Bon finalement après avoir vu tant d'éloges sur le net j'ai craqué pour ce jeux que j'attendais (et connaissais) même pas...
Et je ne le regrette pas. Enfin un rpg avec un vrai scénario, une vraie ambiance... Ca fait du bien... On a vraiment l'impression de lire un livre ou voir un film.
Et ah oui, le film d'intro est tout simplement le meilleur que j'ai pu voir pour un jeux... Excellente réalisation digne de blizzard, très original... On devine déjà l'ambiance bien noire, le coté adulte et un peu d'humour.. Et en plus il est vraiment vraiment long..
Pour le jeux en lui même après l'avoir testé toute la nuit et un peu avancé... Je pourrais dire que c'est un "Fable" adulte. Tout simplement. Avec un scénario bien plus prenant.
Et des personnages enfin charismatiques (ça change d'oblivion).. Je préfère de loin la guerre des clones (et encore je l'ai pas vraiment remarqué), mais avec des visages "humains" qui dégagent quelque chose. Plutôt que des visages aléatoires a la Oblivion ou tout le monde est moche/difforme... (les femmes

)
Dans the witchers, les héros sont sombres, ont du caractère. Il suffit de faire le prologue pour s'en apercevoir. La confrérie des sorceleur (enfin les 4-5 qu'il en reste).. Wahou

Ils sont tous parfait et
très différent de visage et de caractère. On croirait des acteurs d'un film...
Et puis les perso féminin... hem...

(surtout avec le coté adulte... et les cartes érotiques, qu'on gagne en passant une nuit avec une d'entre elle, sont superbe. Je parle en tant que dessinateur

)
Après pour les défauts. L'inventaire assez petit, ou plutôt trop d'objet qui s'entasse trop vite. L'impossibilité de vraiment ramasser les armes, alors qu'on peut les revendre..
Je trouve la caméra pas géniale aussi. Je me demande comment vous faites.
J'aimerais bien pouvoir reculer un peu la vue, en vue derrière l'épaule. Les boutons sont prévus (zoom + et -), mais ils ne font rien, c'est normal ?
Par contre la sensation de liberté passe bien je trouve. Il faut juste voir le jeux comme une histoire à suivre et s'immerger dedans. Pas vouloir visiter la moindre chaumière en ruine et vouloir-absolument-voir-ce-qu'il-y-a-derrière-cet-arbre-je-suis-sur-que-c'est-un-trésor....
La difficulté, je sais pas trop encore, pas eu de mal pour le moment. Même si on sent que contre 3-4 monstres assez fort (goules, noyadé version kingsize) c'est assez tendu et la mort peut venir si on gère pas..
Mais je pense tout recommencer en mode difficile. Car l'alchimie est obligatoire dans ce mode, et c'est quand même une partie essentielle du background. Et puis ça forcera a être prudent, à plus utiliser les potions.. Là en normal je courrais un peu partout.. (genre hoop on rush dans le qg des méchants sans préparation, oups ya du monde en fait.. mais ça passe..)
Pour finir, les combats.. Je joue en vue à l'épaule et c'est bien dynamique. J'adore contre les humains, les mouvements pour "finir"...

On se met vraiment dans la peau d'un maître épéiste. Il envoie Géralt.
Breeeef. Vous aimez les rpg à histoire et une ambiance bien efficace-adulte.
Qu'attendez vous pour acheter le jeux ? (je dis bien acheter, histoire que les marketeux se rendre compte que ce genre de jeux, ça se vend bien!)