[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaelynn
(avec des Finish Him bien sanglants ) quoique répétitives au début (tu débloques des combos avec l'expérience), tu as 6 styles de combat customisables plus la magie (limité a 5 sorts upgradables) et c'est donc surtout du combat à l'épée (héros tiré d'un roman oblige).
D'ailleurs à ce propos, le jeu est orienté adulte. Tant sur la coucherie, que sur la/les morts. On est loin des personnages enfantins et colorés à la final fantasy (par exemple).

Quelqu'un a lu les bouquins desquels le jeu est tiré ?
Citation :
Publié par Chaude Baignoire
D'ailleurs à ce propos, le jeu est orienté adulte. Tant sur la coucherie, que sur la/les morts. On est loin des personnages enfantins et colorés à la final fantasy (par exemple).
J'ai lu dans un test que cet aspect etait un peu stereotype, un peu du style "regardez, nous on a du theme adulte, cul/violence". Dons une mauvaise utilisation de ces themes adultes quoi.
Qu'en est-il? (je compte acheter le jeu, donc j'aurais besoin d'un avis).
Citation :
Publié par Railgun
J'ai lu dans un test que cet aspect etait un peu stereotype, un peu du style "regardez, nous on a du theme adulte, cul/violence". Dons une mauvaise utilisation de ces themes adultes quoi.
Qu'en est-il? (je compte acheter le jeu, donc j'aurais besoin d'un avis).
C'est assez vrai. Anecdote amusante: quand on entre en pleine nuit dans une maison, le propriétaire est au lit tout habillé ( ça ne le dérange d'ailleurs pas d'être réveillé à 3h du mat' pour rendre une quête ). Par contre quand j'ai débarqué chez la médecin canon rencontrée un peu plus tôt les devs lui ont modélisé une chemise de nuit sexy et translucide
^^ Dans la première taverne, il y a un coin ou des pugillistes se bagarrent en pariant de l'argent. Ils se lancent des vannes aléatoires qu'on entend en passant à coté. A un moment y en a un qui dit "Ta mère s**e des nains !" 100% véridique.
Plus loin y a des malfrats qui campent autour d'un feu. J'en ai entendu un qui disait en arrivant rejoindre ses potes "j'ai envie de baiser"

Perso j'aime beaucoup le ton et les répliques des paysans etc... C'est souvent amusant, sans pour autant être parodique.
Citation :
Publié par Gaelynn
^^ Dans la première taverne, il y a un coin ou des pugillistes se bagarrent en pariant de l'argent. Ils se lancent des vannes aléatoires qu'on entend en passant à coté. A un moment y en a un qui dit "Ta mère s**e des nains !" 100% véridique.
Plus loin y a des malfrats qui campent autour d'un feu. J'en ai entendu un qui disait en arrivant rejoindre ses potes "j'ai envie de baiser"

Perso j'aime beaucoup le ton et les répliques des paysans etc... C'est souvent amusant, sans pour autant être parodique.
Tout à fait, c'est très bon, le ton est vraiment juste et les répliques de Geralt vraiment excellentes aussi.

Par contre, techniquement le truc vraiment pas cool, c'est que le jeu est vraiment très fluide sur ma bécane avec presque tout à fond, mais j'ai des crashs au bout d'une heure de jeu régulièrement.

J'ai beau avoir descendu la résolution et les options avancées, c'est à peine plus fluide (vu que ça l'est déjà avant), c'est moins beau évidement mais surtout je crash toujours et je vois qu'il bouffe pas mal de RAM plus de1.3 giga.

NB J'ai patché en 1.1, problème idem.
Je crois qu'un patch 1.1a est sortit hier ou aujourd'hui.

Depuis 4h de jeu, j'ai planté une seule fois en rentrant dans une maison.

Sinon quelque chose d'agaçant est que les habitants des maisons ne manifestent pas lorsqu'on fouille chez eux.
Pour que le patch corrige les différents bugs, il faut recommencer une partie. Si ca ne marche pas, ben tant pis pour vous

Je le met en rouge pour pas qu'on ait 10 messages du même type
Citation :
Publié par Seïkan
Pour que le patch corrige les différents bugs, il faut recommencer une partie. Si ca ne marche pas, ben tant pis pour vous

Je le met en rouge pour pas qu'on ait 10 messages du même type
J'ai un perso créé en patch 1.1 et cela n'a rien arrangé du tout.
J'ai eu un crash (retour sous windows) en tout, et j'ai commencé ma 1ere partie déjà patché en 1.1a.
Je pense qu'il doit y avoir une fuite de mémoire ou un truc dans le genre, et qu'il faudra un autre patch pour corriger ça (espérons).
Les chargements quand on entre/sort d'une maison sont assez casse c... malgré les superbes peintures pendant le loading. Je comprend que le jeu est gourmand, mais j'ai 3 go de ram et charger l'intérieur d'une hutte puis à nouveau la campagne c'est lourd.

Sinon j'aime beaucoup
Citation :
Publié par Blackthorn

Sinon quelque chose d'agaçant est que les habitants des maisons ne manifestent pas lorsqu'on fouille chez eux.
Ca, et le fait que tout le monde se ressemble, c'est la guerre des clones, dommage.

Sinon pareil, crash souvent lors des loading mais c'est tout les 5/6heures chez moi.

Au passage quelqu'un saurait comment on dépèce? j'ai le talent et j'ai aucun icone nul part.
Je ne comprends pas pourquoi il faut autant de sauvegardes automatiques car déja avec le chargements des zones, ça fait beaucoup pour une seule maison et je suis d'accord pour les clones...Heureusement, cela ne me gâche pas le plaisir.

Et encore une fois, c'est vraiment génial d'avoir tant de dialogues parlés, on a presque l'impression d'être dans un film interactif.

Sinon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y at-il une technique particulière pour tuer "la bête" ? Car j'adopte bien le style rapide et j'éssaie de l'assomer mais les chiens spawnent beaucoup autour de lui et même en prenant une potion en parralèle, je meurs très rapidement (je suis en mode moyen).
J ai besoin de vos avis, j hésite!

Apres avoir testé " Two Worlds", que j ai trouvé excessivement léger et pourri ( oui je suis franc désolé c est mon avis! ), je cherche un autre jeu, et j hésite entre the Witchers et Oblivion ( plus vieux mais tellement bon parait il).

D apres vous?
J'ai eu le top du top, le jeu ne démarrait même pas chez moi

Il a fallu que j'installe un hotfix, que je dépack manuellement un fichier du DVD, et enfin que j'ajoute une dll manquante pour espérer enfin pouvoir lancer le jeu...

J'ai joué une petite heure pour l'instant, et j'aime beaucoup
@Tauog : Oblivion est excellent, immense, beau et surtout très libre dans la façon de se balader et de faire les quêtes qu'on a envie (ou pas).
L'inconvénient majeur, en ce qui me concerne, certains s'en accomodent très bien, c'est le système d'autolevelling des monstres et pnjs : En gros, quand tu commences le jeu au niv 1, 99,9% des créatures et pnjs sont de très bas niveau partout dans le monde. Et chaque fois que tu gagnes un niveau, tout les monstres/Pnjs font de même. Je ne m'étendrai pas sur tout les inconvénients et aberrations de ce système (notamment mon assassin qui à gagné de nombreux niveaux en pickpocketant et en crochetant sans combattre, et qui se retrouve incapable de battre le moindre loup), mais il y a des mods amateurs pour changer radicalement le jeu sur ce point.

En comparaison, et de ce que j'ai pu voir de The Witcher, celui-ci est plus "effilé" : Le héros est imposé (Geralt de Riv et personne d'autre), avec son caractère et son passé, l'histoire principale est plus scénarisé mais le monde est moins ouvert qu'Oblivion, et sans doute moins vaste. Le combat est focalisé sur les talents d'escrime de Geralt et l'utilisation de ses Signes (magie limité), ainsi que les potions fabriquée en alchimie. Oblivion propose des armes plus variées, du tir à l'arc, du crochetage, de la nage etc... et un arsenal de sorts conséquent.

En revanche, The Witcher à plus de personnalité qu'Oblivion et son héros générique, et le scénario principal propose plusieurs fois de prendre des décisions qui ont un impact sur la suite (Oblivion n'a qu'une trame pré-écrite sans choix, si ce n'est de l'ignorer).
Tout dépend donc ce qu'on veut privilégier, mais de toute façon si aucun des deux n'est parfait, ils sont tout deux d'excellents CRPG.
J'ai lu le test de jeuxvideo ( lol ) le problème c'est la libertée de déplacement, on on est içi puis on doit allez obligatoirement là on vide les quête puis on va là, bref sans aucuns choix de destination ? C'est donc un NWN 2 ( déplacement définie sur une carte ) oui j'ai pas lu tout le topic ^^
Citation :
Publié par Kuso Majime
C'est donc un NWN 2 ( déplacement définie sur une carte )
On peut dire cela mais les maps sont plus grandes que NWN2. En fait, ce n'est pas vraiment découpé de la même manière. Il y a plein de petites instances (grottes, donjons, maisons) reliées à cette grande map. Donc, on reste sur la même un petit bout de temps (du moins au 1er chapitre).

Et ce que j'adore aussi, c'est la différence du monde entre la nuit et le jour au niveau des dangers, ça donne un côté assez réaliste.
Citation :
Publié par Kuso Majime
J'ai lu le test de jeuxvideo ( lol ) le problème c'est la libertée de déplacement, on on est içi puis on doit allez obligatoirement là on vide les quête puis on va là, bref sans aucuns choix de destination ? C'est donc un NWN 2 ( déplacement définie sur une carte ) oui j'ai pas lu tout le topic ^^
Autant pour le prologue/chapitre 1 je suis d'accord, autant après on est un peu plus libre d'aller ou on veut, certaines quêtes (annexes) ou on doit récolté des ingrédients par exemple, y'a pas de destination particulière, par contre oui la trame principale c'est "va ici, à ce moment là et fais ca", comme dans tout les jeux en même temps, même dans Oblivion on te dit 'va dans le plan X fermer le portail Y' si tu y vas pas, y'a aucun autre moyen d'aller le fermer.

Sinon la taille des grottes, donjons, etc, est pour l'instant bien ridicule (fin chapitre 3 et j'ai pas rencontré de gros/long donjon).
Ce serait trop génial qu'ils sortent l'éditeur de monde comme NWN 1 et 2. Vu que cela a été fait avec une version mis à jour de Aurora, cela devrait être possible.

Mainenant, il n'y a pas assez de classe pour jouer, vu qu'il n'y a que Sorceleur.
Cela reste basique, je dirais même que pendant le chapitre 1, je n'ai trouvé qu'une seule armure (qu'un PNJ m'a remis), sinon, on ne trouve que des armes. Mais vu que l'on incarne un personnage très spécifique, je n'ai même pas fait attention.
Même si je n'ai pas tout vue, jusqu''ici j'adore.

C'est un excellent RPG, le BG est plutôt sympas et le personnage incarné est intéressant.

Je fournirais une critique plus détaillée plus tard.
J'aurais besoin d'un petit coup de main dans l'acte I:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je cherche le bouquin pour avoir les infos sur les especes de monstres morts vivant qui sont dans la riviere dans l'acte I (j'ai pas leur nom francais mais en anglais c'est Drowners). Il me faut leur cerveau mais ils disent que la quete ne peut etre accomplie que si l'on a l'entree dans la liste des creatures
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés