Voila finie... j'ai énormément apprécier ce jeu, un vrai bonheur malgré quelques défauts, même si j'avoue que je m'attendais pas à une telle fin, un chouilla plus complexe que se que j'imaginais.
L'argent sert un peu à rien dans le dernier chapitre, je me suis retrouvé avec plus de 15000 orins dans les poches et il me manquait 1500 xp pour passer lv 40, et en difficile je me suis balladé sans aucun soucie du chapitre 3 jusqu'a la fin du jeu, dommage qu'ils n'aient pas un peu mieux ajuster la difficulté car vers la fin j'étais un véritable Dieu vivant, même plus besoin d'utiliser des potions
Si les petits gars de chez CD Projekt décident de faire un addon ou mieux une vrai suite à leur bébé je crois que je l'achèterai avec une grande joie... l'univers de The Witcher est bien assez vaste pour que le jeu est une suite dans un autre Royaume.
Comme j'disais la fin du jeu est assez louche et j'en ai conclue pas mal de choses et j'aimerai savoir se que vous en pensez, si c'était bien "ca" qu'il fallait comprendre ou si vous avez une autre idée.
D'après se que j'ai compris, Jacques d'Aldersberg c'est en fait Alvin qui via ces pouvoirs a traverser l'espace temps quand il était à Eaux-Troubles vu qu'il ne savait pas contrôler ces pouvoirs, ca l'a fait revenir dans le passé quand il n'était pas encore née, il a grandit et au fil des décennies il a tenté d'empecher la destruction de l'humanité qu'il voyait dans ces visions en volant les secrets des sorceleurs...
Quand on regroupe plein de petits détails on en arrive a cette conclusion assez facilement à cause du médaillon qu'il portait, et puis la grande chasse sauvage nous dit qu'on a bien connu cet homme sous un autre nom quand on accepte de lui offrir son âme... c'est assez tirer par les cheveux mais c'est assez original... je délire ou d'autres pensent pareil ? Reste que j ai pas pigé pourquoi la Salamandre veut enlever Alvin... pour le mettre en lieu sur car Jacques sait qu'il mourra si l'enfant meurt aussi ?
Ensuite, la mort de Geralt, j'en ai conclue que la grande chasse sauvage a fait revenir Geralt d'entre les morts car son destin devait obligatoirement l'amener a faire des choix cruciaux qui allaient faire en sorte que beaucoup de gens allaient mourir, et ca forcement ca fait grandement plaisir à la grande faucheuse... j'ai pas très bien compris la discussion que lui et Geralt ont eu à la fin du jeu, je sais pas si c'est çà qu'il fallait comprendre.
Pour finir, quelqu'un a compris la superbe cinématique de fin du jeu où Geralt affronte un assassin qui veut tuer le Roi, et en le démembrant avec classe il réussie à le tuer et là on voit Geralt qui tire la gueule en voyant que cet homme était un sorceler lui aussi ? J'ai pas réussie a reconnaitre qui ca pouvait être, le visage ne m'a rapeller aucun des sorcelers qu'on a vu au début du jeu... je crois me souvenir que Vesemir, le vieux sorceler, nous dit qu'il existe plusieurs clans de sorcelers dans le monde et que Kaer Morhen en est un, je l'ai imaginer ? Car à part ca je vois pas comment expliquer le sorceler qui veut tuer le Roi, en plus il se bat non pas avec des glaives mais avec des dagues...
Bref je vais de ce pas commencer une des deux nouvelles aventures proposées par la version enhanced, j'espère qu'elles sont de qualité car je ne cracherai pas sur quelques heures de jeu en plus
|