[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciucilon
Les choix ne se limitent pas uniquement à la sorcière du début...
Bien sur, mais j'ai tendance à comparer ces jeux à fallout ou baldur.

Ils sont différent bien sur, the witcher reste tout a fait correct, simplement qu'ils ont un peu trop fumé sur la liberté d'action et l'interaction sur le monde dont ils parlaient au début, et je le regrette.
Cela dit, je trouve que ca vaut le coup d'y jouer.
Pour Morrowind, je ne saurais pas dire, je n'y ai pas joué (enfin si, 10 min, je ne sais pas si ca compte)

Juste pour préciser, ca fait partie des jeux qui je pense méritent amplement une suite, car ca ne peut que se bonifier ou presque. (s'ils abusent pas trop sur les merdes anti copies/install/and co, sinon j'achète pas haha)
A priori ils ont amélioré l'IA au poker aux dés, alors qu'avant je gagnais chaque fois vu que mon adversaire relancait ses paires faites, maintenant il joue normal.

edit : faut pas déconner, qui lit des patch notes de nos jours ?
Citation :
12) Amélioration de l'IA du jeu de dés de poker
- Les ennemis expérimentés ne commettent plus d'erreurs de débutant (ex : briser une main gagnante entre deux tours)
-
La correspondance de niveau entre l'ennemi et le joueur a été améliorée
.
Question fin de l'acte 1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pris le parti d'aider Abigael et les villageois m'ont attaqué. Mais j'ai quand meme pas rasé le village, alors pourquoi il y a des cadavres partout maintenant ?
Je ne me souviens pas trop mais

ça ne serait pas les victimes de la bête ? Avant de venir s'offrir à toi elle a très bien eu le temps de massacrer quelques habitants en compagnie de ses sbires.

Citation :
Publié par Zbk
Je ne me souviens pas trop mais

ça ne serait pas les victimes de la bête ? Avant de venir s'offrir à toi elle a très bien eu le temps de massacrer quelques habitants en compagnie de ses sbires.

Oui ou les autres mabouls qui ont créé la bête par leurs "méchancetés" et qui ont tué tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec leurs visions sur Abigail et le Perso.
RAaaaa les boules

J'ai laissé les armes aux écureuils résultat ils tuent mon contact dans wysima. J'arrivais plus à me souvenir de pourquoi fallait faire l'un ou l'autre, maintenant je sais
Citation :
Publié par Ventilo
RAaaaa les boules

J'ai laissé les armes aux écureuils résultat ils tuent mon contact dans wysima. J'arrivais plus à me souvenir de pourquoi fallait faire l'un ou l'autre, maintenant je sais
Il y a un moyen de faire les quêtes avec Coleman malgré ce choix.

Tant qu'on est pas allé parler au détective la mise en scène concernant le meurtre de Coleman par les écureuils ne se lance pas, coup de bol pour ma part car c'est une des dernières choses que j'ai fais dans le chapitre 2 se qui m'a permit de faire tranquillement toutes mes quêtes en relation avec lui avant qu'il ne soit tuer.
Bon, je me suis laissée séduire par la version E.E et l'ai prise.

Globalement c'est plus sympa que l'ancienne version, je suis arrivée au chapitre trois et je reste quand même fort mitigée.

- Je joue en difficulté 'Normal'.

- J'arrive pas à dépasser les 2000 Orins, donc impossible d'acheter quoi que ce soit d'intéressant, même au poker je me fait laminer (bah oui je joue avec la E.E >.>), c'est frustrant.

- Les choix me laisse un peu sur ma faim, devoir choisir entre deux faction sans avoir le pouvoir de rester neutre. :/
La scène de la banque, je m'introduis à l'intérieur pour négocier, si je dit à l'elfe que je ne tuerais pas d'humain je me fait laminer par 10 elfes/Nains sans avoir la possibilité de continuer en cette voie, donc obliger d'aider les elfes.

- Bon jeu, mais hyper frustrant par moment. :/
ouais dans l'E.E ils ont abusé à rendre les Pnj intelligents au poker (ou moins cons, selon le point de vue), ça me rappelle ma première partie quand je ne faisais pas de Poker et que je galérais pour m'acheter un manuel d'alchimie ou autre :x

J'ai essayé de boost Igni sinon, ça dépote pas mal et ça me fait un peu changer de style de jeu contre certains mobs donc je regrette pas mes points dépensés.
Perso je trouve au contraire que les choix sont plutôt bien gérés.

C'est pas parce que toi tu veut rester neutre que les gens te le permettront et c'est assez bien retranscrits je trouve.
Carrément pas, la boxe va devenir rentable. 6 fois que je perds contre le nain a wysima.

Utas j'ai finis l'acte 1 avec 2560 orims, sans rien faire de spécial. J'ai encore revendu aucun de ces foutus bouquins faute d'acheteur. Et l'or sert peu quand meme.
Je dépense pas mal en ingrédients, alcool, livre et recettes.
600 orins certains livres, abusés.
Sans parlé de mes nombreuse défaites au Poker pour passer de rank. (Bah oui c'est normal que le NPC qui à 2 paire (2 de 1 et 2 de 6) relance la paire de 1 pour avoir à la place un carré de 6. (Des fois, je me dit que c'est cheat.)
Oui il est possible de choisir la voix de la neutralité dans The Witcher, c'est pas nécessaire d'être obligatoirement du côté des écureuils ou de l'Ordre, reste ensuite à choisir et trouver les bons choix qui permettent de ne choisir aucun des deux camps.

Sinon pour les sous, ne pas oublier de revendre les livres une fois qu"on les a lu, ca sert à rien de les stocker dans la taverne, je m'étais fais avoir aussi au tout début et quand j'ai eu besoin de sous j'ai vite compris qu'on pouvait les revendre à un antiquaire ou libraire
Voila finie... j'ai énormément apprécier ce jeu, un vrai bonheur malgré quelques défauts, même si j'avoue que je m'attendais pas à une telle fin, un chouilla plus complexe que se que j'imaginais.

L'argent sert un peu à rien dans le dernier chapitre, je me suis retrouvé avec plus de 15000 orins dans les poches et il me manquait 1500 xp pour passer lv 40, et en difficile je me suis balladé sans aucun soucie du chapitre 3 jusqu'a la fin du jeu, dommage qu'ils n'aient pas un peu mieux ajuster la difficulté car vers la fin j'étais un véritable Dieu vivant, même plus besoin d'utiliser des potions

Si les petits gars de chez CD Projekt décident de faire un addon ou mieux une vrai suite à leur bébé je crois que je l'achèterai avec une grande joie... l'univers de The Witcher est bien assez vaste pour que le jeu est une suite dans un autre Royaume.

Comme j'disais la fin du jeu est assez louche et j'en ai conclue pas mal de choses et j'aimerai savoir se que vous en pensez, si c'était bien "ca" qu'il fallait comprendre ou si vous avez une autre idée.

D'après se que j'ai compris, Jacques d'Aldersberg c'est en fait Alvin qui via ces pouvoirs a traverser l'espace temps quand il était à Eaux-Troubles vu qu'il ne savait pas contrôler ces pouvoirs, ca l'a fait revenir dans le passé quand il n'était pas encore née, il a grandit et au fil des décennies il a tenté d'empecher la destruction de l'humanité qu'il voyait dans ces visions en volant les secrets des sorceleurs...

Quand on regroupe plein de petits détails on en arrive a cette conclusion assez facilement à cause du médaillon qu'il portait, et puis la grande chasse sauvage nous dit qu'on a bien connu cet homme sous un autre nom quand on accepte de lui offrir son âme... c'est assez tirer par les cheveux mais c'est assez original... je délire ou d'autres pensent pareil ? Reste que j ai pas pigé pourquoi la Salamandre veut enlever Alvin... pour le mettre en lieu sur car Jacques sait qu'il mourra si l'enfant meurt aussi ?

Ensuite, la mort de Geralt, j'en ai conclue que la grande chasse sauvage a fait revenir Geralt d'entre les morts car son destin devait obligatoirement l'amener a faire des choix cruciaux qui allaient faire en sorte que beaucoup de gens allaient mourir, et ca forcement ca fait grandement plaisir à la grande faucheuse... j'ai pas très bien compris la discussion que lui et Geralt ont eu à la fin du jeu, je sais pas si c'est çà qu'il fallait comprendre.

Pour finir, quelqu'un a compris la superbe cinématique de fin du jeu où Geralt affronte un assassin qui veut tuer le Roi, et en le démembrant avec classe il réussie à le tuer et là on voit Geralt qui tire la gueule en voyant que cet homme était un sorceler lui aussi ? J'ai pas réussie a reconnaitre qui ca pouvait être, le visage ne m'a rapeller aucun des sorcelers qu'on a vu au début du jeu... je crois me souvenir que Vesemir, le vieux sorceler, nous dit qu'il existe plusieurs clans de sorcelers dans le monde et que Kaer Morhen en est un, je l'ai imaginer ? Car à part ca je vois pas comment expliquer le sorceler qui veut tuer le Roi, en plus il se bat non pas avec des glaives mais avec des dagues...

Bref je vais de ce pas commencer une des deux nouvelles aventures proposées par la version enhanced, j'espère qu'elles sont de qualité car je ne cracherai pas sur quelques heures de jeu en plus
C'est bien Alvin (perso j'prononce Alvine ) le Méchant. Ironique vu qu'on passe le jeu à lui sauver la couenne, pour mieux le trucider adulte au final.

Me souviens pas pour le reste, par contre pour l'assassin il me semble que c'est le jumeau du roi nan ? Ou je confonds peut être avec un autre jeu Chépu. M'enfin c'est une fin ouverte, voire béante pour une suite

Série de qualité visiblement, dommage que la traduction des livres ne suive pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés