Alors dans l'ordre :
1/ BLUFF
il est aléatoire, et peut sortir des frappes monstrueuses comme des frappes de mouche. Un pur sort écaflip. A ne pas changer
2/ ROULETTE
nouveau sort qui peut faire des malédiction très puissantes comme très handicapantes. De plus certaines ne s'appliquent aux ennemis (j'ai eu notamment droit hier à un "tous les ennemis passent leur tour" bien plaisant

). Donc très bon comme ça, un sort à l'écaflip
3/ CHANCE D'ECAFLIP
contrairement à ce que tu crois, ce sort est d'une puissance incroyable. Il y a eu un thread entièrement dédié à ce sort pour le nerfer (si si !), car après de simples calculs mathématiques, tu te rends compte que en
moyenne, (sur l'ensemble de la durée du sort et en prenant en compte les probabilités) ce sort est équivalent à réduire les dommages de 50% 0_o ce que je trouve plus que correct. De plus,il est totalement aléatoire, et peut te sauver la vie comme te la pourrir. Sort à l'écaflip, à ne pas changer (bien qu'il soit vraiment très puissant en vérité)
sinon la phrase qui m'a fait rire :
Je trouve ça anormal qu'une classe n'ayant aucune défense, tape aussi aléatoirement.
je te rappelle que le BG de l'Ecaflip, c'est bien l'aléatoire ...
Tu compares l'ecaflip avec d'autres classes : oui les autres classes sont plus "regulières", mais en contrepartie leur puissance est plus correcte qu'exceptionnelle. L'Ecaflip, c'est celui qui choisit d'accéder à une puissance supérieure, mais en contrepartie avec de grandes chances d'avoir des effets desastreux derrière, tout ceci aléatoirement. C'est un choix, il faut l'assumer. Jouer Ecaflip et ne pas aimer le hasard, ça me dépasse un peu ... -___-
Si j'en crois la teneur de ta demande, tu aimerais que les ecaflips soient moins aléatoires.
Alors entendons nous bien :
*la plupart des joueurs reconnaissent que les Ecaflips sont une des classes les plus puissantes en terme de force de frappe, à niveau équivalent avec les Srams ou les Iop, voire même davantage. Malgré le coté "aléatoire", qui devrait justement drôlement limiter ce jugement (si les Ecaflips étaient aléatoires comme il le faudrait, on ne les prendrait pas en compte dans le "classement", dans le sens qu'ils seraient capables d'être ultra puissants tout aussi bien que ultra nuls). Pourquoi ?
*parce que, et j'ai l'opinion inverse de la tienne, les Ecaflips ne sont PAS ASSEZ aléatoires !! d'ailleurs un détail révélateur : les sorts les plus boostés par les joueurs sont justement ceux qui n'ont pas ou très peu d'aspect aléatoire (pile ou face, roue de la fortune, trèfle, bond du félin, etc). , ou alors qui sont boostés juste pour limiter cet aspect (bond du félin qui était boosté pour annuler les EC ; odorat, qui est boosté que level 2, car tous les joueurs ecaflips ont peur que le sort soit néfaste ...)
Selon moi, quand tu joues ecaflip, c'est justement que tu es joueur/joueuse et que tu aimes t'amuser avec la chance. Je trouve que (presque) TOUS les sorts des ecaflips devraient être basés sur l'aléatoire, en contrepartie d'une puissance énorme quand la chance est là. Rekop par exemple, est pour moi l'attaque typiquement écaflip : en cas de réussite normale, un effet bidon, mais en cas de CC, des degats énormes, et tout ceci avec un CC de 1/2. Voilà l'essence même de l'ecaflip ! Roulette également, etc.
Bref, ça m'énerve presque de voir tant de joueurs jouer des Ecaflips sans même avoir compris que cette classe était hasardeuse, et qui ne les jouent que pour l'aspect "bourrin" qu'ils offrent. Mais bon sang ! je veux des ecaflips qui boostent odorat a 5, et qui d'un combat sur l'autre rajouteront tantot 4PA et 4PM à tout le monde, et le suivant en feront perdre 3 ! je veux des Ecaflips qui boostent roulette a 5 et qui parfois feront passer le tour des ennemis ou leur mettront des faiblesses énormes, et tantot appliqueront ça aux alliés ! je veux des ecaflips qui ne se battent qu'avec Rekop, et dont on se moquera quand ils echoueront le sort pour la 7 eme fois, mais qu'on respectera quand ils sortiront le CC dévastateur qui one shotera le monstre ! Bref, de VRAIS Ecaflips ! ceux qui auront compris l'essence même de cette race, ceux qui seront de VRAIS joueurs !
(pardon, je m'enflamme ^^ )