Mouais, je sais pas comment tu joues et quelle est ta notion de difficile, mais y a facilement moyen de mourir dans ce jeu.
Oui je ne dis pas le contraire, je suis mort un bon nombre de fois la première fois que j'ai fait l'aventure (moins pour les suivantes évidemment). Mais la plupart du temps c'est soit que tu es pris par surprise par un combat qui commence cash après un chargement, genre quand tu sors de chez le détective à minuit (dans ce cas tu repars de ta dernière sauvegarde et maintenant que tu sais ben tu prends un Blizzard et tu pognes), soit parce que tu n'as pas fait gaffe et que ton Hirondelle s'est finie au milieu d'une zone hostile.
Genre le début du chapitre 2, tu avances pas dans les marais en enchaînant les combats et en tuant tout ce qui te tombes sous la main, à moins de te doper aux élixirs et de te reposer dès que tu es trop intoxiqué. Et ça, même en évitant les wyvernes et les plantes.
Bah si pourtant c'est ce que je fais  Uniquement avec hirondelle et un arrêt feu de camp de temps à autre. Aard + fatalité sur les noyadés, après il faut faire attention aux bloedsuigers pour éviter de se prendre leur explosion quand ils crèvent, mais une fois que tu as pris le coup de main (roulade arrière ftw) il n'y a effectivement que les plantes qui soient dangereuses. Monter sa vie aide bien au début (c'est l'arbre de force je crois).
Oui, si tu sais pull. Tu sais que dans la plupart des autres RPG solo, tu peux enchaîner les groupes de mobs sans avoir à réfléchir à ça ? C'est sûr que si pour toi bien doser l'aggro c'est simple, alors le jeu doit te paraître facile, mais pour quelqu'un qui ne joue pas comme à un MMO mais comme un RPG solo....
Au-delà de The Witcher, mon expérience des RPG solos se limite à Guild Wars
C'est pas tant en soit la manière de les tuer qui me pose problème mais le fait que dans certains endroits genre la ferme de la maison du cannibale, c'est pas forcement évident d'être au cac sur une tout en étant hors de porté des tirs des autres. Et dans ce genre de situation même avec une hirondelle la vie descend très vite.
Pas la peine d'aller au cac si t'as Igni spécial, même au niveau 1
Cela dit, c'est vrai que sans utiliser cet abus du système de jeu, c'est un passage difficile. Il ne faut pas hésiter à boire un ou deux élixirs de Blizzard (également connus sous le nom de "god mode"). Et ne pas s'acharner à taper les plantes que tu as déjà incinérées, elles vont crever dans leur coin.
Mais t'as raison faut que je monte Igni, j'ai toujours tendance à faire passer Aard / glaives en priorité parce qu'au final je me sert très peu du sort de feu, mais si ça peut me permettre d'écourter les combats contre elles je devrais y consacrer plus de points.
Aard ça ne sert à rien de le monter au-delà du bronze, à part à dépenser plus d'énergie.
Et je t'assure que à partir de Igni 4 + Intelligence 4, c'est de ton glaive que tu te serviras très peu
|