Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par denserr
Pour le SLI même si les jeux ne sont pas forcement optimiser c est un gain consequent en performances
Le SLI doit être l'une des dernières technologies dvp les plus inutiles ...
Au niveau du gain de performance, t'en a un meilleur si tu met une carte qui vaut 2X euros plutôt que 2 cartes à X euros, donc ça peut se justifier seulement si tu prend le top des CG.
Et là, pour à priori quoique ce soit qui tourne sur ton PC, excepté certains logiciels pour graphiste, c'est pas la CG qui limite le plus.

Et enfin, les FPS ne représentent pas tout, tu peux être à 30 FPS et avoir un jeu qui ram ...
(à cause des accès disques durs, du proc qui calcule pas assez, ou de la ram qui surcharge ... par exemple .... en sachant que pour une configuration avec des composants de "meme niveaux" ça sera à priori les DD qui feront le plus chier)
C'est pas trop le SLI qui gêne, c'est la manière dont il est géré que ce soit niveau OS/Drivers/Software.
C'est comme avoir la possibilité de pouvoir rouler à 200 et d'être dans un embouteillage. l'infrastructure suit pas les capacités.
Au final, je te rejoints il est préférable d'avoir une seule grosse carte que deux moyenne.
c bien pour ca que je roule en 8800 GTX OC mais bon comme la elle est partie en sav ( ué ca tombe vite en rade ces ptits bazard... ) ducoup j ai du ressortir mes 2 7800 GTX :/
Bonjour, dans mon cas, je dois juste changer ma carte graphique
(Ati Radeon x1600)
Que me conseillez-vous.. (prix pas trop élevé si possible)
je pensais prendre une Geforce 8600 GT...
Sachant que j'aimerais quand meme pas ne pas avoir à la changer dés l'année suivante pour les autres futurs mmo de ces prochaines années...
Merci
Citation :
Publié par totopotter
Bonjour, dans mon cas, je dois juste changer ma carte graphique
(Ati Radeon x1600)
Que me conseillez-vous.. (prix pas trop élevé si possible)
je pensais prendre une Geforce 8600 GT...
Sachant que j'aimerais quand meme pas ne pas avoir à la changer dés l'année suivante pour les autres futurs mmo de ces prochaines années...
Merci
Je te conseillerais plutôt la 8800 GT qui est un bon compromis si on veut une carte performante (de plus en Dx10), pas trop cher et qui ne soit pas périmée dès 2009.

Sinon prend la 8800 GTS 512 Mo qui vient de sortir (surtout pas la 640 Mo !) mais il faudra débourser plus (même si elle n'est pas hors de prix). Elle tiendra plus longtemps en tous cas.
Moi je prendrai celle-là avec ma nouvelle config au début de l'année
8600GT c'est du Dx10 si je ne me trompe pas
Et ca approche les 100€

alors que les séries 8800 c'est du 150€ => 300€

Sérieusement, n'importe quelle carte graphique tu va devoir en changer dans 1 an ou 2
Mais si t'es pas le genre de mec qui aime faire tourner Crysis a donf en le disant a tout le monde (sisi j'en connais un ) je te conseille une bonne vieille 8600 (512Mo hein, déconne pas )
Oui pour Aion, je pense qu'une bonne 8600 suffit (Enfin j'espère )

Peut-être pas tout à fond (Et encore ...).

Il faut aussi se dire, que la carte graphique, seule ne suffit pas.

Moi ça me fera bien rire, de voir qu'Aion peut tourner à fond avec une bonne vielle 8600 Certes ils font de la pub pour la 8800, mais bon ...
Citation :
Publié par Grath Moualdo
8600GT c'est du Dx10 si je ne me trompe pas
Et ca approche les 100€

alors que les séries 8800 c'est du 150€ => 300€

Sérieusement, n'importe quelle carte graphique tu va devoir en changer dans 1 an ou 2
Mais si t'es pas le genre de mec qui aime faire tourner Crysis a donf en le disant a tout le monde (sisi j'en connais un ) je te conseille une bonne vieille 8600 (512Mo hein, déconne pas )
Nan , la serie 8800 c'est 200€ --> 700€ (8800 GT --> 250-350€ , 8800 GTS 200-320€, 8800 GTX --> 500-600€, 8800 ULTRA 600-700€)

Enfin après tout est une question de choix
Je crois que la 8800 GT présente le meilleur rapport qualité/prix du moment, une CG c'est jamais un investissement (comme le reste du PC, à part la mémoire) donc il faut prendre un modèle récent et performant mais ça sert à rien de taper dans le super luxe hors de prix.
surtout que les nouveauté ont des prix éxorbitant, que les fabriquant mettent aussi haut qu'ils veulent, sans raison apparente ...
ca commence toujours a 800€ et ca descend a 80 1 an plus tard

Surtout que en Juillet, la 8900 va sortir (avec du 8850 vers debut 2008)
les prix de la 8800 vont chuter

(j'imagine pas celui de la 8900 )
Citation :
Publié par Alleluia
on joue sur des portables ?
*ok je sort*
Bah on commence à pouvoir trouver des configs sympas sur portable, ils vont bientôt sortir la 8800MGT donc ça pourrait le faire pour ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de places ou qui doivent prévoir des déplacements fréquents. Bon après c'est vrai que ça chauffe toujours pas mal et que c'est pas très solide en usage intensif ... surtout les PC Parce que j'ai joué comme un malade sur un Powerbook et quand je l'ai revendu il était comme neuf
Citation :
Publié par Crowzer
Estimez-vous heureux. Quand je vois la GeForce 8800M GTX (pour portable) à 899€. Ca fait mal !
A ce prix là tu peux récup une tour assez performante quand même.
Voila je viens de commander :

Proc : E6850 3Ghz
Carte mere : Gigabyte P35 DS3R
Ram : 2X1G Corsair PC 6400 CAS 4
Carte graphique : PNY 8800 GTS 512Mo
Disques durs : Western Digital 500G 16MO de cache,Raptor 74G 10000tours/min,16MO.
Boitier : Antec Sonata III Alim EarthWatts 500 Watts
Ecran : 22"

Ca devrait aller je pense :P
Le 2ème encore ça va, mais les autres sont ultra moches, tout le coté tuning c'est franchement hideux ! J'avais vu des boîtiers alu façon chaîne hifi pour des média center qui étaient pas mal, mais je sais pas si on peut mettre des composants d'un PC de jeu dedans ?
Sonata-antec-III-boitier-test,C-N-19895-3.jpg

Je le trouve très classe perso, comme le casque de Dark Vador d'ailleurs. :P
Bref chacun ses goûts et de toute façon je préfère un boîtier de qualité à un boîtier design merdique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés