Aller à la page... |
[PC] The Witcher
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Très sympa le trailer, néanmoins j'ai le sentiment qu'il manque qqch à ce rpg pour rester graver dans l'histoire....ah oui! des jolies filles!
|
![]() |
|
|
Ca donne envie.
![]() (Mais le dernier CRPG qui m'a fait envie, c'etait Gaia. Depuis j'me mefie.) |
![]() |
|
|
J'ai craqué je l'ai acheté hier
![]() J'espère que je ne vais pas regretter! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
L'inconvénient majeur, en ce qui me concerne, certains s'en accomodent très bien, c'est le système d'autolevelling des monstres et pnjs : En gros, quand tu commences le jeu au niv 1, 99,9% des créatures et pnjs sont de très bas niveau partout dans le monde. Et chaque fois que tu gagnes un niveau, tout les monstres/Pnjs font de même. Je ne m'étendrai pas sur tout les inconvénients et aberrations de ce système (notamment mon assassin qui à gagné de nombreux niveaux en pickpocketant et en crochetant sans combattre, et qui se retrouve incapable de battre le moindre loup), mais il y a des mods amateurs pour changer radicalement le jeu sur ce point. En comparaison, et de ce que j'ai pu voir de The Witcher, celui-ci est plus "effilé" : Le héros est imposé (Geralt de Riv et personne d'autre), avec son caractère et son passé, l'histoire principale est plus scénarisé mais le monde est moins ouvert qu'Oblivion, et sans doute moins vaste. Le combat est focalisé sur les talents d'escrime de Geralt et l'utilisation de ses Signes (magie limité), ainsi que les potions fabriquée en alchimie. Oblivion propose des armes plus variées, du tir à l'arc, du crochetage, de la nage etc... et un arsenal de sorts conséquent. En revanche, The Witcher à plus de personnalité qu'Oblivion et son héros générique, et le scénario principal propose plusieurs fois de prendre des décisions qui ont un impact sur la suite (Oblivion n'a qu'une trame pré-écrite sans choix, si ce n'est de l'ignorer). Tout dépend donc ce qu'on veut privilégier, mais de toute façon si aucun des deux n'est parfait, ils sont tout deux d'excellents CRPG. |
![]() |
|
|
Niveau equipement y a du choix ou ça reste très basique ?
(j suis en train de le telecharger sur Metaboli donc histoire de patienter ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|