[Débat] les Ecaflips

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins

Pour moi , un eca c'est un iop amélioré
ha ha ha. j'ai ri.

D'abord il faut savoir que le Iop, contrairement à ce que tout le monde croit, est un personnage "de dégâts de soutien", ce qui est un concept un peu bizarre. C'est à dire que le Iop est celui qui va occasionner à chaque tour des dégats réguliers (sans être non plus démentiels) sur les adversaires. il frappe assez fort, dans beaucoup d'éléments, sur de bonnes zones, et peut aisément se placer convenablement avec bond pour optimiser ses zones de frappes. Ne parlons pas de plus de tous ses ses sorts de boosts de degats, qui en font vraiment la classe de dégats par excellence. Pas des degats monstrueux, mais des degats réguliers, j'insiste.

Alors que l'ecaflip, c'est davantage une classe qui fera des degats immense, mais ponctuels. Ponctuels spatialement, car il a peu de sorts de zone (du moins sur une zone "intéressante" et large comme une epee celeste, ou une ronce multiple ou glyphe feca), et ponctuels temporellement, puisque l'ecaflip compte pas mal sur ces CC pour faire les degats monstrueux qui le caractérisent (et les CC, par définition, même en 1/2, c'est ponctuel, pas régulier)

Pour simplifier, dans un combat, je verrai plus l'Ecaflip s'occuper du monstre le plus puissant et endurant, tandis que le Iop serait là pour nettoyer un peu tous les autres monstres autour. En théorie ça devrait être cela, en pratique, parfois non.

Bon, après, j'ai rit quand tu me dis que Topkaj est meilleur que tempete de puissance. Mouarf. Tu dis que la roue de la fortune est meilleure que puissance du Iop. Sauf que je préfère avoir 70% de bonus sur 5 tours que 100% sur 3 tours (et ça rejoint ce que j'ai dit plus haut). Sans compter que mutilation, surtout new version, quand un Iop avant de taper en aura fait 2, tu reviendras me dire que le Iop est faible au CaC Tu dis que griffe joueuse est meilleur qu'epee de Iop (oui sauf qu'avec mon épée de Iop, je touche environ deux fois d'ennemis en moyenne par combat qu'un eca avec sa joueuse). Et puis les sorts Air de l'eca, bluff ne vaut pas épée celeste hein (qui tape en zone, en plus).

Bref, les Eca ne sont pas des Iop améliorés, ils n'ont tout simplement pas le même rôle (même si la plupart jouent leur eca comme des Iop )
Citation :
Publié par crevetteingenue
ha ha ha. j'ai ri.

D'abord il faut savoir que le Iop, contrairement à ce que tout le monde croit, est un personnage "de dégâts de soutien", ce qui est un concept un peu bizarre. C'est à dire que le Iop est celui qui va occasionner à chaque tour des dégats réguliers (sans être non plus démentiels) sur les adversaires. il frappe assez fort, dans beaucoup d'éléments, sur de bonnes zones, et peut aisément se placer convenablement avec bond pour optimiser ses zones de frappes. Ne parlons pas de plus de tous ses ses sorts de boosts de degats, qui en font vraiment la classe de dégats par excellence. Pas des degats monstrueux, mais des degats réguliers, j'insiste.

Alors que l'ecaflip, c'est davantage une classe qui fera des degats immense, mais ponctuels. Ponctuels spatialement, car il a peu de sorts de zone (du moins sur une zone "intéressante" et large comme une epee celeste, ou une ronce multiple ou glyphe feca), et ponctuels temporellement, puisque l'ecaflip compte pas mal sur ces CC pour faire les degats monstrueux qui le caractérisent (et les CC, par définition, même en 1/2, c'est ponctuel, pas régulier)

Pour simplifier, dans un combat, je verrai plus l'Ecaflip s'occuper du monstre le plus puissant et endurant, tandis que le Iop serait là pour nettoyer un peu tous les autres monstres autour. En théorie ça devrait être cela, en pratique, parfois non.

Bon, après, j'ai rit quand tu me dis que Topkaj est meilleur que tempete de puissance. Mouarf. Tu dis que la roue de la fortune est meilleure que puissance du Iop. Sauf que je préfère avoir 70% de bonus sur 5 tours que 100% sur 3 tours (et ça rejoint ce que j'ai dit plus haut). Sans compter que mutilation, surtout new version, quand un Iop avant de taper en aura fait 2, tu reviendras me dire que le Iop est faible au CaC Tu dis que griffe joueuse est meilleur qu'epee de Iop (oui sauf qu'avec mon épée de Iop, je touche environ deux fois d'ennemis en moyenne par combat qu'un eca avec sa joueuse). Et puis les sorts Air de l'eca, bluff ne vaut pas épée celeste hein (qui tape en zone, en plus).

Bref, les Eca ne sont pas des Iop améliorés, ils n'ont tout simplement pas le même rôle (même si la plupart jouent leur eca comme des Iop )
Si tu fais deux mutilations , tu perd 4PA donc tu tapes moins fort que l'eca .

Epée céleste a une zone oui , parfaite en solo , mais contre des boss , elle est completement useless .
On peut aussi dire que roue de la fortune coute beaucoup moins de Pa que puissance .
Topkaj est meilleur , pas en degat pur , mais en placement , Po boostable , peut etre lancé au CaC , ...
Ensuite le bond du iop , pour moi il est équivalent a celui de l'eca , car , il est mieux si la zone a atteindre est obstruée ( donc bond du félin inutile ) mais il est moins bien si tu veux te déplace de deux cases le cout en Pa de bond du félin sera inférieur a celui de Bond .

Donc bond du félin est plus flexible, mais bond est plus "puissant".
Citation :
Publié par Gredins
Si tu fais deux mutilations , tu perd 4PA donc tu tapes moins fort que l'eca .

Epée céleste a une zone oui , parfaite en solo , mais contre des boss , elle est completement useless .
On peut aussi dire que roue de la fortune coute beaucoup moins de Pa que puissance .
Topkaj est meilleur , pas en degat pur , mais en placement , Po boostable , peut etre lancé au CaC , ...
Ensuite le bond du iop , pour moi il est équivalent a celui de l'eca , car , il est mieux si la zone a atteindre est obstruée ( donc bond du félin inutile ) mais il est moins bien si tu veux te déplace de deux cases le cout en Pa de bond du félin sera inférieur a celui de Bond .

Donc bond du félin est plus flexible, mais bond est plus "puissant".
tout à fait, et dans tout ce que tu dis, il ressort que l'Eca n'est point un Iop amélioré ^^ c'est toi qui même qui l'écris à chaque point : chaque comparaison de sort est équilibrée, des avantages et inconvénient se trouvant aux deux

epee celeste a une zone intéressante en solo. Contre les boss, elle est handicapante car elle peut toucher les alliés. C'est ce que je disais : le Iop est meilleur pour s'occuper des monstres accompagnant le boss (et là, la grande zone est utile pour les liquider vite). L'eca sera meilleur pour le boss lui même

roue de la fortune coute moins de PA, augmente davantage les degats, mais dure peu longtemps. Donc tu dois le relancer, donc redépenser des PA. Un Iop peut balancer puissance, et est tranquille pendant longtemps pour envoyer ses sorts à pleins PA. Les deux se valent, ils n'ont pas la même optique.

topkaj est plus maniable que tempete de puissance, mais coute plus cher et cause moins de degats

bond est plus puissant (obstacles non pris en compte, longue portée), mais coute bien plus cher qu'un bond du félin, plus contraignant mais plus flexible. Equilibre encore.

donc le Iop et l'Eca sont "egaux", aucun des deux ne surpasse l'autre globalement (c'est juste la phrase "l'Eca est un Iop en mieux" qui m'avait choquée )
non pas de citation pour ma part

l'ecaflip je le voit de 2 manières:

1)
l'ecaflip totalement aléatoire qui va frapper soit comme un tofu soit comme un CM (enfin faut pas trop éxagérer non plus ) dans ce cas je pense que le sort destin d'ecaflip devrait avoir des dégats parfaitement monstrueux ou bien alors ridiculement faibles ce qui fait passez le retrait de PM et l'effet de recul en bonus et le passez a 1/50 (il est peut être déjà ?? boh j'ai pas trop fais gaffe, je joue 1/2 CC a tout mes sorts)

2)
l'ecaflip extrèmement polyvalent qui tape air/eau/terre/feu/ selon l'adversaire (soit grosso-modo eca multi élément) et qui a toujours un atout dans sa manche pour s'en sortir (ou pas ) en cas de difficultés)

voilà comment je conçois l'ecaflip (bien que le parchotage soit difficile, je l'admets) maintenant je pense que chacun est libre de jouer comme il l'entend

enfin bon, griffe de ceangal a dégats fixe sur CC ça m'aurait pas déplu mais faut pas voir trop grand... ^^
Je suis contre le port de bas par les écaflipettes !

Pour revenir dans le débat:
Les écaflips n'ont pas besoin de rééquilibrage, ils ont les ecaflipettes.
Citation :
Publié par Koudro
Le problème c'est que oui justement j'en connais des ecas qui jouent chance car ils ont bien compris que sa pouvait être fatal dans certains cas mais dans d'autres sa les aide énormément et j'ai pas dit que c'était de la merde bien au contraire
(page 1 a 3)

Et dire que j'ai raté ca, tu pourrais m'en parler au moins au lieu de parler toujours de moi?!
Un peu la flemme de lire tout, alors je vais donne mon point de vue. Un éca, c'était bourrin, c'était...
Maintenant, ouahhhh il tape a 1000 avec deux destins ou trois coups de dague ou deux coups d'épée , trouvez moi des sorts de iop rabaissés, ou qui tapent moins fort, y'en a pas, ah ouais...
Ensuite, viens le problème du stuff, meulou ou pas meulou? chacun son idée, mais plein de monde prendra meulou... (+1000 pdv )
Finalement, quels sorts sont "écaflips" ceangal, roulette, roue, destin, esprit félin, chance d'éca, rekop, contrecoup, odorat, bluff, le chaton!
Donc vous plaigniez pas, on a pas des sorts tous impossibles a jouer (ex : iop, panda, sacris )
Bref écas c'est bien et surtout chance d'éca ca roxx! =D
j'ai des screens si tu veut ^^
Je parlais aussi de gal, sword ^^' (pour l'exemple du perco) et rassure toi vous êtes pas les seul eca que je connaisse apres c'est sur qu'en combat soutien on vous voit rarement lancé des roulettes ou autre mais en pvp la chance d'eca c'est assez embêtant
Heu.. Destin un peux revaloriser ouais...

Taper plus sans CC qu'avec moyens quoi :x

Sinon , c'est sympa a jouer.. J'vois pas trop ce qu'il a toucher...

On a des sorts bouseux comme les autres classes, on est a la même enseigne
Citation :
Publié par Koudro
Je parlais aussi de gal, sword ^^' (pour l'exemple du perco) et rassure toi vous êtes pas les seul eca que je connaisse apres c'est sur qu'en combat soutien on vous voit rarement lancé des roulettes ou autre mais en pvp la chance d'eca c'est assez embêtant
gal? lol (va lui demander de FM des trucs a 20.000k il a peur \o/ c'est pas un écaflip lui =o )
Et en combat "soutient" roulette ca peut débuff toute ton équipe, alors si tu veut jouer a te faire réprimander par tes camarades de défense, c'est ce sort qu'il faut jouer, ensuite gal n'avais pas monter cette chance d'éca avant otomai, c'est donc plus un sort "par défaut" suite au nerf de roue de la fortune et des maîtrises, comme la plupart des écas en bref ^^
Bon , j'ai pas pu lire toute la fin du topic, par manque de temps , mais voila quelques points que je doit dire :

1) Je plussoi Neko , on ne peut pas forcer un joueur Ecaflip à jouer aléatoire , tout comme on ne peut forcer un sram à jouer totalement piège, tout comme un osa peut jouer feu et non full invoc .

2) Je suis eca 115 sur domen, et suis pour l'instant le seul à jouer 1/2 coup critique sur des sorts qui monte jusqu'à 1/60 de base (chafer et arakne pour ne pas les citer ^^) Non, je n'ai pas de dofus turquoise , donc oui, j'ai une force assez ... ridicule (180 de force pour ma ptite pannoplie) Personnellement, je ne me plains pas, car malgré cela, malgré le fait que je joue plus qu'aléatoirement (moi aussi adepte de chance d'eca , et de plusieurs sorts que je n'ai pas encore booster , faute de points ) je trouve mon eca énormément utile et assez puissant. Une roue de la fortune en cc 1/2 comble facilement le manque de force, ainsi que le fait que je tape en coup critique une fois sur 2 . Un pile ou face peut taper à 70 parfois, mais je peut le monter à 210 . Mes invocations en coup critique me permette largement de géré le jeu solo. En multi, je ne suis pas un iop, je suis un ecaflip, donc mon but n'est pas de jouer bourrin , mais le fait d'etre 1/2 cc accorde un odorat de 6 tours au lieu de 3 (lvl 2 mais parcho sort powa, je compte le monter 5 ) , une roue de la fortune X3 sur un allié , et toujours cette fameuse chance d'eca, qui peut sauver la vie d'une personne inatteignable par l'eniripsa du groupe le tour même . De plus, destin d'ecaflip, griffe ceangale et rapeuse permette de réduire à néant certains monstres et facilité la tache du groupe . (pensez qu'un pa de moins sur un meulou le réduit déja à frapper 1 fois au lieu de deux, donc combat plus gérable avec un simple éniripsa , ou encore un monstre ne tapant qu'au cac réduit à 0 pm , ou un autre 0 portée ) Bref, on pense souvent que l'aléatoire permet d'etre très puissant comme minable, mais le reste des sorts permet de compenser le "minable" et renforcer le "puissant".

3) Conclusion : Un joueur peut jouer un eca full force sans le coté aléatoire, mais retiré cet aléatoire condamnerai les autres à ne plus pouvoir jouer comme ils le veulent

Stratégie et tactique ma chère .

EDIT pour en dessous >>> Merci
Citation :
Publié par taghnar
Kitoudouble²²
Ca a l'air marrant comme tu le racontes, par contre, j'aimerais savoir comment tu montes à +58 cc
(+55 si t'as de l'agi, mais vu que tu dis que t'as pas de force j'en doute)

Alors ? ^^

@taghnar : Joli, par contre c'est sûr qu'en coup simple tu dois pas taper des masses avec un stuff pareil (et j'avais zappé trèfle)
Chafeuse +9
Alliance Farle +5 X 2
Razoir +7
Guenille +10
Béquille +6 (monk des que j'ai le lvl)
Epi de farle +2
Trefle +10 , +11 en cc

Et pour finir si j'ai réellement besoin des invoc pour un combat, des ptites geta aer +4 , pour avoir le 55 eme point de cc Mais j'attend de pouvoir passer au solomonk +7 au lieu de béquille , ou simplement d'avoir la "non-flemme" de passer un alignement au lvl 20 pour le ptit bonus cc de l'espion ^^

Evidement, un dofus tutu me permettrait de lacher cette guenille tout moche au moins.
Citation :
Publié par Bartimeus-
Ca a l'air marrant comme tu le racontes, par contre, j'aimerais savoir comment tu montes à +58 cc
(+55 si t'as de l'agi, mais vu que tu dis que t'as pas de force j'en doute)

Alors ? ^^
Je me lances .
Guenille +10
2 alliances farle +5
Rasoir +7
Kritter +10
Chafeuse +9
Trefle +10
Epis de Farle +2

On est deja a +58 cc
Limite on échange le kritter pour une bekille +6, on ajoute des sabots de farle/geta aerdala et on compense le reste par l'agi.

Edit: arf owned
Bonjour, j'ai pas pu m'empecher de m'inscrire rien que pour répondre a ce sujet ^^

Je joue aussi Ecaflip depuis un certains temps, actuellement je suis lvl 127 donc pas tres loin du tien et je n'ai absolument pas a me plaindre des sorts.

Je suis aussi eca force et avec 1/2 cc a tous les sorts (seulement apres trefle).A ce stade de 1/2 de nombreuses possibilités sont offertes et c'est la qu'on se rend compte du réel hasard des ecas crois moi.

Ainsi j'ai pu a certains combats faire des degats monstrueux avec rekop et meme simplement descendre un adversaire lvl 15X de 1850 a 0 pdv en 30 secondes, sur deux coups de rekop (evidement) en ayant bien sur mes buff (roue, reflexes).

Certes oui l'alea est parfois mortel pour nous mais lorsque l'on est en team on peut se sentir en sécurité.Lorsque l'on est seul on a toujours des sorts sur lesquels on peut compter comme la griffe de ceangal qui peut monter jusqu'a 350 parfois ou bien le pilou qui lui peut aller jusqu'a 250 sur excellent jet ^^ (je ne parle pas du CAC evidement puisque tu parles des sorts)

Enfin moi je pense que pour s'amuser il faut prendre des risques parfois et l'eca est typiquement dans cet esprit, "le quitte ou double", ce qui peut transformer parfois l'eca en machine de guerre sur un seul tour comme il peut etre aussi utile qu'une bloqueuse a certains autres ^^ (ce n'est ici que mon avis personnel)

Pour ce qui est de chance d'ecaflip j'ai vu pas mal de fois ce sort dissuader net un adversaire de m'attaquer malgré le dommage double (voir triple sur cc) ^^

Enfin voila si tu veux remplacer bluff y'a rekop selon moi (enfin quand ca fonctionne) ou bien marteau de moon qui peut s'averer super utile, sinon pour taper chance bah bonne chance justement ^^ Mais sache qu'avec 1/2 cc partout bluff peut etre plus interessant que tu as pu le connaitre il y a quelques temps.

Voila j'ai simplement voulu reagir a cela bonne soirée ^^
Content
Citation :
Publié par -Flamy-
Bonjour, j'ai pas pu m'empecher de m'inscrire rien que pour répondre a ce sujet ^^
Merci -Flamy- ça me touche beaucoup que tu t'es inscris principalement pour me donner ton avis. ^^

Me concernant j'y vois un peu plus clair, car parmis le barda de flaming j'ai pu voir de quelques posts avec des conseils, des choses qui m'ont ouvert les yeux (autant dit délicatement qu'avec une sincérité crue) et ça m'a permis également d'en discuter avec de nombreuses personnes sur mon serveur.

Je compte joué CC (1/2 sur chaques sorts) et je compte utilisé plus souvent Rekop (dégats multi-éléments), Langue Râpeuse (que je ne jouai pas du tout), Griffe de Ceangal (pour sa perte inévitable de PA en cc), peut-être.... Chance d'Eca.. mais bon.. je verrai et peut-être Bluff en cc.

Je vous remercie de vos avis, vos conseils, je n'ai plus de questions à poser je m'y retrouve déjà un peu mieux.

Citation :
Publié par taghnar
Stratégie et tactique ma chère .
Voui m'ssieur!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés