[PC] The Witcher

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Publié par Blacky---
Fais une recherche Google, il y a tout un tas de pages qui expliquent ça en détails, et qui donnent des exemples anglais coupé | anglais non coupé cote à cote, la boucherie est visible à l'œil nu.
En anglais ouais... par contre on m'avait dit que la version française n'était pas coupée contrairement à la version anglaise. Info ou intox

Citation :
C'est dû à quoi cette censure ?
Tu as un lien détaillant tout cela ? Il y a moyen d'avoir la version d'origine ?
.

A ce que j'ai compris, ce n'est même pas tant une question de censure que de gros sous. En coupant une partie des dialogues, ça réduit la quantité de dialogue à doubler, et donc de couts

Mais normalement la version amélioré est censé remédiée à tout ça et a impliquée par mal de redoublage pour les langues où le jeu avait été coupée.

-Sergorn
D'après ce que j'avais lu sur les forums de l'éditeur (polonais en effet, les tchèques je crois que ce sont ceux de STALKER), la version anglaise a bien été coupée de 40%, pour une raison très conne : en gros, les dialogues traduits faisaient x pages, les dialogues polonais faisaient y pages, et les développeurs ont rendu certaines animations et dialogues plus longs que ce qu'ils auraient du être si on s'était contenté de la VO, pour permettre aux doublages anglais de rester synchronisés. Une simple règle de trois entre le chrono des dialogues en polonais et le rapport x/y. Logique jusque là.

Logique, sauf que x/y est basé sur le nombre de pages, et pas sur le nombre de mots. Or si à l'écrit c'est bien le rapport entre nombre de pages qui est significatif, pour les dialogues parlés c'est le nombre de mots. Comme une page en anglais contient environ 40% de mots en plus qu'une page en polonais, et qu'ils s'en sont rendus compte trop tard, ben ils ont dû couper 40% du texte anglais pour ne pas détruire la synchronisation.

À côté de ça, la VF était effectivement peu touchée, apparemment une page en polonais contient autant de mots qu'une page en français donc ça n'a pas posé problème. Pour une fois jouer en français était le bon choix


PS: au début Blacky, je croyais que tu parlais de contenu visuel. L'édition américaine a été censurée à ce niveau, c'est pour ça que j'y faisais référence (par exemple, la dryade n'a pas de tétons ).
J'ai DL et installé la nouvelle version du jeu sans problèmes, par contre j'ai de sérieux soucis au niveau du framerate depuis o_o. En gros impossible pour moi de faire tourner le jeu avec des graphismes autres que réglées sur qualité basse, alors qu'avec ma config je suis censé pouvoir les faire tourner en élevé (ou au minimum un mixte moyen/élevé si il y a des problèmes d'optimisation).

D'autres personnes ont eu un problème similaire ? De quoi est ce que cela pourrait venir ? (j'ai mes pilotes MAJ, et je prends toujours garde à coupé les trucs qui consomment des ressources quand je joue).
J'ai un souci sympathique... je peux jouer, tout à fond, tout va bien pour moi la vie est belle et le jeu aussi. Mais voila, je ne peux pas charger de partie. Avec un systématisme franchement horripilant, le jeu plante quand je clique sur "chargement".


Je n'ai rien trouvé sur ce genre de problème. Et j'ai refais le tour du pc, drivers, etc... je ne vois rien qui puisse lui faire faire la grimace. Et d'ailleurs rien d'autre ne grimace, que lui.
A vous lire c'est une véritable catastrophe ce jeu :
1) Une premiere version qui sort bâclée (des temps de chargement mega longs, peu de skin perso différentes etc)
2) Un patch sort pour réduire les temps de chargement avec un retour de bug
3) Une version DC sort pour améliorer les graphismes mais augmente le nombre de bugs.


Affligeant... jamais on peut jouer dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par TonighT
A vous lire c'est une véritable catastrophe ce jeu :
1) Une premiere version qui sort bâclée (des temps de chargement mega longs, peu de skin perso différentes etc)
2) Un patch sort pour réduire les temps de chargement avec un retour de bug
3) Une version DC sort pour améliorer les graphismes mais augmente le nombre de bugs.


Affligeant... jamais on peut jouer dans de bonnes conditions.
C'est vrai que le bilan peut sembler alarmiste, même si ces facteurs varient d'une personne à une autre (je n'ai, pas exemple, pas eu à souffrir de bugs, ou encore était gêné par les temps de chargements) mais malgré tout cela, je continue, et je ne pense pas être le seul, à considérer The Witcher comme un petit bijou.

Si le prix a payé pour avoir de tels jeux sur PC est d'avoir quelques bugs ou des patchs pas toujours optimisés, je signe tout de suite, même si çà n'excuse en rien les différents problèmes.
Citation :
Publié par TonighT
A vous lire c'est une véritable catastrophe ce jeu :
1) Une premiere version qui sort bâclée (des temps de chargement mega longs, peu de skin perso différentes etc)
2) Un patch sort pour réduire les temps de chargement avec un retour de bug
3) Une version DC sort pour améliorer les graphismes mais augmente le nombre de bugs.


Affligeant... jamais on peut jouer dans de bonnes conditions.
Je n'ai absolument aucun - aucun - problème. Comme d'habitude, dans 99% des cas le problème vient du côté du PC où y a un humain assis.
Quant à la première version elle n'était absolument pas bâclée, il faut arrêter de prendre les trolls au premier degré. Les loadings étaient certes insupportables, mais en même temps on parle d'un jeu full 3D avec des textures de ouf sur le moteur de Neverwinter 1, hein. Ca ne m'a pas empêché de le terminer à l'aise l'an dernier... armé d'un bouquin pour les changements de zones
J'ai enfin commencer à y jouer y a quelques jours alors que j'ai le jeu depuis presque un an car j'attendais le fameux patch, j'en suis dans les marais au chapitre 2, ca faisait longtemps que j'avais pas rencontré un univers aussi travaillé, une immersion aussi bien foutue, et un gameplay aussi interessant, du pur plaisir alors que j'en suis encore qu'au début

Aucun problème chez moi aussi, le patchage c'est fait sans problème et pendant les 15 heures de jeux que j'ai passé pas un seul plantage, le jeu se veut très fluide au max avec AA et aniso en X2 avec ma vieille 1900 XTX.
J'en rajoute une couche : the witcher est une merveille : 0 problème, 0 plantage, une difficulté très bien réglée, des choix intelligents dans la réalisation... on va faire simple il arrive en second de très peu derrière Planescape Torment et je le mets au même niveau que Fallout 2, Baldur's Gate premier du nom ou encore Darklands.

Yabon, witcher ! GOGO soulager la Dame du lac de sa solitude
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
J'en rajoute une couche : the witcher est une merveille : 0 problème, 0 plantage, une difficulté très bien réglée, des choix intelligents dans la réalisation...
Pour les problèmes techniques ça dépend des machines et c'est de totue façon pratiquement résolu avec les patches successifs donc je ne vais pas y revenir.

Par contre, la difficulté... S'il y a un reproche à faire au jeu, c'est celui-ci. Il y a quelques passages vraiment difficiles (genre la bête si t'a sauvé la sorcière, bonne chance... à moins d'utiliser Aard et là ça passe de über-chaud à trop facile... Et bon il y en a d'autres). Et il y a certains arbres de compétences parfaitement inutiles (Yxen/Quaa/l'autre donc je ne me rappelle même plus le nom), certains types de compétence non moins inutiles par catégories entières (les attaques spéciales, que ce soit à l'épée ou avec les signes). À côté de ça, tu as Igni qui est vraiment trop fort à partir des talents argent (Igni 5 + Intelligence 5 = c'est plus la peine de dégainer son épée).

Cela dit, le gros avantage de ce jeu (par rapport à un H&S ou FPS par exemple), c'est que même avec la touche auto win à portée de main il reste encore génial par son ambiance et la qualité de son scénario.
Citation :
Cela dit, le gros avantage de ce jeu (par rapport à un H&S ou FPS par exemple), c'est que même avec la touche auto win à portée de main il reste encore génial par son ambiance et la qualité de son scénario.
Euh ouais, la touche auto win bien planquée sous les innombrables touches sudden death.
Perso j'ai passé plus de temps à tout télécharger avec ma connexion 8M qu'à installer.
Le secret c'est de ne pas mettre l'exe du patcheur sur le même DD que le jeu ... enfin ... pour ceux qui ont plusieurs DDs.

Téléchargement : 30Mn.
Installation : jeu 5mn patch 20mn (add compris).

Je n'ai pas rencontré de soucis particulier sur une installation propre.

J'me régale
J'ai installé le jeu sous ma deuxième bécane et pas de soucis, bizarre il faudra que je vois d'où sa vient.

Par contre je ne le trouve pas particulièrement difficile pour peu qu'on ramasse toutes les herbes à notre portée et donc qu'on soit blindé en potion, mis à part quelques mobs genre les plantes des marais qui me rendent dingue (mais ça date déjà du jeu de base ça).

Enfin voilà c'est toujours aussi prenant comme univers, et même en connaissant à l'avance l'histoire les dialogues sont toujours aussi sympathiques.

Et bon dieu je me souvenais plus à quel point le poker était addictif
Citation :
Publié par Zbk
J'ai installé le jeu sous ma deuxième bécane et pas de soucis, bizarre il faudra que je vois d'où sa vient.

Par contre je ne le trouve pas particulièrement difficile pour peu qu'on ramasse toutes les herbes à notre portée et donc qu'on soit blindé en potion, mis à part quelques mobs genre les plantes des marais qui me rendent dingue (mais ça date déjà du jeu de base ça).

Enfin voilà c'est toujours aussi prenant comme univers, et même en connaissant à l'avance l'histoire les dialogues sont toujours aussi sympathiques.

Et bon dieu je me souvenais plus à quel point le poker était addictif
Hmmm, joue en difficile, ce mode porte bien son nom.
C'est bien ce que je fais

Mais en se gavant de potions et en la jouant fine les deux premiers actes sont vraiment loin d'être insurmontables mis à part quelques endroits où tu as des pics de difficulté mal dosées. Déjà Aard facilite bien le jeu. Je ne me retrouve pas à le spam mais si quand je l'utilise (pour me boire une hirondelle ou attendre que cette dernière fasse son effet) il proc, bah je vais pas attendre que le mob se relève.
Hmm, bizarre. Mais en attendant si tu te blindes de potions en permanence, je peux comprendre que ça ne te soit pas trop difficile. En général, dans une zone dangereuse j'ai toujours un elixir d'hirondelle actif et c'est suffisant mais je ne dois pas faire le con ou le kamikaze sur l'île des wyvernes. Après si tu es sous perf d'elixir avec un taux d'intoxication limite, j'imagine que ça doit être la fête du slip contre les ennemis normaux.
Citation :
Publié par Turgon
Euh ouais, la touche auto win bien planquée sous les innombrables touches sudden death.
J'ai fini le jeu 4 fois en essayant quatre templates différents (et évidemment des choix différents dans l'histoire, mais ce n'est pas la question). Le seul qui était vraiment difficile à jouer, c'est celui où je n'ai monté ni Aard, ni Igni, ni l'épée au-delà du bronze (donc en gros, spécialisation dans les trois signes les plus pourris du jeu, Quaa qui ne sert strictement à rien, Yrden qui est vraiment réservé à certaines situations particulières et Axii qui au niveau 5 est aussi bon que Igni 2).

Citation :
Publié par Zbk
Par contre je ne le trouve pas particulièrement difficile pour peu qu'on ramasse toutes les herbes à notre portée et donc qu'on soit blindé en potion, mis à part quelques mobs genre les plantes des marais qui me rendent dingue (mais ça date déjà du jeu de base ça).
Il suffit de les incinérer, même le boss plante de l'acte 2 tu peux te le faire direct en arrivant avec un élixir de Blizzard et un Igni full bronze. Je ne parle même pas d'Igni spécial qui porte plus loin alors qu'elles ne peuvent pas bouger

Citation :
Publié par Turgon
Hmm, bizarre. Mais en attendant si tu te blindes de potions en permanence, je peux comprendre que ça ne te soit pas trop difficile. En général, dans une zone dangereuse j'ai toujours un elixir d'hirondelle actif et c'est suffisant mais je ne dois pas faire le con ou le kamikaze sur l'île des wyvernes. Après si tu es sous perf d'elixir avec un taux d'intoxication limite, j'imagine que ça doit être la fête du slip contre les ennemis normaux.
Bah l'île des wyvernes, si tu sais pull c'est pas bien dur (évidemment si t'en aggro cinq d'un coup ça sent le sapin).
Citation :
J'ai fini le jeu 4 fois en essayant quatre templates différents (et évidemment des choix différents dans l'histoire, mais ce n'est pas la question). Le seul qui était vraiment difficile à jouer, c'est celui où je n'ai monté ni Aard, ni Igni, ni l'épée au-delà du bronze (donc en gros, spécialisation dans les trois signes les plus pourris du jeu, Quaa qui ne sert strictement à rien, Yrden qui est vraiment réservé à certaines situations particulières et Axii qui au niveau 5 est aussi bon que Igni 2).
Mouais, je sais pas comment tu joues et quelle est ta notion de difficile, mais y a facilement moyen de mourir dans ce jeu. Genre le début du chapitre 2, tu avances pas dans les marais en enchaînant les combats et en tuant tout ce qui te tombes sous la main, à moins de te doper aux élixirs et de te reposer dès que tu es trop intoxiqué. Et ça, même en évitant les wyvernes et les plantes.

Citation :
Bah l'île des wyvernes, si tu sais pull c'est pas bien dur (évidemment si t'en aggro cinq d'un coup ça sent le sapin).
Oui, si tu sais pull. Tu sais que dans la plupart des autres RPG solo, tu peux enchaîner les groupes de mobs sans avoir à réfléchir à ça ? C'est sûr que si pour toi bien doser l'aggro c'est simple, alors le jeu doit te paraître facile, mais pour quelqu'un qui ne joue pas comme à un MMO mais comme un RPG solo....
Citation :
Publié par Apom
Il suffit de les incinérer, même le boss plante de l'acte 2 tu peux te le faire direct en arrivant avec un élixir de Blizzard et un Igni full bronze. Je ne parle même pas d'Igni spécial qui porte plus loin alors qu'elles ne peuvent pas bouger
C'est pas tant en soit la manière de les tuer qui me pose problème mais le fait que dans certains endroits genre la ferme de la maison du cannibale, c'est pas forcement évident d'être au cac sur une tout en étant hors de porté des tirs des autres. Et dans ce genre de situation même avec une hirondelle la vie descend très vite.

Mais t'as raison faut que je monte Igni, j'ai toujours tendance à faire passer Aard / glaives en priorité parce qu'au final je me sert très peu du sort de feu, mais si ça peut me permettre d'écourter les combats contre elles je devrais y consacrer plus de points.

Citation :
Oui, si tu sais pull. Tu sais que dans la plupart des autres RPG solo, tu peux enchaîner les groupes de mobs sans avoir à réfléchir à ça ? C'est sûr que si pour toi bien doser l'aggro c'est simple, alors le jeu doit te paraître facile, mais pour quelqu'un qui ne joue pas comme à un MMO mais comme un RPG solo....
Le truc dans The Witcher c'est qu'avec la barre d'endurance et d'intoxication il vaut mieux se la jouer mmo et mesurer chacun de tes pulls / assauts sous peine d'être dans une situation délicate. Si t'essayes de la jouer Conan alors là oui le jeu doit vraiment être dur.
Citation :
Publié par Turgon
Mouais, je sais pas comment tu joues et quelle est ta notion de difficile, mais y a facilement moyen de mourir dans ce jeu.
Oui je ne dis pas le contraire, je suis mort un bon nombre de fois la première fois que j'ai fait l'aventure (moins pour les suivantes évidemment). Mais la plupart du temps c'est soit que tu es pris par surprise par un combat qui commence cash après un chargement, genre quand tu sors de chez le détective à minuit (dans ce cas tu repars de ta dernière sauvegarde et maintenant que tu sais ben tu prends un Blizzard et tu pognes), soit parce que tu n'as pas fait gaffe et que ton Hirondelle s'est finie au milieu d'une zone hostile.


Citation :
Genre le début du chapitre 2, tu avances pas dans les marais en enchaînant les combats et en tuant tout ce qui te tombes sous la main, à moins de te doper aux élixirs et de te reposer dès que tu es trop intoxiqué. Et ça, même en évitant les wyvernes et les plantes.
Bah si pourtant c'est ce que je fais Uniquement avec hirondelle et un arrêt feu de camp de temps à autre. Aard + fatalité sur les noyadés, après il faut faire attention aux bloedsuigers pour éviter de se prendre leur explosion quand ils crèvent, mais une fois que tu as pris le coup de main (roulade arrière ftw) il n'y a effectivement que les plantes qui soient dangereuses. Monter sa vie aide bien au début (c'est l'arbre de force je crois).


Citation :
Oui, si tu sais pull. Tu sais que dans la plupart des autres RPG solo, tu peux enchaîner les groupes de mobs sans avoir à réfléchir à ça ? C'est sûr que si pour toi bien doser l'aggro c'est simple, alors le jeu doit te paraître facile, mais pour quelqu'un qui ne joue pas comme à un MMO mais comme un RPG solo....
Au-delà de The Witcher, mon expérience des RPG solos se limite à Guild Wars


Citation :
Publié par Zbk
C'est pas tant en soit la manière de les tuer qui me pose problème mais le fait que dans certains endroits genre la ferme de la maison du cannibale, c'est pas forcement évident d'être au cac sur une tout en étant hors de porté des tirs des autres. Et dans ce genre de situation même avec une hirondelle la vie descend très vite.
Pas la peine d'aller au cac si t'as Igni spécial, même au niveau 1

Cela dit, c'est vrai que sans utiliser cet abus du système de jeu, c'est un passage difficile. Il ne faut pas hésiter à boire un ou deux élixirs de Blizzard (également connus sous le nom de "god mode"). Et ne pas s'acharner à taper les plantes que tu as déjà incinérées, elles vont crever dans leur coin.


Citation :
Mais t'as raison faut que je monte Igni, j'ai toujours tendance à faire passer Aard / glaives en priorité parce qu'au final je me sert très peu du sort de feu, mais si ça peut me permettre d'écourter les combats contre elles je devrais y consacrer plus de points.
Aard ça ne sert à rien de le monter au-delà du bronze, à part à dépenser plus d'énergie.

Et je t'assure que à partir de Igni 4 + Intelligence 4, c'est de ton glaive que tu te serviras très peu
J'avais fais ma première partie avec igni au max, c'était assez god mode.
Sinon en difficile, j'ai joué en montant quasi uniquement le sort de piège (axii? je ne sais plus), ce jeu est bien trop facile.
Je regrette aussi le manque d'influence des choix ou surtout de liberté, pour un jeu qui prétendait être génial la dessus, en fait ca pue un peu.
spoil sur un exemple pour me moquer, enfin ca spoil pas grand chose...
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ouer génial, on retrouve abigail qui va nous aider si on la sauve, super le choix

Mais bon, ca reste un petit jeu d'aventure sympa, voire très sympa.
Citation :
Publié par Lyk
Mais bon, ca reste un petit jeu d'aventure sympa, voire très sympa.
Ah ouais, un petit jeu d'aventure sympa?!
Mec il doit pas y avoir énormément de jeu jouable pour toi ces derniers temps...
Le scénario, le monde de The Witcher est tout bonnement fantastique.
Ca reste rare dans le monde du jeu video.

Les choix ne se limitent pas uniquement à la sorcière du début...
Etant un bourrin dans l'âme je suis en train de monter un pur combattant au corps à corps sans aucune compétences de magie, je laisse les magies comme elles sont quand on les découvre pour la 1ere fois et j'utilise le plus souvent possible les potions, huiles et bombes...

A part le combat contre la bête qui était d'une difficulté inouïe, je suis mort plus d'une 20énes de fois et c'est plus la chance qu'autre chose qui m'aura permit de gagner, je suis on ne peut plus content de la difficulté une fois que le chapitre 2 commence.

Je viens de débuter le chapitre 3, ce jeu est toujours aussi extraordinaire pour moi, on sent que derrière y a un vrai écrivain qui a créé un univers cohérent et intéressant, je suis sous le charme j'espère que je le serai toujours dans les prochains chapitres
Citation :
Publié par Lyk
Je regrette aussi le manque d'influence des choix ou surtout de liberté, pour un jeu qui prétendait être génial la dessus, en fait ca pue un peu.
Bah forcément tu ne peux pas tout faire, c'est un jeu vidéo quoi En termes de choix d'"alignement" (si on peut dire), tu as quand même une grande liberté, plus étroite que dans d'autres jeux, mais bon le choix "je suis un démon je kille toute le monde LOL" c'est pas très intéressant en fait, et la plupart des jeux te permettant de devenir vraiment méchant/gentil se résument à ça. Après il y a la question de la liberté géographique, c'es vrai que le monde n'est pas sans limite, loin de là, mais il est quand même très vaste et surtout il est riche sur 100% du territoire, là où d'autres sont plein de vide (Morrowind ?).

Sinon pour les conséquences, il est clair que peu de choix ont une réelle influence sur le déroulement du jeu, mais par contre la plupart ont des conséquences "hors jeu", parfois considérables, et je trouve que The Witcher s'en sort très bien de ce côté.
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