[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ton problème Railgun, tu peux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
prendre la compétence Connaissance des Monstres dans la catégorie Intelligence, c'est comme cela que j'ai accompli la quête. Sinon, tu trouve le bouquin vendu par l'antiquaire à la Taverne de jour.
Citation :
Publié par Railgun
J'aurais besoin d'un petit coup de main dans l'acte I:

Je cherche le bouquin pour avoir les infos sur les especes de monstres morts vivant qui sont dans la riviere dans l'acte I (j'ai pas leur nom francais mais en anglais c'est Drowners). Il me faut leur cerveau mais ils disent que la quete ne peut etre accomplie que si l'on a l'entree dans la liste des creatures
Alors je crois qu'il te faut la quête du révérend pour convaincre Haren Brogg de l'aider à tuer les "Noyadés" (il y a les 3 personnages les plus importants de la région), je crois que le bouqin est chez lui. Ou alors, tu vas directement dans sa maison mais il faut avoir la bague du révérend pour qu'il te parle...Enfin je crois que c'est dans cette idée.
Comme dit plus haut, le vrai point noir reste les temps de chargement qui sont tout de même assez impressionnants ! Surtout quand tu rentres dans une cabane abandonnée pour n'y rien trouver.

Par contre, je me trouve dans les grottes de la Salamandre (ou l'on accède avec la clef trouvée sur le cadavre d'Olaf le tavernier), j'ai nettoyé le petit groupe de bandits, fouillé les deux coffres, parlé aux enfants (ce qui ne m'ouvre pas de dialogue, juste un : ne me faîtes pas de mal ou ils voulaient nous enlever à nos parents). La quête me dit alors de trouver la sortie de la grotte, je vois bien le passage vers l'autre partie de la grotte, mais il est "fermé", et je n'arrive pas à le franchir. Je suis bloqué dans cette grotte et j'avoue sécher, bon l'heure très tardive ne m'a pas aidé, c'est certain. Une solution ?

@ Railgun

L'antiquaire dans la taverne d'Olaf te vend des ouvrages dont celui que tu cherches, avec des informations sur les Noyeurs, Noyadés et les boyatrzt (me souviens pas du nom exact).
Désolé Railgun, je t'ai mal orienté, j'ai mal compris ta demande.

Pour Moshoeshoe :

Tu dois faire sauter le passage avec ton pouvoir de télékinésie.
Merci Black,

C'est ce que j'ai fait pourtant... j'ai même mis quelques points dedans histoire de le booster, mais rien n'y fait. Pour dire, j'ai même essayer de mettre le feu aux racines encadrant le passage, tellement je ne voyais pas d'autres issues. Bon, je vais me relancer et retenter, en croisant les doigts.
Citation :
@ Railgun

L'antiquaire dans la taverne d'Olaf te vend des ouvrages dont celui que tu cherches, avec des informations sur les Noyeurs, Noyadés et les boyatrzt (me souviens pas du nom exact).

Merci, la sorciere Abigail les avait aussi.

Sinon, ce jeu daymoule du ponay.
Citation :
Publié par Moshoeshoe

C'est ce que j'ai fait pourtant... j'ai même mis quelques points dedans histoire de le booster, mais rien n'y fait. Pour dire, j'ai même essayer de mettre le feu aux racines encadrant le passage, tellement je ne voyais pas d'autres issues. Bon, je vais me relancer et retenter, en croisant les doigts.
Tu dois sûrement être à un mauvais endroit dans la grotte car je pense qu'il n'y aucune autre solution et il faut utiliser le pouvoir bleu
Tiens un autre gros défaut, à mon avis, c'est aussi le clonage des pnj, sont tous pareil en fait, c'est un peu dommage quand même.

@ Blackthorn

Ouaip, j'ai bien utilisé le pouvoir Aard, j'ai utilisé Igni comme ça pour voir les effets ;o), pendant une vingtaine de minutes dans toutes les positions, sous tous les angles, en intensifiant le pouvoir et en ne l'intensifiant pas, et cela ne fait rien du tout. Donc sans désespérer, je vais recommencer une partie avec le patch voir si c'est pas un bête bug.
Citation :
Publié par Moshoeshoe
Tiens un autre gros défaut, à mon avis, c'est aussi le clonage des pnj, sont tous pareil en fait, c'est un peu dommage quand même.
Oui, cela, les crashs et les sauvegardes sont les "loupés" de CDProjekt pour que tout soit parfait mais pour une boite qui fait son premier jeu, c'est plus que raisonnable. Lorsqu'on voit ce que nous pondent des studios USA ultra célèbres, des jeux inintéréssants tout bugés, ça fait plaisir de voir un dévellopeur polonais donner une qualité pareille, avec Stalker qui était russe je crois, ils commencent à bien donné dans l'est de l'Europe et temps mieux surtout.

Sinon, désolé que tu dois recommencer ta partie Moshoeshoe, c'est pas de chance.
Citation :
Publié par Moshoeshoe
...
Je complète un peu :

Tu dois parler à Alvin une foi que les gardes sont morts, il te dit de trouver/qu'il a trouvé un autre passage, il t'amène à un coin de la grotte où il faut déclencher le signe.
Pour ma partie, c'est pas très grave, je vais encore en prendre plein les rétines ! Et puis je n'en suis qu'au début.

Sinon, pour le reste je ne peux que plussoyer, entre STALKER et celui-ci, les studios de l'est offrent de très très jolies choses, plus qu'à espérer que ce ne soit pas des tirs isolés et que cela permette une saine émulation.
J'ai quand même l'impression que de nos jours, la finition d'un jeu ne soit qu'une étape comme ça, pas vraiment investie par les développeurs, comme s'il était normal pour avoir un bon jeu bien fini de patcher l'original.

edit pour répondre à Chaude baignoire :

Ben dans la grotte, il n'y avait que deux enfants, mais pas Alvin qui est resté dans la chapelle bien que je lui ai dit de retourner voir Abigail ! (remarque celle-ci à disparu de sa masure donc ...)
Citation :
Publié par Moshoeshoe
Ben dans la grotte, il n'y avait que deux enfants, mais Alvin qui est resté dans la chapelle bien que je lui ai dit de retourner voir Abigail ! (remarque celle-ci à disparu de sa masure donc ...)
Si Alvin n'est pas dans la grotte, je comprends pourquoi tu n'arrive pas à passer car c'est lui qui te montre le chemin...Bizarre que Alvin ne soit pas là, soit tu as pris une autre voie que moi ou effectivement le jeu a bugé.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Y a une version demo dispo de ce jeu?

N'etant pas un FPS, je suis mefiant, et vu qu'on parle bcp des bugs et des temps de chargement (kikoo sin et ses 2-5 minute irl par "quick"load)
Pas de démo dispo à ma connaissance.

Sinon, il n'y a pas beaucoup de bug, certains ont des crashs toutes les heures (moi qu'une seule fois en 8H de jeu) et je n'ai constaté aucun bug pour l'instant (j'en suis au début du chapitre 2).

Donc, tu n'as pas à avoir peur de cela maintenant, les chargements sont assez pesants pour moi (30sec) car il fait souvent une sauvegarde auto au zonage, tout dépends de la patience de chacun (surtout pour visiter une maison de 10m2).

Sinon globalement, le jeu est une réussite pour moi mais c'est d'abord un pur RPG avec des combats un peu H&S.
Citation :
Publié par Blackthorn
Sinon globalement, le jeu est une pure réussite pour moi. Mais c'est d'abord un pur RPG avec des combats un peu H&S.
On peut passer en vue premiere personne, au moins hors des combats?

Sinon, mais c'est peut etre un peu tot pour poser cette question, c'est pas aussi repetitif que l'etais Gothic 3? (J'ai meme pas pu le finir, ca m'avais saouler a la moitié du desert )
Pas toujours simple, l'inventaire est merdique au possible, et même avec ma config ça arrive à ramer parfois, mais ...

Excellent jeu, très mature (et ça, ça roxx à fond faut le dire, ça change), très chouette, un peu KOTOR mediéval, je le conseille, et surtout en collector pour les amateurs de bonus sympa (l'artbook de 200 pages rien qu'à lui vaut la peine de prendre c'te version !)
Citation :
On peut passer en vue premiere personne, au moins hors des combats?
Alors, il y a une vue qui s'en approche même si cela reste de la 3ème personne et c'est celle que j'ai choisis. En fait, tu vois le personnage de très près (que tu peux placer à droite ou à gauche de ton ecran), cela ressemble beaucoup à la vue sur SWG après le NGE (si tu connais).

Par contre pour battre certains boss, elle est fortement déconseillée (prendre la vue de haut avec le point en click).
Citation :
Publié par Blackthorn
Alors, il y a une vue qui s'en approche même si cela reste de la 3ème personne et c'est celle que j'ai choisis. En fait, tu vois le personnage de très près (que tu peux placer à droite ou à gauche de ton ecran), cela ressemble beaucoup à la vue sur SWG après le NGE (si tu connais).
Vue camera d'epaule a la Cold fear?

Citation :
Par contre pour battre certains boss, elle est fortement déconseillée (prendre la vue de haut avec le point en click).
Point and click? On joue comment a ce jeu? A la lineage, ou clique ou on veut aller a la NWN? Ou on bouge directement a la Heretic 2/Tomb raider.
Alors, tu as deux façons de jouer :

- Celle du point&click à la Lineage
- Celle de la caméra à l'épaule (bien que tu vois le personnage de dos mais très proche, oui à la cold fear pour peu que je m'en souvienne).

Pour la première, tout se fait à la souris, pour la deuxième du dirige le personnage avec les curseurs et tu gère l'environnement à la souris à la manière d'un FPS.

Je ne sais pas si c'est clair mais quelqu'un d'autre fera surement mieux.
Citation :
Publié par Blackthorn
Alors, tu as deux façons de jouer :

- Celle du point&click à la Lineage
- Celle de la caméra à l'épaule (bien que tu vois le personnage de dos mais très proche, oui exactement à la cold fear).

Pour la première, tout se fait à la souris, pour la deuxième du dirige le personnage avec les curseurs et tu gère l'environnement à la souris à la manière d'un FPS.

Je ne sais pas si c'est clair mais quelqu'un d'autre fera surement mieux.
Bah ayant jouer a Lineage et Cold fear, ca me semble clair, merci. Juste que cold fear, la camera epaule passe bien car c'est du combat a distance, mais pour du corps a corps, ca doit etre chaud j'imagine.
Citation :
mais pour du corps a corps, ca doit etre chaud j'imagine.
En fait, tout est question d'immersion pour moi. Peut-être que le jeu est plus pratique à jouer en point&click mais j'y perd beaucoup en réalisme et surtout pour apprécier l'environnement. C'est d'ailleurs une des causes pour moi qui fait que se RPG sort de l'ordinaire, en dehors de son scénario mature et son héros charismatique.
Quand je parlais de boss difficiles à battre avec cette vue (enfin le boss du chapitre 1, le seul que j'ai fais), car il faut courrir pour lui échapper en attendant de récupérer de la vie avec une potion, chose un peu difficile à faire sans le point-click, pour moi.

Tout est question d'appréciation après, je pense.
Citation :
Publié par Vitam
80h annoncées, en comptant l'ensemble des quetes annexes ( et y'a de quoi faire )

M'est avis que minmum 50h sont de mise pour finir ce bon petit jeu
15 heures de jeu et je commence a peine le chapitre 2, et je compte y rejouer pour voir les choix contraires. Pour moi, il depassera les 100 heures. Ca fait plus de 2 heures par euro, un bon achat.
Excelent jeu.Je le conseille fortement aux amateurs du genre vous ne devriez pas être déçu.Il y a un assez fort contenu scénaristique,le gameplay bien qu'un peu étrange au départ répond bien avec habitude et devrait ravire les fans de H&S notament en phase de combat.

La plupart des personnages rencontrés sont très charismatiques bien que souvent clonés.
Ça c'est + personnel mais je trouve l'interface vraiment bien conçue.

J'avais pas accroché à Oblivion ni à Gothic 3 mais là je dois dire qu'il y a un ne je sais quoi qui fait toute la différence,peut être cette atmosphère malsaine qui grouille un peu partout ,ainsi qu'un fort sentiment d'humanité fragile,j crois que ça m'excite .

A la limite je crois que c'est mieux qu'ils n'aient pas fait de démo car on commençe vraiment à prendre gout au jeu au bout de 2 heures,cad tutorial-prologue passé : avis perso

++
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés