les sorts très hasardeux, mais également beaucoup plus puissants en cas de coup de chance.

tu sais, dans pas mal de RPG, ou de jdr papier, il y a des classes basées sur le hasard ou le chaos, dont la puissance (énorme souvent, en contrepartie) se joue toujours au hasard. Et bien jamais ces classes n'ont possibilité de réduire le part de hasard, car ça les rendrait trop puissantes, et ça leur ferait perdre leur spécificité.

Citation :
Publié par oONekoMimiOo
La belle affaire... Il est full joueur je parie aussi? Roulette, Chance d'eca et compagnie? Ca ne m'étonnerait même pas.
tout à fait ^^ roulette lvl 5 (depuis la MAJ), chance lvl 5, rekop lvl 5, bluff lvl 5, odorat lvl 5. Et contrairement à ce que tu dis au dessus, peu de gens me "jartent" des combats importants (boss de donjon, etc), au contraire, il y a même des HL qui m'ont déjà pris en "mule" pour des donjons dépassant largement le cadre de mon niveau. Ils acceptaient juste le risque que ma roulette tombe sur banqueroute, ou que j'aie le nez bouché en utilisant mon odorat. Parfois ils m'ont maudit, parfois ils m'ont béni. Mais c'étaient toujours sous le signe de la rigolade, et du stress qu'ils avaient à chaque fois que c'était mon tour de jouer. Et j'avais vraiment l'impression que mon personnage était un loyal et bon fidèle d'Ecaflip, contrairement à tous ses congénères qui ont oublié la vrai foi et qui ne prennent plus de risques (quelle aberation !) en voulant taper le plus fort possible. Encore une fois : c'est ça qu'est bon
SI tu veux remonter les jets mini pour le rendre moins grotesque quand il a des jets de dés merdiques, il faut redescendre alors les jets max de ces jets.
Il suffit de regarder les descriptions des sorts en cc et se dire: wahoo je vias jouer cc, puis de se dire oui mais c'est chiant un stuff full cc (oh magie j'ai trefle), des sorts trés bons terre/feu, et pour les plus frappés des ecas il y a le mode agi/chance ^^.
Ah oui et un eca intell par exemple quand on l'a mis a 100pv, il rit bien et sort chance+ 2 pilous ^^, vive odorat: jouer 5PM 10PAs fait plais.
Quand un ecaflip joue chance je n'ai d'autre choix que le coincer avec des -PAs/PMs pendant x tours. pendant qu'il me tape ou tente de se soigner.

Et on ne se fixe pas toujours sur l'eca qui survit 5 tours de plus, alors ne te fixe pas que sur tes jets merdiques (perso je tape a 400 max par tour en étant féca(oui je l'ai deja dit je mfais vieux))

J'ai lu a peu près tout le post (même si j'ai sauté une bonne partie des flam/troll).

Je joue ecaflipette depuis toujours, lvl 124 actuellement. En bonne noob de base j'ai commencé par bluff et donc monté 40 chance/agi avant de passer terre pour être une roksor comme les autres.
Mouais...
Mais non en fait c'était pas moi ça. J'ai choisi éca pour être éca. Depuis la maj où tous nos points de sorts ont été rendus, j'ai remonté classiquement les sorts de bourrin (griffe joueuse / pilou) mais aussi les autres, nettement plus funky à jouer ... à commencer par bleuphe. Dieu que je l'aime ce sort. Po immodifiable . Je me souviens d'un cra qui faisait son malin en m'enlevant ma po et qui a ramassé -6xx pv de bleuphe dans la tête. ouais j'aurai aussi bien pu taper 20x3 = 60pv. mais qu'est-ce qu'on s'est marré ce soir là.

Ce que je veux dire, c'est que je comprends ton post, mais j'aurai envie de te dire comme les autres... tu t'es trompé de classe (ouais ça fait mal) mais... les eca sont vraiment très puissants et polyvalents. ouais tu vas avoir des mauvaises journées où tu verras pas 1 CC au cac alors que tu joues 1/2, voire tu verras bcp d'EC. Mais le reste du temps... enfin voilà, même mon mari iop 144 arrive à m'envier ...

Bref, soit tu arrives à accepter le coté aléatoire des eca, et même à jouer avec, soit tu vas vraiment détester de plus en plus ton écate. Ce n'est qu'une fois que j'ai accepté que je pouvais faire moins de dégats qu'une mamy de lvl 50, ou plus que mon mari sur un coup de chance, que j'ai commencé à prendre mon pied. et depuis, je ne me lasse pas
Citation :
Publié par oONekoMimiOo
T'es lourde crevette.. Vraiment.. Tu penses qu'à ta mule joueuse et non aux Ecaflips qui ont ce personnage comme personnage primaire...

Allez hop, j'ai plus envie de m'exiter avec toi... *la met dans sa liste d'ignorés*
-___- ce n'est pas ma mule hein (c'était mon premier personnage, et ça a été donc pendant longtemps mon personnage primaire ...). D'ailleurs je ne crois pas que le terme mule s'applique à un personnage qu'on a monté jusqu'au level 9X. Surtout que je joue monocompte (donc les concepts de "mule" ...). Je parlais de mule parce que je faisais des donjons HL avec des HL ou THL qui me prenaient quand même avec eux, parce qu'ils aimaient bien quand je faisais basculer le combat avec un coup de chance. Bref

Sinon il ne faut pas que tu te vexes hein, je n'ai rien contre toi.
Tu viens ici poster pour demander qu'on réduise le coté aléatoire des Eca, ou qu'on rehausse leurs sorts. Et là, paf, réaction complètement à l'opposée de ce que tu attendais : presque tout le monde, y compris les joueurs d'Ecaflips (oui, même ceux en personnage principal, blabla) te disent que tout est à peu près très bien comme ça, qu'il n'y a rien à changer. De surcroit, y a une vilaine Crevette qui non seulement n'est pas d'accord avec tes propositions, mais préconise même les propositions opposées ! alors je comprends que ça t'énerve.

Mais bon, ça n'empeche pas de proposer des choses, mon avis n'engage que moi et ne remet pas en cause ton Ecaflip. J'ai une vision très BG des personnages, (et c'est dans ce sens que je les joue, ou propose des évolutions) ce n'est pas nécessairement la meilleure, chacun a sa manière de voir. D'ailleurs ce que je demande, à savoir l'aléatoire présent dans tous les sorts ecaflips, n'est pas une bonne chose : ça enlèverait un choix aux joueurs qui veulent jouer un Eca "constant". Et une proposition qui enlève une possibilité aux joueurs, c'est dommage(able), quand même

Citation :
Publié par Calureine
...
je plussoie, c'est exactement ça

Edit pour Neko, juste en dessous : Calureine a ecrit a peu près le même chose que moi, en moins agressif peut être ^^
Citation :
Publié par Mipadeon
Un ecaflip retire toujours 600pdv avec une épée et pratiquement 900pdv en cc au dagues, bref, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque raison de venir pleurer.
On parle sort la ...
Citation :
Publié par Calureine
Bref, soit tu arrives à accepter le coté aléatoire des eca, et même à jouer avec, soit tu vas vraiment détester de plus en plus ton écate. Ce n'est qu'une fois que j'ai accepté que je pouvais faire moins de dégats qu'une mamy de lvl 50, ou plus que mon mari sur un coup de chance, que j'ai commencé à prendre mon pied. et depuis, je ne me lasse pas
Hmm.. Ca fait réfléchir, merci pour ton post Calureine
Je ne pense pas que nous soyons à plaindre depuis la dernière MaJ

Les Ecas orientés feu deviennent enfin potables (si il y avait une modif' valorisante à faire, ce serait pour la PO de base de leurs sorts)

Même si nous avons vu nos sorts nerfés, certains y ont tout gagné, notamment notre bond qui perd 5 sauts, mais qui perd aussi son ec bloquant (bon les autres classes aussi mais dans le cas présent c'est tout bénef)

Pour moi, nous avons toujours été une bonne classe, ni trop abusée ni pas assez, juste équilibrée comme il faut, en demander plus à l'heure actuelle me parait absurde.

Et en même temps je n'ai pas envie que notre classe ne devienne trop commerciale comme nos copaings Sadi Xelors et Feca ^^"
Euh ouais, salut, change de classe

Mais bon sang, c'est évident, t'as rien compris à l'essence de la classe Ecaflip, tu veux plus de dommages et moins aléatoires, mais la définition de l'Eca c'est justement ça : jouer sur le hasard et l'aléatoire.

Et franchement, on a rien à envier aux autres classes point de vue dommages, on a une classe très polyvalente, réellement équilibrée...

J'ai qu'une chose à dire : joue iop

Edit ajout :

Bluff est loin d'être un sort "bouffon". Suffit de savoir le jouer. En l'occurence, tu le joues 1/2 CC et c'est un des sorts les plus puissants du jeu.
Hmmmm il est vrai que sous certains aspect la classe ecaflip est très (voir trop?) aléatoire, certains sorts (tel que bluff) sont trop aléatoire, tandis que d'autres (topkaj) ne le sont pas du tout

j'ai également été déçu de certains sorts tel que pile ou face que l'on utilise pendant pas moins de 70 lvl (voir plus mais là il n'y a plus vraiment de problème) il est bien trop aléatoire et surtout: la griffe de Ceangal qui m'a beaucoup déçu dans son coté aléatoire et a moins de le jouer CC il n'est pas très utile, il faudrait vraiment le rendre moins aléatoire car c'est un sort puissant sur un bon jet (encore une fois, on se reporte a de la chance) et en plus je trouve l'animation très classe

bon pour ce qui est du reste ya pas trop de problème car les écaflips restent quand même assez bon (dans un certains contexte) et je rapelle une chose importante (si elle n'a pas été dites ) l'ecaflip est également une classe de soutien...mais a part odorat? il est où le soutien?
Si tu souhaite jouer une classe dont les sorts n'ont pas ce coté aléatoire, tu t'est vraiment trompé dans ton choix initial.

Les modifications que tu demande vise à supprimer l'aléatoire des sorts ?

Le but est d'avoir un iop qui taperait dans 4 éléments avec des sorts tactiques intéressant ?

A mon avis, on ne peut pas avoir des dégâts aussi hauts si ils deviennent réguliers.

Amicalement

Iopéra
Citation :
Publié par Caengal
bon pour ce qui est du reste ya pas trop de problème car les écaflips restent quand même assez bon (dans un certains contexte) et je rapelle une chose importante (si elle n'a pas été dites ) l'ecaflip est également une classe de soutien...mais a part odorat? il est où le soutien?
en ce moment je joue Iop, j'xp avec des Eca, et je peux t'assurer que quand en debut de combat, ils me font roue de la fortune, trefle et odorat, et bien je suis assez contente et là je trouve l'ecaflip bon en soutien (de toute façon, ça a été dit et redit, c'est une classe très équilibrée)
Citation :
Publié par oONekoMimiOo
https://jolstatic.fr/dofus/upload/Classes/s.ecaflip.png

Koukou à tous, j'espère que vous allez bien..

Alors voilà il y'a une chose dont j'ai réellement besoin de discuter, qui me porte à coeur et qui me reste sans arrêt dans la gorge: Ca fait des niveaux et des niveaux que je continue mon Ecaflip mais sans goût..

Vous allez me dire "fait une autre classe" mais j'estime que ce n'est pas ça le problème, je ne devrai pas le détester mais l'apprécier. Dans la peau de mon Ecaflipette je m'y sens bien, je m'y sens moi-même, j'aime les sorts que l'on possède mais "d'une certaine façon"..

Je sais pas si je fais la "ouin-ouin" comme on le dit souvent quand quelqu'un se plaint de son personnage, mais là.. j'ai vraiment besoin d'en parler..

Je trouve que les Ecaflips sont une classe.. de merde.. pardon de le dire de façon aussi crue mais je le pense vraiment... Niveau frappe j'ai pas à me plaindre je trouve ça raisonnable, mais par exemple:

Bluff
C'était un sort exagéré, je dois l'avouer. Mais il me permettait d'être polyvalente lorsque je me retrouvai face à un monstre dont les résistances terre voir neutre étaient hautement élevée. Si il n'était pas aussi aléatoire, il aurait pu être encore utile..

Ma suggestion: régler la frappe du sort

la mienne : C'est vrai qu'il est aléatoire , la preuve avec mon ecaflip agi-chance lvl 40 8 pa je peut taper a 2 comme a 90 sur des poutch , donc laisser le comme sa .

Roulette
Un sort qui a été modifié récemment, qui est "un peu plus utile" mais pas terriblement.. Quand on y pense, la roulette peut infliger 14 sorts d'handicap (peut-être un peu plus ou un peu moins, corrigez moi si je me trompe) dont certains sont inutiles face à l'adversaire qu'on a en face de soi (ou inversement) je trouve que le fait que ça soit aléatoire, est déjà bien pour un Ecaflip qui suit sa destinée, mais le fait qu'il peut être retourné sur soi-même est le truc qui le rend inutile à mes yeux.. Quand j'affronte un monstre tel que le Fauchalak, il lance le sort "Malédiction Koalak" comme vous avez pu le voir semblable à Roulette sauf que lui le sort s'applique uniquement à ses ennemis. Je peux vous dire ayant avoir fait quelques uns que je trouvais ça raisonnable.

Ma suggestion: Le rendre actif sur les ennemis uniquement.

La mienne : et je fais comment pour avoir -200 en soins sur mon chaton ^^

Chance d'Ecaflip
Le sort de défense des Ecaflips? Je pense pas... Le sort est bien trouvé et souligne la chance de l'Ecaflip mais le fait que les dégâts soient doublés sur un coup de malchance le rend totalement inutile. Soigné x1 d'accord.. les dégâts (soit disant 50%) x2... non. Donc juste les dégats normaux ou une chance d'être soigné.

Ma suggestion: Supprimer les dégâts double, rendre le sort plus long à relancer .

La mienne : Donc donner le pouvoir au ecaflip de se soigner pendant 5 tours ?

Destin d'Ecaflip
Destin est vraiment un sort utile, je l'apprécie beaucoup... mais en CC taper du 190 alors que de base on peut taper du 250 par exemple, je trouve ça totalement illogique. Voir des srams lancer Attaque Mortelle et faire de 300 à 500 de base et voir même + en cc, ça me dégoûte. Je trouve ça anormal qu'une classe n'ayant aucune défense, tape aussi aléatoirement.

Ma suggestion: régler la frappe du sort.

La mienne : j'ai pas encore le lvl pour ce sort ^^
Donc voila , si on modifie les sorts des ecaflips , tu dois changer le background aussi ,
laissons les chats tranquilles , on est déjà pas verni si on est malchanceux alors ...
Citation :
Publié par Baalia
Alors ecoutes tete de piaf bien vide, d'une, je me plains d'aucun de mes sorts, je les joues tous a fonds hormis le minima de degats de destin qui est faible, il faut bien le dire mais c'est un sort jouable et tres precieux malgré tout. Voila, maintenant si tu confonds Nekomimi et Baalia, tu doit avoir un gros gros probleme de dyslexie. Je ne me suis aucunement plains de mes sorts.

Ok, ca y est tu recadres?

Ensuite, oui avec chance , je me prends beaucoup beaucoup moins de degats. Oui, ca permet aussi de soulager les soins sur ma petite personne pour que l'eni de service s'occupe des autres en priorité notamment en PVP. Alors certes des fois, je me prends un grand coup dans ma tronche a plus de 600pdv mais derriere je recois souvent aussi un soin autour de 300, betement, ca me fait des degats recu total de 300 à la place de 2 coups a 300....Ah bah oui, 50% des degats que j'aurais du recevoir...Incroyable hein?

Ce qui fait que tout au long d'un combat, je me prends en moyenne 2 fois moins de degats ou je dure 2 fois plus longtemps si tu preferes. Donc c'est un sort jouable constamment dès relance possible, mais pour ca, faut deja avoir joué un peu un eca.

Maintenant retourne jouer avec ton eca 50, apprends a le jouer un peu et fermes ta bouche sur des sujets que tu maitrises pas a seule fin d'etre desagreable.

Oui, messieurs les modos, je merite encore un avertissement, faites si vous voulez.
§1 : Tête de piaf ? Hmm, désolé je vois pas de quoi tu veux parler; de plus si elle était vide je ne serais pas vivant, je ne pourrais donc pas aller sur un forum pour donner mon avis; tu ne te plaints pas de tes sorts mais tu viens quand même sur ce topic pour demander une revalorisation quasi-complète des Ecaflips... pourquoi ?; Je ne suis pas dyslexique, sinon j'écrirais comme toi, et comme toi j'oublierais la présence du correcteur d'orthographe, parce-que si je voulais corriger ton message là, j'en aurais pour une semaine à plein temps...

§2 : Pas besoin de recadrer de mon côté, mais du tien faudrais, hmmm...

Remettre à jour ce qu'il est censé y avoir dans ta boîte crânienne.

§3 : Euh, Soin 50% ou Dommages x2, donc si 600 c'est le "dommages x2" donc le soin de 50% n'est pas de 300, mais de 150, C.Q.F.D.
Ce qui est incroyable c'est que tu croie qu'un sort d'effet de 6 tours, te permet ensuite de diviser les dommages par deux durant TOUT le combat...

§4 : Je préfères rien, tu peux "durer" deux-fois plus longtemps, comme tu peux "durer" deux-fois moins longtemps, comme tu peux "durer" éternellement en combat...
De plus si j'étais dyslexique je ne saurais pas qu'à la place de "durer" on devrais plutôt dire "rester"...
Mais si tu dis que je le suis alors je vais faire comme si je l'étais, comme ça t'auras un sentiment de supériorité, puisque-ça à tant l'air de te plaire.

Mais, un truc me choc, tout à l'heure tu disais que si tu lançais le sort au début du combat, tu aurais un "bonus" de dégâts divisés constamment par deux (En tout cas tu l'as dis de manière à ce que mon voisin (Et ami, ce que tu dois pas avoir en masse vu comment tu réagis) et moi, on comprenne tous les deux la même chose, je suis sûr que si d'autres personnes étaient là, elles auraient compris la même chose aussi; en clair tu corrige ton erreur, mais c'est bieeeeeeeeeeen, brave bête t'auras un bon point !

§5 : J'ai jamais dit qu'il était 50, j'ai d'ailleurs jamais dis à quel lvl je l'ai arrêté, donc la paranoïa euh...
Je suis désagréable ? Toi t'es quoi alors ? Hein ? Je t'ai pas de suite harcelé, mais toi oui; je te retourne simplement le compliment que tu m'envoie...

§6 : Je pense que vu comment tu me réponds depuis la page 2, c'est pas qu'un avertissement, ni plusieurs que tu devrais avoir...

Sur-ce, le piaf à crâne vide te souhaite quand même une mauvaise journée avec ton Ecaflip qui te plaît, même si il ne te plaît pas.

P.S. : Tu as lu le livre "Se faire des amis et les garder" dans Dofus ? Tu devrais il est très instructif !
Citation :
Mais tu sais, Ecaflip, comme l'a très bien résumé un posteur précédent, c'est censé être une classe fun avant tout. Une classe de joueurs. Une classe que tu ne prends pas pour optimiser, pour devenir un gros bourrin imbattable. J'ai bien dit "censé".
J'ai bien compris ton point de vue Crevette, ça fait jamais que 10x que tu le répètes. Tu es POUR une hyperspécialisation des classes.

Pour toi, un éca c'est un joueur.
Bien entendu.

Et un éni c'est un soigneur. Virons lui ses sorts d'attaque.
Un féca c'est un défenseur. Idem éni, pas besoin d'attaques sinon s'pa BG, adieu donc la glyphe enfla.
Un énu c'est un droppeur. Virons-lui tout sauf chance et coffre (comme s'ils avaient besoin de ça, les pôvres).
Un Iop c'est un frappeur. Ah ben lui, n'y touchons pas, sauf pê lui virer son bond.
Ben oui, le bond c'est pour les sadis, qui sont les maîtres du PM. On leur laisse donc la gonflable et on vire le reste.
Bon j'arrête là, pas la peine de faire de l'ironie sur douze classes de persos.

Mon avis : vouloir optimiser sa classe c'est une chose, vouloir taper quand même (même si on est pas un Iop) en est une autre. Un éca est censé pouvoir cogner, et surtout elle a le droit de jouer son éca comme elle le souhaite. Voilà, ça c'est mon point de vue.

Autre chose aussi, c'est que nous sommes quelques-uns à jouer éca depuis longtemps, depuis bien avant le renfort du côté aléatoire, et on a le droit à un minimum de respect (je trouve) : on a choisi éca en toute connaissance de cause il y a longtemps, et là tous les sorts changent, donc si on a du mal à s'adapter et que le renfort à outrance de l'aléatoire ne plaît pas, c'est un minimum de le prendre en compte.

Voilà. Sinon j'ai déja posté y'a trois pages de ça mes propositions de modifs, mais comme je l'ai déja dit, mon éca je l'aime tel quel et si on ne le modifie plus, ça me dérange pas (enfin si, pour le Destin d'éca qui est vraiment trop pitoyable en l'état).

Et là, je m'en vais monter un Cra hache^^
Actuellement...

On a 4 classes dominantes sur dofus.

Les Xelors: on peu rendre n'importe qui au simple état de légume

Les srams: se cache, envoi des piège roxxans a une distance affolante

Les enis: pas besoin de faire un dessin

ls ecas: Des iop qui peuvent s'ajouter des pm/pa/cc/agi, ils peuvent invoquer une salle bebete bien relou, ils ont en general une sacrée portée, tapes aussi bien de loin que de pres, peuvent virer Pm/Pa/Po.

Voilà, après ça, si tu t'obstine a chialer comme une gamine... suis mon conseil, stop ton eca.
Tu parle de nerfer les seuls sorts que j'adore chez les ecas.Deja qu'esprit félin l'as été (et oui,j ai été un des seul a utiliser ce sort,pas pour sa puissance mais pour le fun)...
Les eca ont cette particularité,aucun combat ne se ressemble quand on joue avec roulette,chance d eca,odorat bluff et rekop,tous l'intérêt est la.
Tu veux juste bourriner?Deviens iop.Les eca c'est (sensé) être très risquer,tous l'intérêt est la.
Bluff peux être dévastateur en 1/2 cc (certes dur a atteindre) et en multi élément.
Pour moi rekop sur un très bon eca et sur bon jet peux quasiment valoir la colère de iop,sans tours entre chaque lancer,pour moin de PA,sans ec bloquant et avec moins de reduc (les joueurs on généralement surtout des résistances terre,peu ont beaucoup de résistance air/eau).Odorat peut t'ajouter 4PA et 4PM,chance d'écaflip au lvl 5 et sur cc peut te faire récupérer toute ta vie d'un coup,alors qu il te restait très très peu de pdv et fait hésiter l'adversaire a te taper pour 2PA. Destin peut faire de gros dégâts,retirer 1 pm pendant très longtemps et gerter l'ennemis pour l'empêcher de te bourriner au cac et/ou peut servir taper a l'arc.
Roulette peut-être le meilleurs sorts,tu peux annuler tous soins d'un ennemis,il va sûrement adorer.

edit pour zarkenciel : Je suis a 200% pour ton idée d'hyperspécialisation des classes, c'est ce qui devrait enfin voir le jours, car la c est juste n'importe quoi de voir tous le monde vouloir etre un iop en puissance.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés