Bon , j'ai pas pu lire toute la fin du topic, par manque de temps , mais voila quelques points que je doit dire :
1) Je plussoi Neko , on ne peut pas forcer un joueur Ecaflip à jouer aléatoire , tout comme on ne peut forcer un sram à jouer totalement piège, tout comme un osa peut jouer feu et non full invoc .
2) Je suis eca 115 sur domen, et suis pour l'instant le seul à jouer 1/2 coup critique sur des sorts qui monte jusqu'à 1/60 de base (chafer et arakne pour ne pas les citer ^^) Non, je n'ai pas de dofus turquoise , donc oui, j'ai une force assez ... ridicule (180 de force pour ma ptite pannoplie) Personnellement, je ne me plains pas, car malgré cela, malgré le fait que je joue plus qu'aléatoirement (moi aussi adepte de chance d'eca , et de plusieurs sorts que je n'ai pas encore booster , faute de points

) je trouve mon eca énormément utile et assez puissant. Une roue de la fortune en cc 1/2 comble facilement le manque de force, ainsi que le fait que je tape en coup critique une fois sur 2 . Un pile ou face peut taper à 70 parfois, mais je peut le monter à 210 . Mes invocations en coup critique me permette largement de géré le jeu solo. En multi, je ne suis pas un iop, je suis un ecaflip, donc mon but n'est pas de jouer bourrin , mais le fait d'etre 1/2 cc accorde un odorat de 6 tours au lieu de 3 (lvl 2

mais parcho sort powa, je compte le monter 5 ) , une roue de la fortune X3 sur un allié , et toujours cette fameuse chance d'eca, qui peut sauver la vie d'une personne inatteignable par l'eniripsa du groupe le tour même . De plus, destin d'ecaflip, griffe ceangale et rapeuse permette de réduire à néant certains monstres et facilité la tache du groupe . (pensez qu'un pa de moins sur un meulou le réduit déja à frapper 1 fois au lieu de deux, donc combat plus gérable avec un simple éniripsa

, ou encore un monstre ne tapant qu'au cac réduit à 0 pm , ou un autre 0 portée ) Bref, on pense souvent que l'aléatoire permet d'etre très puissant comme minable, mais le reste des sorts permet de compenser le "minable" et renforcer le "puissant".
3) Conclusion : Un joueur peut jouer un eca full force sans le coté aléatoire, mais retiré cet aléatoire condamnerai les autres à ne plus pouvoir jouer comme ils le veulent
Stratégie et tactique ma chère .
EDIT pour en dessous >>> Merci