Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
merci
Merci beaucoup tt le monde pour votre précieuse aide ^^
Jpensais pas que les réponses seraient aussi rapide, c'est du jolie

[je met quand même un bémole sur la carte graphique
elle devrait pouvoir faire tourner Aion mais on ne peu guère le garantir
c'est pas une CG pour le jeu à la base]

Je suis entrain de voir si je trouve pas pc portable avec une CG qui correspondrait mieux au jeu ^^
Encore merci et vivement la sortie d'Aion
En ce qui concerne la configuration "recommandée", il faut toujours être très prudent. Pour n'importe quel jeu en général les dev ou éditeurs indiquent vraiment la config limite pour ce qui est recommandée.
Donc en règle générale c'est une configuration qui s'avère très insuffisante.

Il ne faut pas oublier une chose c'est que leur soucis c'est qu'un maximum de joueur puisse se dire qu'il a le matos qu'il faut pour pouvoir jouer au jeu et donc... l'acheter.
Evidemment, se ne sont pas des escrocs, alors le jeu tournera effectivement, mais niveau confort de jeu sa sera la galère. Bref faut toujours visé plus haut que la config recommandée car celle-ci représente vraiment le strict minimum afin de jouer tant bien que mal.
C'est ce que l'on s'efforce de dire depuis le départ.

Une configuration recommandée ne sert qu'à faire tourner le jeu correctement sans pousser les options à fond. Une configuration minimale, juste pour lancer le jeu et faire quelques trucs avant de se retrouver bloquer à regarder le sol pour faire trois pas (mais ça tournera).

Mais de toute façon, je le redis encore une fois, nous ne pouvons pas vous dire si votre PC fera bien tourner à fond Aion ou non. C'est impossible à dire car on ne connaît pas la qualité de l'optimisation et les ressources que le jeu réclame lors des rencontres importantes.

En dehors des PC qui ont environ un an, on ne peut rien certifier
En clair Aion demande a peu près la même conf que pour TR.
Donc une config moyenne serait :
-Processeur 3Gz ou 1.5Gz en Double Core
-Carte graphique de 256Mo à 512Mo
-1Go de RAM
-D'autres trucs que je connais pas >_< ( je suis pas très calé en informatique )
Bon bin j'ai plus qu'a changer ma vieille GeForce 5200 et m'acheter une barette de 1Go
Bonjour, je voudrais savoir si avec ma config je pourrais jouer avec Aion avec les détails aux max.

AMD 64 - X2 4800 + Box AM2 - Dual Core
2048 Mo DDRII PC 5300 - Kingston
GeForce 8600-GT - 512 Mo
DD 320 GO Maxtor SATA II-300

Est-ce qu'avec ca je pourrais profiter au maximum de la beauté d'Aion ?
Citation :
Publié par Veld
En clair Aion demande a peu près la même conf que pour TR.
Donc une config moyenne serait :
-Processeur 3Gz ou 1.5Gz en Double Core
-Carte graphique de 256Mo à 512Mo
-1Go de RAM
-D'autres trucs que je connais pas >_< ( je suis pas très calé en informatique )
Bon bin j'ai plus qu'a changer ma vieille GeForce 5200 et m'acheter une barette de 1Go

Youpi ça ressemble (de loin) à ma config... Me faut trouver de l'argent pour changer de bécane si je veux jouer à fond à Aion un jour... On commencera tranquillou sinon tant pis
configuration
bonjour à tous alors je voudrait vous demander si ma aion passerais sur mon PC de bureau voici ma configuration :
Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.40 GHz
960 Mo de RAM
carte graphique : ATI RADEON Xpress 200 Series

merci de votre future réponse
Citation :
Publié par Ergher
On parle beaucoup des Nvidia etc etc...

Mais les ATI HD2400 & co....Didiou ça me fait peur tout ça .

*commence a regretter l'achat de son A210-10A*
Tout simplement cars ses les meilleur carte comme les core 2 duo actuel par exemple !
raporte calité prix nvidia et intel domine
AMD s'incline.
sephiroth94 > tu devra peut-être avoir besoin de ram pour jouer confortablement

il me semble que ta crate graphique ets correct mais demande confirmation

Ergher> ça devrait passer

calash> Bof ça va ça vient, ma geforce 2 à faire tourner hl2 avant de rendre l'âme, mais 5 ati suivante de 'dernière génération' on pas dépasser 3mois d'utilisation et ont eut quelque couacs...
ATI à ses qualités et défaut comme Nvidia, comme intel, comme amd. J'ai un intel qui chauffe trop, un AMD très bon. En moyenne et bas de game les AMD sont encore très bon

Mais bon avant les composants c'était de truc robuste, là j'ai l'impression que le moindre truc les bousilles
Citation :
Publié par Gectou4
sephiroth94 > tu devra peut-être avoir besoin de ram pour jouer confortablement

il me semble que ta crate graphique ets correct mais demande confirmation
Je confirme pas.

La ATI RADEON Xpress 200 Series est un chipset integré, c'est du pur caca boudin. De memoire elle a 256MO (D'on la moitié partagé)

Bref, possédant ce chipset, je ne pouvais meme pas faire tourner GW en 1280 x 1024. Je pouvais faire tourner que avec une resolution basse et les details des graphismes moyen ...

En gros, ce chipset, c'est pour faire de la bureautique. Rien avoir avec une vrai CG de gamer.

Donc desolé sephiroth, mais tu risques de bavez pour faire tourner Aion " correctement " avec ta carte.

A mon avis, tu pourras toujours essayer d'avoir une bonne resolution, mais oublie tout de suite les graphismes a fond et de tres loin les anti crénélage ect ...

(D'ailleurs, tu verras que c'est les anti crénélage qui mettent a mort ce chipset, enfin il est pas fait pour donc normal )

Sinon, si tu veux, tu peux acheter une 7600GT (Ce que je possedes actuellement) qui d'ailleurs je l'avais acheter 180€ y a 1 ans et maintenant elle en vaut 70€

Avec elle, je penses que l'on pourra faire tourner Aion dans une bonne resolution, avec des graphismes assé élevé sans probleme.
Citation :
D'un autre coté vu que les "cinématiques" vont demander une quantité de place conséquente c'est un peu normal qu'ils demandent plus de 2g d'espace dispo (ah le bon vieux temps des jeux qui demandaient 400mo de libre )

Vus toutes les cinématiques en 3D temps réel de FF XI, pour toutes les missions de chaque Nations, ( et y en a un paquet ) FF XI est à 7Go sans la dernier Update et le dernier add on, ayant arrêter FF XI depuis 1 mois.

Je pense qu'Aion en sera pas loin...
Bonjour , j'aimerai savoir si mon PC tiendra relativement bien avec Aion ( j'avoue ne pas trop m'y connaitre en signification des configs ) .

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon cas ! \o/

Citation :
Carte Mère : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-7168
Processeur : AMD Athlon 64 3400+ @ 2200 MHz
Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR-SDRAM ) ( je compte passer à 4*512 à noel , donc 2GO de Ram)
Carte graphique : ATI Technologies Inc Radeon X300 Series
*habitué au texture , modeling detail et motion detail en mode "low" sur L2 pour les PvP *

Citation :
(sur le site de NCsoft cette fois : )

CPU: AMD 2190Mhz (1CPUs)
Memory: 1023MB
Vga 0: ATI RADEON XPRESS 200 Series, 0
Vga 1: RADEON X300/X550 Series, 0
Vga 2: RADEON X300/X550 Series Secondary, 0
Sound: ASUSTeK Tiger Capture Device
DirectX: 4.09.00.0904
Nic 0: Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Nic 1: Sagem XG703 USB 802.11g
Citation :
Publié par Narie
Bonjour , j'aimerai savoir si mon PC tiendra relativement bien avec Aion ( j'avoue ne pas trop m'y connaitre en signification des configs ) .
Même combat pour toi, c'est un chipset intégré sur ta carte mère, va falloir investir dans une vraie carte graphique
Citation :
Publié par Thowyth
Même combat pour toi, c'est un chipset intégré sur ta carte mère, va falloir investir dans une vraie carte graphique
Salut , je me suis un peu renseigné malgré ma faible capacité de compréhension de comment marche une carte graphique et la quelle est bonne ect .. fin bref

Carte Graphique Radeon X1650PRO - 512 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI - HDTV , s'bien ça ? suffisant ? pas assez ?

Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés