[wiki] Team Fortress 2

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un saurait comment faire en demoman pour passer d'un balcon à l'autre sur 2fort avec un seul sticky ?
J'ai l'impression d'avoir tout essayé et pourtant rien à faire, même pas une fois sur un coup de chance...

J'appuie bien sur avancer, jump/crounch, mais rien à faire. Faut cliquer à quel moment ? Au début du saut, quand il est le plus haut, au milieu ? Faut être un peu avant du sticky ? Beaucoup ? Y a un angle ?
J'ai vu des vidéos mais rien à faire.

Quelqu'un le réussit ?
tu poses la sticky, y'en faut 2 d'ailleurs je crois, faudra que je re-teste pour confirmer.
Et pour bien te situer le moment tu cours dessus, arrivé au point de la sticky tu saute en avant, et à mi hauteur de saut tu fais péter.
Peut être que tu évalues mal encore le moment par manque d'habitude, mais ça vient vite, j'ai découvert le vrai bonheur de classe démoman, maintenant je sticky jump pour atterrir à la bouteille sur les snipers .
J'y arrive sans problème avec 1 seul sticky .
Tu peut orienter le jump selon ta position en fait, mais ca va être chaud à expliquer.
Si tu 'pète' la sticky quand tu est pile poil dessus, tu feras un beau jump en hauteur.
Si tu 'pète' la sticky quand tu l'a passé de 1 ou 2 pas, tu feras un beau jump en longueur.

Et je pète la sticky en même temps que je saute.

Edit : Je viens de le faire à l'instant, en fait tu doit aussi orienter la caméra en hauteur (pas trop sinon tu iras plus haut que prévus, donc collision)
J'ai fait une "démo" a dunta / flinn sur badland. Le truc c'est de trouver le bon équilibre entre vitesse, hauteur et amplitude.

en gros si tu detonate quand t dessus tu monte en hauteur, si tu le fait quand tu l'a dépassé de qq metres tu pars tout droit mais bas, donc entre dessus et qq metres tu pars haut et loin.

un exemple simple sur badland ( meme si avec deux on parcours la moitié de la map, bref )

Rah mais non, j'y arrive pas. Je comprends pas. Des fois je vais trop haut, je tape le "ciel"... mais sinon ça a l'air bon mais jamais assez pour atteindre le balcon. Je capte pas comment vous faites pour y arriver tranquillou... Raaouarrrgh....
C'est clair qu'il y a un truc que je fais mal vu que je suis assez loin, mais j'essaye de tout déclencher à plusieurs moments, près de la sticky, loin, etc... Mais jamais ça marche
Ya plusieurs des servers franco qui sont conseillé dans le wikis qui ne marche pas, et un qui envoit vers un server condition Zero.

A modifier.

@Tzioup, modo WoW, je comprends pourquoi tu es un méchant. :')

Comment expliquer que tout mes succes chiffrés sont retourné à zero ? Parce que j'ai changé de pc ? Je viens de prendre genre une blaze ultime là... genre les succes medics à 50 fois, ou encore le succes pyro 1millions de dégats, je devais êttre à 300k+... c'est abused.

Que faire ?
Citation :
Parler à tous les joueurs (alltalk)
Ceci est pour le moment en test, pour voir à l'usage si c'est un plus ou non. N'hésitez pas à donner votre avis sur la question ici-même.

Par défaut le mode vocal (avec un micro) est destiné aux joueurs de votre équipe (tous si vous êtes vivants, morts si vous l'êtes aussi). Il est possible de configurer votre TF2 pour pouvoir aussi parler à tous les joueurs, y compris ceux de l'équipe d'en face.

Pour ce faire vous devez modifier votre fichier de configuration autoexec.cfg (créez le avec n'importe quel éditeur de texte, au besoin), qui se trouve par défaut dans C:\Program Files\Steam\steamapps\Votre-Login\team fortress 2\tf\cfg\

À la fin de ce fichier, ajoutez à votre choix :

Code:
alias +alltalk "voiceall; +voicerecord"
alias -alltalk "-voicerecord; voiceall"
bind "a" "+alltalk"
Ce qui veut dire : quand on presse la touche A du clavier, on parle à tous les joueurs, ça s'arrête quand on arrête d'appuyer sur la touche (exactement comme la touche pour le micro normal mais pour tous les joueurs).

Ou alors:
Code:
bind "a" "voiceall"
Qui veut dire : à partir du moment où l'on appuie sur A, tous les messages vocaux seront désormais diffusés à tous les joueurs, si on appuie à nouveau sur A on revient à la normale.

Vous pouvez bien sûr choisir une autre touche que A, par exemple MOUSE4 pour le bouton 4 de votre souris. Regardez le contenu du fichier config.cfg pour vous faire une idée, et attention à ne pas utiliser une touche utile par ailleurs (déjà «bindée»).

Précisions importantes : il est absolument interdit d'utiliser cette possibilité pour discuter stratégie ou tactique, ou donner de telles informations. Par exemple si vous êtes morts à cause d'une tourelle dans le couloir de gauche, vous devrez attendre d'être vivant pour la signaler à vos coéquipiers, comme c'était le cas avant. Il est également demandé de ne pas abuser de la fonction, la priorité des messages vocaux étant destinés à la stratégie, pas au récit détaillé de vos aventures sexuelles
En direct live du topic du serveur.
Citation :
Publié par Garren
Rah mais non, j'y arrive pas. Je comprends pas. Des fois je vais trop haut, je tape le "ciel"... mais sinon ça a l'air bon mais jamais assez pour atteindre le balcon. Je capte pas comment vous faites pour y arriver tranquillou... Raaouarrrgh....
C'est clair qu'il y a un truc que je fais mal vu que je suis assez loin, mais j'essaye de tout déclencher à plusieurs moments, près de la sticky, loin, etc... Mais jamais ça marche
Tu lance ta sticky quelques mètres devant toi, tu sautes comme si tu voulais jouer à saute mouton par dessus ta sticky, en prenant bien soin de t'accroupir, et tu essaye de la faire exploser légèrement après que tu l'ai dépassé (à toi d'estimer le bon moment puisque tu ne peux plus la voire à ce moment là).

C'est simple comme bonjour, pose, saute en t'accroupissant et fait exploser.

Un conseil, fait la péter au moment ou tu es le plus haut dans ton saut, n'attend pas de retomber.

Et oriente ta camera dans la direction horizontale ou tu veux aller, l'orientation haut-bas n'a pas d'effet sur la hauteur du saut.
Je viens d'acheter le jeu donc je suis un gros noob quoi je rejoins le groupe pour progresser plus facilement
Citation :
Publié par Totor33
Euh, biensur que si...
Bah ça dépend ce que tu veux en faire !
Genre pour monter sur la corniche quand t'es a coté sur 2fort, c'est pas necessaire.
Pareil sur granary (quoique ça doit etre un peu juste).
Mais bon, j'avoue que le sticky jump accroupi c'est carrément autre chose.

Et sinon je voulais dire que JE KIFFAIS GRAVE CE JEU !
Je fais jamais un sticky jump accroupi, et je vais toujours où je veux.
Si l'intérêt d'être accroupi c'est juste pour être plus proche de la sticky, suffit de sauter un peu avant, pour être debout à la bonne hauteur quand on veut la faire sauter.
Citation :
Publié par Say hello
Je fais jamais un sticky jump accroupi, et je vais toujours où je veux.
Si l'intérêt d'être accroupi c'est juste pour être plus proche de la sticky, suffit de sauter un peu avant, pour être debout à la bonne hauteur quand on veut la faire sauter.
Essaye de terminer un jump_hobo sans croucher , tu vas rigoler. Et accessoirement te convaincre que finalement c'est plutôt utile.Tu as énormément + d'air control en crouch.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés