[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zuglok
J'utilise tous les signes pour le moment, sauf celui du bouclier, dont je n'ai pas réellement saisi l'intérêt, à part pour se donner quelques secondes pour boire une potion, auquel cas le rang 1 suffit, du moins pour l'instant.

Le signe du bouclier, je l'utilisais pour m'éclairer en donjon/cave/crypte etc...

Il ne m'a servit qu'à çà tout le long du jeu d'ailleurs, vu que je n'avais pas de torche equipée, c'est le moins bon signe de tous.

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le pire que j'ai peu rencontrer c'est le groupe de 10 wyverns (solidaires) en haut du marais autour d'un cadavre.
Je me suis fait eclaté quelques fois aussi, puis j'ai vu qu'on pouvait les combattre 1 par 1 en prenant son temps (je vais pas dire comment mais c'est possible, elles ne sont pas solidaires tout le temps, observe bien et tu verras ), ce qui facilite pas mal les choses.
Question aux vétérans : est-ce que vous pourriez partager votre experience concernant les talents ? Lesquels sont indispensables/utiles/inutiles ?
Citation :
Publié par Borh
Question aux vétérans : est-ce que vous pourriez partager votre experience concernant les talents ? Lesquels sont indispensables/utiles/inutiles ?
Bonne idée, je choisis un peu au pti bonheur la chance, moi.
J'vais faire court, j'ai été déçu, on m'a dis que c'étais un Arcanum II j'ai couru le dl et arrivé à la fin de l'acte 2 toujours pas eu de réel plaisir à jouer, enfin le fait de ne pas envie d'aller pisser parce qu'on est trop dans le jeu toussa.
Le fait de ne pas pouvoir crée son avatar, j'aime pas sa tête c'est bête mais c'est comme sa, et puis le fait de ne pas pouvoir avoir de bottes avec un pantalon et une chapeau sans oublier un poitrail j'aime pas non plus :/
Pas de vol à la tire/crochetage, le fait de ne fouiller que quelque conteneurs (lol ?) sa m'a vraiment déplu, j´ai essayer d'y rejouer cet aprem' mais j'ai été vite dérouté pour quelqu'un qui fait, et a toujours fais un perso Voleur/Assassin.
A quand Arcanum II :/
En même temps décrire ça comme un Arcanum 2, c'est n'imp. u_u Pas étonnant que tu ais été déçu par rapport à ce que tu attendais.

Mais ça reste un des meilleurs actions RPG sortis depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Carminae
Je peux poser une question conne? C'est possible d'avoir louper un signe?
Perso, je suis toujours dans les faubourgs, et je n'ai pas vu un 2eme signe.
Citation :
Publié par Calvein
un perso Voleur/Assassin.
D'un autre côté le héros a déjà son propre caractère, sa propre vie passé (même si il en a oublié une partie), et il est sorceler, avec tout ce que cela implique, dont le faite qu'il n'est jamais était entraîné à voler ou à crocheter des serrures.

C'est sur qu'il faut accepter que le personnage que l'on manipule est déjà formé.

Citation :
Publié par Carminae
Je peux poser une question conne? C'est possible d'avoir louper un signe?

Sinon concernant les boss, j'ai jamais eu de prob : renversement ou étourdissement => oneshoot.
Les lieux où ont chope les signes sont tous des lieux qu'il faut visiter durant la quête principale.

Sinon chez moi le coup du renversement/étourdissement n'a marché que sur les deux premier boss, en content la grosse poule comme deuxième boss.
Citation :
Publié par Carminae
C'est normal

D'accord, merci Ohrido/Cener des précisions.
Normal ?

Pourtant y a le signe de feu dans la crypte.

je viens juste de commencer l'acte II et je trouve ce action/rpg excellent, je m'étais pas amuser depuis longtemps, le fait que les choix qu'on fait ne prennent pas effet directement après est une bonne chose, comme ça on abuse pas du F5 (quick load) pour charger sa partie si on a fait un mauvais choix.
Spoil sur une connerie trouvé IG ! (pas vraiment un spoil mais surprenant quand on tombe dessus)
C'est des oufs ces polonais, j'ai surpris un pnj en train d'uriner... Et toute la sequence s'il vous plait...
Need plus de RPG mature comme celui là avec une telle immersion dans l'avenir!
Je dois être vers le milieu de l'acte deux, et de savoir qu'il vas y avoir une extension me donne déjà l'envie de l'acheter, les yeux fermés.
Citation :
Publié par Tanfa
Normal ?

Pourtant y a le signe de feu dans la crypte.
Oui mais c'est tout à la fin du chapitre, donc a mon avis, il y est pas encore
Citation :
Publié par Ethann F.
C'est des oufs ces polonais, j'ai surpris un pnj en train d'uriner... Et toute la sequence s'il vous plait...
Y avait deja ca dans Vampire the masquerade: Bloodline. C'etais d'ailleurs utile pour leurs sucer le s... ang.
Perso j'aime bien le 'Your mama *** dwarf cock'.
Ou la video juste avant la Bête quand on défend la sorcière face aux villageois. Le dialogue est tordant.

C'est moi ou le jeu fait un peu penser à Vampire, the masquerade redemption?
Je suis bloqué.

Je suis la quête pour avoir les dix sefirots et je suis bloqué au niveau du Golem de Pierre près des 3 pylones dans les marais, j'ai du louper un truc car je peux rien faire hormis " allumer " les pylones
faut que tu recupere un paratonerre chez le forgeron et que tu demande aux druide de faire un orage , je penses qu'il faut que tu parle a l'alchimiste avant pour débloquer les dialogues
comment vous craftez vos potion de santé ? perso me manque un slot d ingrédient car il faut 4 différent ingrédient sur 3 slot.. quels ingrédients vous utilisé ?
Citation :
Publié par Estallion
Question annexe, vous le situeriez où comparé à un Planescape Torment?
Niveau rpg et non graphisme j'entends
Ces deux jeux n'ont en commun qu'un héros imposé (et encore dans planescape on peut choisir sa classe ) et peut être un univers glauque.

En dehors de ça ça a quand même pas grand chose à voir the Witcher est un action-rpg, il y a 10 fois plus de dialogues et l'histoire est plus fouillée dans Planescape.
Comme l'a fait remarquer Ciucilon, à la limite je vois plus The Witcher comme un Vampire : redemption (et non bloodlines) avec une légère couche jdr en plus au niveau des dialogues.
Il me fait aussi penser un peu à la campagne solo de nwn1, mais en reussi.

Ce qui le démarque vraiment des autres action-rpg c'est son univers bien frais, avec du cul et des gros mots
Citation :
Publié par SharInGaan
comment vous craftez vos potion de santé ? perso me manque un slot d ingrédient car il faut 4 différent ingrédient sur 3 slot.. quels ingrédients vous utilisé ?
Le nombre de slots dépend de l'alcool choisi pour préparer la potion.

Les alcool de très grande qualité ont 4 slots (ou 5 je sais plus), les alcool de base n'en ont que 3, il te faut donc acheter des alcool de très grande qualité (dans une auberge par exemple).
Tu peux faire des élixir de soin avec 3 slots! c'est même très facile, au chapitre 2 en tout cas : Je te conseille d'essayer de choper ce qu'il faut en ingrédient pour les élixir de chat-huant avec du rubedo(aura rouge), ca te fait des élixir de soin pas cher et qui bizarrement dure plus longtemps que les Hirondelle (4h au lieu de 1h) et qui en plus régénère grave l'endu pour abusé des signes vraiment un must pour ceux qui sont orienté mage, et en plus c'est moin toxique!

Par contre j'ai test des élixir d'Hirondelle en Rubedo, et je trouve la régénération pas si boosté avec que sans :/ (pour sa que je me suis rabatu sur les chat-huant)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés