|
[Frank => le monsieur dit qu'il voit pas le rapport !]
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#4)
|
Partager | Rechercher |
|
C'est carrement vrai. Enfin la recente population midgardienne est elle la pour de bon? Je n'en suis pas sur et on est certain soir largement en dessous de la population en face.
Après c'est surement plus une conjoncture d'evenement dont font partie (entre autre) ces raison: - Déja depuis un moment sur mid, on est trop dans l'optique "sous-peuplé" ce qui fait qu'il y a moins d'effort fait par tout le monde car on sait que ce sera vain. Je dit ça dans le sens ou quand j'etait encore dans une AS broceliandaise(y'a 8-9mois? :x ), quand on demandé de l'aide en rvr plutot que de pas avoir de réponse, on t'expliquais que c'etait mort et ça servait a rien de lutter. Donc voila, on est rentree dans une routine un peu defaitiste qui ne motive pas les gens a rejoindre le BG ayant un objectif royaume. Je trouve qu'on la retrouve particulièrement quand on attaque un autre royaume, que ça soit hib ou alb, le BG est divisé par deux. Par contre en defense ZF, le BG se remplie beaucoup plus facilement, un cc lead est ultra souvent creer et avec pas mal d'info sur les mouvements ennemi, l'affectation des forces a tel ou tel endroit. Diversion sur une tour par 2-3groupes voir coupure simultanée de tp. Bon je dis pas que c'est systematiquement une victoire a la clé mais dans la défense des derniers jours, le nombre de réussite est eloquente (j'ai envie de dire hallucinante, ça fait un moment que mid avait pas repris tant de fort en soirée) - Le BG release souvent sur des ennemis plus nombreux qu'eux. Bon ça demotive et le fait de pas revenir diminue encore le BG. C'est un cercle vicieux dur a enrayer. Pas que pour le petit casual mais aussi pour le groupe fixe qui a une incidence mineur si il est seul. Le bg devient bcp plus fort avec 3-4 groupe fixe dedans. Maintenant va les ramener en simultannée ![]() - Sur mid broc, on a aussi eu une période "survivor" avec je ne sais combien de temps sans BG, meme pas de tentative, tu pouvais soit resté au pont bled, soit faire partie des quelque groupe opti qui essaye de charognisé dans la zf. ça developpe un réel etat d'esprit d'independance et c'est dur de ce retrouver ensuite dans un BG avec des pauses de 5-10minutes a chaque release etc... c'est pas le meme rythme les soirées. - Beaucoup de groupe opti avec une attitude pseudo pgm ou quand tu les invite dans le cc lead il te dise qu'il tourne à 8 et que c'est pas des zergueurs alors qu'on est la juste pour info ou savoir si il vont sur une tour (et qu'on a pas besoin d'intervenir). Bon je suppose qu'on en a dans tout les royaumes mais souvent, c'est la coordination des groupes opti au bon moment (rush dans un fort? defense a X endroit à plusieurs groupes fixes) qui font default en attaque. Bref, il est vrai que hors defense, on a un cruel manque de rassemblement. Car contraiement a ce qu'on voit (ou des event du zorgbus), les albs n'ont pas une base de BG beaucoup beaucoup plus nombreuse que mid. C'est juste qu'il arrive a rameuté plus de monde à l'instant T et que tu as pas mal de groupe mage qui arrive pour soutenir le bus et rp a gogo (sans parler de leur efficacité enorme) dans leur bus=>motivation. Dernier point qui n'est pas unique a mid mais aussi commun a hib: Le speed. Quand tu as un groupe zf (pas agra :x ) tu as en generale un skald (en tout cas moi je part jamais sans mon skald sauf cas extreme) ou un barde. Donc c'est speed 6 de base et la mobilité est tres importantes dans ce jeux. Ce speed nous permet de choisir les combats qu'on veut engager, couper au cut speed, ça nous permet de fuir contre n'importe qui. Bref ça donne une grande independance qui permet de jouer hors du bus. Sur alb, avec ton speed mage kikoo, ben quand tu as un ink defavorable ou un combat que tu veux pas engager ben tu subit (ou alors tu back au groupe le plus proche ou tu yell sur le BG) Bref tout ça pour dire que ça donne a alb un espece de deplacement en "meute", c'est a dire qu'il tourne a clipping à peu pret et quand un groupe trouve un combat ben il reste (et se fait add) et quand c'est chaud, il fuit dans un autre groupe a clipping pas loin qui vient l'aider etc... tout ça tend a favoriser le bus par ce manque de difficulté a pouvoir repondre au exigence du rvr actuel. Bon il pourrait prendre un mene comme on prend un skald mais peu de groupe le prenne car il apporte moins que certain classe en combat mais il prefere etre performent au combat et perdre ce point fort. C'est pas grave la tactique de la meute est la pour ça. C'est un peu comme ce qu'expliquais un alb, quand un marteau apparait il se prepare et quand un groupe part, il y a de l'activation dans le TS pour se depecher de partir pour pas louper le combat (speed moule, tu rate bcp de truc), puis le deuxieme groupe part, puis le troisieme etc... et tu te retrouve avec une espece de meute ingérable l'ennemi. - Puis bon, meme si on est peu nombreux dans le BG, il y a un manque de classe opti et de joueur concentré qui observe et pose les cut sans etre demandé. Qui prenne l'initiative de defendre a la poterne. Il y a tres tres peu de stormlord donc c'est dur de virer les tempetes. Meme si sur le papier nos mages on un deal a peu pret equivalent, on se prend jamais les doubles ou triples assist qu'on peut se prendre face a alb. Bon apres c'est un style de jeux, moi j'aime bien les groupes 3tank et +. On rentre bien au corps a corps, on sent le souffle de l'avalonien qui a peur ou le crie du luri qui se fait mal sous la hache du zerk ![]() Pour mon groupe, on tourne rarement dans le bus mais souvent en périphérie ou des actions pouvant l'aider. On essaye d'etre la dans les moments clé (rush ou autre) mais c'est pas toujours simple puis j'ai un pc qui lag bcp et quelque personne dans mon groupe pareil. Et il faut avouer, c'est chiant de mourrir a cause de son ghost. ou de voir son mage a perpette car il est en freeze a 1image /seconde. Bon , gros pavé,bon courage pour tout lire ![]() edit; p'tain ding immortel sur un pavé! |
![]() |
|
|
ca commence a devenir lassant le coup de je t'ouvre des tp sur hib puis hib ouvre des tp sur alb...
On trouve plus personne à part autour de ces dits TP ![]() |
![]() |
|
Darkounet | Ravayak |
Trouver plus de messages par Darkounet | Ravayak |
Lounde[La Tarbande] |
Trouver plus de messages par Lounde[La Tarbande] |
#43138 |
Alpha & Oméga
|
Une attaque combiner entre Hib et Mid depuis ce matin, super défense albionais dans Beno et Hurbu,si des solos hibs n'ont pas mis les bâtons dans les roues au bg mid a Beno ce matin ben la relik mana hib dort deja chez nous mais bon c'est des aléas de la guerre on ne contrôle pas tout les faits et les gestes des gens
![]() En tout cas bravo aux défenseurs de Beno ![]() ![]() On a deja tenté cette aprem 3H durant,impossible de concrétiser,je sais pas combien d'alb sont dans Beno mais il y a un gros paquet ![]() |
![]() |
|
Dyli/Tutenstein |
Trouver plus de messages par Dyli/Tutenstein |
|
|
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|