[Débat] les Ecaflips

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors dans l'ordre :

1/ BLUFF

il est aléatoire, et peut sortir des frappes monstrueuses comme des frappes de mouche. Un pur sort écaflip. A ne pas changer

2/ ROULETTE

nouveau sort qui peut faire des malédiction très puissantes comme très handicapantes. De plus certaines ne s'appliquent aux ennemis (j'ai eu notamment droit hier à un "tous les ennemis passent leur tour" bien plaisant ). Donc très bon comme ça, un sort à l'écaflip

3/ CHANCE D'ECAFLIP

contrairement à ce que tu crois, ce sort est d'une puissance incroyable. Il y a eu un thread entièrement dédié à ce sort pour le nerfer (si si !), car après de simples calculs mathématiques, tu te rends compte que en moyenne, (sur l'ensemble de la durée du sort et en prenant en compte les probabilités) ce sort est équivalent à réduire les dommages de 50% 0_o ce que je trouve plus que correct. De plus,il est totalement aléatoire, et peut te sauver la vie comme te la pourrir. Sort à l'écaflip, à ne pas changer (bien qu'il soit vraiment très puissant en vérité)

sinon la phrase qui m'a fait rire :
Citation :
Je trouve ça anormal qu'une classe n'ayant aucune défense, tape aussi aléatoirement.
Citation :
TROP ALEATOIRE!
je te rappelle que le BG de l'Ecaflip, c'est bien l'aléatoire ...
Tu compares l'ecaflip avec d'autres classes : oui les autres classes sont plus "regulières", mais en contrepartie leur puissance est plus correcte qu'exceptionnelle. L'Ecaflip, c'est celui qui choisit d'accéder à une puissance supérieure, mais en contrepartie avec de grandes chances d'avoir des effets desastreux derrière, tout ceci aléatoirement. C'est un choix, il faut l'assumer. Jouer Ecaflip et ne pas aimer le hasard, ça me dépasse un peu ... -___-

Si j'en crois la teneur de ta demande, tu aimerais que les ecaflips soient moins aléatoires.
Alors entendons nous bien :
*la plupart des joueurs reconnaissent que les Ecaflips sont une des classes les plus puissantes en terme de force de frappe, à niveau équivalent avec les Srams ou les Iop, voire même davantage. Malgré le coté "aléatoire", qui devrait justement drôlement limiter ce jugement (si les Ecaflips étaient aléatoires comme il le faudrait, on ne les prendrait pas en compte dans le "classement", dans le sens qu'ils seraient capables d'être ultra puissants tout aussi bien que ultra nuls). Pourquoi ?
*parce que, et j'ai l'opinion inverse de la tienne, les Ecaflips ne sont PAS ASSEZ aléatoires !! d'ailleurs un détail révélateur : les sorts les plus boostés par les joueurs sont justement ceux qui n'ont pas ou très peu d'aspect aléatoire (pile ou face, roue de la fortune, trèfle, bond du félin, etc). , ou alors qui sont boostés juste pour limiter cet aspect (bond du félin qui était boosté pour annuler les EC ; odorat, qui est boosté que level 2, car tous les joueurs ecaflips ont peur que le sort soit néfaste ...)

Selon moi, quand tu joues ecaflip, c'est justement que tu es joueur/joueuse et que tu aimes t'amuser avec la chance. Je trouve que (presque) TOUS les sorts des ecaflips devraient être basés sur l'aléatoire, en contrepartie d'une puissance énorme quand la chance est là. Rekop par exemple, est pour moi l'attaque typiquement écaflip : en cas de réussite normale, un effet bidon, mais en cas de CC, des degats énormes, et tout ceci avec un CC de 1/2. Voilà l'essence même de l'ecaflip ! Roulette également, etc.

Bref, ça m'énerve presque de voir tant de joueurs jouer des Ecaflips sans même avoir compris que cette classe était hasardeuse, et qui ne les jouent que pour l'aspect "bourrin" qu'ils offrent. Mais bon sang ! je veux des ecaflips qui boostent odorat a 5, et qui d'un combat sur l'autre rajouteront tantot 4PA et 4PM à tout le monde, et le suivant en feront perdre 3 ! je veux des Ecaflips qui boostent roulette a 5 et qui parfois feront passer le tour des ennemis ou leur mettront des faiblesses énormes, et tantot appliqueront ça aux alliés ! je veux des ecaflips qui ne se battent qu'avec Rekop, et dont on se moquera quand ils echoueront le sort pour la 7 eme fois, mais qu'on respectera quand ils sortiront le CC dévastateur qui one shotera le monstre ! Bref, de VRAIS Ecaflips ! ceux qui auront compris l'essence même de cette race, ceux qui seront de VRAIS joueurs !

(pardon, je m'enflamme ^^ )
Citation :
Publié par oONekoMimiOo
@Koudro: il faut être eca pour le comprendre, moi je vois pas l'utilité d'utiliser un sort pareil, ça court à notre perte.
j'ai un peu jouer eca 12x donc je sais aussi de quoi je parle. Personnellement je ne l'aime pas mais c'est également car je n'aime pas me basé sur de la chance, certaines connaissances adorent ce sort et n'ont pas hesité a le boosté
Excuse moi, mais les Ecaflips au CaC c'est vraiment très dangereux.

Tu te plains de leur sort, certes ils sont vraiment sur la chance, mais c'est justement le but de la classe et les sort à HL sont vraiment dangereux pour n'importe quelle autre classe.

Je parles même pas du Chaton maléfique et de félintion qui sont de bons sorts. Les Ecaflips ne sont vraiment pas à plaindre, mais il faut attendre un bon stuff, et un super level (et être bien monté) mais un fois tout ça acquis, tu deviens une vrai machine de guerre comme A**** dans mon serveur.
Citation :
Publié par oONekoMimiOo

à -Matt [Jiva]: tu penses pas qu'on peut être une classe aléatoire sans pour autant tourner au ridicule? On a rien de fiable nous, je veux dire... Pile ou Face ca va même si je sors des jets pas terrible je trouve ça encore raisonnable mais y'a des limites pour certains sorts...

Être aléatoire me dérange pas, mais à ce point.... non!
Ok, alors, dans ce cas que doivent dire les crâs ? on est pas censé être aléatoire, et pourtant on doit cc pour que nos sort soient efficace et en plus on est très ( voir énormément ) aléatoire ( cf punitive, explosive et même destructrice ..)

Sinon pour : roulette actif uniquement sur les ennemis ok ...

allez go que je t'enlève 400 en force/chance/agi/intel
allez go que je te désenvoute
allez go que je te fais passer ton tour
allez go que je t'enlève 50 cc ( sympa contre cra cc )

etc..

Chance d'Ecaflip qui double pas de 50 % ( je connais pas la description exact)

Ok je vais gagner il me reste 500 pv et lui 30( je prend un cas extrême )
Je le tape bing récupère
Je le tape bing perd
Résultat ? : pratiquement rien

Ecaflip cac
" ++ "
Ecaflip cac

Voilà je suis mort..

De plus c'est un sort qui fait souvent peur ( j'évite de taper l'eca de peur de le soigner )

J'espère ne pas avoir semblé trop agressif, ce n'étais pas le but de ce post, juste exprimer mon point de vue.
Citation :
Publié par Koudro
Je pense pas qu'il faut toucher a ce sort, c'est un des sorts au contraire qui colle très bien a l'esprit "quitte ou double" de l'eca.

Un petit exemple, lors d'une attaque perco un eca a rushé au milieu de 4 ennemis avec 50 pdv, ila a fait le sort, après que les 4 ennemis l'est tapé, il était a 9xx pdv donc bon si tu veux rendre ce sort encore plus abusay voila quoi
Sauf que l'éca qui était entouré de 4 ennemis qui ont chacun tapé au moins deux fois a eu un énorme coup de chance.
Citation :
Publié par Baalia
EDIT 2 : Quadraxis, jouer ecaflip, c'est pas la simplicité meme vois tu, et une legere rehausse du mini de degats de destin serait pas du tout superflu...faire autant de degat qu'avec un sablier xelor 6, ca fout un peu les nerf.

Vas jouer Eni' ou Enu en solo, on en reparleras.

Soigner autant qu'un lvl 10 au lvl 40 ça fout aussi les nerfs, et quand au lvl 89 (Un pote) soigne autant qu'un Enutrof avec lancer de pièce lvl 5 sur CC (Sans que l'Enu ait de chance) (Donc un pote qui soigne environ du 50) ça fout plus que les nerfs...

De plus, tu dois t'adapter à la classe que tu joue, si c'était le contraire on en verrais avec un sort nommé "supéréxploziondlamorkitu", un sort qui attaque en zone sur toute la map (Mais qui n'affecte-pas le lanceur) et qui fais : dégâts 1 000 000 (Neutre, Terre, Feu, Air, Eau); -1 000 000 PA/PM/POCC et + 1 000 000 EC...

Si Ecaflip ne te convient pas, joue une autre classe...

C'est à cause de post du genre que les Xélors ont perdu leurs meilleurs sorts (Ralentissement, Momification et Protection Aveuglante), et je penses que ceux qui jouent un autre classe ont aussi les boules d'avoir eu un très gros nerf dans les dents à cause de ouin-ouineur qui se plaignent parce-qu'ils se sont pris la raclée de leur vie en PVP...

Même si pour toi la faute n'est pas le PVP, en clair tu demandes à ce qu'une classe bien précise soit revalorisée, sans penser aux autres classes qui ont autant été touchées que la tienne...
Citation :
Publié par oONekoMimiOo
Bon ben je crois que je sais ce qu'il me reste à faire: j'ai pas du tout l'esprit Ecaflip en faite..

Je remarque que c'est ça le problème.. J'aurai bien perdu mon temps..
de toute façon, le test est simple :

si tu as boosté à fond pile ou face, bond du félin, roue de la fortune, trefle, félintion, griffe joueuse, tu n'es pas écaflip dans l'âme, tu es Iop

si tu as boosté à fond Rekop, roulette, odorat, chance d'ecaflip, esprit félin, tu es Ecaflip, un vrai

(je sens que je vais me faire troller pour ce test trop hatif, mais néanmoins pas dénué d'une certaine vérité ^^ )
Citation :
Publié par SilVeR-KinG
Sauf que l'éca qui était entouré de 4 ennemis qui ont chacun tapé au moins deux fois a eu un énorme coup de chance.
et justement c'est pas le but de cette classe ? Pour moi si, il a tenté sa il a eu raison
Chance d'eca en soit est bien dosé comme sort, mais le fait de pouvoir le relancer directement et passer 0 tour sans cette protection c'est pas normal ... Alors soit on ralonge le temps de relance soit on réduit les soin...

Ok vous prenez le double des dégats mais au lvl 5 sur 4 frappe y en a 1 qui passe et 3 qui soigne, résultat au final on vous soigne + qu'autre chose

Perso je suis sacri et contre un eca, soit ma puni passe et je le OS soit elle passe pas et il passe de 2 pv a full pv ><

Sur le principe ca me dérange pas, c un sort comme un autre c'est le jeux mais le temps de relance est trop court, moi je peux pas lancer puni chaque tour (malheureusement pour moi ^^)
Citation :
Publié par crevetteingenue
si tu as boosté à fond pile ou face, bond du félin, roue de la fortune, trefle, félintion, griffe joueuse, tu n'es pas écaflip dans l'âme, tu es Iop
Ca te fait rigoler mais moi ça m'attriste..

J'y étais fortement attaché à cette ecatte, j'aimai son style, les sorts que tu as cités...
C'est malheureux de voir qu'on a perdu un an de jeu pour se rendre compte qu'il faut être joueur/suicidaire pour le jouer avec "du plaisir"..

Je pensai qu'on avait le droit encore de choisir sa façon de jouer.. mais en faite je me suis trompée..
Marrant de voir des Ecas se plaindre x).

Votre classe est basée sur l'aléatoire, tu devrais être contente d'avoir trèfle et pas pulsion de chakra (qui serait beaucoup plus logique), vous vous en tirez trèèèèèès bien comme ça croit moi votre classe reste l'une des meilleures.

(Concernant chance d'eca -> NERF SVPLIZ §§)
lol crevette y'en a pas beaucoup des ecas qui pense comme toi, ya les sort de base tres serviable et les autre qui sont euuh pas trop serviable, exemple rekop, tu aime ou tu aime pas, pi perso je vois plus souvent d'eca equipé solomonk grizmine, c'est l'equipmnt type surmnt le plus sure et le plus fort pour sont lvl, apres si tu veux t'equipé shika pour taper rekop c'est ton pb x)
Moi je suis une Ecaflip lvl 102.
Au jour d'aujourd'hui j'ai presque quitté le jeu et quand j'y reviens je refuse de me battre, n'y trouvant plus aucun plaisir. Je ne fait que du rp ou travaillé et encore ...

Je suis entièrement d'accord avec toi oONekoMimiOo.

Parcontre Matt ( que j'ai deja plusieurs fois aperçu ) je te contre dis.

En effet, je joue depuis plus de 2 ans. Lorsque j'ai commencé à jouer ecaflip, leurs sort n'était pas assé aléatoire, je l'accorde mais je suis désolé c'est frustrant de devoir toujours recommencer son personnage (ou meme un autre) à chaque maj.

Je vais être cru: Ankama se fou de notre gueule. N'y voyez aucune insulte, juste un fort sentiment.

J'ai recommencé 3 ecaflip à cause des maj. lorsque j'ai créé Ozi-Estenia (ecaflipette lvl 102 actuelle) je savais ce que je voulais, dans quoi je me dirigé. Bref je suis tombé amoureux de ma classe (malgrès certaine lacune). Mais depuis la derniere maj je me sens comme un dragon cochon sans ailes. Inutile.

Destin est un sort lvl 100 (donc le plus puissant apres 100 level acharné) bah meme pilou reste plus efficace aujourd'hui.
Je n'ai jamais vue un seul jeu changer autant et frustrer les joueurs sauf Dofus.

Faire des modification c'est bien, mais nerfé a longueur du temps c'est néfaste.
Salut

Perso je joue mon éca depuis près de 2 ans, et je trouve que ma classe est assez abusée comme ça ... ^^ pilou est aléatoire, certes, c'est nul par rapport a une ronce, mais tu peu pilou jusqu'a 4 fois la même cible en solo avec odorat; griffe joueuse ne rivalise pas en zone/dégats avec épée de iop, mais n a pas de ligne de vue... M'enfin c'est surtout qu'on a le sort le plus fumé en +cc du jeu qui fais la force de cette classe; pour les sorts:

Roulette seulement sur les ennemis ? hummm ça me plairais ^^ (je l avais montée 6 à la maj, laissée lvl 1 après le reboot des sorts) mais stop l abus quoi pour un pa, 2 fois par tour lvl 6 en anneau de classe, c'est absolument énorme si ça ne touche que les ennemis

Chance d'éca qui soigne ou fais rien heuuuu comment dire... bah je vais répéter les autres, immu en continu pendant que je tape a 3*700 au cac ? normaaaaal

Bluff, j'ai été déçu par le dégât mini 1 oui :/ on va dire que ça colle au BG, mais je pense qu'un 10/40 air ou eau serais bcp plus jouable (lvl 1 après 190 lvls le bougre, en mode agi je joue marteau de moon...)

Destin, tout a fait d'accord, j'ai pas compris ce nerf étrange qui rend le CC moins puissant que le coup normal mais bon... sois tu l utilises en pvm team pour pousser, dans ce cas les dégâts ben osef un peu, sois c'est pour bourriner en solo, et dans ce cas la tu càc ou tu ceangal

Mais quand tu dis que l'éca n'est pas polyvalent, permets moi de tiquer quand même, avec trèfle tu joues beaucoup d armes 1/2 (arc épée et dagues sont les plus courantes, mais certains bâtons/marteaux/baguettes valent vraiment le coup à jouer CC), réflexe booste bien les build agis (avec 8x agi de base je marteau de moon jusqu''a 700 hum) et la roue pour tous... sorts terre feu et air(je parle de réflexes pas de bluff) et le bond bien sûr, pour aller au cac ou s'en éloigner (build PO ou arc/baguette)

Donc ce que je pense, roulette/chance pas touche, destin/bluff trop aléatoires, mais pas vraiment de quoi se plaindre la classe est largement assez puissante pour se passer de protections (ou de corrupt de masse pour un PA sans aucun risque)
C'est une blague ce post ?

J'ai a peine lu plus loin que la revalorisation demandée de chance d'eca soit le sort fumé eca...faut quand même savoir que combiné a une grosse résistance dans l'élément de frappe de l'adversaire, sur 2 cac la chance d'eca permet de ne subir aucun dégats en moyenne..

Pour destin c'est pas comme s'il faisait que frapper hein...

Enfin bref exploite ptêtre un peu + le panel eca c'est tout ce que je peux te conseiller.

Lineas qui se fait debuff par roulette
Si tu n'aimes pas le coté aléatoire ben tu joues les sorts "sûrs".

Tu te mets full force, bottes/amu/cape meulou.

Ensuite tu choisis entre les épées ou les dagues, ce qui t'orientes plus vers un mode 10pa ou 9pa.

Mode 10 pa se joue généralement à l'épée, un mode 10pa daguie aussi, un mode 9pa dague le plus souvent.

Tu comptes sur ton sort level 70, pile ou face et destin ecaflip et tu bourrines à distance et au caC.
Roulette te permet des degats de fou, chance ecaflip peut te permettre de tenir à distance face à une classe qui ne joue que sur des sorts distance (pile ou face, ronce, lancer de piece, aiguille, ... et autres sorts du même genre).

Chance d'ecaflip est une PLAIE comme sort.
Je prefere le désenvouter plutot que tapper dans un ecaflip avec ca sur lui.
Pour te dire comme c'est frustrant comme sort.

Tu as éssayé bluff sur CC?
Il me semble que c'est un dégat fixe... et pas petit les degats fixe.

A ton avis les ecaflips agi/CC ils tappent à quoi?
Marteau de Moon/bluff et au CaC des dagues air/air pour optimiser leur roue de la fortune.
Avec reflexe qui augmente encore leur capital d'agilité ce sont des tueurs.
Eh bien perso quand je tape du 400/tour du haut de mon lvl 147 je m'en plains pas(avec maitrise bien sùr), je sais je suis un féca qui doit se protéger et taper comme une quiche(oui comme un eni mais encore moins).
Ayant joué avec et contre des ecaflips je trouve cette classe énorme. Qui n'a pas déjà vu un ecaflip HL aggro un prisme tout seul? ^^ Avec la MAJ qui plus est le nouveau style d'ecaflip: intell est arrivé, on se soigne beaucoup beaucoup, en tapant a distance. L'eca force quand à lui est toujours aussi fort mais a désormais du mal à se servir de pilou s'il a un peu d'intell derriére(pour le basique perso force cc 1/2 en meulou donc pas de soucis).
Pour les ecas qui jouent à la chance d'ecaflip je trouve que survivre parfois 4 ou 5 tours supplémentaires est assez sympa. Car ca permet même à un eca avec 700pv de combattre 5 THL, chose impossible sans chance d'ecaflip mais avec 3000pv.

Bref des petits jets, des jets énormes, un effet aléatoire font de ta classe la plus fun du moment, celle avec laquelle tu te lasseras le moins. Suffit de voir aprés un combat Iop/Eca pour sentir qu'elles ont un niveau aussi puissant.

Et pis retrait PA/PM/bond a 1PA. Tout pour le CaC.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés