[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
Le test de Gamekult

7/10, même habitué au style Gamekult je les trouve un peu severe, bien que les défauts énoncés soient réels (chargements, interface moyenne, un peu linéaire), ses qualités compensent largement et franchement ça fait des années que j'ai pas joué à un JdR PC avec une aussi bonne ambiance.

Ils descendent totalement la VF, alors que sans être extraordinaire elle est très correcte (plus de voix que dans Oblivion), je sais pas ce qu'il leur faut, ils l'ont jugées catastrophique ...
Sa note generale sur les sites de test est autour de 8.5, je lui en aurait donne 9 car les chargements ne sont frustrants que passagerement pour moi.

Pour une raison tres simple, d'ailleurs: 9, ca signifie "cree un nouveau standard". Pour moi, Witcher deviendra la reference avec laquelle je comparerait les RPGs qui sortirons dans les mois prochains.
Si j'avais à lui mettre une note, elle serait de 7 aussi, objectivement.
Même si l'univers est franchement sympa et le jeu très addictif, y'a quand même des défauts énormes je trouve :

sur le plan technique :
- temps de chargements gigantesques
- crashs réguliers

au niveau du gameplay :
- maniabilité moyenne
- combats simplistes et confus
- réutilisation un peu lourde des mêmes zones
- liberté assez réduite, autant d'un point de vue dialogues (il n'y a pas tant de choix que ça, la plupart du temps on se contente de poser toutes les questions dans la liste) que déplacements (tout est assez balisé)
- interface pas terrible, gestion de l'inventaire à chier

Enfin, l'aspect jdr et les fameux "choix" dont on nous rabat les oreilles pour ce jeu n'est pas si developpé, on peut effectivement choisir comment orienter certains éléments de la trame princpale mais c'est pas si souvent que ça, et surtout ça se fait déja dans d'autres jdr depuis longtemps.
Et le système de combat avec les épées je trouve ça plus rébarbatif qu'autre chose mais ça c'est plus subjectif j'immagine.

Ca ne m'empêche pas du tout de passer toutes mes soirées sur the Witcher en ce moment mais de là à dire que c'est le meilleur jdr jamais sorti.. en fait j'ai préféré nwn2+extension même si ce dernier a aussi ses défauts.
J'ai aussi beaucoup aimé nwn2+extention mais il est différent de witcher, je trouve le scénario de base plus poussé que dans witcher mais l'absence de vrai quete secondaire et le manque de réél ambiance dans nwn2 le remet plus ou moins au meme niveau. puis les deux sont aussi bugger l'un que l autre de tte facon
Je viens de le commencer.

Et j'ai la rage !!!!!
La rage de pas avoir un pc pluis puissant pour profiter de meilleurs graphismes (et de fluidité surtout)

Me tarde d'en apprendre d'avantage sur les potions et sur... les femmes
Je viens de le tester 1h et ça a l'air bien sympa...c'est nerveux, beau (tout à fond en 1600*1050) et plutot fluide.

J'ai du m'arrêter à cause de mon 1er crash...:/
J'espère que ça va pas le faire toutes les heures.
Citation :
Publié par Zuglok
sur le plan technique :
- crashs réguliers

au niveau du gameplay :
- maniabilité moyenne
- combats simplistes et confus
- interface pas terrible, gestion de l'inventaire à chier
Hier j'ai jouer de 16h a 22h, aucun crash, sauf quand je quitte le jeu, mais comme ca me ramene au bureau, ca reviens au meme, et comme ca, je peux spam de rapport Microsoft.

Pour la maniabilité, c'est vrai que souvent je double fleche pour esquiver, et ca veut pas =(.
Combat simpliste, assez d'accord aussi, le fait que esquiver casse un enchainement, ca pousse a ne pas esquiver et a rester planté.

Par contre, question, comment on fait pour voir le nombre de p0rn card qu'on a collectionner a chaque fois qu'on copulle avec une nana?
Sans une maniabilité TRÈS ordinaire, un système de combat assez lassant, des caméras chiantes et un inventaire des plus merdique jamais vue, ce jeux aurait un 9/10 dans mon cas.

Je trouve qu'un 7/10 est très correct. C'est un peu l'histoire et l'ambiance qui le sauve, parce que sans ça, ont aurait un jeux très, très, ordinaire voire mauvais quand même.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan

Par contre, question, comment on fait pour voir le nombre de p0rn card qu'on a collectionner a chaque fois qu'on copulle avec une nana?
Ellessont visibles dans ton journal dans la section personnage.

Sinon perso jamais eu aucun crash (sauf la première fois que j'ai joué mais tous mes jeux me font ça).
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Pour la maniabilité, c'est vrai que souvent je double fleche pour esquiver, et ca veut pas =(.
Combat simpliste, assez d'accord aussi, le fait que esquiver casse un enchainement, ca pousse a ne pas esquiver et a rester planté.
J'ai jamais compris comment on se battait

je dégaine et juste quand il y a la flèche qui devient en feu je clique, mais j'ai jamais compris comment esquiver et tout
Citation :
Publié par Carminae
J'ai jamais compris comment on se battait

je dégaine et juste quand il y a la flèche qui devient en feu je clique, mais j'ai jamais compris comment esquiver et tout
Les esquives et les parades se font automatiquement, le taux étant basé sur les talents dépensés lors des level up. L'utilisation des double flèches c'est uniquement pour se dégager du combat et éviter d'être gangbang par de trop nombreux ennemis, par exemple.

@EPO-Nyme : Surtout n'oublie pas de patcher le jeu, et installer le correctif de vista le cas échéant : http://www.thewitcher.com/registrati...www/patch.html
Citation :
Publié par Gaelynn
Le test de Gamekult

7/10, même habitué au style Gamekult je les trouve un peu severe, bien que les défauts énoncés soient réels (chargements, interface moyenne, un peu linéaire), ses qualités compensent largement et franchement ça fait des années que j'ai pas joué à un JdR PC avec une aussi bonne ambiance.

Ils descendent totalement la VF, alors que sans être extraordinaire elle est très correcte (plus de voix que dans Oblivion), je sais pas ce qu'il leur faut, ils l'ont jugées catastrophique ...
7/10, c'est une bonne note sur gamekult, Halo II a eu pareil. Avec leur echelle, j'aurais donné la même. C'est vrai que le jeu est vraiment prenant, mais le probleme des chargements fait qu'il ne peut pas avoir plus. Avec l'echelle gamespot, je lui aurais mis 8,5/10, on verra bien ce qu'ils disent.

En tout cas vivement le prochain patch, si les temps de chargement diminue significativement, ça va booster grandement le confort de jeu

Concernant la VF, j'ai fait la même chose que dans Bioshock, NWN2 ou World in Conflict, j'ai essayé en Français, constaté que c'était horrible et donc mis la VO. Mais à l'inverse des précédents, je me suis aperçu que la VO était également toute naze donc j'ai finalement remis en VF. Tant pis...

Citation :
Publié par Estallion
Question annexe, vous le situeriez où comparé à un Planescape Torment?
Niveau rpg et non graphisme j'entends
La comparaison n'est pas si idiote. Dans les 2 cas on a un perso imposé, qui est amnésique, qui a un solide background pas tout blanc tout blanc et qui a par ailleurs des particularités physiques monstrueuses. Dans les 2 cas le Monde n'est pas Manichéen, voire sombre, voire tragique. Dans les 2 cas, le déroulement de l'aventure est assez linéaire avec souvent impossibilité de revenir en arrière et espaces pas très étendus (comparé à Elder Scroll ou Baldur). Dans les 2 cas on nous demande de faire des choix moraux et scénaristiques important qui ont une réelle influence sur la trame. Dans les 2 cas le scénar est bien ficelé et original (mais sur ce point, même si Witcer s'en sort de façon tout à fait honorable, Planescape reste totalement hors de porté de tout ce qui s'est fait).
Citation :
Publié par Borh
7Concernant la VF, j'ai fait la même chose que dans Bioshock, NWN2 ou World in Conflict, j'ai essayé en Français, constaté que c'était horrible et donc mis la VO. Mais à l'inverse des précédents, je me suis aperçu que la VO était également toute naze donc j'ai finalement remis en VF. Tant pis...
Merci de prévenir, ça va m'éviter de faire la même connerie

Sinon patch MS ou pas : ça plante. Ca commence à doucement me faire chier tous ces jeux PC qui sortent et qui ne fonctionnent pas...y a plus qu'à attendre en espérant que les devs nous sortent le patch qui fait que "Ho miracle ton jeu que tu viens de payer 50€, ça y est tu peux l'utiliser 1 mois après"
pour ceux qui ont encore des probleme de crash sous windows vista 32b je vous conseille ca :

1) le patch witcher
2) le patch windows
3) activé le mode fenetré
4) enlevé la synchro verticale
5) enlevé la profondeur qqchose dans les options graphiques

et la je suis passé de 15min de jeu a 4 ou 5h avant des crashs ^^
Citation :
Publié par SharInGaan
pour ceux qui ont encore des probleme de crash sous windows vista 32b je vous conseille ca :

1) le patch witcher
2) le patch windows
3) activé le mode fenetré
4) enlevé la synchro verticale
5) enlevé la profondeur qqchose dans les options graphiques

et la je suis passé de 15min de jeu a 4 ou 5h avant des crashs ^^
Je tiens quand même à signaler que j'ai eu un écran bleu de la mort en faisant l'option 3). Donc je le conseillerais pas si le jeu tourne correctement sans ça. (Ce qui est le cas chez moi, aucun crash tant que je joue en plein écran).
De mon côté, plus j'y joue, plus j'accroche, on a vraiment des choix cornéliens à faire par moment et dès que je terminerais le jeu, je le recommencerais avec des options différentes.

Quant aux temps de chargement, je ne trouve pas ça plus excessif qu'un baldur's gate 2 qui était aussi un champion dans son genre ( plus les multiples changements de cd entre les différentes zones.)

Vous me direz que ma comparaison n'est pas toute jeune et qu'on ne nivelle pas par le bas mais je suis tellement prise par le jeu qu'au final ca me gêne beaucoup moins que la stabilité quelque peu perfectible du produit.
Personellement, j'ai pas franchement de long chargement, j'en suis toujours dans le chateau (j'ai joué 30min même pas), mais je trouve ça complètement nul, c'est normal ou pas? Ca s'améliore passé les premières missions?
J'devrais essayé d'autres solutions clavier souris, caméra aussi parce que c'est très lourd, mais bon...
Puis graphiquement, tout à fond, ça casse pas des briques je trouve hein pour le moment.
Essaye d'arriver au moins au premier village (chapitre 1).

Le tutorial est pas terrible niveau jouabilité, parce qu'ils te disent pas que tu peux changer d'angle de vue avec F1, F2, F3, et la caméra épaule (F3) est pas terrible partout.
Citation :
Publié par Dyabolo
Personellement, j'ai pas franchement de long chargement, j'en suis toujours dans le château (j'ai joué 30min même pas), mais je trouve ça complètement nul, c'est normal ou pas? Ca s'améliore passé les premières missions?
En effet le tutoriel de départ est pas très folichon, une foi passé le château tu pourras commencer à te faire une véritable opinion en faisant quelques quêtes et en parlant aux pnj.
Après le jeu est plus proche d'un NWN et d'un Jade Empire que d'un Oblivion par exemple.

Citation :
J'devrais essayé d'autres solutions clavier souris, caméra aussi parce que c'est très lourd, mais bon...
J'ai calé la caméra derrière le perso et je joue clavier pour le déplacement, je trouve ça plus dynamique et plus immersif.

Après c'est surtout un jeu d'action à histoire et à intrigue, donc le monde est grand mais pas gigantesque, le jeu est scripter car scénarisé, et c'est vrai que ça peu en rebuter plus d'un.
Mais j'aime bien ce genre de jeu qui me donne l'impression de jouer à un bon vieux livre dont vous êtes le héros, je trouve que d'ailleurs la comparaison est très pertinente dans le cas de The Witcher.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Mais j'aime bien ce genre de jeu qui me donne l'impression de jouer à un bon vieux livre dont vous êtes le héros, je trouve que d'ailleurs la comparaison est très pertinente dans le cas de The Witcher.
Oui, c'est vrai, cela donne un peu cette impression la...
Je trouve les voix pas mal, c'est plus le jeu des avatar que je ne trouve pas terrible terrible, pas beaucoup d'expressions au visage notament

Parfois ils ouvrent même pas la bouche quand ils parlent , voir même sur certains plans ils sont carrement statique on se demande si le jeu ne plante pas ...

Enfin au début après on sais que non ^^ (Je précise je n'ai aucun ralentissements)
;J'ai un petit trou, sur la dixième sephiroth

J'ai recommencé le jeu après une semaine sans pouvoir y jouer. Et je n'arrive pas à retrouver la dixième, keter elyon, la couronne, celle que l'on trouve par hasard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés