[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle laisse entendre que finalement quelqu'un à réussi à percer le secret de la mutation et à faire un nouveau sorceleur.
Citation :
Publié par Nosgrochon
Pour la fin :

Elle laisse entendre que finalement quelqu'un à réussi à percer le secret de la mutation et à faire un nouveau sorceleur.
Haaa merci bien, j'avais pas du tout penser à cette explication alors que c'est la plus crédible quand j'y repense

Je viens de commencer une des aventures de la version Enhanced, j'avais peur qu'elles soient de qualité médiocre, des bouts de trucs bricolés à la va vite pour faire genre on offre aux joueurs de nouvelles heures de jeu, mais je suis agréablement surpris de voir qu'elles ont été travaillé avec soin, que se soit graphiquement ou pour le scénario, même le doublage Francais est de meilleur qualité que le jeu de base Du bonheur de se replonger dans cet univers après avoir finie le jeu même si je doute que ces deux nouvelles aventures soient de longues durées
Bien que le scénario est pas mal, je suis quand même déçue d'une chose :

Que le scénario ce base sur les faction et la politique principalement, au lieux de la chasse aux monstre bizzard.
Un sorceleur comme ils le disent dans tout le jeu chasse les monstre 'spéciaux', sauf qu'au final ils sont pas vraiment fort présent niveau scénario, osef un peu de la salamandre quoi. :/

Enfin, ils auraient quand même pu mettre un peu en avant la chasse au monstre, il dois y avoir matière je pense.
Je sais pas où tu en es dans le scenario, mais la chasse aux monstres va y en avoir plein plein dans le scenario principale... j"ai peur de te spoiler en te donnant des exemples
A plusieurs reprises tu sera confronté à des monstres puissants et tu devra faire divers choix selon ton envie, enfin bref personnellement je trouve que y a à boire et à manger, on est pas confronté systématiquement à des humains
[spoiler]A la fin du chap IV.

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont baclé le coté 'chasse au monstre' du scénario pour laisser place aux factions toussa.[/quote]
Il y a des liens disponibles sur Clubic sinon, j'ai tout pris là bas, il y a même la version française :

http://www.clubic.com/patch-jeux-vid...e-witcher.html (4 premiers liens donc)

Par contre, il faut faire attention à bien mettre tous les fichiers dans le même dossier et surtout les renommer comme ceux présents sur le site officiel.

C'est à dire :
- TWEE_upgrade.exe
- TWEE_English_language_pack.exe (Remplacer le English par celui souhaité, French, etc.)
- TWEE_adventure_Side_Effects.exe
- TWEE_adventure_The_Price_of_Neutrality.exe

Et c'est vrai que rien qu'au niveau des chargements, ça fait plaisir.
Ca change rien au fait qu'il faille activer en ligne le jeu, et pour ça il faut que le site web fonctionne. Mais bon, au bout de deux heures (plus une grosse heure pour retrouver ce ... de manuel) c'est revenu.

J'aurais du regarder les petites lignes par contre... je dois me retaper le téléchargement du pack de langue pour avoir les voix d'origine.

Par contre c'est appréciable que même le site polonais délivre du 800ko/s sans sourciller. Je pense qu'on peut remercier OVH pour l'upgrade des backbones entre les deux pays ^^
Je viens de recevoir mon exemplaire de The Witcher. Superbe boîte : 5 DVDs (soundtrack, making of, musiques inspirées, etc ...), un très beau manuel, une nouvelle et une superbe carte.

En tout cas pour 40€ le packaging est superbe.

Je teste le jeu maintenant ! ^^

Citation :
Vous possédez actuellement la version 1.4.5.1280 du jeu.
Téléchargez le patch version 1.4.
Question bête : On doit patcher même avec la version enhanced ?
Citation :
Ils sont différent bien sur, the witcher reste tout a fait correct, simplement qu'ils ont un peu trop fumé sur la liberté d'action et l'interaction sur le monde dont ils parlaient au début, et je le regrette.
Pas d'accord du tout, surtout comparé aux jeux que tu cites :

- Baldur's 1 : très peu de choix, voire aucun
- Baldur's 2 : un peu plus, mais rien de dingue. Très peu de choix à conséquences longues
- Fallout 1&2 : énormément de choix pour réaliser une quête X, mais presque rien sur le long terme (sauf influence sur la fin du jeu)

Witcher est assez pauvre en alternatives pour réaliser une quête X (comparé à Fallout/arcanum/Vampire/planescape, mais régulièrement, les choix fait dans certaines quêtes ont une réelle influence sur le long terme.

Là ou c'est très bien foutu, c'est que c'est souvent très discret, des détails qu'on réalise lors de replay.

Globalement, dans la problématique "influence des actes sur le scénario", je pense que Witcher est largement au niveau aux jeux cités.
Citation :
Publié par rincewind
Pas d'accord du tout, surtout comparé aux jeux que tu cites :

- Baldur's 1 : très peu de choix, voire aucun
- Baldur's 2 : un peu plus, mais rien de dingue. Très peu de choix à conséquences longues
- Fallout 1&2 : énormément de choix pour réaliser une quête X, mais presque rien sur le long terme (sauf influence sur la fin du jeu)

Witcher est assez pauvre en alternatives pour réaliser une quête X (comparé à Fallout/arcanum/Vampire/planescape, mais régulièrement, les choix fait dans certaines quêtes ont une réelle influence sur le long terme.

Là ou c'est très bien foutu, c'est que c'est souvent très discret, des détails qu'on réalise lors de replay.

Globalement, dans la problématique "influence des actes sur le scénario", je pense que Witcher est largement au niveau aux jeux cités.
Je suis assez d'accord avec ton analyse. Je rajouterais que des jeux comme BG donne une illusion de "liberté" avec la constitution du groupe. Mais tout le monde passe à Naskel, puis dans Bois Manteau pour finir invariablement au Trone de fer, j'en passe et des meilleurs. On n'a pas vraiment de choix non plus sur le déroulement de l'intrigue qu'on soit bon ou mauvais.

Dans The Witcher, les choix faits à un moment ont des conséquence à moyen long terme. Et ça c'est assez puissant.
Citation :
Publié par Sensai_S
Je suis assez d'accord avec ton analyse. Je rajouterais que des jeux comme BG donne une illusion de "liberté" avec la constitution du groupe. Mais tout le monde passe à Naskel, puis dans Bois Manteau pour finir invariablement au Trone de fer, j'en passe et des meilleurs. On n'a pas vraiment de choix non plus sur le déroulement de l'intrigue qu'on soit bon ou mauvais.

Dans The Witcher, les choix faits à un moment ont des conséquence à moyen long terme. Et ça c'est assez puissant.
Le rêve serait un mix des deux systèmes. :]
Citation :
Publié par Sensai_S
Et en plus, pour des raisons largement téléphoné, ce qui rend le truc encore moins inquiétant. Je suis poursuivi par des tueurs à gage qui n'arrètent pas d'apparaitre sans que je n'y comprenne rien (déjà, ca, c'est grave nul), mais je vais aller nettoyer une mine, tiens.
Enfin c'est pas comme si Baldur's gate était un jdr informatique de grande qualité non plus.

La liberté de The Witcher est très différente de celle qu'on a dans Fallout par exemple, mais au final si on prend tout en compte ça se vaut grosso modo. Après les goûts personnels feront qu'on préfère la liberté de l'un ou de l'autre. Celles des Fallout est plus instantanée, plus visible.

Ceci dit, la liberté absolue dans The Witcher n'est pas vraiment élevée. Ce n'est pas ce qui rend le jeu intéressant. Son intérêt est ailleurs, et il ne serait pas mieux si on était plus libre (sauf à faire le jeu du siècle).
J'ai une question dans l'acte 2 sur l'affaire Coleman. 3 fois que je perds ma session de jeu à vouloir enchainer les misssions correctement.

Je n'ai pas dénoncé Coleman au tavernier, j'ai vu Joseph qui m'a filé la bague des gardes de wysima, Coleman ne répond pas a ma question sur la salamandre, et j'ai eu affaire Coleman terminée. Je peux aller voir le détective privé pour débloquer ses quêtes et laisser Coleman crever en paix par les écureuils ou j'ai encore besoin de lui ?
Citation :
Publié par Ventilo
J'ai une question dans l'acte 2 sur l'affaire Coleman. 3 fois que je perds ma session de jeu à vouloir enchainer les misssions correctement.

Je n'ai pas dénoncé Coleman au tavernier, j'ai vu Joseph qui m'a filé la bague des gardes de wysima, Coleman ne répond pas a ma question sur la salamandre, et j'ai eu affaire Coleman terminée. Je peux aller voir le détective privé pour débloquer ses quêtes et laisser Coleman crever en paix par les écureuils ou j'ai encore besoin de lui ?
Oui tu peux aller voir le détective maintenant, Coleman ne sert plus à rien
Citation :
Publié par Apom
Il suffit de les incinérer, même le boss plante de l'acte 2 tu peux te le faire direct en arrivant avec un élixir de Blizzard et un Igni full bronze. Je ne parle même pas d'Igni spécial qui porte plus loin alors qu'elles ne peuvent pas bouger
bah ma première et unique partie, j'avais pas monté igni (pouvait pas deviner), je me suis retrouvé à avoir 3-4 morts à chaque rencontre avec les grosses plantes, du coup, je jouais 25% du temps pour 75% à regarder les temps de chargement (ça chargeait plusieurs mn à chaque mort), du coup j'ai abandonné. Là je viens de finalement réussir à installer l'enhanced édition. J'ai vu que ça c'est bien amélioré pour les temps de chargement, je vais peut-être m'y remettre.
En parlant des plantes, moi aussi j'ai eu du mal au début de l'act 2 avec elles surtout que j'ai fais ma partie en ne mettant aucun talents dans les magies, j'ai fais un pur combattant au corps à corps donc forcement j'ai un peu gallèrer face aux plantes, mais j'ai trouvé une astuce qui marche trèèèès bien en attendant de gagner quelques lvs, il suffit de les combattre avec une torche !!! Ca leur fou le feu et il suffit de donner 4/5 coups de torches pour les tuer

Une fois que j'ai eu la puissance nécessaire pour les tuer j'ai arrêter les coups de torches mais ca marche vraiment bien
Je viens de finir l'acte 1 et c'est du pur bonheur !

J'ai pu découvrir les conséquences de mes premiers choix dans la partie et leurs premières implications, chopé des cartes , fait de la cueillette et tout ça. C'est de l'excellent cru, un jeu qui va pour me marquer je pense.
Par contre je joue en hard dès le début et le boss de l'acte 1 est assez violent quand on s'y prend mal. Après m'être fait explosé quelques fois, j'ai compris l'intérêt de la pause en combat et de se la jouer tactique, du coup ça a été réglé très vite fait (même pas utilisé Igni que j'ai monté à fond pourtant).

Citation :
Publié par Dober
mais j'ai trouvé une astuce qui marche trèèèès bien en attendant de gagner quelques lvs, il suffit de les combattre avec une torche !!! Ca leur fou le feu et il suffit de donner 4/5 coups de torches pour les tuer p
La torche est très puissante contre les plantes (cf grotte acte 1).
et donc, pour mon problème de chargement impossible, vous avez une idée ?
PArce ne pouvoir rien lancer d'autre qu'une nouvelle partie, sans faire un retour window, c'est chiant !

Je rappelle que mon souci est un retour windows pur et simple, avec erreur d'éxécution à la clef quand je clique sur chargement.
Citation :
Publié par DarkJP
et donc, pour mon problème de chargement impossible, vous avez une idée ?
PArce ne pouvoir rien lancer d'autre qu'une nouvelle partie, sans faire un retour window, c'est chiant !

Je rappelle que mon souci est un retour windows pur et simple, avec erreur d'éxécution à la clef quand je clique sur chargement.
Tu as demandé au support ou laissé un message sur le forum officiel ?
Citation :
Publié par Borh
bah ma première et unique partie, j'avais pas monté igni (pouvait pas deviner), je me suis retrouvé à avoir 3-4 morts à chaque rencontre avec les grosses plantes
C'est utile mais pas indispensable, loin de là. Avec tout simplement une torche, ou alors à la médiéval façon bûcheron. Sauf le Coccidanum évidemment, qui est très, très difficile (avec ou sans Igni, c'est très secondaire ici) tant qu'on a pas compris le truc.

Citation :
, du coup, je jouais 25% du temps pour 75% à regarder les temps de chargement (ça chargeait plusieurs mn à chaque mort), du coup j'ai abandonné. Là je viens de finalement réussir à installer l'enhanced édition. J'ai vu que ça c'est bien amélioré pour les temps de chargement, je vais peut-être m'y remettre.
Même avant l'EE les derniers patchs ont bien améliorés les choses. Avec l'anti virus désactivé, et une partition bien défragmentée, les temps restent très courts (à l'exception du menu de load/save si on l'utilise, mais bon il suffit de nettoyer ses sauvegardes à la main).

Citation :
Publié par Dober
En parlant des plantes, moi aussi j'ai eu du mal au début de l'act 2 avec elles surtout que j'ai fais ma partie en ne mettant aucun talents dans les magies, j'ai fais un pur combattant au corps à corps donc forcement j'ai un peu gallèrer face aux plantes, mais j'ai trouvé une astuce qui marche trèèèès bien en attendant de gagner quelques lvs, il suffit de les combattre avec une torche !!! Ca leur fou le feu et il suffit de donner 4/5 coups de torches pour les tuer
Oui c'est une bonne solution. Ou tout simplement un coup (ou deux) de torche pour les enflammer, et quand elles brûlent passer à l'épée d'argent (et si tu fais du 100% corps à corps tu dois avoir la combo Strong Steel-Incinerate d'activé je suppose).

Citation :
Publié par Gozmoth
Je viens de finir l'acte 1 et c'est du pur bonheur !

J'ai pu découvrir les conséquences de mes premiers choix dans la partie et leurs premières implications, chopé des cartes , fait de la cueillette et tout ça. C'est de l'excellent cru, un jeu qui va pour me marquer je pense.
C'est un très bon jdr informatique. Probablement dans le top 5 du genre (toute époque confondu), certainement dans le top 10.

[quote]Par contre je joue en hard dès le début et le boss de l'acte 1 est assez violent quand on s'y prend mal. Après m'être fait explosé quelques fois, j'ai compris l'intérêt de la pause en combat et de se la jouer tactique, du coup ça a été réglé très vite fait (même pas utilisé Igni que j'ai monté à fond pourtant).
Même en mode moyen, je l'avais trouvé impossible. La première fois que j'ai joué au jeu (difficulté moyenne), ça m'a pris plus de 50 ou 60 essais (j'ai arrêté de compter à 40) avant de trouver la pseudo parade.

Même en refaisant le jeu (en dur), ça m'a quand même pris 3 essais, alors que j'avais totalement orienté le PJ en vu de ce combat.

Il y a quelques cas de difficulté mal dosée (The Beast est largement en tête), principalement quand le combat est introduit par une cinématique. Ca rend les reloads fastidieux, ça te place désarmé au contact des ennemis, c'est très chiant.

Il y a d'autres trucs difficiles mais ils sont d'une difficulté normale (le Coccidanum, la cueillette de Begatrick en boucle au début, les wyverns au début, et d'autres). C'est à dire justifiée, et/ou demandant de la recherche, de l'inventivité, et de la pratique pour être gérés.

Citation :
La torche est très puissante contre les plantes (cf grotte acte 1).
Comme indiqués dans le codex, ils sont sensibles au feu. Et une torche de mémoire c'est +20% de chance de Critical Incinerate, ça fait toujours du bien.
Question fin acte 2 sur les conséquences des choix

Concrètement qu'est-ce que ca va donner selon que j'aide les elfes ou la rose ardente ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés