[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
Le jeu est vraiment sympa surtout l'aspect mature mais j'ai un gros problème qui m'empech de l'apprécié a sa juste valeur :

J'ai des retours sous windows tout les 20 minutes environ ce qui fait vraiment ch... !!

Quelqu'un a eu ca aussi ?
the_witcher.jpg

Voilà à quoi ressemble la vue 3rd personne de The Witcher.

Pour le boss du chapitre 1,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il suffit d'avoir Potion Hirondelle + Enduit contre les spectres et chain les signes d'Aard avec le talent de stun, il tient 5 secondes le chien.
Juste une question : est ce que le système de protection n'est pas pourri comme celui de chaos league (starforce je crois).

Parce que j'avais acheté le jeu et au final je pouvais pas y jouer tellement il était bien protégé :/

Je voudrais pas faire pareil pour the witcher surtout qu'il y a une difference entre 18€ et 50
Citation :
Publié par Railgun
15 heures de jeu et je commence a peine le chapitre 2, et je compte y rejouer pour voir les choix contraires. Pour moi, il depassera les 100 heures. Ca fait plus de 2 heures par euro, un bon achat.
Sans compter les parties de dés, je commence à devenir accros.

Pour le boss du chapitre 1, ta technique pourra aider les autres mais quand j'étais devant lui, je n'avais que des potions hirondelles qui pouvaient m'aider.
La protection est inexistante, c'est TAGES je crois, on te demande même pas la clé à l'install (elle sert à s'enregistrer sur le site). De toute façon, seul Starforce est vraiment lourd et on le voit de moins en moins.
Citation :
Publié par Blackthorn
Pas de démo dispo à ma connaissance.
Dommage... ma configuration n'étant pas récente, je peut pas me permettre de perdre 60€ en ce moment.
Moi qui cherchais un RPG justement
Tous dépends de ce que tu entends par "récent", ma configuration :

PIV 3,2
2go DDR2
7600 GT

Je tourne en élevé et je rencontre très peu de ralentissement (juste les cinématiques mais je pense que le problème est général).
Citation :
Publié par Blackthorn
Tous dépends de ce que tu entends par "récent", ma configuration :

PIV 3,2
2go DDR2
7600 GT

Je tourne en élevé et je rencontre très peu de ralentissement (juste les cinématiques mais je pense que le problème est général).
Alléluia
Je vais pouvoir me jeter dessus sans remords alors!
"Spoiler" (notez les guillemets hein)

Dites au chapitre 2 y'en a qu'on réussit la quête de Leuvaarden ? Celle où on doit aller buter dans les marais les monstres qui attaquent ses marchandises la nuit ?

Parce que bon, j'ai beau défourailler du Noyeur/Noyadés à tour de bras, j'ai pas encore tué ce qu'il fallait à priori.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
"Spoiler" (notez les guillemets hein)

Dites au chapitre 2 y'en a qu'on réussit la quête de Leuvaarden ? Celle où on doit aller buter dans les marais les monstres qui attaquent ses marchandises la nuit ?

Parce que bon, j'ai beau défourailler du Noyeur/Noyadés à tour de bras, j'ai pas encore tué ce qu'il fallait à priori.

Il faut le faire a l'entree du port, pres du feu.
Je l'attendais ce jeu, je pense qu'au vue des feedback des Joliens docteurs ès-jeux vidéos je vais me l'acheter pour ce pont de la toussaint. C'était mon brin de vie

On a une idée de la durée de vie?

Le jeu est-il dure ou easy mode comme beaucoup de RPG? Est-il dur aussi dans la longueur où passe-t-on en god mode à haut level (genre Two Worlds)?

Il y a une bonne liberté d'action et de choix changeant l'histoire?

C'est vraiment "adulte"?
Citation :
Publié par Eilgried
Je l'attendais ce jeu, je pense qu'au vue des feedback des Joliens docteurs ès-jeux vidéos je vais me l'acheter pour ce pont de la toussaint. C'était mon brin de vie

On a une idée de la durée de vie?

Le jeu est-il dure ou easy mode comme beaucoup de RPG? Est-il dur aussi dans la longueur où passe-t-on en god mode à haut level (genre Two Worlds)?

Il y a une bonne liberté d'action et de choix changeant l'histoire?

C'est vraiment "adulte"?
En mode facile, il m'arrive de me faire pourrir par un gros thon. En mode difficile, sans l'alchimie (et donc les potions en nombre limitees) point de salut. C'est un bon petit jeu pas trop fastoche ou il faudra bien gerer les petits boosts temporaires que donneront telle ou telle pierre a afuter a usage unique, ou telle graisse pour epee.
En realite, ce n'est pas un jeu ou une approche directe "je fonce dans le tas et je m'en sors" marche. Il faut reellement luter pour gagner: les armures sont hors de prix mais necessaires pour gagner un peu de temps, se faire un ennemi peut couter cher, il faut acheter des bouquins ou des competences d'herboristerie -qui coutent cher- pour pouvoir trouver des ingredients necessaires pour faire des potions indispensables pour buter un gros monstre, etc...
@ Black

Pour la bête je comprends pas trop ce que tu as fait :/
Je joue en mode difficile et le combat a duré en tout pour tout a peine 20 secondes de mon coté. Le temps que la bête arrive, je lui ai envoyé un signe de télékynésie pendant qu'elle sautait pour m'attaquer, ca l'a sonné, et je l'ai achevé d'un coup sans avoir eu a la frapper avant oO
Tu as eu de la chance ou tu as mis pas mal de talent bronze en signe.

D'ailleurs ca devient n'importe quoi le signes de renversement/étourdissement, avec pas mal de points ca le fait tout le temps, tu tues quasiment tout le monde en 1 coup en faisant signe + coup d'épée.

Sinon je dois bien en être à 30heures de jeu et je suis bientôt au chapitre 4.

Attention pour les petites config quand même, plus on avance dans le jeu, plus ca rame (le quartier des marchands est très vivant/joli, du coup ca rame beaucoup plus).
Y'a que moi qui trouve le signe de feu pourrave? J'ai deux niveau dedans au niveau 12, plus des ameliorations, et ca pourri meme pas de la pietaille genre du noyade. Meme les monstres sensibles au feu perdent au mieux un cinquieme de leur vie.

Je trouve ca faible.

Sinon, saignement et douleur, ca marche bien?

Je trouve les talents d'epee de fer un peu inutiles (sauf a la rigueur les ameliorations du style "combat contre des groupes"). Les humanoides crevent trop vite pour que ca soit utile, je trouve.
Citation :
Publié par Eilgried
C'est vraiment "adulte"?
C'est surtout le contexte scénaristique qui en fait un jeu pour adulte où le racisme et la peur de la différence est beaucoup ressentit. Maintenant, tu as aussi le sexe et les dialogues assez crus avec les NPC qui relèvent aussi ce côté.
salut tlm
votre avis par rapport à Gothic 3 ?
Bon c'est décidé demain je l'achète, vous m'avez mis l'eau à la bouche. Apparement il est peu buggé, interressant et long et a une histoire aussi.

Vivement demain.
Citation :
Publié par Brutus2007
salut tlm
votre avis par rapport à Gothic 3 ?
Connaissant tes goûts, je crois, tu peux acheter les yeux fermés, c'est la bonne surprise de l'année ce jeu, ce qui s'en approche le plus c'est un Baldur's Gate qui serait en 3D mais sans le système ADD mais un système original propre au jeu et à l'univers.

Les seuls points négatifs :

- Les temps de chargements vraiment trop long et trop fréquent lors des changements de zones.

- Une instabilité surtout sous Vista qui fait que le jeu plante à cause d'une surcharge de la mémoire, du coup je dois jouer en moyen et en résolution réduite pour postposer ces crashs inévitables (c'est dommage car quand je mets tout à fond c'est fluide et c'est le plus beau jeu 3D que je connaisse). Sur le forum officiel, ils sont au courant et travaillent sur le problème.

Définitivement un jeu à découvrir pour tout ceux qui aiment les RPGs.
Citation :
Publié par Railgun
Y'a que moi qui trouve le signe de feu pourrave?

Le signe de feu est pas mal contre certains monstre, et quand on a le talent qui fait +50% de dégats sur une cible en feu c'est plutot efficace.

Tiens sinon quelqu'un sait comment on applique des runes sur un glaive d'argent?
Citation :
Publié par Le Saint
- Une instabilité surtout sous Vista qui fait que le jeu plante à cause d'une surcharge de la mémoire, du coup je dois jouer en
Je te fais confiance vis à vis du forum officiel. Néanmoins, je n'ai eu aucun crash à déplorer, du moins, tant que je ne sors pas du jeu ^^.

Citation :
Publié par punkstar
C'est une sorte de Bioshock version RPG
Autant bioshock est desservi par le style fps, autant je trouve que the witcher a trouvé son gameplay. Bien que je le trouvais pauvre au debut, je commence doucement à y adhérer, voir à y prendre un certain plaisir.

J'espère que l'on aura droit à une saga issue de ce titre. Une très bonne surprise achetée sur un coup de tête. Le seul jeu de l'année qui, au final, me comble.
excellente surprise.

Entre l'intro carrément excellente qui reprends la première nouvelle des bouquins et le jeu très addictif et immersif c'est (pour ma part) une meilleure expérience de jeu que Bioshok.

J'ai craqué pour le collector et je ne le regrette pas, les bonus étant vraiment à la hauteur.

J'ai commencé une partie en difficile et je sens que je vais y passer quelques temps histoire de me replonger dans l'ambiance des livres.
NB : pour le système de combo en difficile ce n'est pas sorcier même sans l'icône spéciale... il y a des trainées de feu laissées par l'arme quand il faut cliquer ainsi qu'un "son" caractéristique. Le tutoriel suffit amplement pour s'habituer au rythme.

J'ai un crash bizarre sous XP .... uniquement quand je quitte le jeu par contre aucun soucis en cours de partie.
Citation :
Publié par Chaude Baignoire
Je te fais confiance vis à vis du forum officiel. Néanmoins, je n'ai eu aucun crash à déplorer, du moins, tant que je ne sors pas du jeu ^^.
Je suis sous vista pro 32bits, avec le dernier patch du jeu, et je peux te dire que j'ai un crash toutes les 10mins

Pourtant j'ai 2go de mémoire et pas de la noname, je vais essayé l'histoire de baisser la qualité pour voire, mais même si ça marche c'est vraiment dommage surtout quand le jeu tourne très bien en haute qualité (7800gtx).
Citation :
Publié par Le Saint
Connaissant tes goûts, je crois, tu peux acheter les yeux fermés, c'est la bonne surprise de l'année ce jeu, ce qui s'en approche le plus c'est un Baldur's Gate qui serait en 3D mais sans le système ADD mais un système original propre au jeu et à l'univers.

Je te remercie je vais m'y mettre
ça changera des niaiseries online de l'année 2007
En attendant War et AoC (des fois que ça soit bon...) Gothic3 et Witcher, de temps à autre (rarement car c'est pas super fréquenté en plus)pour la découverte un peu de Vanguard. Et là je tiendrai jusqu'en mars...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés