[Site Divers] Impressions Team Fortress 2

Répondre
Partager Rechercher
J'ai réussi à me faire une petite session hier soir. J'ai privilégié les parties où j'avais des joliens de ma friend list qui y étaient. J'ai donc pu jouer un peu avec (et contre) Blacky--- et un autre aussi je crois (Malkav ?).

J'avoue que je retrouve beaucoup de sensations proches du premier TF. Je me suis limité à des rôles simples (soldier, pyro, medic, gunner). Les maps sont parfois un peu tarabiscottées, notamment en assault. Enfin, disons qu'il faut de l'adaptation pour chacune.

Le style graphique est effectivement étonnant, mais à l'usage, ça n'est pas choquant. Concernant la remarque comme quoi c'est pas forcément très rapide comme jeu, je suis d'accord. J'avais un souvenir plus vitaminé de TF premier du nom.

Maintenant, va vraiment falloir que je joue avec des gens qui mettent en avant le teamplay plutôt que le frag en puissance. Parce que sinon c'est assez limité comme jeu
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas trouvé de grande différence de nervosité entre TFC et TF². Le premier avait des tricks absents du second, entre autre des tricks jumps bien plus nombreux, mais le jeu reste quand même nerveux, ce n'est pas parce que l'on se déplace légèrement plus lentement que le jeu est plus mou ou je ne sais quoi (RO est le jeu le plus lent qui soit, et c'est pourtant ultra nerveux... faire trois headshots bien espacés, de nuit, avec un bolt action, en baissant la tête sous les tirs d'une mitrailleuse, ça demande autant de réflexes et de rapidité que d'enfiler des wall jump en série).

Granary en scout avec une équipe de bras cassés, quand on est seul face à deux snipers, deux demos, et un heavy qui arrose de loin, c'est tout sauf mou.

Sinon, on trouve facilement des serveurs avec des gens corrects, qui savent à peu près écouter, qui ne font pas du frag bête et pire qu'inutile. Ceci dit, c'est vrai que spy est probablement (avec sniper) la classe la moins bien utilisée... j'ai souvent vu des spy refuser de capturer (alors qu'il n'y avait aucun ennemi) et partir à la chasse au kill bête par exemple... c'est là qu'on regrette l'absence de friendly fire...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Surtout qu'avec friendly fire on les repère comment les espions ?
faut tirer en l air quand on se croise. si c est un spy il se démasque ...
c est marrant aussi de repérer un spy car il porte notre nom
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Surtout qu'avec friendly fire on les repère comment les espions ?
EDIT: En fait j'avais pas bien lu la question, j'ai pas eu mes 4 cafés matinaux. Haga.

Il y a plusieurs méthodes:

1. Le boulet qui claque sa fufu devant toi ou en rushant dans la base, tu le suit par derrière et tu le démontes (préférence à la hache).
Variante - Le boulet qui de déguise en courant devant toi, ou genre il pense qu'il est caché.

2. Le gars déguisé qui est bloqué contre un mur, qui se déplace bizarrement, genre à essayer de passer dans le dos de tes potes, ou dans ton dos, avec insistance. Et surtout qui ne tire jamais, genre mes préférés c'est ceux qui font semblant de sniper.

3. Le nom d'un gars de ton équipe, ou ton nom.

4. Prendre un pyro et faire des burns 360° dans les coins, ou sur des mecs qui foutent de dawa dans les tourelles, vu que le FF prends pas.

Après y'a le mauvais spy, c'est un mec y voit un ennemi, y fufu, y backstab. L'bon fufu, c'est un gars, y voit un ennemi, y fufu, y backstab, mais c'est un bon spy quoi.

C'est des questions à la con ça.
Tu oublis le gars qui ce met en fufu et ce cogne contre toi ce qui t'empêche d'avancé

Et je pense que le spy prend le nom du dernier gars qui l'a tué ce qui aide beaucoup(j'ai passé une soirée a me suicidé au lance flamme grâce a ça)
Citation :
Publié par Ethil
Sinon, pour passer à un truc plus général : ceux qui ont pu tester, vous préférez TF2 ou Fortress Forever ?
sans comparaison possible. Team fortress Forever est très chouette, mais TF2 est juste mille fois mieux, à mon sens. Le gameplay est suffisamment différent de TF1 pour que la comparaison ne tiennent de toute façon pas la route...
Y'a pas des maps packs dédiés au CTF de prévus ?
C'est pas que les maps de contrôle puent du fion, mais pas loin en fait (surtout le remake de Well, omg la loose ultime).

Ah et au fait, étant rarement en attaque, j'ai pas eu le temps de vérifier, quand on drop volontairement ou non les documents, ils tombent à nos pieds où est-ce qu'ils dégagent à genre 2 mètres ?
Le ctf pue à tf2 au contraire (dans l'état actuel des choses en tout cas).
J'espère au contraire voir apparaître plus de maps de capture points, c'est beauuuucoup plus sympa en match.

Sinon, la valise tombe à tes pieds quand tu drop, tu ne la jettes pas en avant comme à tfc.
Citation :
Je n'ai pas trouvé de grande différence de nervosité entre TFC et TF². Le premier avait des tricks absents du second, entre autre des tricks jumps bien plus nombreux, mais le jeu reste quand même nerveux, ce n'est pas parce que l'on se déplace légèrement plus lentement que le jeu est plus mou ou je ne sais quoi (RO est le jeu le plus lent qui soit, et c'est pourtant ultra nerveux...
T'as jamais joué à TFC visiblement, TF2 est aussi nerveux qu'Oblivion.

Edit
Bon bon bon, y a juste fallu que je relance Steam pour que les serveurs ne soient plus "saturés"...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés