Le test de Gamekult
7/10, même habitué au style Gamekult je les trouve un peu severe, bien que les défauts énoncés soient réels (chargements, interface moyenne, un peu linéaire), ses qualités compensent largement et franchement ça fait des années que j'ai pas joué à un JdR PC avec une aussi bonne ambiance.
Ils descendent totalement la VF, alors que sans être extraordinaire elle est très correcte (plus de voix que dans Oblivion), je sais pas ce qu'il leur faut, ils l'ont jugées catastrophique ... 
7/10, c'est une bonne note sur gamekult, Halo II a eu pareil. Avec leur echelle, j'aurais donné la même. C'est vrai que le jeu est vraiment prenant, mais le probleme des chargements fait qu'il ne peut pas avoir plus. Avec l'echelle gamespot, je lui aurais mis 8,5/10, on verra bien ce qu'ils disent.
En tout cas vivement le prochain patch, si les temps de chargement diminue significativement, ça va booster grandement le confort de jeu
Concernant la VF, j'ai fait la même chose que dans Bioshock, NWN2 ou World in Conflict, j'ai essayé en Français, constaté que c'était horrible et donc mis la VO. Mais à l'inverse des précédents, je me suis aperçu que la VO était également toute naze donc j'ai finalement remis en VF. Tant pis...
Question annexe, vous le situeriez où comparé à un Planescape Torment? 
Niveau rpg et non graphisme j'entends 
La comparaison n'est pas si idiote. Dans les 2 cas on a un perso imposé, qui est amnésique, qui a un solide background pas tout blanc tout blanc et qui a par ailleurs des particularités physiques monstrueuses. Dans les 2 cas le Monde n'est pas Manichéen, voire sombre, voire tragique. Dans les 2 cas, le déroulement de l'aventure est assez linéaire avec souvent impossibilité de revenir en arrière et espaces pas très étendus (comparé à Elder Scroll ou Baldur). Dans les 2 cas on nous demande de faire des choix moraux et scénaristiques important qui ont une réelle influence sur la trame. Dans les 2 cas le scénar est bien ficelé et original (mais sur ce point, même si Witcer s'en sort de façon tout à fait honorable, Planescape reste totalement hors de porté de tout ce qui s'est fait).
|