C'est de la triche !
Celui qui triche ne mérite qu'un bon crachat à la tronche et le respect qu'on peut avoir pour un étron.
Ceux qui défendent les tricheurs sont de deux catégories : les tricheurs potentiels et ceux qui ne prennent pas le temps de réfléchir à un thème avant d'en discuter.
Relativise on parle d'un jeu et le mec qui achete des golds ne fait de mal a personne (indirectement si cf Sin), tricher c'est autre chose : des bugs exploits, des programmes tiers ... et même ceux là ne méritent pas ce que tu préconises ^^
Quand aux différences sociales qui se répercuteraient dans le jeu osef, de toute facon golds ou pas si tu veux du stuff c'est dans les instances donc à part acheter ta monture épique et des conneries à l'ah (j'ai un pote qui jouait 10-18h /j qui achetait des golds parce que malgré son temps de jeu il n'avait pas le temps de tout farmer et avait besoin de potions pour ses raids Naxx) tes golds tu vas pas en faire grand chose.
Le power lvling même chose quand t'as monté 2 persos en pve c'est bon t'as fait le tour et devoir tout se retaper ça tiens aussi de l'emmerdant.
Certes le hack de compte est problématique mais si Bliz était un peu plus malin ça pourrai être vite réglé :
-création d'un code pour ouvrir ta banque
-possibilité de mettre les golds dans la banque
-que tu puisses soulbind des items qui ne pourront pas être détruits sauf si tu delies l'objet,mais délais de 24h pour delier
-pareil pour les persos delete 24h de cd avec annulation possible
Ils feraient mieux de bosser la dessus plutot que de trouver des nouvelles solutions pour trouver les gold buyers.
Révez pas Blizz fait pas ca pour protéger ses joueurs mais la durée de vie de son jeu.
Tu farm pour un item, cet item te tiens en haleine et te fais jouer c'est ton but, donc plus il est cher plus tu farm longtemps donc plus tu farmes longtemps plus tu vas relancer l'abo, plus tard tu aura le 1er item plus tard tu te remettra a farmer pour le second qui lui aussi va te servir de but pour continuer à jouer et donc relancer l'abo...
Pour moi le gold farming et le power lvling sont des services qui n'ont pas un impact important sur le jeu des autres donc pas génants.
Qu'on se comprenne bien je protèges pas les mecs qui vendent/achètent ces services, je n'y ai jamais eu recours, je ne joues même plus à WoW j'ai relancé y a 3 semaines et j ai arrêté y a 10 jours, ce qui me dérange la dedans ce sont les mensonges de Blizzard, qu'on tourne autour de faux problèmes et que sous couvert d'une charte aux closes abusives ils se permettent de ban pour n'importe quoi.
Maintenant on sort de la charte qui ne peut se mettre au dessus des lois et vous me trouvez un texte de loi qui interdit la vente d'objets virtuels acquis de manière légale, ainsi que la vente de comptes : Blizzard est proprio de son jeu, son moteur graph, son background mais pas du compte que le joueur a acheté ;d'où ils peuvent t'interdire de le vendre ou de vendre ce qu'il y a dessus?
A mon avis ils détournent la loi de propriété intellectuelle.
Le jour ou un bon juriste va commencer à foutre son nez là-dedans (et ça viendra avec la démocratisation de plus en plus importante du MMO) on va se marrer à voir les closes des chartes sauter une par une.