[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arathor
F1, F2, F3 pour changer la position de la caméra, y'a vraiment rien à dire sur ça, les caméras sont excellentes, je me sers des 3 modes.
Pareil. Sur l'epaule pour un gros boss ou il faut assurer chaque coup, isometrique pour les hordes de pietaille pour voir derriere soi.
Citation :
Publié par Blackthorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est possible, il faut surtout bien utiliser le mode groupe pour l'attaque et y aller par étape sans trop speeder, rester le plus proche de la donzelle. Sinon oui, je crois que tu pourras l'a sexer, moi perso, je reste fidèle à Triss, chacun son truc.
Ah j'ai bien fait de garder la sauvegarde juste avant

(sinon la fédilité )
J'ai un retour windows à chaque foi que je dit au révérant le secret de la bête (c'est la quête principal en plus)

Le problème est connu ?

Sinon le jeu est vraiment bien foutu, on nous refait le coup de l'amnésie du héros, mais l'histoire est intéressante et le background semble bien se tenir.

Perso je m'éclate comme un fou à me faire une véritable fortune au jeu de hasard

(Atari premier éditeur de jeu buggé)
Quand on voit la finission de The Witcher, avec celle de Bethesda, je confirme. (salut les dialogues qui sortent des cadres et les traductions faitent par des anglais ayant choisi français en 2eme langue à l'école).

Sinon, je suis à la fin du chapitre 4 et il est tout simplement énorme ce chapitre

J'ai aussi vu qu'il y avait une extension prévue et un 2eme opus, j'espère qu'ils seront tout aussi réussi parce que là je prends vraiment du plaisir à jouer et ca faisait longtemps que ca m'était pas arrivé sur un RPG PC.
Citation :
Publié par Blackthorn
je reste fidèle à Triss, chacun son truc.
Ah c'est bien dommage, car la séquence est bien marrante (je précise on voit rien bien sur, comme à chaque fois), et la carte est l'une des plus jolies que j'ai vu, beaucoup de charme. (bon j'en ai vu que 4 aussi )
Citation :
Publié par Arathor
Bon ben jeu fini, les chapitres 4/5 et l'épilogue sont finalement assez court

La fin est sympathique, je vais le recommencer en faisant d'autres choix
Tu l'as fini en combien d'heures ?
Aucune idée, je pense dans les 30-35heures de jeu environ, j'ai passé le plus gros de mon temps de jeu sur les chapitres 2 et 3, la suite était bien trop courte je trouve.

En comptant qu'il y a 2 voies bien distinctes dans le scénario au cours du jeu ca peut être conséquent pour ceux voulant rejouer (comme moi au début) mais apparement y'a qu'une seule fin possible donc je vais pas m'y remettre.

spoiler fin du jeu :

En fait je l'ai pas dit plus haut pour pas démoralisé les autres joueurs mais j'ai trouvé la fin un peu à chier comparé à l'intro, on apprends rien, ce qu'il arrive des différents protagonistes, de votre bien aimée, en plus j'ai même pas reconnu qui était le type à la capuche...

Bref, une fin qui nous laisse bien sur notre faim mais qui prévoit du bon vu qu'il y aura une extension, voir un deuxième opus très certainement, et ca c'est plutôt une bonne chose.
Pas évident ces plantages... Pratiquement tout le monde en a je crois. Pour ma part ça reste largement jouable, un toute les 1-2h.. Mais vivement un patch pour corriger ça, ainsi que les temps de chargement.

Sinon j'ai arrêté ma partie en moyen, peu après être rentrer dans la capitale. Pour recommencer en difficile. Et je recommande ce mode. Les combats sont beaucoup plus intéressants.

Au moins si on gère pas... on meurt. On apprend à être prudent, a faire et utiliser des potions. Et surtout à se servir des signes (en moyen je me rend compte que je m'en servais... jamais).

Tient d'ailleurs le signe de projection. Il est vraiment redoutable, je l'ai presque compléter en bronze. Et c'est une aide précieuse, voire vitale contre plusieurs adversaires. (et les mouvements de mise à mort de l'adversaire au sol/étourdit qui en découle = )

Je me demande si il va passer sur la bête... Si c'est le cas ça va être vite plier...

Après ptite question, il y a moyen que Geralt arrête de ranger son arme sans demander la permission ? Parfois pénible ça..

Voila voila.. j'ai encore les musiques dans la tête. Vraiment excellent ce Witcher.
Finalement j'ai eu le temps de l'acheter et de le tester. C'est cool et je rejoint l'avis de beaucoup. Des graphismes honnêtes, un héros charismatique et une histoire, un scénario, çà change un peu.

En point négatif quand même les temps de chargement, l'attaque des clones c'est bizarre aussi. Mais surtout le jeu ne reconnaît pas les boutons de ma razer coperhead (hormis les basiques clic, clic droit et molette). ZIs is very décevant.
Coté bug, çà crash si je change les option graphique in game, de temps en temps en lançant un sign tout en changeant d'ennemi.

J'ai encore un peu de mal avec le rythme des clic mais j'adore ce jeu, les musiques .
Citation :
Publié par Jagerden
Voila voila.. j'ai encore les musiques dans la tête. Vraiment excellent ce Witcher.
Les musiques sont téléchargeables, légalement hein, sur le site officiel, me suis empressé aussi de les récupérer !
Citation :
Publié par Ultima Ratio
Le jeu a vraiment l'air sympa, mais j'ai des crashs récurrents toutes les 10-15mn.

Ce n'est pas jouable en l'état, de toute manière je dois formater demain je verrais bien si cela vient de chez moi.
Ca ne te fait ça qu'avec The Witcher?
Avec ma config de merde (un Céléron ), les temps de chargements sont catastrophiques, je suis obligé de jouer avec tout au minimum... mais il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un jeu PC.

Je crois que ce qui me plaît le plus, ce sont l'ambiance et les personnages. Cela m'a donné envie de lire le ou les bouquins à l'origine du jeu. Bref, ce jeu a une personnalité !
Citation :
Publié par Baron
Ca ne te fait ça qu'avec The Witcher?
Oui et non, sachant que j'ai essayé de joué en mode fenêtré hier soir et j'ai pas eu de problème durant ma partie ( environ 2h).

Pour les crashs, ca plante dans certains jeux comme Bataille pour la terre du milieu II ou Silent Hunter 4 de manière aléatoire (un plantage toutes les deux-trois heures de jeu )

Pour tout le reste de ma ludothéque, rien de spécial à signaler.
Je n'ai plus aucun plantage depuis que je joue en fenêtrer avec la même résolution que windows, et que je désactive les thèmes visuels et la composition de bureau au lancement du jeu.

J'ai joué 5h non stop, et j'ai même lancer entre autre un winrar en pleine partie, donc le jeu est très stable.

Sinon au niveau des réplique ce jeu restera longtemps dans ma mémoire, les PNJ ont vraiment leur franc parlé ("deux glaives dans le dos, tout l'attirail du frimeur", ou encore le fameux "t'as mère aime sucer des nains") et la réplique que l'on peut sortir juste avant d'aller combattre la bête est assez énorme

J'accroche carrément au caractère qu'ils ont donné à Gerald, et ça donne vraiment une âme au jeu.

D'ailleurs la voie de Gerald c'est pas celle de l'inspecteur (le héros) dans Blade Runner (le jeu) ?
^^ oui globalement les dialogues sont vraiment tops

Geralt : Je veux tel renseignement (je spoile pas)
receleur louche : Qu'est ce que j'ai à y gagner en parlant ?
Geralt : Je pars d'ici sans t'éventrer.
receleur louche : ok, ok je parle !

Sinon, les sorceleurs, et Geralt en particulier, sont attachants parce qu'ils combattent des monstres, mais pour leur tenir tête ils en sont devenus eux même (grâce à leur modification génétique).
Ils ont un regard détaché et désabusé sur l'humanité, souvent à la source de leur propre malheur (voir chapitre 1 ...), et ne peuvent qu'être bien disposés envers les nains et les elfes, traités eux aussi comme des "non humains", races sur le déclin appartenant au passé... comme les sorceleurs.
Citation :
Publié par Gaelynn
^^ oui globalement les dialogues sont vraiment tops

Geralt : Je veux tel renseignement (je spoile pas)
receleur louche : Qu'est ce que j'ai à y gagner en parlant ?
Geralt : Je pars d'ici sans t'éventrer.
receleur louche : ok, ok je parle !
Je vais mettre celui qui m'a fait rire en spoiler, parce qu'il est grossier, mais quand même
Geralt : bon je veux savoir 'tel renseignement'
Gros gars baraqué : à ton avis, j'ai l'air d'une pute ?
Geralt : non
Gros gars baraqué : alors pourquoi t'essaies de m'enculer ?

J'ai ri, désolée

Sinon, pour celui qui donne plus haut le "truc" du mode fenêtré, j'avais déjà essayé mais le fait est que, en mode normal parfois je freeze et pour m'en sortir, pause + alt tab and back suffit alors qu'en mode fenêtré ben ça reste freeze, alors non

Sinon, effectivement, les temps de chargement et de sauvegarde, ça me gave... à tel point que je réduis mes séances de jeu, ce qui est fort dommage. Faut vraiment qu'ils corrigent, parce que ça faisait des années que j'avais pas joué à un offline aussi bon.

Ah et j'ai aussi, bien entendu, entrepris la quête perso de me taper le plus de gonzesses possibles. L'a du charme le Geralt, ça marche bien.

J'en suis seulement à l'acte I certes, mais je blâme les temps de chargements qui me cassent mon groove

J'ai aussi bien aimé le clin d'oeil au nom de famille du détective
Citation :
Publié par Lilandrea
Ah et j'ai aussi, bien entendu, entrepris la quête perso de me taper le plus de gonzesses possibles. L'a du charme le Geralt, ça marche bien.
Ouais enfin y'a pas que le charme qui joue, s'il suffisait d'un bouquet de fleurs ou un chale, ou bien encore une paire de gants pour lever de nos jours, ca se saurait.

Sinon la réplique que j'entendais tout le temps c'est "ca me grattes les couilles" et "faut que je baise!", "un sorceleur ! planquez vos femmes"... je sais pas pourquoi mais je les entendais tout le temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés