[Débat] les Ecaflips

Fil fermé
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/upload/Classes/s.ecaflip.png

Koukou à tous, j'espère que vous allez bien..

Alors voilà il y'a une chose dont j'ai réellement besoin de discuter, qui me porte à coeur et qui me reste sans arrêt dans la gorge: Ca fait des niveaux et des niveaux que je continue mon Ecaflip mais sans goût..

Vous allez me dire "fait une autre classe" mais j'estime que ce n'est pas ça le problème, je ne devrai pas le détester mais l'apprécier. Dans la peau de mon Ecaflipette je m'y sens bien, je m'y sens moi-même, j'aime les sorts que l'on possède mais "d'une certaine façon"..

Je sais pas si je fais la "ouin-ouin" comme on le dit souvent quand quelqu'un se plaint de son personnage, mais là.. j'ai vraiment besoin d'en parler..

Je trouve que les Ecaflips sont une classe.. de merde.. pardon de le dire de façon aussi crue mais je le pense vraiment... Niveau frappe j'ai pas à me plaindre je trouve ça raisonnable, mais par exemple:

Bluff
C'était un sort exagéré, je dois l'avouer. Mais il me permettait d'être polyvalente lorsque je me retrouvai face à un monstre dont les résistances terre voir neutre étaient hautement élevée. Si il n'était pas aussi aléatoire, il aurait pu être encore utile..

Ma suggestion:
régler la frappe du sort

Roulette
Un sort qui a été modifié récemment, qui est "un peu plus utile" mais pas terriblement.. Quand on y pense, la roulette peut infliger 14 sorts d'handicap (peut-être un peu plus ou un peu moins, corrigez moi si je me trompe) dont certains sont inutiles face à l'adversaire qu'on a en face de soi (ou inversement) je trouve que le fait que ça soit aléatoire, est déjà bien pour un Ecaflip qui suit sa destinée, mais le fait qu'il peut être retourné sur soi-même est le truc qui le rend inutile à mes yeux.. Quand j'affronte un monstre tel que le Fauchalak, il lance le sort "Malédiction Koalak" comme vous avez pu le voir semblable à Roulette sauf que lui le sort s'applique uniquement à ses ennemis. Je peux vous dire ayant avoir fait quelques uns que je trouvais ça raisonnable.

Ma suggestion: Le rendre actif sur les ennemis uniquement.

Chance d'Ecaflip
Le sort de défense des Ecaflips? Je pense pas... Le sort est bien trouvé et souligne la chance de l'Ecaflip mais le fait que les dégâts soient doublés sur un coup de malchance le rend totalement inutile. Soigné x1 d'accord.. les dégâts (soit disant 50%) x2... non. Donc juste les dégats normaux ou une chance d'être soigné.

Ma suggestion: Supprimer les dégâts double, rendre le sort plus long à relancer.

Destin d'Ecaflip
Destin est vraiment un sort utile, je l'apprécie beaucoup... mais en CC taper du 190 alors que de base on peut taper du 250 par exemple, je trouve ça totalement illogique. Voir des srams lancer Attaque Mortelle et faire de 300 à 500 de base et voir même + en cc, ça me dégoûte. Je trouve ça anormal qu'une classe n'ayant aucune défense, tape aussi aléatoirement.

Ma suggestion: régler la frappe du sort.

Pour le reste des sorts je ne m'en plains pas, car ils sont bien ou alors je les trouve inutiles.. (je suis Eca terre, donc langue râpeuse, topkaj, pas besoin)

Je suis sûr et certaine.. que d'autres Ecaflips ayant une grande habitude de l'utiliser me comprendront et partagerons mon avis.. Je dis pas que les sorts Odorat et Bond font de l'Ecaflip une classe redoutable mais ça fait plus d'un an que je joue avec et j'ai jamais su en tirer le meilleur de son potentiel car à chaque fois les mises à jour nous détruisent petit à petit, maj après maj.. Quand je me compare aux autres classes je nous trouve vraiment faibles..

Quand j'avais mon niveau 70 je voulais déjà l'arrêter car je le trouvai lamentable et pourtant je me suis dit "tu ne connais pas encore tout de ton Ecaflip, apprend d'abord à aller jusqu'au bout et voir réellement la guerrière qu'elle est."

Je suis aujourd'hui niveau 124 et j'en ai tiré exactement les mêmes conclusions..

Je veux bien accepter que les Ecaflips soient une classe qui joue sur la chance mais là c'est trop. Beaucoup trop aléatoire je ne le supporte plus. Je sais pas si vous imaginez mais je préfère encore taper au cac (je parle comme sort) avec Pile ou Face voir peut-être Griffe de Ceangal plutôt qu'avec mon sort lvl100! En pvp, face à des Xélors, Feca je me fais écorchée vive pendant que je tape sur les résistances! Que je lance Chance ou que je fouille ma liste de sorts pour taper le plus fort, c'est du pareil au même.. (Oui, les Xélors ont moins de résistances, mais ils ont un minimum, nous on a un sort qui assure notre mort c'est chouette!)

Prenons par exemple l'Iop, dont certains le considèrent comme le "cousin éloigné" des Ecaflips: Il n'a pas de résistances d'accord... mais lui il sait augmenté sa puissance de façon considérable (Puissance, Mutilation... quoi? Vous en rigolez? Je peux vous dire que le fait de frapper plus fort EST un avantage: j'ai joué CC avec Griffe de Ceangal non-nerfée, je peux vous dire que les boucliers je les perçais pratiquement) et en + il est polyvalent! (Epée Céleste, Tempête de Puissance, Epée de Iop et nous on a quoi? Un Sort qui a 50% de chance de taper eau ou air le tout accompagné d'une frappe variant à 1 à 50??) TROP ALEATOIRE!

Ce n'est pas les autres classes à être modifiés pour que l'on puisse trouver un équilibre, c'est à la notre. Je ne cherche pas à ce que les Ecaflips deviennent des combattants hors norme, je cherche juste à ce qu'ils ne soient pas des bouffons ambulants qui n'espèrent gagné qu'avec de la chance... Quand je lançais mon sort Chance d'Ecaflip j'avais l'excuse débile de dire "La chance était de ton côté".. C'est quoi pour un gameplay franchement? C'est n'importe quoi, je suis désolée..

Ceux qui disent "ouai les Ecaflips c'est buzay, tu peux pas test" c'est ceux qui ont vu des Ecaflips parchotés c'est pas possible autrement!

En créant ce topic, j'espère trouver des avis concernant les choses que j'ai citées plus haut, du soutien, de l'aide, des idées.. et si un développeur pouvait voir mon topic, juste pour prendre conscience des remarques que j'ai faite, en discuter avec l'équipe, ça sera sans doute la meilleure chose qui pourrait arriver.

Je vous remercie de m'avoir lue, d'avoir prit un peu de votre temps car j'ai beaucoup écrit lol, mais... si j'ai pas le mérite d'avoir changer quelque chose, au moins j'aurai balancé tout ce que j'avais sur le coeur...

Merci
Concernant destin , c'est aléatoire normal c'est le BG des ecas mais quand je vois

mon ami eca faire du -400 destin en CC ben je le trouve normal comme sort .

roulette je ne peux qu'être d'accord impossible de se basé dessus autant

le foutre seulement sur les ennemis .

concernant bluff j'ai pas d'avis .
Citation :
Publié par oONekoMimiOo

Chance d'Ecaflip
Le sort de défense des Ecaflips? Je pense pas... Le sort est bien trouvé et souligne la chance de l'Ecaflip mais le fait que les dégâts soient doublés sur un coup de malchance le rend totalement inutile. Soigné x1 d'accord.. les dégâts (soit disant 50%) x2... non.

Ma suggestion: Supprimer les dégâts double, rendre le sort plus long à relancer.
Je pense pas qu'il faut toucher a ce sort, c'est un des sorts au contraire qui colle très bien a l'esprit "quitte ou double" de l'eca.

Un petit exemple, lors d'une attaque perco un eca a rushé au milieu de 4 ennemis avec 50 pdv, ila a fait le sort, après que les 4 ennemis l'est tapé, il était a 9xx pdv donc bon si tu veux rendre ce sort encore plus abusay voila quoi
Je ne joue pas Ecaflip, mais je pense qu'il y aurait moyen de le rendre plus plaisant en modérant l'aléa des sorts de cette classe avec la caractéristique chance du jeu non ?

Je veux dire, c'est normal que l'Ecaflip soit basé sur la chance et le jet de dé, mais tant qu'à faire et vu qu'il y a une caractéristique adaptée pour cela, il y aurait peut être moyen de s'en servir dans ce cadre ?

Après l'équilibrage est à voir mais un Ecaflip ayant 100 en chance devrait pouvoir avoir plus souvent des résultats positifs sur ses sorts qu'un Ecaflip ayant 0 en chance.
C'est le BG des écas ^^'
aprés, c'est vrai que desfois ses frustrant de sortir des jet de m*****
Moi je trouve quand meme que il on des sort de soutien monstrueux.

Roue de la fortune :
Rien a dire la dessus ? :P

Odorat : peut être tres bon en bon jet ( au pire le monter niveau 2 )

Trefle et reflexe qui sont monstrueux au niveau 5 et 6...
En gros tu as choisi Eca , et tu te plaind d'etre une classe basé sur la chance ?

as-tu lu le BG des eca ?

si tu veux faire mal aux sorts joue rekop ou esprit felin tu veras la difference , mais bon comme tout eca tu feras la moitié du temps pas grand chose ou tu te prendras gros dans la face .

C'est sur qu'eca c'est pas les meilleur en pvp , mais nivau sort on a quelques trucs joli ^^ , deplus tu es terre et jpeux te dire qu'on a de beaux sorts terres .
Citation :
Publié par Soda-Mix
C'est le BG des écas ^^'
aprés, c'est vrai que desfois ses frustrant de sortir des jet de m*****
Moi je trouve quand meme que il on des sort de soutien monstrueux.

Roue de la fortune :
Rien a dire la dessus ? :P

Odorat : peut être tres bon en bon jet ( au pire le monter niveau 2 )

Trefle et reflexe qui sont monstrueux au niveau 5 et 6...

c'est normal de sortir des jets de merde ( -1pa sur rekop , 350 dans ses dents avec esprit , 150 a destin ) c'est un peu le principe des ecas quoi .

quand 2 rekop a 6xx la aussi c'est le coté eca chanceux qui sort ^^ .
à Mipadeon: je parlai des sorts pas du cac, merci de m'avoir lue jusqu'au bout -_-

à Zackoo: merci pour ton avis

à Koudro: si tu vas par là j'ai déjà tuer un iop lvl120 quand j'étais que 85 avec mon sort lvl5 mais des chances pareilles tu en as très rarement crois-moi...

à -Matt [Jiva]: tu penses pas qu'on peut être une classe aléatoire sans pour autant tourner au ridicule? On a rien de fiable nous, je veux dire... Pile ou Face ca va même si je sors des jets pas terrible je trouve ça encore raisonnable mais y'a des limites pour certains sorts...

Être aléatoire me dérange pas, mais à ce point.... non!
Citation :
Chance d'Ecaflip
Le sort de défense des Ecaflips? Je pense pas... Le sort est bien trouvé et souligne la chance de l'Ecaflip mais le fait que les dégâts soient doublés sur un coup de malchance le rend totalement inutile. Soigné x1 d'accord.. les dégâts (soit disant 50%) x2... non.

Yop,

Donc en gros, donner un sort "Immunité" à l'Eca ? Bah oui, qui va aller consciemment taper un ecaflip tout en sachant qu'il va absorber les dégats pour se soigner ?

Non, pas toucher à ce sort, surtout pas.

Je rajouterai qu'étant dans une guilde qui compte un Eca 178 et un Eca 173, ils ne sont absolument pas fablards, loin de la, ce ne sont pas les plus gros foudre de guerre, mais ils n'ont rien à envier aux autres.
Et oui les Ecaflips sont des joueurs nés. Si tu avais compris le BG de la classe tu te serais posé une ou deux questions avant de créer se sujet je pense.

Maintenant toute les classes ont des sorts plus ou moins utiles. Il faut faire avec, ça permet aussi d'avoir différents types de jeu au sein d'une même classe.
Citation :
Publié par oONekoMimiOo
à Mipadeon: je parlai des sorts pas du cac, merci de m'avoir lue jusqu'au bout -_-

à Zackoo: merci pour ton avis

à Koudro: si tu vas par là j'ai déjà tuer un iop lvl120 quand j'étais que 85 avec mon sort lvl5 mais des chances pareilles tu en as très rarement crois-moi...

à -Matt [Jiva]: tu penses pas qu'on peut être une classe aléatoire sans pour autant tourner au ridicule? On a rien de fiable nous, je veux dire... Pile ou Face ca va même si je sors des jets pas terrible je trouve ça encore raisonnable mais y'a des limites pour certains sorts...

Je fait souvent 0 dmg avec 2 ou 3 rekop , j'utilise beaucoup ce sort en multi c'est pas pour autant que je suis ridicule , je joue souvent avec les memes personnes et mes amis savent que autant je peux faire tres mal , autant certain tours je suis inutiles ^^

pour moi faire des degats ridicules fait parti de la classe que j'ai choisi c'est tout , puis on est pas a 3 tour pret dans un combat ^^ .

pour destin ok il est un peu baissé , mais il fait tout de meme perdre 1 pm et permet de se liberer hein .
Citation :
Publié par oONekoMimiOo
@ Annihilius: Mais noooon! x(

Soit on se fait frapper, soit on se fait soigner. Je rappelle que j'ai dit que ça serait bien si on pouvait régler la relance du sort histoire de pas le faire tout le temps comme maintenant!
D'accord, désolé, problème de compréhension

Voyant le texte comme ça, j'en ai déduis qu'il ne restait plus que l'effet de soin =p

Ouais, dans ce cas ça devient sympa.

Je reste cependant sur ma position que les Ecaflips sont bien bourrins déjà

( J'avais débutté le jeu en ce mois d'aout 2004 avec un Ecaflip, et je regrette qu'on en soit pas restés la ^^ )
Citation :
Publié par oONekoMimiOo

le coup de chance d'eca sa reste de la pur chance, pour certains ils sont plus souvent soigné etc.. Toi apparemment tu veux rendre ce sort plus puissant mais si il te derange ne l'utilise pas mais dans ce cas la je pense que t'aurais du jouer iop :/
Au niveau des sorts t'en fait quoi de la griffe joueuse xD ? sa traverse les murs en plus
soda-mix tu parles de roue de la fortune .. mais dommages X2 a bon c'est marqué que sur le recapitulatif du sort, 2 tours c'est pas enorme :/ puis ca t'enleve pas mal de vie x) penches toi plutot sur puissance du iop
@ -Matt [Jiva]: Destin il ne sert qu'à ça tu veux dire... Si j'avais sû j'aurai laissé le sort lvl1 si c'est pour jouer comme ça hein..

@ Koudro: NON! Pas + puissant! Plus utile! T'en connait beaucoup des Ecas qui jouent Chance toi? Oui les "Ecas joueurs" mais ceux qui tapent feu ou terre? Y'en a, j'ai fait l'expérience, j'étais bien contente quand les devs nous ont rendus tous nos points de sorts.. Je cherchai un moyen d'avoir une tite défense face aux monstres tel que les fecas, je m'en suis mordu les doigts et une fois que j'avais bien mit mes points de sorts qu'est-ce qu'on me lache? "Joue pas Chance d'Eca c'est de la merde".

@ wisean: Ben roue c'est un peu mutilation mais bon.. pour 2 tours.. si tu as le malheur de mettre tes sorts de base avec roue dans le même tour, tu perds un tour, tu cognes une fois ou deux ça fait mutilation.. Mais bon j'en discute pas trop de ce sort...
Le problème c'est que oui justement j'en connais des ecas qui jouent chance car ils ont bien compris que sa pouvait être fatal dans certains cas mais dans d'autres sa les aide énormément et j'ai pas dit que c'était de la merde bien au contraire
Chaque classe a des sort utiles et des sort qui n'ont pas vraiment de nécessiter.

Un bon paquet de technique des éca sont en effet aléatoire mais il faut aussi se dire que des fois c'est utile.

Tu dit que roulette est une technique trop aléatoire mais quand tu est sur le point de perdre face a un adversaire coriace et que ta roulette lui fait -400force (en supposant qu'il soit force) t'est content et si sa te fait -400 force ba tu dit que la prochaine fois sa sera mieux.

Ensuite si tu n'aime pas trop le coté aléatoire des éca fait en sorte de le mettre de coté: tu te focalise CaC avec roue de la fortune quelques griffes joueuse et d'autres sort bien utiles et pas irréguliers mais alors dans ce cas c'est n'est plus vraiment un "éca".

Il faut pas trop demander de régularités à un éca c'est aussi parfois le truc marrent de pouvoir se dire "la prochaine fois je ferais mieux".

Cepost n'est pas un "ouin ouin" je te comprends manipulant un éca HL des fois j'en ai un peu marre de me faire un pilou qui inflige 60 ou un destin a même pas 150 mais le lendemain je fais 150 au pilou et 300 au destin et je suis content.
@Koudro: il faut être eca pour le comprendre, moi je vois pas l'utilité d'utiliser un sort pareil, ça court à notre perte.

@Zlie: Ah oui sur des Bouftou c'est fun Mais quand tu te bats contre des adversaires importants, crois moi que ta main tremble si tu penses l'utiliser durant le combat.. Tu risques non seulement ta perte mais également celle de tes coéquipiers... Et vous pouvez dire tout ce que vous voulez, je sais très bien que vos coéquipiers vous interdiront verbalement de ne jamais le jouer dans des cas pareils... Et là vous vous dites "ce sort ne sert à rien".
Si tout le monde faisais un post comme-ça pour la classe qu'ils jouent, JoL serais vite surchargé.

(Mais c'est pas c*n, je vais de ce pas demander un Mot Revitalisant lvl 5 qui soigne 10 à 15 (Marre de soigner du 3 à 14 alors que j'ai plus de 100 en intell' (Sans compter la pano))).

Désolé je peux pas m'en empêcher, mais : Les Dave ont fait un bel effort en mettant un sort à l'origine Feu en sort Air (Mot Blessant) et un autre à l'origine Feu en sort Eau (Mot Vampirisant), mais bon, avec ces deux seules modif's ça vas pas revaloriser le nombre d'Eni' Aquatiques et Aériens du jeu hein...

Sinon pour l'histoire de Bluff, tout à fait d'accord, mais il ne faut pas oublier que les Pandikazes en sont équipés aussi, et qu'ils ont 1/10CC avec ce sort (Et leur CC fais mal quand on soigne pas des masses son pote qui se bouffe 4 CC sur 10 lancers)...

Pour Chance d'Ecaflip, si ils le mettent comme tu le suggère, trop abusé, l'Ecaflip devient un hybride Eni'/Feca...

Pour Destin d'Ecaflip je suis totalement contre, il ne faut pas oublier que sur CC le sort fais reculer l'adversaire ET lui retire des PM !

Edit : Destin d'Ecaflip lvl 5 :
Coup Normal : 13 à 37 Terre
Coup Critique : 51 à 75 Terre (Plus aléatoires à ce qu'il parraît ?) ; Fais reculer de 5 cases ; -1PM (8 tours) à la cible
CC : 1/25 ; EC : 1/100 ; PO : 1

Désolé mais pour le reste j'ai eu la flemme de lire (Je viens de me lever )...
Coucou vous,
bon alors, pour me situer eca 14X.

Notre classe est devenu definitivement completement aleatoire et ca a du bon d'un certain point de vue.

On pe parlera pas du CaC parce que honnetement, toutes les classes bourrinent au CaC, on a tous des armes de roxxor qui deboitent n'importe quoi a plus ou moins HL ( venez pas me parler de krysto mes boules svp, ca va me facher)

Point de vue sort, le BG de l'eca ne tient QUE pour une sorte d'eca, l'eca CC. Là, tu t'amuses et tous le sorts sont jouables, autant les sorts terre que feu ou air/eau. Bah oui, coller 50 de degats air, meme si tu es terre, tu fais forcementdu dommage (roue powa, perception, etc...).

Le sort roulette est le prototype meme de sort complet eca et absoluement genial.
J'ai deja renversé des PVP perdu d'avance avec ce sort malgré des differences de niveau entre les 2 equipes completement inssurmontable en temps normal. Nul classe n'a ce pouvoir hormis un eni HL. Faire passer a l'equipe adverse entiere un tour, c'est la victoire assurée dans bien des cas. Il y a d'autres effets kiicool a ce sort mais celui ci est particulierement violent.
Si ca passe, mon equipe me congratule et je deviens le meilleur joueur PVP qu'ils aient jamais vu, dans le cas contraire, j'ai droit aux insultes, que j'avais pas a jouer ce sort qui nous a fait perdre, etc...Bof, je m'en fous, c'est ma facon de jouer.

Le tout ou rien est devenu aussi un sort tres tres dangereux (pour tout le monde ^^)

Chance d'ecaflip, en PVP, je passe les combats entiers sous ce sort, couplé a contrecoup. Quand tu as 500 vita, c'est sur, ca sert a rien, contre un iop qui deboite des coups d'épée a 600 aussi, tu risques le one shot, mais tu mets ca contre une classe avec une frappe un peu moindre ou des gens qui ont des cac double ou triple degats, tu es quasi sur de recuperer de la vie. Bref, pour s'en servir vraiment , faut avoir de la vita derriere soit. Donc a ton niveau, c'est peut etre encore un peu juste, mais un peu plus tard, il se revele tres puissant.

Destin...double nerf, je le comprends encore pas, aleatoire du cc et mega aleatoire des degats....Seule modif de la derniere mise a jour que je conchie vraiment. J'ai deja fait du 70 de degat en CC, ca fait pitié. Par contre des jets a 500 que tout le monde me promet, j'en ai fait....zero(faudrait avoir un equivalent 1000 de force pour ca...) Globalement mes degats tournent autour de 150/200 de moyenne avec un ecart allant de 70 a 250 en gros.
Pour un eclasse un poil bourrine, c'est franchement juste juste.

Rapeuse....OUMAGAD, c'est un sort roxxant de chez roxxant. Un adversaire sans PO, avec une zone de frappe en croix, c'est ubber puissant, avec un cc facile a atteindre 1/28 ou 30 au niveau 6, c'est pas la mer a boire. Sort strategique avant tout, et puis ca complete toujours une gamme de degats que je n'avais pas avant (je compte sur les +dom pour le booster biensur).
Je peux te dire qu'a Grobe, ce genre de sort est fortement apprecié, accompagné d'un enu, tu mets des san a zero po vite fait et pour 12 tours ^^

Pour moi c'est ca un ecaflip, le coté puissance, c'est devenu une legende urbaine si tu veux vraiment la jouer "eca joueur" BG a mort. Tu possedes des sorts completment geniaux mais qui demandent des sacrifices de ouf pour les CC.

La variante feu a l'air sympathique mais je ne la maitrise pas

Les purs forces (meulou powa) sont beaucoup plus stable en degats, pilou au dessus de 100 systematique avec 3 ou 4 po, de la force en veux tu en voila, de la vita , etc etc etc...bref, ce sont des iops, faut aimer, je crois que ca t'irait bien.
Ils peuvent meme jouer destin en CC, ce que je trouve anormal mais bon...c'est une pano total fumé pour ecaflip apportant aucun desavantage si ce n'est une toute petite faiblesse terre...ouah enorme desavantage.

La variante qui doit etre la plus puissante reste l'eca agi full CC. Alors celui là il roxxe. Les ecas CC force ont une perte seche de force pour obtenir les CC, ce que l'eca agi ne rencontre pas. Il compense sa perte d'agi par reflexe et possede roue pour encore augmenter sa puissance. L'eca force, une fois roue terminée, bah son potentiel total en puissance est bien limité, l'eca agi est tout le temps boosté. terrible

EDIT quand meme : au final je supporte pas non plus de faire soit du degat completement minable soit du tout juste correct, mais ca tient pour ma variante CC, pour un full meu, c'est beaucoup beaucoup moins vrai (et c'est du à la roxxance de la pano encore)

EDIT 2 : Quadraxis, jouer ecaflip, c'est pas la simplicité meme vois tu, et une legere rehausse du mini de degats de destin serait pas du tout superflu...faire autant de degat qu'avec un sablier xelor 6, ca fout un peu les nerf.
Contrairement a ce que tu as dit Neko certains m'ont supplier de tenté roulette en me disant "le tout pour le tout de toute façon on va perdre"

Mais en effet si tu est sur le point de crever alors que tes coéquipiers sont encore frais et dispo il faut pas lancer ce sort
loool neko non, en pvp quand tu a 99% de chance de perdre et qu'il te reste 50pdv essaie roulette tu vera que ca sert, eca c'est basé sur chance qui ne tente rien na rien, sur un bon coup ca te rend 5000pdv enleve les envoutement fait perdre des PA/PM c'est sur que si tu vois que le mauvais du sort..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés