[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#4)

Partager Rechercher
En passant : sympa de pouvoir en discuter posément déjà

Par contre les Nalbs, si vous voulez parfois faire quelques combats "normaux" ou vous ne roulerez pas systématiquement sur l'ennemi à 4x plus, qu'est-ce qui vous empêche de lâcher votre BG info? La warmap suffit dans la plupart des cas à apprécier les menaces ennemies, si vous voyez juste un ptit arbre/marteau signifiant un FG, rien ne vous empêche d'aller tenter votre chance sans /yell le BG Ca semble logique, si je tourne en fg en ZF, et que je souhaite faire des combats agréables je vais pas emmener mon groupe là ou ya la grosse croix, parce que forcément ça va add/zerg de partout...Ce phénomène de yell est tellement visible que ça en devient aberrant, surtout quand on voit les rangs des joueurs...On parlera bien sûr pas des courageux qui à 2 FG+ rush la tour la plus proche à l'inc quand ils tombent sur 8 mids, on sait jamais avec notre puissant insta OS de zone

Par contre assez d'accord sur certains soucis du bus Mid, ya du boulot niveau prise de structures...Pas assez de Titans? Ya quasi que du mago dans le bus ils sont ML0? Ca plaît jamais quand on en parle, mais le bus a sa part de responsabilité aussi dans les wipes... L'autre jour reprise de Nott versus Alb mais sans bélier...Normal ! Ya un effort à faire au sein des guildes qui jouent royaume pour arriver en ZF avec un groupe un minimum bien monté (surtout niveau soutiens ), du stuff et un minimum de RA. Tant que le bus servira à PLRP les rerolls ça ne s'arrangera pas, quelque soit le talent du lead. Le bus devrait être vu comme plusieurs FG ayant le même objectif, pas un tas de fg/demi grp/duo/solo stick sur le lead. La LNM l'avait compris et ça faisait la différence niveau efficacité.

Byou
Je ne pense pas que ce reply s'adressait spécialement à toi, mais bien à une impression générale à la lecture de ces quelques dernières pages.

Toutes ses justifications, ses psalmodies, ses affirmations, ... Ca ne reste que de considérations de second ordre, profitez-en un maximum, mais pas sûr que ça dure longtemps, d'autres horizons se pointent et pas sûr non plus de voir albion s'en réjouir mais bien de se demander comment ça se fait que plus personne ne veut y participer.

ZF, Quartz, Labyrinthe, ... vous finirez par dégoûter tout le monde et leur faire prendre conscience que rien ne vaut plus la peine d'être tenté pour en avoir du mérite un tant soit peu.
Citation :
Publié par Nirawen
C'est comme ce matin certains qui voulait de nouveau reouvrir plusieurs Tps alors qu'il y a strictement personne en face.
Quelques fights sympa ce matin dans la T3 crim vers 10h,on était juste un fg et quelques solo a tourné ,on rate la reprise de crau de peu,d'ailleurs a cause d'un fgm devant crau qui nous a faire perdre pas mal de temps entre la P1 et la p2,du coup les renforts alb sont arrivé .... ,ils voulais monter un bg les alb pour reprendre les tp,face a un seul fgh ?

Sinon pour le soir ,même l'après midi now,c'est devenu busland,du coup certains préfère éviter la zf ........ go roam dans le vide ,si vous ne savez pas play autrement.
On s'est amusé a faire des /who hier soir a 21h30

/who nf :

- Mid : 225
- Hib : 190
- Alb : 250

/who all :

- Mid : 460
- hib : ~400
- Alb : 500

Les chiffres sont cités de mémoire mais je pense pas me tromper de plus de 10 dans un sens ou dans l'autre. En tous cas l'écart Mid/Alb sur les 2 /who était vraiment peu sensible.

Citation :
Publié par Watch!ngU
[Frank => DSO]
J'aimerai connaitre la position de la modération sur ce genre de chose, s'exprimer dans une langue étrangère très peu répandue quand on maîtrise vraisemblablement bien le français rend la démarche suspecte.
Tu n'assume pas ton discours ?
Citation :
Publié par schwarzyy
Par contre assez d'accord sur certains soucis du bus Mid, ya du boulot niveau prise de structures...Pas assez de Titans? Ya quasi que du mago dans le bus ils sont ML0? Ca plaît jamais quand on en parle, mais le bus a sa part de responsabilité aussi dans les wipes... L'autre jour reprise de Nott versus Alb mais sans bélier...Normal ! Ya un effort à faire au sein des guildes qui jouent royaume pour arriver en ZF avec un groupe un minimum bien monté (surtout niveau soutiens ), du stuff et un minimum de RA. Tant que le bus servira à PLRP les rerolls ça ne s'arrangera pas, quelque soit le talent du lead. Le bus devrait être vu comme plusieurs FG ayant le même objectif, pas un tas de fg/demi grp/duo/solo stick sur le lead. La LNM l'avait compris et ça faisait la différence niveau efficacité.

Byou
Je reviens sur cette remarque pour la plussoyer.

2 runs pour ma part hier, 2 wipes du BG mid. Un sur T3 Beno (bon déploiement des bélier à ce moment pourtant), largement gérable si le BG mid avait rushé les albs au lieu de s'éparpiller. L'autre vers T3 Bold où 5fg mid se font strike par 2fg alb oO (pas 12L cette fois) et aucune cohérence dans le rush ne se fait.

Je ne veux pas accabler Aovial qui fait un boulot difficile, mais dans ces moments là, le bus à besoin de consignes claires pour le rush. Ca n'a pas été le cas, et laissé à eux même, nos joyeux compagnons ont été balayés sans une résistance digne de ce nom.

La force de Mid c'est le rush coordonné des trolls bordayl ! Si on joue à la manière d'elfes prudes et de luries coquettes, on est pas près de voir un bus mid dominant en plaine.

Le niveau de stuff/ML laisse aussi à désirer c'est dommage oui :/

@LeNain : JoL est un forum dont la langue officielle est le français. Tout propos de langue étrangère se doit d'être traduit pour que la conformité à la charte puisse être vérifiée (et aussi par respect des utilisateurs francophones). Ce n'est pas le cas, ca a donc été modéré. Si vous voyez d'autres propos comme ceux-ci, le mieux est de les report à la modération
Citation :
Publié par LeNain
On s'est amusé a faire des /who hier soir a 21h30

/who nf :

- Mid : 225
- Hib : 190
- Alb : 250

/who all :

- Mid : 460
- hib : ~400
- Alb : 500

Les chiffres sont cités de mémoire mais je pense pas me tromper de plus de 10 dans un sens ou dans l'autre. En tous cas l'écart Mid/Alb sur les 2 /who était vraiment peu sensible.

Chiffre bizarre quand on voit l'etat du RvR hier soir :/.
Citation :
Publié par Franknfurter
La force de Mid c'est le rush coordonné des trolls bordayl ! Si on joue à la manière d'elfes prudes et de luries coquettes, on est pas près de voir un bus mid dominant en plaine.
Ya plus assez de trolls sur Mid, on croise même de zerk vikings :-/
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ya plus assez de trolls sur Mid, on croise même de zerk vikings :-/
A contrario je me suis laissé dire par un vieux nain healer que la luri rousse était fashion en ce moment sur hib, la déesse lubrikeen a eu une sacrée portée de miards on dirait :/

Citation :
Publié par Loundelina Lafourbe

-de 3 : on y peut rien si hib devient defaitiste , 15 sur emain a 20h ce nest pas de notre faute , c'est au hib initial de se log
LOL Ok , je vais me log expres pour defendre mon " royaume " quand on a du boulot ( surtout que ca sera forcement un bus alb qui viendra ) ?

au passage , tu as le même discours que les Hibs lorsqu'il y avait l'equipe de nuit qui prennait tout ....
Citation :
Publié par Calhynn
A contrario je me suis laissé dire par un vieux nain healer que la luri rousse était fashion en ce moment sur hib, la déesse lubrikeen a eu une sacrée portée de miards on dirait :/
nous vaincrons chouchou, je te l'ai toujours dit \o/
Citation :
Publié par Kenatha
Le melon, c'est quand tu fanfaronnes en déclarant que vous cherchez le challenge et que malgré ça, Hibernia ne prend que ce vous leur autorisez à prendre...
Je parlai dans ce cas d'une soirée précise, une soirée organisée depuis une semaine par Zorgus qui n'avait plus pop depuis plusieurs mois et pour laquelle la population de notre As a été multipliée par 3 c'est si dur à comprendre ?
Et je te met au defi de trouver un post de moi parlant du challenge qu'il y aurait à attaquer hib en soirée (c'est pas pour rien que je me suis mis à fréquenter agramon qui n'est pas mon type de jeu préféré à la base), au mieux on pouvait imaginer ce soir ci que ce serait plus dur d'attaquer avec notre seul BG Hibernia plutot que de d'achever mid avec la masse albionnaise deja chez eux c'est tout.

Ce qu'il manque à hibernia c'est des bons groupes qui aideraient dans les prises de fort, d'habitude c'est simple on voit 50 hib sur un fort on y va la fleur au fusil et on defend assez facilement au final,pourtant un soir pdt cette semaine log de 30 hib sur surs on y va confiant mais surprise pas moyen de jump pas meme moyen d'approcher les remparts, on engueule un peu les clercs () et ensuite on comprend : il y avait les eiki dessus avec le BG => plus du tout la même histoire il a fallu un gros add alb pour empecher la prise apres que la P1 ait cédé.
Sur albion les "gros" groupes sont souvent présents en attaque defense et selon moi c'est ca qui fait la différence bien plus que le nombre qui est depuis un bon moment plutot équilibré ( du moins entre hib et alb).
Citation :
Publié par Shimoc
LOL Ok , je vais me log expres pour defendre mon " royaume " quand on a du boulot ( surtout que ca sera forcement un bus alb qui viendra ) ?

au passage , tu as le même discours que les Hibs lorsqu'il y avait l'equipe de nuit qui prennait tout ....

et viu le discours dun gars qui paye pour jouer et qui va pas se plaindre pasque son royaume fait des choses ou pas! men fou peros des rk c pas ca qui me reveilelras la nuit , si je les ai tant mieux si je les ai pas tant pis mais apparement c pas le cas de tt le monde!

on croirais que daoc c'est votre vie et que vous allez la perdre si vous avez pas de rk! faut vous reveillez un peu et stop tjrs ouin ouin pasqun royaume domine les autres! c'est comme ca un point c'est tout!

au moment ou c'etait les hib qui campais notre zf sous 6rk kikoulol je suis pas venu me plaindre sur jol en disans lolilol , les hib fotn si font ca , ils scouattent blabla , osef quoi ! tant mieux venez chez ns , on aura des rp a domicile et on aura pas besoin de forcez pour le voyage!
Citation :
Publié par Loundelina Lafourbe
et viu le discours dun gars qui paye pour jouer et qui va pas se plaindre pasque son royaume fait des choses ou pas! men fou peros des rk c pas ca qui me reveilelras la nuit , si je les ai tant mieux si je les ai pas tant pis mais apparement c pas le cas de tt le monde!

on croirais que daoc c'est votre vie et que vous allez la perdre si vous avez pas de rk! faut vous reveillez un peu et stop tjrs ouin ouin pasqun royaume domine les autres! c'est comme ca un point c'est tout!

au moment ou c'etait les hib qui campais notre zf sous 6rk kikoulol je suis pas venu me plaindre sur jol en disans lolilol , les hib fotn si font ca , ils scouattent blabla , osef quoi ! tant mieux venez chez ns , on aura des rp a domicile et on aura pas besoin de forcez pour le voyage!
Dur à lire ......
Citation :
Publié par Nikki Sanders
le problème c'est qu'on est tellement d'alb que à force on est affamés créves la dalle morts de faims toussa toussa et dés qu'un truc flambe ou qu'une info circule sur le BG tlm y rush dans l'espoir de pouvoir leech un truc encore en vie
Tu m'étonnes , y'en a qui ont tellement faim qu'on les retrouve à nous attendre devant une tour de beno (tables dépliées, tabourets, caisses de kro, et gros bides, tout était pret pour le barbecul)
Citation :
Publié par Bourvil
Tu m'étonnes , y'en a qui ont tellement faim qu'on les retrouve à nous attendre devant une tour de beno (tables dépliées, tabourets, caisses de kro, et gros bides, tout était pret pour le barbecul)
Bonsoir,

Nous ne pouvons nous permettre de vous laissez prendre espoir pour vos petits coeur, de plus il y a de meilleur endroit pour se rassembler ( cf : évitez d'être à portée de clipping de la fameuse tour ).
Outre le fait que le BG mid soit de piètre qualité, il faut l'avouer (consignes/stuff/ML etc), c'est vrai que ça devient pénible de jouer ou que ce soit.
Quoi que tu fasses dès que t'apparait dans une zone avec du alb tu te prends des drains de sorcier ou des pets théu, en plus évidement des 50 fléches de scout, tout ça en moins de 20 secondes dans presque n'importe quel périmètre, ça te donne plus envie d'aller mater la tv plutot que de subir et de servir d'abreuvoir à RP à un bus de nécrites accompagnés de simulacres/grogans.
Celà dit vu ce que les albs ont subi comme humiliation pendant des années ça compense un peu mais bon ça donne pas envie.
Quand y'a des ml sur mid, le bg tourne tjrs à 100+
- incompréhension : où sont tous ces pve-eurs ? (ok on m'a déja répondu une fois "moi je joue à daoc que pour pve" ça m'a calmé sévère )

Quand on fait des who nf sur mid, on obtient environ 4 fois le nombre de gens qui sont dans le bg, et 8 fois le nombre réel de mids qui suivent le lead
- lead pas apprécié ?
- manque de consignes pour suivre le bg ? (c'est mon cas, j'avoue qu'un lead qui ne donne pas de directions, qui ne redonne pas les consignes ou qui parle une fois par heure ça me déroute bcp et ça me décourage)

Quand on voit que certains hibs ont rr pour équilibrer et que ça leur a montré un aspect du jeu nouveau, que ça a relancé aussi le bg mid et depuis, j'ai vu plusieurs fois passer des "ça fait plaisir de voir le bg mid plus souvent"
- pourquoi certains albs qui recherchent un peu plus de challenge ne rr pas sur mid pour encore + équilibrer les populations ?
Je comprends très bien les arguments du "on joue avec ses amis on joue ou on a sa maison" etc, mais depuis les serveurs joints ça ne signifie même pas de devoir delete tout, on peut avoir les deux .. n'est-ce pas + amusant de jouer à un daoc équilibré plutot que de rouler sur tout ce qui bouge tout le temps ?
Fin bon c'est encore un débat sans fin dans un sens, mais si certains albs avaient le courage de se lancer à un ou plusieurs fg dans une opération reroll sur mid, le jeu de royaume du serveur s'en porterait bcp mieux ..

Mais il est clair en ts cas qu'il y a un problème de cohésion sur mid, voir 3-4 fg suivre le lead quand y'a 60 dans le bg et 200+ sur nf ça fait mal au coeur pour tenter une action ailleurs .. faudrait avoir un gros sondage sur pkoi les mids suivent pas pour avoir une idée claire, mais un sondage sur JoL n'est pas super révélateur ..
Citation :
Publié par Crystalium
- pourquoi certains albs qui recherchent un peu plus de challenge ne rr pas sur mid pour encore + équilibrer les populations ?

Et pourquoi vouloir l'équilibre?

Je suis ravi de combattre avec les midoux et de pouvoir tenir tête a des adversaires supérieurs en nombre.

Les albs se vantent de tout écraser sur leur passage et de laisser les reliques a mid pour "l'équilibre", mais en attendant leur 2 dernières tentatives de prise de reliquaire en masse sur la zf mid furent des echecs.

Les principales conquêtes par alb se font en dehors des heures pleines, je ne leur en tien pas rigueur, au contraire cela procure des situations intéressantes, donc ne me faites pas croire que le nombre fait la force.

Vous voulez pas nos reliques? Bande de feignasses, ramassis d'hypocrites, venez donc les cherchées, vous serez bien accueillit !

Petit appel a mes compagnons d'arme: arrêtez de vous barrer aprés 1 ou 2 wype, c'est en affrontant plus fort que soit que l'on deviens meilleur.
Quoi, y'a des problèmes d'organisation? Et ce forum: http://midgard.omeya.org/ , c'est pour les gnous?

Courrage les amis, les mids vaincrons !!!

[Frank => euh on va éviter ca]
la soirée hier a été tendu vu le nombre d 'hib présents sur emain face à cette étoile filante alb entre crim et la t4 crim

nous avons tourné a 8 , pas mal de fights et avons essayé d'apporter notre contribution au bg bigfoot en essayant de couper a plusieurs reprise le tp de crau mais ss succes et lui crim

avant de nous coucher, de moins en moins d'alb et des alb campant leur fort on a essaye de couper tp crim et crau mais dur dur face aux 2 1/2 de mid qui tournaient stick : finalement c'est mid qui a coupé le tp de crau;
Puis nous sommes partis sur alb couper tp beno et bold

soirée sympathique a zigzag entre le buss alb
Je me doute que sur les autre royaumes il y a aussi beaucoup de BB mais sur Mid, tu dois avoir plus de la moitié de la population qui rvr ......
Dans ma guilde, il n'y a qu'une seule personne active en rvr qui n'a pas de BB log le soir et dans ma tf, il y a 4 BB pour 6 personnes.
Citation :
Publié par Crystalium
Quand on fait des who nf sur mid, on obtient environ 4 fois le nombre de gens qui sont dans le bg, et 8 fois le nombre réel de mids qui suivent le lead
- lead pas apprécié ?
- manque de consignes pour suivre le bg ? (c'est mon cas, j'avoue qu'un lead qui ne donne pas de directions, qui ne redonne pas les consignes ou qui parle une fois par heure ça me déroute bcp et ça me décourage)
ba perso a part Bigfoot le reste des leads sur mid ya jamais d'info on sais pas ce qu'on fait
jte cite la réponse d'un grand lead midgardien :
-"on fait quoi ce soir ?"
-"on survie..."

quant tu vois ça sur le bg et que tu demandes si ya besoin d'aide / ou ils sont / les objectifs etc et qu'il y a aucune réponse je t'avoue que ça donne pas envie d'aller dans le bg
Un petit bémol
Citation :
Publié par Crystalium
.......
Quand on voit que certains hibs ont rr pour équilibrer et que ça leur a montré un aspect du jeu nouveau, que ça a relancé aussi le bg mid et depuis, j'ai vu plusieurs fois passer des "ça fait plaisir de voir le bg mid plus souvent"
........
Cela existe tout autant, et même de manière plus importante , j'ai pu voir plusieurs guildes partir reroll sur Mid Broc ( je suis d'Ys) .
Et quelque part l'état délabré des guildes Alb Ys ( sur Ys, il n 'y a qu'une alliance "sérieuse" presque vestige d'une époque très riche) en est le résultat
Simplement, ils ne l'annoncent pas où se font peu remarqués en tant qu'ancien albs, c'est peut etre vu comme une tare .

Maintenant je en crois pas trop au critère de reroll pour équilibrer, ça ne suffit pas à établir des nouveaux sur le realm.
Tu as dû raté l'épisode du début de la clusterisation ( debut Janvier à peu près), il y a eu une grosse masse de reroll vers Mid .
90% n'ont pas accroché, 10% sont restés et parmi ceux-ci certains ont du stopper ( leur dernier run DAOC ) .
Il y a eu plusieurs tentatives mids de canaliser les nouveaux arrivants par des aides , accueil dans leur guildes etc ....
Paradoxe: les albs qui n'ont pas accroché sur Mid sont naturellement partis sur Hib
Le mvt des hibs vers Mids a du être analogue .

Je ne critiques pas l'attitude de Bigfoots qui est plus qu'appréciable, mais l'utiliser comme une spécificité hib c'est limite propagande .
Regarde par exemple ce gros troll de Rat(m)

The answer is out there

Moa Cht'i Scout

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés