Koukou à tous, j'espère que vous allez bien..
Alors voilà il y'a une chose dont j'ai réellement besoin de discuter, qui me porte à coeur et qui me reste sans arrêt dans la gorge: Ca fait des niveaux et des niveaux que je continue mon Ecaflip mais sans goût..
Vous allez me dire "fait une autre classe" mais j'estime que ce n'est pas ça le problème, je ne devrai pas le détester mais l'apprécier. Dans la peau de mon Ecaflipette je m'y sens bien, je m'y sens moi-même, j'aime les sorts que l'on possède mais "d'une certaine façon"..
Je sais pas si je fais la "ouin-ouin" comme on le dit souvent quand quelqu'un se plaint de son personnage, mais là.. j'ai vraiment besoin d'en parler..
Je trouve que les Ecaflips sont une classe.. de merde.. pardon de le dire de façon aussi crue mais je le pense vraiment... Niveau frappe j'ai pas à me plaindre je trouve ça raisonnable, mais par exemple:
Bluff
C'était un sort exagéré, je dois l'avouer. Mais il me permettait d'être polyvalente lorsque je me retrouvai face à un monstre dont les résistances terre voir neutre étaient hautement élevée. Si il n'était pas aussi aléatoire, il aurait pu être encore utile..
Ma suggestion: régler la frappe du sort
Roulette
Un sort qui a été modifié récemment, qui est "un peu plus utile" mais pas terriblement.. Quand on y pense, la roulette peut infliger 14 sorts d'handicap (peut-être un peu plus ou un peu moins, corrigez moi si je me trompe) dont certains sont inutiles face à l'adversaire qu'on a en face de soi (ou inversement) je trouve que le fait que ça soit aléatoire, est déjà bien pour un Ecaflip qui suit sa destinée, mais le fait qu'il peut être retourné sur soi-même est le truc qui le rend inutile à mes yeux.. Quand j'affronte un monstre tel que le
Fauchalak, il lance le sort "
Malédiction Koalak" comme vous avez pu le voir semblable à
Roulette sauf que lui le sort s'applique uniquement à ses ennemis. Je peux vous dire ayant avoir fait quelques uns que je trouvais ça raisonnable.
Ma suggestion: Le rendre actif sur les ennemis uniquement.
Chance d'Ecaflip
Le sort de défense des Ecaflips? Je pense pas... Le sort est bien trouvé et souligne la chance de l'Ecaflip mais le fait que les dégâts soient doublés sur un coup de malchance le rend totalement
inutile. Soigné x1 d'accord.. les dégâts (soit disant 50%) x2... non. Donc juste les dégats normaux ou une chance d'être soigné.
Ma suggestion: Supprimer les dégâts double, rendre le sort plus long à relancer.
Destin d'Ecaflip
Destin est vraiment un sort utile, je l'apprécie beaucoup... mais en CC taper du 190 alors que de base on peut taper du 250 par exemple, je trouve ça totalement illogique. Voir des srams lancer
Attaque Mortelle et faire de 300 à 500 de base et voir même + en cc, ça me dégoûte. Je trouve ça anormal qu'une classe n'ayant aucune défense, tape aussi aléatoirement.
Ma suggestion: régler la frappe du sort.
Pour le reste des sorts je ne m'en plains pas, car ils sont bien ou alors je les trouve inutiles.. (je suis Eca terre, donc langue râpeuse, topkaj, pas besoin)
Je suis sûr et certaine.. que d'autres Ecaflips
ayant une grande habitude de l'utiliser me comprendront et partagerons mon avis.. Je dis pas que les sorts
Odorat et
Bond font de l'Ecaflip une classe redoutable mais ça fait plus d'un an que je joue avec et j'ai jamais su en tirer le meilleur de son potentiel car à chaque fois les mises à jour nous détruisent petit à petit, maj après maj.. Quand je me compare aux autres classes je nous trouve vraiment faibles..
Quand j'avais mon niveau 70 je voulais déjà l'arrêter car je le trouvai lamentable et pourtant je me suis dit "tu ne connais pas encore tout de ton Ecaflip, apprend d'abord à aller jusqu'au bout et voir réellement la guerrière qu'elle est."
Je suis aujourd'hui niveau 124 et j'en ai tiré exactement les mêmes conclusions..
Je veux bien accepter que les Ecaflips soient une classe qui joue sur la chance mais là c'est trop. Beaucoup trop aléatoire je ne le supporte plus. Je sais pas si vous imaginez mais je préfère encore taper au cac (je parle comme sort) avec
Pile ou Face voir peut-être
Griffe de Ceangal plutôt qu'avec mon sort lvl100! En pvp, face à des Xélors, Feca je me fais écorchée vive pendant que je tape sur les résistances! Que je lance
Chance ou que je fouille ma liste de sorts pour taper le plus fort, c'est du pareil au même.. (Oui, les Xélors ont moins de résistances, mais ils ont un minimum, nous on a un sort qui assure notre mort c'est chouette!)
Prenons par exemple l'Iop, dont certains le considèrent comme le "cousin éloigné" des Ecaflips: Il n'a pas de résistances d'accord... mais lui il sait augmenté sa puissance de façon considérable (Puissance, Mutilation... quoi? Vous en rigolez? Je peux vous dire que le fait de frapper plus fort EST un avantage: j'ai joué CC avec Griffe de Ceangal non-nerfée, je peux vous dire que les boucliers je les perçais pratiquement) et en + il est polyvalent! (
Epée Céleste,
Tempête de Puissance,
Epée de Iop et nous on a quoi? Un Sort qui a 50% de chance de taper eau
ou air le tout accompagné d'une frappe variant à 1 à 50??)
TROP ALEATOIRE!
Ce n'est pas les autres classes à être modifiés pour que l'on puisse trouver un équilibre, c'est à la notre. Je ne cherche pas à ce que les Ecaflips deviennent des combattants hors norme, je cherche juste à ce qu'ils ne soient pas des bouffons ambulants qui n'espèrent gagné qu'avec de la chance... Quand je lançais mon sort
Chance d'Ecaflip j'avais l'excuse débile de dire "La chance était de ton côté".. C'est quoi pour un gameplay franchement? C'est n'importe quoi, je suis désolée..
Ceux qui disent "ouai les Ecaflips c'est buzay, tu peux pas test" c'est ceux qui ont vu des Ecaflips parchotés c'est pas possible autrement!
En créant ce topic, j'espère trouver des avis concernant les choses que j'ai citées plus haut, du soutien, de l'aide, des idées.. et si un développeur pouvait voir mon topic, juste pour prendre conscience des remarques que j'ai faite, en discuter avec l'équipe, ça sera sans doute la meilleure chose qui pourrait arriver.
Je vous remercie de m'avoir lue, d'avoir prit un peu de votre temps car j'ai beaucoup écrit lol, mais... si j'ai pas le mérite d'avoir changer quelque chose, au moins j'aurai balancé tout ce que j'avais sur le coeur...
Merci