Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Narie
Salut , je me suis un peu renseigné malgré ma faible capacité de compréhension de comment marche une carte graphique et la quelle est bonne ect .. fin bref

Carte Graphique Radeon X1650PRO - 512 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI - HDTV , s'bien ça ? suffisant ? pas assez ?

Merci d'avance

mon avis c'est que ca sera suffisant (ptet pas tout a fond en 1900*1200) mais ca marchera. d'après le min requis officiel aussi c'est bon.
et mon frére ce separe de son ordi pour avoir un nouveau il me donne

Intel Core 2 Duo @ 6400 2.13Ghz
une 7950 GT 256 mo DDR 3
2 GO memoire

voila pour savoir si sa passerait bien avec la 7950 GT sur Aion
Bon bein je vais aussi y aller de ma petite question

Alors j'imagine que ma config sera suffisante mais je me demande dans quelles proportions...

Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (2 CPUs)
Memory: 2558MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 7900 GT
Display Memory: 256.0 MB

Voili voilou
Citation :
Publié par Athanor59
désoler de remonter le post mais j'ai une config de mer**
et mon frére ce separe de son ordi pour avoir un nouveau il me donne

une 7950 GT 256 mo DDR 3
2 GO memoire

voila pour savoir si sa passerait bien avec la 7950 GT sur Aion
Une config de merde ? Et bas je peux t'assurer que beaucoup de monde aimerait avoir ta " config de merde "

Maintenant j'ai pas vraiment compris si tu parler d'une autre config, ou belle et bien de celle ci

Et oui, ca passera tres bien sur du 19". Apres sur du 22" tu devras sûrement te passer des textures higts. (Je parle bien sur de ces ecran en leurs resolutions maximal)

Citation :
Publié par Orage Malice
Bon bein je vais aussi y aller de ma petite question

Alors j'imagine que ma config sera suffisante mais je me demande dans quelles proportions...

Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (2 CPUs)
Memory: 2558MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 7900 GT
Display Memory: 256.0 MB

Voili voilou
Idem
Citation :
Publié par Tøshirøs
Une config de merde ? Et bas je peux t'assurer que beaucoup de monde aimerait avoir ta " config de merde "

Maintenant j'ai pas vraiment compris si tu parler d'une autre config, ou belle et bien de celle ci

Et oui, ca passera tres bien sur du 19". Apres sur du 22" tu devras sûrement te passer des textures higts. (Je parle bien sur de ces ecran en leurs resolutions maximal)

Idem
j'ai pas etait trés clair

moi j'ai une config de merde actuellement MAIS
je vais avoir bientot une nouvelle config qui es

une 7950 GT 256 mo DDR 3
2 GO memoire
alors , je vais la faire en expresse :

Inter Core 2 Quad 6600 2.4 Ghz
8800 GTX OC watercooler
4 giga DDR2 800 Corsair ( je sais y a 1 giga qui sert a rien toussa toussa mais bon j attend le sp1 de vista pour passer dessus XD )
Carte mere Abit fatality Chipset Nforce650
Ecran 24" acer

La question est : 60 fps ou non en 1920x1200? XD
Non parceque sinon je rachete une 8800 et je la passe en sli
rooohh le salo mais tu la ramèneras moins quand j'aurais mon octocore

Citation :
Publié par denserr
en même temps il parait que cette solution s'avère souvent décevante
Citation :
Publié par denserr

8800 GTX OC watercooler
4 giga DDR2 800 Corsair ( je sais y a 1 giga qui sert a rien toussa toussa mais bon j attend le sp1 de vista pour passer dessus XD )
Ecran 24" acer

Tu m'envoies ta 8800 GTX et tu achètes une 8800 ULTRA/8800 GTS 512

Impossible de savoir pour le fps sans le jeu mais de toute façon un mmorpg à 30 fps c'est largement suffisant.
Si si, 30fps constant, c'est parfait mais il faut qu'il soit contant ou minimal. Le problème du nombre de fps n'est pas d'être à 30 ou 60 (la différence est plus que minime voir imperceptible), non, c'est d'y rester.

Si tu es à 30fps et que tu te retrouves avec des effets de sorts partout à l'écran, tu n'y resteras pas, tu passeras à 15 ou 20 fps et là, tu sentiras la différence et ce sera désagréable (en PvP surtout). Par contre, à 60fps, si tu as la même chose en face, tu tomberas à quoi 45 ou 50fps et ça n'aura strictement aucune répercution sur la fluidité du jeu.

C'est toute la différence... un jeu qui tourne à 30 fps, c'est un jeu qui risque de faire des chutes selon les situations. Un jeu qui tourne à 60fps, c'est un jeu qui a bien plus de chances d'être fluide tout le temps.

Après, ce n'est qu'une question de chargement de textures et là, que tu sois à 60 ou 30fps, tu sentiras les ralentissements de la même façon selon le reste de la configuration du PC ^^

Sinon, très bonne question denserr... En toute logique ça devrait passer et si jamais ça ne tourne pas assez vite, tu pourras tenter un petit O/C du CPU (faut voir si Aion est un jeu qui bouffe énormément en ressources CPU, comme EQ2 par exemple).

Mais SLI, tu oublies direct. Le gain sera ridicule avec ce genre de jeux qui n'est que très très rarement optimisé SLI/CrossFire. Et à 450/500€ les 10 fps en plus, ça fait cher payé
Citation :
Publié par denserr

8800 GTX OC watercooler
Ecran 24" acer

J'avais zappé la cadence de ton processeur mais comme dis Lianai, tu peux l'O/C assez facilement à 3.3 Ghz voir 3.6 Ghz si tu as une révision G0.

PS: De toute façon le débat des 60 fps / 30 fps se retrouve surtout sur consoles, sur les PC il est facile d'optimiser les FPS.
72Hz en taux de rafraîchissement, mais je en suis pas certain (sa remonte à longtemps ça) que ça soit concrètement la même chose. D'un côté tu as le rafraîchissement en image par seconde de l'autre le calcule d'images par secondes je peut te dire que les écrans cathodique je vois une différence entre 60Hz et 90Hz (le même genre de truc que tous le monde vois quand on film un écran) Pour ce qui est des FPS je trouve l'image plus confortable à regarder en 60 qu'en 30fps même si la théorie veux que j'ai tord, sans doute en rapport avec ce qu'à dit lianai.

Mais 60 ou plus il n'y à rien à redire (tant que la carte maintient les 60 constamment)
Citation :
Publié par XIII
J'avais zappé la cadence de ton processeur mais comme dis Lianai, tu peux l'O/C assez facilement à 3.3 Ghz voir 3.6 Ghz si tu as une révision G0.
De toute facon, c'est pas un processeur de 9,6GHZ qui va poser probleme

D'ailleurs en parlant de ca, aion a bien configuré pour jouer en multi-core ? (Bon ok, je sais que NCSoft n'est pas con mais quand meme )
A dire vrai tous dépend des modifs.
Mais en générale que ça soit en single ou multi core en 32 ou 64 bit la programmation est encore assez titieuse et les dev grincheux.

Mais ça peut être un élément important d'optimisation mais pas forcément le plus simple à mettre en place.
personnelement j ai toujours ete un grand " pointilleux " sur les fps / resolutions etc ( je joue sur 24" soit resolutin 1920 x 1200 = Full HD ) , et entre un jeu qui tourne a 60 fps et un jeu qui tourne a 30. Pour le SLI même si les jeux ne sont pas forcement optimiser c est un gain consequent en performances ( ancienne config avec 2 7800 GTX ) et par rapport a une simple 7800 GTX le gain etait enorme ^^ ( bon c sur que par rapport a une 8800 GTX ou on a deja carrement de la marge... )
Tu joues à un MMO là pas à un FPS aussi donc bon avoir une config réglé au ptit oignons c'est pas utile . Pas besoin d'avoir ta bécane pour te mettre une rouste en pvp en tout cas !
Citation :
Publié par deezyn
Tu joues à un MMO là pas à un FPS aussi donc bon avoir une config réglé au ptit oignons c'est pas utile . Pas besoin d'avoir ta bécane pour te mettre une rouste en pvp en tout cas !
Ca depend de kel point de vue XD Personnelement , entre les team que j ai fait sur cs et celles sur daoc par exemple ( tf , 4 soir par semaine toussa toussa ) , je peux t assurer que d avoir un excellent pc derriere ca aide , même sur un mmorpg!! Pour xp je dis pas , mais des que tu te lance sur du pvp , on parle plus vraiment de la même chose ( bon sauf sur wow ou le pve demande bien plus d " effort " ( houla j allai presque faire un compliment a wow >_< ) par rapport au pvp... )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés