Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gectou4
sur le site coréen il y'à un petit bouton qui permet de tester si ça configuration permet de joueur, il faut avoir IE et installer un outil de NCsoft pour ça.

Sinon vous avez le site de gamelabs où le test sur Crysis est très proche de la config pour Aion. Mais là quelqu'un à déjà posté le lien quelque part par ici.
heu crysis et Aion n'utilisent pas le meme moteur 3D pour info donc je doute vraiment tres fort que ce soit le meme test (aion = ancien moteur crytek, crysis= nouveau moteur crytek qui fait pleurer les machines récentes)
Aion à commencer sur Cryengine1 puis est passé sur le Cryengine 2 qui si je ne me trompe est aussi la base utiliser pour crysis
farcry = cryengine 1
farcry 2 = nouveau moteur interne à Ubisoft (monreal?)
Depuis quand c'est passé sur le nouveau moteur graphique de Crytek ?

Le moteur CryEngine de Crysis est un moteur graphique et physique très poussé et dont les fonctionnalités principales sont sous DirectX 10 pour une meilleure gestion. Pour info, même un dual core 2Go de ram et une 8800 de nvidia ont du mal à le faire tourner correctement en directX 9 alors faut pas pousser mémé dans les orties.

Aion a toujours été plébiscité comme étant un jeu fait sous le moteur de FarCry et non sur celui de Crysis. Ce serait le cas, NCsoft en aurait fait la pub partout depuis longtemps, non ?

Autre chose, le CryEngine de Crytek est encore en phase d'amélioration grâce à la beta du jeu alors que Aion est en développement depuis plus de 2 ans (à l'époque on ne connaissait même pas le CryEngine qui était seulement en développement). Les graphismes de 2006 sont les mêmes qu'aujourd'hui donc là, même si c'est possible, je suis plus que sceptique
Aion n'est jamais passé sous cryengine 2 ... et encore heureux....les config actuelles ont deja du mal a le faire tourner ce moteur pour un fps alors pour un mmorpg avec du mass pvp ce n'est pas un choix judicieux

Aion utilise le cryengine 1 optimisé et mis a jour, donc surement un peu plus gourmand que celui de farcry mais rien d'extraordinaire non plus.

p.s.: soit dit en passant ubisoft a achete les droits intellectuels lié a la liscence farcry (donc forcement moteur premiere version comprise), mais crytek est totalement independant d'ubisoft, le cryengine 2 appartient a crytek, pas a ubi
Pour info, un AMD64 3700+, 1Go de ram et une X800GTO ne sont pas suffisants pour participer à la beta de Crysis. Regardez la config minimale de Aion et la recommandée, c'est au-dessus.

Pour info, on se rapproche énormément de la config pour Far Cry par contre. En dehors du petit surplus demandé parce que c'est un mmorpg.
amalgame de ma part, c'est XLGames (fondée par Jake Song, ancien vice-président exécutif de la conception chez NCSoft et créateur de Lineage) qui sous l'exemple de Aion passe sur cryengine 2
alors que NCsoft (confirmera ça sans doute en janvier) devrait pour L3 dévelloper son propre moteur.

oui farcry 2 est dif de crysis, et la pre-build aplha présenter laissée choire à un matos surpuissant pour passer la barre des 12fps, enfin, ça reste une alpha
Citation :
Publié par Hlook
Tien, au passage, far cry 2 != crysis hein
huhu, non pas vraiment ......c'est ubi soft qui s'occupe de farcry 2, crysis étant développé par crytek

HS: L3 devait pas etre dev sous unreal engine 3 a la base avant le fameux "vol" du code ?
Citation :
Publié par Gectou4
[HS]
oui à la base, mais bon le U3 beaucoup en déchante depuis quelques mois
[/HS]

http://aion.plaync.co.kr/data/download/ tout en bas de la page...
vous avez le boutton pour tester votre config

tiens j'va faire un smiley avec le petit âne avec son chapeau, il est mimi
Ca me donne juste ma config que je connais déjà, mais ça ne me dit pas si elle passe ou pas ^^

Je vois bien que j'ai moins, mais j'aime bien avoir un gros panneau rouge ^^

Mais c'est mieux quand ça test vraiment au lieu de simplement donner ta config pour comparer, car entre une carte graphique de base et une modifiée qui lui double sa mémoire vidéo, y'a quand même une différence alors qu'elles ont le même nom. Entre un CPU et le même CPU qui c'est vu un peu booster... même nom aussi. Entre 1 go de sdram PC2100 200mhz et 1 go de DDR2 de marque... y'a une énorme différence.
Mozilla qui me propose pas de ddl le soft.
Et internet explorer, alors qu'il avait marché tout à l'heure, n'arrive même plus à charger la page
c'est du activeX ça marche que sous IE c'est pour ça après si il charge plus la page c'est que le site est un peu mal codé aussi

à noté qu'étrangement sous opera il m'est impossible de cliquer sur les liens dans les animation flash de bon nombre de site coréen

vivement l'uniformisation de tout ça

donc tu prend IE et ça devrait marcher
Citation :
CPU: AMD K7 2200Mhz (1CPUs)
Memory: 1535MB
Vga 0: NVIDIA GeForce 7600 GT, 0
Sound: NVIDIA(R) nForce(TM) MCP Audio Processing Unit
DirectX: 4.09.00.0904
Nic 0: NVIDIA nForce Networking Controller
Nic 1: Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller

je suis nul en ordinateur, ce sera bon cette config?

hmmm il demande AMD 2800 en config mini?

en fait non j'ai AMD athlon xp 3200 + ça doit être ça qui est noté. donc ça devrais passer sans trop de souci?
'Soir

J'ai tester la manip de Gectou4 et a par afficher la config de mon pc et 사용중인 PC의 사양 au dessus , je ne voie pas de "ok" afficher franchement quelque part .

Normal ?

sinon au passage bravo pour tout le boulot qui est fait sur ce forum ,belle source d'info sur ce jeu
Config
Bonsoir tout le monde!!
Je fais parti de ceux qui y connaissent rien en config et j'aimerais bien savoir si la mienne passera sur Aion car j'attends ce jeu avec impatience et si je pourrais pas le faire tourner j'irais me pendre:
AMD Athlon64 3500+
NVidia GeForce 8600 GT
1 GO de Ram
Je sais qu'il y a pas beaucoup d'info mais si ça peut vous aider Crysis(pas en VeryHigh bien sur) et CoD4 marchent sur mon PC mais j'ai surtout peur pour le PvP...Merci d'avance
HS:Il sort quand(à peu près)le jeu?
......................................................................................................................................................................NON!!!!!!!T'es sur?Meme avec la config au minimum de chez minimum?800/600 tout en LOW etc?
Merci de m'avoir répondu
Citation :
Publié par Max Hunter
Bonsoir tout le monde!!
Je fais parti de ceux qui y connaissent rien en config et j'aimerais bien savoir si la mienne passera sur Aion car j'attends ce jeu avec impatience et si je pourrais pas le faire tourner j'irais me pendre:
AMD Athlon64 3500+
NVidia GeForce 8600 GT
1 GO de Ram
Je sais qu'il y a pas beaucoup d'info mais si ça peut vous aider Crysis(pas en VeryHigh bien sur) et CoD4 marchent sur mon PC mais j'ai surtout peur pour le PvP...Merci d'avance
HS:Il sort quand(à peu près)le jeu?
Tu sais qu'en l'espèce tu n'as pas besoin de t'y connaître en config PC, suffit de savoir lire

Config mini: 512 mo ram, amd athlon 2800+, Geforce 4700.
Config recommandée: 1go ram, amd athlon64 3000, Geforce 6600.

Bref si tu compares la config recommandée et la tienne.

CPU: amd athlon64 3000+... tu as 3500+
RAM: 1go .............................tu as 1go
Graph: Geforce 6600..............tu as 8600GT

Si s'était une 8400GT qui n'est pas très bonne (64bits) j'aurai mis une réserve (et encore ça doit quand même facilement tourner, mais pas en qualité gégé).

Donc tu passes haut la main les config présentées par NCsoft.

PS: si Orions te propose d'échanger ton PC avec le sien, c'est bien évidemment qu'il rigole quand il dit que ça ne passe pas.

Pour la sortie, 2eme trimestre 2008.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés