[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai bien aimé la fin en "trailer" de l'opus suivant.

Bon, le jeu est relativement exceptionnel, un petit bijou qui, bien que souffrant de quelques défauts d'ergonomie dans les combats, reste la surprise et le jeu de l'année pour ma part, bien devant les autres. D'ailleurs je pourrais généraliser : sans doute le meilleur rpg depuis la période bénie des planescape et autre fallout.
Se sentir acculée par les discours que l'on a tenus bien avant... brrr... J'aime.

Des gens l'ont recommencé afin de voir l'impact des choix sur l'histoire ?
Non...mais en désactivant la profondeur de champ ça plante moins.

Sinon la VF est pas trop mal mais y a quand même des voix qui ne collent pas à certains persos, comme le mec avec ses petites lunettes, il lui ont mis une voix de canard
Et la voix du héros est la même que celui de Blade Runner, ça m'a rappelé des souvenirs.

Concernant l'alchimie je comprends pas tout : J'ai plein d'ingrédients mais je ne peux pas faire une seule potion...c'est normal ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Non...mais en désactivant la profondeur de champ ça plante moins.

Sinon la VF est pas trop mal mais y a quand même des voix qui ne collent pas à certains persos, comme le mec avec ses petites lunettes, il lui ont mis une voix de canard
Et la voix du héros est la même que celui de Blade Runner, ça m'a rappelé des souvenirs.

Concernant l'alchimie je comprends pas tout : J'ai plein d'ingrédients mais je ne peux pas faire une seule potion...c'est normal ?
Oui c'est normal, il faut les bases des potions a savoir des bouteilles d'alcool fort qui s'appellent soit base de potion soit base de potion de haute qualité (je l'ai en anglais c'est peut être pas exact). Les haute qualité permettent de mettre 4 ingrédients par exemples alors que les basses que trois.
La voix du héros est celle du doubleur de Sean Bean j'ai l'impression. J'aime bien mais les intonations ne colle pas à la situation parfois... J'imagine qu'il ne pouvait pas voir les scène lors de l'enregistrement, ce qui doit pas être facile quoi.
Citation :
Publié par TonighT
Je dois m'estimer heureux de n'avoir subi aucun plantage même en testant plusieurs configurations et le mode fenetré on dirait
Sous vista ? parce que moi rien n'y fait ca plante toute les deux heures, quelle lourdeur, c'est hallucinant.
Hello world, j'hésite à m'acheter ce petit jeu parceque j'ai peur d'être déçu comme je l'ai été par Oblivion ou autres titres du genre:

En gros j'aime bien les jeux où l'on est quand même guidé tout en ayant des choix importants sur le scénario et l'évolution du perso, type NWN ou KOTOR. J'ai peur de me retrouver perdu comme dans Oblivion à courir après une quête principale relativement banale et 167342356235 quêtes annexes, guildes et autres trucs qui n'apportent pas grand chose. De ce que j'ai lu, il semblerait qu'on soit relativement libre tout en étant assez cadré pour la quête principale.

Merci de m'éclairer

(Autre chose tant qu'a faire, ma config est-elle suffisante ? Ca me parait suffisant mais je voudrais être sur: Vista 32, 2go de ram, Athlon dual core 2x2600 et une carte Athlon X1650 256mo. Merci d'avance ^^)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Dans ce cas, pour le sort de feu, ignis, y a un bonus de 20% et un de 25%, a quoi bon prendre celui de 20%? Vu que y a pas d'enchainement sur les sorts? (Les deux upgrades sont en Bronze)
Il me semble que la regle du "ca ne se cumule pas" concerne le combat a l'epee. En effet, chaque amelioration du combat a l'epee concerne l'etape de l'enchainement que l'on ameliore: ca a un sens, ici, de ne pas cumuler.

Mais pour les signes, il n'y a pas d'enchainement, le systeme est different.
Sinon, contre les monstres, une hirondelle, une huile adaptee, et la potion qui ralentit le temps a la matrix pour booster les reflexes d'esquive, et c'est un massacre assure pour ce qui se trouve en face.

Gaffe aux Bloedzuiger quand ils crevent. Si vous n'y faites pas attention, vous allez crever tres vite dans les marais.

Msieur Soroya, on ne peut pas te conseiller avec une garantie de 100%, mais dans ce jeu il n'y a pas de vraie quete annexe. Il y a des quetes qui ne participent pas directement a la trame principale mais il est necessaire de faire la plupart pour s'en sortir (pour avoir les sous necessaires a l'amelioration de l'equipement, au payement des PNJs pour certaines etapes de l'aventure, et pour l'achat des bouquins d'alchimie absolument indispensables en difficile et deja bien utiles en normal). Et on est correctement guide -bien plus proche de NWN que d'Oblivion pour ca-.
Ton PC suffit mais n'essaye pas de mettre tout a fond, tu vas devoir faire pas mal de concessions.
Citation :
Publié par Willy Waller/Soroya
Hello world, j'hésite à m'acheter ce petit jeu parceque j'ai peur d'être déçu comme je l'ai été par Oblivion ou autres titres du genre:

En gros j'aime bien les jeux où l'on est quand même guidé tout en ayant des choix importants sur le scénario et l'évolution du perso, type NWN ou KOTOR. J'ai peur de me retrouver perdu comme dans Oblivion à courir après une quête principale relativement banale et 167342356235 quêtes annexes, guildes et autres trucs qui n'apportent pas grand chose. De ce que j'ai lu, il semblerait qu'on soit relativement libre tout en étant assez cadré pour la quête principale.

Merci de m'éclairer

(Autre chose tant qu'a faire, ma config est-elle suffisante ? Ca me parait suffisant mais je voudrais être sur: Vista 32, 2go de ram, Athlon dual core 2x2600 et une carte Athlon X1650 256mo. Merci d'avance ^^)
Tiens un joueur comme moi!

Content de voir que je suis pas le seul a apprécier les "rpg" un peu "linéaire" ^^

J'en suis qu'au chapitre 1, ya pas mal de quetes secondaires, mais la zone est tres balisée... D'ailleurs, ca me fait un peu penser a Fable ( mais bon au final j'ai pas jouer assez longtemps a l'un ou l'autre pour comparer )

Pour la config, le jeu demande bcp de ram je trouve... Ca t'en as en suffisance.. Par contre le reste, c'est juste chaud !
Ya pas de demo, mais je te conseille de le tester quand meme avant de l'acheter <sifflote>
Citation :
Publié par Willy Waller/Soroya

Le jeu est beaucoup plus proche de NWN2 que de Oblivion dans son déroulement, mais le système de combat est bien plus fun et se rapproche vaguement des hack&slash, dans la mesure ou il est réactif, tu tapes pas tant que t'appuies pas sur un bouton, au contraire de NWN ou tu engages l'ennemi et au bout d'un moment il meurt. Par ailleurs le système de combo et de changement de poses de combat est assez sympa imo.

Si tu utilises vista32, n'oublie pas le correctif proposé sur le site officiel quand t'iras chercher le patch
Acheté et installé hier soir, et malgré le tutorial un peu brouillon, c'est magnifique... Apres une longue periode creuse, enfin un "vrai" Rpg qui privilegie l'histoire et l'ambiance... Je commençais à desesperer du PC à ce sujet...

Sinon, niveau technique, sur mon portable Core 2 duo 2GHz, 2 giga de Ram et Geforce 8600 MG8, j'ai quand meme mis les les details en moyen pour plus de fluidité, il m'a l'air assez lourd, ce jeu...

Pas un seul plantage pour l'instant, mais avant même de lancer le jeu, j'avais installé le correctif Vista 32 bits et le premier Patch comme indiqué. Donc je touche du bois... Les temps de chargements ne depassent pas les 20 secondes chez moi pour l'instant...

En tout cas je ne peux qu'encourager les gars de CD project à continuer sur cette voie...
Bon pour être tout à fait honnête j'ai pas envie de me retaper les 20 pages du thread, mais il me semble que quelqu'un avait eu ce problème.

J'ai installé le jeu + le patch 1.1a et enregistré ma clé mais quand je veux lancer le jeu il ne se passe rien... nada, broquette, que dalle. Rien du tout.

Je suis donc un peu contrarié. Quelqu'un a une suggestion?

Le seul truc c'est que j'ai pas les derniers drivers Nvidia, parce qu'ils font merder d'autres jeux. Est-il possible que ce soit ça?
moi perso, j'ai laché au marais. Les combats y sont quand même pas évident ce qui fait que je meure relativement fréquemment. Dans l'absolu, ça me dérange pas plus que ça (dans un jeu vidéo), mais là, les temps de chargement entre chaque mort font que je passe plus de temps à poireauter qu'à jouer. Au bout de 5-6 fois ça commence à saouler grave. Bref, j'attendrai un patch réglant le problème en esperant qu'il arrive un jour. Là j'ai pas la patience.

Dommage parce que c'est vraiment un chouette jeu.
Citation :
Publié par Seïkan
J'ai eu le top du top, le jeu ne démarrait même pas chez moi

Il a fallu que j'installe un hotfix, que je dépack manuellement un fichier du DVD, et enfin que j'ajoute une dll manquante pour espérer enfin pouvoir lancer le jeu...

J'ai joué une petite heure pour l'instant, et j'aime beaucoup

Ah ben pas la peine de se retaper 20 pages, c'était en page 3

Edit: après résinstallation ça fonctionne.
Youpla Boom, fini en hard, une bonne 50 aine d'heures de jeu, peut être même 60-70.
Quelques imperfections dans le gameplay et des temps de chargements ignobles qui l'empêche d'être dans le panthéon des RPG pour moi, mais une histoire et une immersion géniale, ça fait plaisir de voir des produits qui sortent un peu du lot dans le monde ultra formaté des jeux vidéo.

Jolie cinématique de fin (à la hauteur de celle du début), j'attend la séquelle avec impatience !
Citation :
Publié par Borh
moi perso, j'ai laché au marais. Les combats y sont quand même pas évident ce qui fait que je meure relativement fréquemment. Dans l'absolu, ça me dérange pas plus que ça (dans un jeu vidéo), mais là, les temps de chargement entre chaque mort font que je passe plus de temps à poireauter qu'à jouer. Au bout de 5-6 fois ça commence à saouler grave. Bref, j'attendrai un patch réglant le problème en esperant qu'il arrive un jour. Là j'ai pas la patience.
T'es pas obligé de fight tout les mobs que tu rencontres, dans les marais je m'arrêtais jamais quand j'étais aggro, tu t'en fou, tu laisses.

Concernant les chargements, franchement avec ma bécane, c'est rapide, j'ai pas à me plaindre.

Sinon il y a des trucs que je pige pas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait je me bats contre Azar Javed avec Berengar et je RIP à chaque fois... Je recommence, donc et au bout de la cinquième fois, début du fight : il m'attaque, me renverse, il va sur berengar, je me relève, il me rush, je lance " igni " et pouf je l'oneshoot

Sinon l'épilogue est vraiment sympa... j'adore le passage dans la vallé des glaces, c'est assez énorme. Par contre c'est qui le mec à capuche? un sorceleur vu ses yeux, mais je pourais pas dire qui c'est.
Citation :
Publié par Borh

Dommage parce que c'est vraiment un chouette jeu.
Tu es en quel difficulté? Parce que moi, en difficile, je creve rarement dans les marais, y a que la plantes boss qui m'a un peu poser de difficulté, mais avec une technique, on la bute facile.
Utilise davantage les signes et les potions.
Hum, le jeu a l'air sympa comme tout, mais j'ai un bug relativement chiant chez moi, j'explique :

En gros, après certains changements de zone (ceux qui précèdent des dialogues ou des cinématiques), je pop dans l'endroit où je suis supposé continuer le jeu, mais rien ne se passe. Mon personnage est fixe, je peux tourner la caméra, cliquer sur le sol, mais il ne bouge pas. Je peux ouvrir mes menus, mais l'action est stoppée. Et les personnages autour de moi n'apparaissent pas.
La solution : je dois sauvegarder, quitter la partie, et la recharger, et là, la cinématique ou le dialogue se lance.

Bref, c'est lourd, et ça me bloque à la fin du prologue après avoir sauvé Triss, parce qu'après le chargement, impossible d'accéder au menu systeme pour sauvegarder et j'ai donc le droit à un superbe écran noir, avec des bruits d'oiseaux qui gazouillent .

Je joue sous windows XP, version patchée 1.1a, tous les détails à fond.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
Bonjour,
Je fait un petit post car je suis bloquer dans la grotte de la salamandre dans le chapitre I, je met en spoiler au cas ou:

Voila donc apres avoir terminer quasiment toute les quetes du debut et recupere la clef de la maison des salamandriens sur le tavernier mort, j'arrive dans la grotte la je tue le bosse de la salamandre mais je suis bloque dans la grotte.
Je voit bien grace a la carte que je devrais casser un mur mais il ne bouge pas meme avec le 1er sigle upgrader pour avoir le "long clique droit" j'ai chercher sur le net et il devrait y avoir alvin dans la grotte mais moi j'ai juste 2 enfants basic.
Savez vous comment faire pour debuguer cette etape? Et j'ai patcher mon jeux avec le patch 1.1 avant de recomencer ma partie.

J'ai pas envi de tout recommencer si ca me refait le meme bug a chaque fois.
Et sinon autre question au niveau de la drague des fille

apres avoir sauve la server de la taverne elle me donne rendez vous le lendemain soir au moulin, mais quand j'y suis aller (bon c'est vrais que c'etait la nuit) le moulin etait ferme. Il y a un moyen de vraiment la fraguer ou pas du tout?
Pour au dessus :

La serveuse se pointe un peu après la tombée de la nuit, elle se trouve devant la porte du moulin. Une petite discussion et un peu de vin pour réchauffer la dame devraient faire l'affaire...
Merci byron, sinon personne ne saurait pour le bug de la grotte?
au pire je peux réinstaller le jeux et tester avec mes sauvegarde ou recommencer une partie mais en ne prenant pas les meme choix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés