[MyLife]Elle s'appelle Kenza...

Fil fermé
Partager Rechercher
Arrow
clash rap français
Un pote m'avait parlé de ça ya quelques temps, j'ai pris le temps de mater toutes les vidéos du clash (rohff, daddy lord, kerry james, jo dalton, jean gab1), je trouve ça divertissant voire drôle par moment, mais venez pas me dire qu'un de ces mec est intelligent.

Au mieux j'dirai gab1, il arrive à parler correctement mais les autres lol quoi.. Quand on se veut porte parole de quelque chose, la moindre des choses c'est de savoir s'exprimer, la plupart de ces mecs ya rien c'est creux, ok ils soulèvent de la fonte mais c'est du temps perdu qu'ils devraient utiliser à ouvrir des bouquins, je sais pas ils sont connus pour etre des artistes à la base, pas des gangsters.

Nyu : Jo Dalton oué vite fait, lui et Kerry James ont l'air d'être moins excités que rohff, mais sérieux tous ces mecs ils sont cramés, j'ai regardé que les vidéos liés à ce clash, mais ce qu'ils racontent c'est du JC Van Damme version drame de la rue, rien de plus.

Bref, c'est marrant à suivre, mais mis à part ça c'est 0.

edit : voué ça je conteste pas, il a des corones on dira, et il est respecté dans le milieu. (enfin ça je l'ai appris en lisant les commentaires sous les vidéos à propos des skins & co)
Citation :
Publié par Spleet
Nyu : Jo Dalton oué vite fait.
Nan mais le gars déjà tu vois qu'il a du mal avec le français donc c'est sans doute pas évident pour lui de bien s'exprimer.
Ce que je dis c'est que Joe Dalton c'est un vrai bonhomme. Il est tout petit mais il à peur de rien et tout le monde l'écoute dans ce milieu.
Il faisait parti des mecs qui ont chassé les skins de paname. Comme il dit lui même, les jeunes ont oublié qu'au début des années 80 si t'étais noir et un peu hip hop tu te faisais casser la gueule par des skins.

Bon après c'est pas un ange c'est certains, mais voilà il a fait parti des mecs qui ont fait avancer d'une certaine manière le mouvement rap en France et pour ça il mérite un peu de respect de la part des Rohff and co.

Citation :
je sais pas ils sont connus pour etre des artistes à la base, pas des gangsters.
Oui et non, Gabin était connu pour tout autre chose. Le mec c'était un braqueur et il faisait parti des requins vicieux. Faire parti des requins vicieux c'est pas rien dans le sens où c'était une bande assez violente. Beaucoup de leurs membres ont eu des problèmes pour des histoires de tournante. Bref assez sordide.
Joe Dalton a fait la sécu de pas mal de "gros" et il a produit des albums.
Rohff a des connections avec certains gros noms du grand banditisme parisien.
Donc j'dirais qu'avent d'être des artistes c'est des gars de la rue. :/
Citation :
Publié par Nyu

Oui et non, Gabin était connu pour tout autre chose. Le mec c'était un braqueur et il faisait parti des requins vicieux. Faire parti des requins vicieux c'est pas rien dans le sens où c'était une bande assez violente. Beaucoup de leurs membres ont eu des problèmes pour des histoires de tournante. Bref assez sordide.
Joe Dalton a fait la sécu de pas mal de "gros" et il a produit des albums.
Rohff a des connections avec certains gros noms du grand banditisme parisien.
Donc j'dirais qu'avent d'être des artistes c'est des gars de la rue. :/
Voué j'ai failli mettre entre ( ) sauf gab1, mais vu que c'est le seul qui s'exprime plutot pas mal dans la bande, c'est pas lui que je visais au départ.
Rohff je savais pas, on peut d'ailleurs se demander si c'est pas un probleme pour le rap français d'etre représenté par ce genre de mecs (je parle pas de gab1, qui ne représente pas grand chose musicalement parlant, corrigez moi si je me trompe). Meme Booba qui a eu une enfance sans probleme se la joue gangster et c'est lui le rap français aujourd'hui.

Ca facilite l'amalgame rap <-> violence, enfin je vais pas trop m'étaler dans ce domaine que je ne connais absolument pas, j'suis plutot rock

Pour Jean Gab1, je viens de revoir son interview chez Ruquier (Fevrier 2007), c'est poilant, il y va sans complexe sur son passé. Amusant comment il choque l'assistance, y compris Ruquier, qui ne sait plus sur quel pied danser.

http://fr.youtube.com/watch?v=JvBO0ys2C7c
Mdr la parodie de LIM. :')

Citation :
Publié par Spleet
Rohff je savais pas, on peut d'ailleurs se demander si c'est pas un probleme pour le rap français d'etre représenté par ce genre de mecs. Meme Booba qui a eu une enfance sans probleme se la joue gangster et c'est lui le rap français aujourd'hui.
Beh d'un côté le rap c'est un bon moyen de se faire des thunes pour certains et c'est pas forcement les meilleurs et les plus créatifs qui s'en sortent financièrement.
Maintenant ce qu'il faut se dire c'est que cette musique vient de quelque part et ce quelque part c'est pas les beaux quartiers de nos grandes villes donc forcement c'est un peu hardcore.
Ce qui arrange rien c'est que j'ai l'impression que c'est un peu la mode chez eux de faire une sorte de concours pour savoir qui a la plus grosse.
Donc bon au final ca donne de la merde artistiquement parlant.

Citation :
Publié par Spleet
Pour Jean Gab1, je viens de revoir son interview chez Ruquier (Fevrier 2007), c'est poilant, il y va sans complexe sur son passé.
Beh c'est son fond de commerce "Moi j'suis un OG, moi j'ai fais de la zonzon, moi j'ai ci et ca". Les jeunes un peu naïf achètent ses disques en se disant "ouais tkt Gabin c'est un fou, c'est mon modèle, il a fait de la prison."
Il a raison, il le dit lui même, il est là pour faire des sous. Ce qui est dommage c'est que des jeunes croient que ce qu'il peut dire est cool.

T'as parlé de Booba mais c'est le pire ce gars dans un sens.
Il a des thunes, il a fait ses études aux USA et il fait du gangsta rap à la française. Cherche l'erreur.
Le gars le pire qu'il a fait c'est braquer un taxi et il s'est fait choper. :/
Mais bon Booba s'en cache pas non plus, il est là pour faire le plus de thunes possible.

J'y connais pas grand chose non plus, j'ai lu des articles et j'me suis renseigné un peu et au final j'ai vraiment une impression plus que mitigée.
Quand j'étais gamin on écoutait NTM, IAM, Assassin, les Sages po et d'autre et vraiment on se foutait de savoir si bidule ou machin étaient des tueurs irl.
Là j'vois Alibi Montana en itw, j'ai envie de lui dire de fermer sa bouche. Chaque fois que je le vois il parle de son incarcération et il dit qu'il sort souvent avec une arme. Non mais faut se réveiller, être aller en prison dans le monde réel ça n'a rien de glorifiant.
Bref faut vraiment écouter leurs sons avec du recul, un peu comme un role play mais ça le gosse de 12ans il sait pas forcement le faire. :/
Citation :
Publié par Saint Angel
Ridicule ce genre de commentaires.
La "tolérance zéro" est à la mode. De là à faire des parallèles douteux, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Je réagis un peu tard, mais je ne vois pas en quoi c'est ridicule. Elle serait probablement vachement plus mignonne sans tout son attirail. Si il faut s'habiller comme un clown et mettre des survets jaune poussin avec un maillon de l'OM et une casquette de travers pour vendre des disques et plaire aux jeunes, c'est qu'il y'a un sérieux problème, loin de moi l'idée de faire un amalgame.

Après pour la musique, j'admets que je suis pas fan du rap, mais ça pourrait se laisser écouter pour les amateurs du genre.
Citation :
Publié par Spleet
Pour Jean Gab1, je viens de revoir son interview chez Ruquier (Fevrier 2007), c'est poilant, il y va sans complexe sur son passé. Amusant comment il choque l'assistance, y compris Ruquier, qui ne sait plus sur quel pied danser.

http://fr.youtube.com/watch?v=JvBO0ys2C7c
à la toute fin : "si y a une autre main ca devient bizarre"

j'avoue cet interview m'a bien fait rire
Citation :
Publié par Ereckevaii
vous m'auriez dis une nana qui fait du "rap" (j'insiste sur les"") Koxie à la limite
Les deux sont sexuellement motocultable je trouve, suffit qu'elles chantent pas, comme Alizée aussi
Citation :
Publié par Korgana
Les deux sont sexuellement motocultable je trouve, suffit qu'elles chantent pas, comme Alizée aussi
lol, paye tes trolls moisis.
Citation :
Publié par Ereckevaii
vous m'auriez dis une nana qui fait du "rap" (j'insiste sur les"") Koxie à la limite
J'avoue, elle est pas mal elle.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Sinon pourquoi rohff avec tout le fric qu'il affiche ne se fait pas refaire sa dent?
Parce que ça fait plus gueule cassée, genre j'ai vécu, t'as vu.
Kery c'est un des rares rappeurs que je respecte, mais je comprends pas pourquoi il traine encore avec des types comme rhoff, qui FILS DE P de part le peu que FILS DE P j'en ai vu FILS DE P a pas inventer FILS DE P la poudre.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Sinon pourquoi rohff avec tout le fric qu'il affiche ne se fait pas refaire sa dent?
"Pendant qu'j'explose de rire tu peux compter mes chicos,
on m’a dit reste comme ça, c’est toi, c’est l’charme du ghetto
"

"Le Coeur d'un Homme" album/La Fiérté Des Notres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés