[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Méfiez vous du mode difficile quand meme, j'arrive pas à passer la bète, faut dire que j'ai pas de potions, pret de 20 tentatives de diverses manières, 20 repayages de cinématique qui saoulent à force
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu n'as aucun potion hirondelle, il te reste quand même une solution mais en difficile cela risque d'être un peu chaud. Tu te met en vue F1, tu tape un peu la bête et dès qu'il te stun avec les flam, tu récupères de la vie en faisant des tours de piste en continu (attention de ne pas toucher le cercle de flammes) et tu recommences l'opération à chaque fois. Cela prendra du temps mais pour moi, c'est la seule solution. Surtout que Abigail pourra te healer de temps en temps. Mais peut-être que tu as déja éssayé...

Sinon pour la sauvegarde, il y aussi une solution. Dés que tu apparait dans la zone de la bête, le mode combat ne se déclenche pas de suite et tu as le temps de faire une sauvegarde juste devant, ce qui te permet de zapper toute la cinématique d'avant.

Voilà, bon courage !
Citation :
Publié par Blackthorn
Tous dépends de ce que tu entends par "récent", ma configuration :

PIV 3,2
2go DDR2
7600 GT

Je tourne en élevé et je rencontre très peu de ralentissement (juste les cinématiques mais je pense que le problème est général).
PVI 3,2
2go DDR
X800

Citation :
Publié par nanoko
Méfiez vous du mode difficile quand meme, j'arrive pas à passer la bète, faut dire que j'ai pas de potions, pret de 20 tentatives de diverses manières, 20 repayages de cinématique qui saoulent à force

Il y a une manière d'y arriver sans potion : Il faut compter sur le stun du pouvoir magique de l'air. De temps en temps, rarement en fait, la bête y est sensible. Et paf la bête. Tu peux aussi utiliser une arme à % d'évanouissement, etc...
Sinon, il y a un feu près d'abigail, dans la grotte... ou reprendre avant de parler au réverend pour acheter de l'alcool et ramasser des herbes.
Citation :
Publié par Arathor
On ne peut pas changer la difficulté dans les options de jeu? je me souviens même plus
Non j'avais déja regarder, justement pour la bête.

Sinon, ce boss à l'air facile à battre pour certains et non pour d'autres. Je crois que ceux qui se sont mis à l'alchimie très tôt, ont plus de facilité. Ca me gonfle pour l'instant (tout ce qui est craft dans un jeu d'ailleurs) mais faudra bien que je m'y mette pour battre les prochains boss, vu que je suis en mode moyen.
Citation :
Publié par Arathor
On ne peut pas changer la difficulté dans les options de jeu? je me souviens même plus
non sauf en recommençant tout

apres vérification la sauvegarde est bloquée alors qu'ils nous saoulent avec leur sauvegarde quand il y en a pas besoin, en plus l'effet d'hirondelle disparait pendant la cinématique faut la prendre apres
Citation :
Publié par nanoko
apres vérification la sauvegarde est bloquée alors qu'ils nous saoulent avec leur sauvegarde quand il y en a pas besoin
Tu n'as pas réussis à sauvegarder devant la bête ? Il faut appuyer sur pause dès que la zone apparait, le mode combat n'est pas enclenché normalement. Je ne sais pas si c'est un exploit ou fais éxprés par contre. Mais se retapé la cinématique à chaque fois, tu pète un boulon à force...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le mode Facile apporte plus d'astuces et d'aides que le mode Normal ou alors il n'y a que la difficulté des combats qui change ?
Le mode facile ne nécéssite aucune alchimie et les ennemis sont faibles, pour moi ce mode a peu d'interêt. Le mode moyen nécéssite un peu d'alchimie pour battre certains ennemis, également plus puissants que le mode facile. Le mode difficile, alchimie obligatoire, pas de signal pour les combos et ennemis plus résistants que le mode moyen.
Je joue en moyen, moitié du chapitre 4 et j'ai du utilisé 2 elixirs en tout (la potion de chat et celle d'hirondelle).

Le reste je trouve ca inutile, en plus c'est lourd j'ai jamais de place dans l'inventaire, y'a beaucoup trop d'objets/pas assez d'armes/armures, donc pour ramasser les plantes c'est la merde.

Citation :
Publié par nanoko
D'autre part la nourriture permet de te soigner alors quand mode difficile ç'est insignifiant
en moyen la bouffe soigne rien non plus :/
Citation :
Publié par Arathor
Le reste je trouve ca inutile, en plus c'est lourd j'ai jamais de place dans l'inventaire, y'a beaucoup trop d'objets/pas assez d'armes/armures, donc pour ramasser les plantes c'est la merde.
LOL, c'est clair.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le mode Facile apporte plus d'astuces et d'aides que le mode Normal ou alors il n'y a que la difficulté des combats qui change ?
D'apres ce que j'ai lu en mode facile l'expérience arrive plus vite mais ça ne change rien au jeu car au bout d'un moment elle est quand meme bloquée

D'autre part la nourriture permet de te soigner alors quand mode difficile ç'est insignifiant

Concernant la bète il y a une astuce pour bloquer l'ia parfois avec de la chance, parfois j'ai ete assez proche de l'avoir sans potion, c'est une question de chance et d'ia, tout celle du heal, parfois elle meurt en 3s ça aide pas
Moi je trouve l'achimie tres bien fait mais il y a des trucs à comprendre, par exemple la mouette immaculée demande une base d'alcool car c'est un élixir, de plus tant que tu trouve pas la formule elle n'apparait pas

Donc on ignore que l'on peut faire une hirondelle qui nécessite cet elixir comme base
Limite faudrait leur faire remonter les coups de gueule envers l'inventaire qu'ils règlent éventuellement ça en patch. Genre une possibilité de faire trier les objets automatiquement avec un bouton ou quoi. Pis ce que je trouve naze aussi c'est un détail...

J'ai pu acheter l'armure de cuir somptueuse, changement de skin à la clé, notamment, un sac en cuir s'ajoute au niveau du ventre. Le truc que je trouve naze, c'est justement le fait que l'inventaire ne puisse être agrandit en achetant des nouveaux sacs ou quoi... =/
Bon finalement après avoir vu tant d'éloges sur le net j'ai craqué pour ce jeux que j'attendais (et connaissais) même pas...

Et je ne le regrette pas. Enfin un rpg avec un vrai scénario, une vraie ambiance... Ca fait du bien... On a vraiment l'impression de lire un livre ou voir un film.

Et ah oui, le film d'intro est tout simplement le meilleur que j'ai pu voir pour un jeux... Excellente réalisation digne de blizzard, très original... On devine déjà l'ambiance bien noire, le coté adulte et un peu d'humour.. Et en plus il est vraiment vraiment long..

Pour le jeux en lui même après l'avoir testé toute la nuit et un peu avancé... Je pourrais dire que c'est un "Fable" adulte. Tout simplement. Avec un scénario bien plus prenant.

Et des personnages enfin charismatiques (ça change d'oblivion).. Je préfère de loin la guerre des clones (et encore je l'ai pas vraiment remarqué), mais avec des visages "humains" qui dégagent quelque chose. Plutôt que des visages aléatoires a la Oblivion ou tout le monde est moche/difforme... (les femmes )

Dans the witchers, les héros sont sombres, ont du caractère. Il suffit de faire le prologue pour s'en apercevoir. La confrérie des sorceleur (enfin les 4-5 qu'il en reste).. Wahou Ils sont tous parfait et très différent de visage et de caractère. On croirait des acteurs d'un film...

Et puis les perso féminin... hem... (surtout avec le coté adulte... et les cartes érotiques, qu'on gagne en passant une nuit avec une d'entre elle, sont superbe. Je parle en tant que dessinateur )

Après pour les défauts. L'inventaire assez petit, ou plutôt trop d'objet qui s'entasse trop vite. L'impossibilité de vraiment ramasser les armes, alors qu'on peut les revendre..

Je trouve la caméra pas géniale aussi. Je me demande comment vous faites.
J'aimerais bien pouvoir reculer un peu la vue, en vue derrière l'épaule. Les boutons sont prévus (zoom + et -), mais ils ne font rien, c'est normal ?

Par contre la sensation de liberté passe bien je trouve. Il faut juste voir le jeux comme une histoire à suivre et s'immerger dedans. Pas vouloir visiter la moindre chaumière en ruine et vouloir-absolument-voir-ce-qu'il-y-a-derrière-cet-arbre-je-suis-sur-que-c'est-un-trésor....

La difficulté, je sais pas trop encore, pas eu de mal pour le moment. Même si on sent que contre 3-4 monstres assez fort (goules, noyadé version kingsize) c'est assez tendu et la mort peut venir si on gère pas..

Mais je pense tout recommencer en mode difficile. Car l'alchimie est obligatoire dans ce mode, et c'est quand même une partie essentielle du background. Et puis ça forcera a être prudent, à plus utiliser les potions.. Là en normal je courrais un peu partout.. (genre hoop on rush dans le qg des méchants sans préparation, oups ya du monde en fait.. mais ça passe..)

Pour finir, les combats.. Je joue en vue à l'épaule et c'est bien dynamique. J'adore contre les humains, les mouvements pour "finir"...
On se met vraiment dans la peau d'un maître épéiste. Il envoie Géralt.

Breeeef. Vous aimez les rpg à histoire et une ambiance bien efficace-adulte.
Qu'attendez vous pour acheter le jeux ? (je dis bien acheter, histoire que les marketeux se rendre compte que ce genre de jeux, ça se vend bien!)
Citation :
Publié par Jagerden
Qu'attendez vous pour acheter le jeux ? (je dis bien acheter, histoire que les marketeux se rendre compte que ce genre de jeux, ça se vend bien!)
Qu'il soit stable sous vista.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
J'ai pu acheter l'armure de cuir somptueuse, changement de skin à la clé, notamment, un sac en cuir s'ajoute au niveau du ventre. Le truc que je trouve naze, c'est justement le fait que l'inventaire ne puisse être agrandit en achetant des nouveaux sacs ou quoi... =/
Tout pareil, en voyant écrit "Petit Sac", j'étais persuadé que j'allais pouvoir en changer. :/

J'en suis toujours a l'acte I, je joue en hard et je .
Citation :
Citation:
Posté par Orochi https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Qu'il soit stable sous vista.

Faut pas acheter les OS windows quand ils sortent, c'est bien connu pourtant
Aucun soucis pour moi pour l'instant sur ma config (Vista 64)
J'ai une petite question dans le jeu Au début du CHapitre I :

A l'arrivée dans les faubourgs de Wyzima, est-il possible de sauver la femme qui se fait attaquer par les chiens?

Mon but non caché étant de sekser avec le maximum de jeunes filles du jeu
Citation :
Publié par Eilgried
A l'arrivée dans les faubourgs de Wyzima, est-il possible de sauver la femme qui se fait attaquer par les chiens?

Mon but non caché étant de sekser avec le maximum de jeunes filles du jeu
Oui c'est possible, il faut surtout bien utiliser le mode groupe pour l'attaque et y aller par étape sans trop speeder, rester le plus proche de la donzelle. Sinon oui, je crois que tu pourras l'a sexer, moi perso, je reste fidèle à Triss, chacun son truc.
Citation :
Publié par Jagerden
Je trouve la caméra pas géniale aussi. Je me demande comment vous faites.
J'aimerais bien pouvoir reculer un peu la vue, en vue derrière l'épaule. Les boutons sont prévus (zoom + et -), mais ils ne font rien, c'est normal ?

F1, F2, F3 pour changer la position de la caméra, y'a vraiment rien à dire sur ça, les caméras sont excellentes, je me sers des 3 modes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés