La guerre au commerce en ligne est ouverte!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sink
J'adore les topic avec comme seul objet un lien vers un site, ça donne vraiment envie d'aller voir.
Citation :
Blizzard a annoncé dernièrement qu’il entamerait une véritable chasse aux sorcières au commerce en ligne, ou, en terme plus «commun», au «chinese farming». Cette stratégie d’entreprises américaines, chinoises ou européennes a connu une expansion énorme, enregistrant des revenus astronomiques avec un mode de production moindre (main d’oeuvre mal payée par exemple). À cette annonce, Game-Focus a fait sa petite enquête et s’est créé deux comptes «World of Warcraft» ; un en Europe et l’autre en Amérique. Les deux comptes, lesquels ont été joués par deux entreprises différentes, ont été bannis en moins de deux semaines, après enquête de Blizzard. Voici un des courriels électroniques que Game-Focus a reçus suite à l’achat de pièces d’or et de «powerleveling», c’est-à-dire un service qui évolue votre avatar :

Greetings,

We are writing to inform you that we have, unfortunately, had to cancel your World of Warcraft account:

Account Name: GAMEFOCUS
Investigation concluded on 11/10/2007
Type of Violation: Involvement in online trading activities
Consequences for Account: Account Cancellation

It is with regret that we take this type of action, however, it is in the best interest of the World of Warcraft community as a whole, and for the integrity of the game, that your access to the World of Warcraft servers be cancelled.

If you wish to review our current Rules and Policies, they can be found at:
http://www.wow-europe.com/en/policy/
Voila
Pour le PL, j'y crois, pour l'achat d'or, j'y crois pas l'achat d'or est legion a l'heure actuel, et des buyer j'en connais pas mal, dans ma guilde, dans d'autre guilde, quelque soit les serveurs, et ils ne leur arrive rien de tel.
Citation :
Publié par Outchette
Pour le PL, j'y crois, pour l'achat d'or, j'y crois pas l'achat d'or est legion a l'heure actuel, et des buyer j'en connais pas mal, dans ma guilde, dans d'autre guilde, quelque soit les serveurs, et ils ne leur arrive rien de tel.
toutafay, a un point que now c'est intègré dans les moeurs, je crois que leurs comptes s'est fait gaulé plus par ce que c'est un nouveau compte que par ce qu'ils ont eu recoure a l'achat de péhos
Citation :
Publié par Wu Ji
Que Blizzard fasse son boulot.
Tout à faire, je trouve ça inacceptable de voir des joueurs qui se forcent le c** pour se faire du gold alors que d'autres se paient du 2000g en un simple clic.
Ben achète aussi; franchement qu'est ce que ca peut faire que certains achètent leurs golds ??

Moi ça ne m'a jamais dérangé, ça change pas ma façon de jouer, je payes un abo j'irai pas en plus acheter des golds mais je comprend qu'un mec n'ai pas envie de passer par le côté rébarbatif du farming si il a besoin d'or et a les moyens de l'acheter.

Y'a quoi d'injuste la dedans ??
T'as pas les moyens du coup c'est pas normal qu'un autre les ai ?

Y'a aucun impact sur ton expérience de jeu, Blizzard le seul truc qui les emmerde c'est qu'ils ne touchent pas de commission sur les ventes.

Et c'est pas les gold farmer qui ont pondus un jeu où tu dois passer 8h/j à farmer.

Les points négatifs par contre que sont le squatte de spots et les spam dans les capitales c'est un poil plus chiant.

Sinon les mecs qui se sont fait gauler tu m'expliquera comment ils ont fait et pourquoi ils se sont fait gauler parce que là j'y croit moyen, si les mecs ont commandé le pl et report leurs comptes eux-mêmes évidement ils ont été bannis vu les délais que te donnent les boites de pl le compte tourne 24/24 et comme t'as pas le droit de preter le compte il se fait ban.

Et de toute façon je suis franchement opposé aux méthodes de Blizz (déjà appliquées sur bnet avec war3 et D2) qui ban à vue même à tort en se servant d'un flou juridique qui plane sur le jeu online.
Citation :
Publié par Sutrasns
...
Je suis entierement pas d'accord avec ce que tu dis.

Acheter de l'argent pour zaper une partie rébarbative du jeu ??
Faut arreter de fumer ses baskets la, si cette cela te saoul de farm des Pos,
ba reste pauvre, on ne va pas commencer a acheter par des euros des services IGs.

La classe sociale IRL a laquelle on appartient ne dois en rien transparaître lorsqu'on joue,
tout le monde doit partir sur un pied d'égalité, si des joueurs commencent a se payer des services,
bientot certaines guildes te demanderont 50euros pour un rush SSC..
Donc pour toi cela serait normal que seul les glands qui ont les moyens pour acheter ce genre de service pourront acceder a de tels services ?
A ba le capitalisme !

Désolé ce matin en me levant j'ai vu rouge
Sa change que la valeur d'un joueur n'est plus soumis au temps passer dessus mais a sa richesse IRL. L'avantage d'un MMO c'est que tu n'est pas soumis au inconvénient de la vraie vie et que seule ton implication dans le jeu compte. Si un mec debarque et peut obtenir facilement ce que tu a mis longtemps a avoir juste parce qu'il est péter de tunes c'est franchement nul.
Citation :
Publié par Kikiqnac
[...]La classe sociale IRL a laquelle on appartient ne dois en rien transparaître lorsqu'on joue,
tout le monde doit partir sur un pied d'égalité, si des joueurs commencent a se payer des services,
bientot certaines guildes te demanderont 50euros pour un rush SSC.. [...]
Perso je considère qu'entre un achat réalisé via une dispo plus grande permettant le farm lucratif, ou un achat réalisé parce qu'à défaut de ce temps on a genre 15€ à lâcher pour un achat d'or .... je ne vois pas des masses de différence. L'égalité n'est pas le principe fondateur d'un mmorpg. L'absence de vie d'un côté ou les possibilités financières de l'autre tout ça ne paye de toiutes façons pas le skill, l'amitié dans une guilde, les bons moments sur TS, le jeu d'équipe en BG ...
Pour moi un gars qui joue correctement son BG par exemple, je m'en fous si son stuff potable (sauf LQR forcément) ou sa monture rapide viennent de son portefeuille IRL ou de son temps de jeu de mec sans vie sociale ou presque. Je comprends la tentation pour un casu de se faciliter la vie pour compenser vis-à-vis d'un mec qui n'a que ça à foutre.
Ceci dit, au-delà des arguments de ceux qui comprennent ou de ceux qui sont contre l'achat de golds il reste un critère : la fierté. Moi je suis un casual, qui reroll souvent en plus, malgré les tentations j'ai toujours tout acquis honnêtement. Le petit sentiment d'y arriver, même 10 ans après tout le monde, ça c'est irremplaçable.
Citation :
Publié par shibby
...L'avantage d'un MMO c'est que tu n'est pas soumis au inconvénient de la vraie vie et que seule ton implication dans le jeu compte....
Sauf que le temps que tu passes sur le jeu est IRL non?

Donc celui qui a plus de temps pour jouer est avantagé par rapport à celui qui a moins de temps?

Bref on tourne en rond et le débat pour ou contre n'aura jamais de fin.

/bow
Citation :
Publié par Outchette
Citation :
We have sent the gold to your character but it appears again that Blizzard has intercepted the gold or deleted the in-game mail. Don't worry as there is no risk at all to your account.

[....]
Donc je pense qu'ils ont du mouron à se faire ! (je précise quand même qu'il ne s'agit pas de moi )
Citation :
Publié par Sutrasns
Ben achète aussi; franchement qu'est ce que ca peut faire que certains achètent leurs golds ??
C'est de la triche !

Celui qui triche ne mérite qu'un bon crachat à la tronche et le respect qu'on peut avoir pour un étron.

Ceux qui défendent les tricheurs sont de deux catégories : les tricheurs potentiels et ceux qui ne prennent pas le temps de réfléchir à un thème avant d'en discuter.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Citation :
We have sent the gold to your character but it appears again that Blizzard has intercepted the gold or deleted the in-game mail. Don't worry as there is no risk at all to your account.

[....]

IGE.com Customer Service
Donc je pense qu'ils ont du mouron à se faire ! (je précise quand même qu'il ne s'agit pas de moi )
Alors là, tiens je suis vraiment très très très curieux de savoir comment ça se passe à ce niveau là. Car le client de cette boite passe une commande d'or, mais la commande n'est pas honorée, bien que ce soit indépendant de la boite. Pourtant rien ne prouve ni ne pourra prouver que la commande avait été honorée hors la déclaration de cette boite de golds. Et le plus drôle là dedans c'est que le client ne peut en aucun cas demander d'enquête au seul organisme habilité à fournir l'information, dans la mesure où demander cette info revient à avouer une rupture de contrat entre ledit organisme et le particulier.

En gros là le client l'a dans l'os doublement (fiché et pas d'or) et qu'est ce qui empêche la boite (rappelons tout de même que le trafic d'or virtuel est totalement hors charte hein ) si elle veut être malhonnête de faire croire ça à 5% ou 10% de ses clients ? ça constitue un bénéfice net d'autant, personne ne peut porter plainte, quelle preuve d'envoi peut-il y avoir (un log ? pas moyen d'en avoir un officiel) ? Le bouche à oreille des acheteurs d'or virtuel ? la plupart ne l'avouent même pas à leurs proches IG...

Bien foutue comme arnaque, tiens, je devrais m'y mettre aussi au lieu de bosser honnêtement comme un con Ah ben non, merde, je ne peux pas, j'ai un bon fond :'(
ça je n'en sais trop rien.. d'ailleurs je ne vois pas comment ils peuvent bloquer les mails IG contenant des golds illicites ! Imagines qu'un de tes amis t'envoies une certaines sommes IG.. comment ils font la différence entre légit et non légit ??
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
ça je n'en sais trop rien.. d'ailleurs je ne vois pas comment ils peuvent bloquer les mails IG contenant des golds illicites ! Imagines qu'un de tes amis t'envoies une certaines sommes IG.. comment ils font la différence entre légit et non légit ??
lol j'imagine la scène, quelqu'un demande à un pote un peu d'argent pour finir de payer sa monture et à la reception du courrier les mj disent "Stop gold non légale, nous allons bannir votre compte"

Bon j'arrête de boire du chocolat chaud le matin (promis...)
Citation :
Publié par shibby
Sa change que la valeur d'un joueur n'est plus soumis au temps passer dessus mais a sa richesse IRL. L'avantage d'un MMO c'est que tu n'est pas soumis au inconvénient de la vraie vie et que seule ton implication dans le jeu compte. Si un mec debarque et peut obtenir facilement ce que tu a mis longtemps a avoir juste parce qu'il est péter de tunes c'est franchement nul.

Mais qu'est ce que t'en as a battre ?

Ton univers dans ton mmo favori tourne autour de 30 péons...

Le problème n'a jamais été là. Le problème réside dans les moyens mis en oeuvre pour obtenir cet argent.

Ca passe par du hack de compte, des exploit bug et j'en passe. Bref des actions qui ont un impact réel sur la qualité du jeu.

J'étais en ligne quand un pote s'est fait hacké. Pas par un pote mais par un chinese qui nous insultait en anglais (et en coréen) pendant qu'il vendait les objets et transférait les golds.

Là ca fout les boules contre les mecs qui achètent de l'or parcequ'ils encouragent ces types d'activités.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Mais qu'est ce que t'en as a battre ?

Ton univers dans ton mmo favori tourne autour de 30 péons...

Le problème n'a jamais été là. Le problème réside dans les moyens mis en oeuvre pour obtenir cet argent.

Ca passe par du hack de compte, des exploit bug et j'en passe. Bref des actions qui ont un impact réel sur la qualité du jeu.

J'étais en ligne quand un pote s'est fait hacké. Pas par un pote mais par un chinese qui nous insultait en anglais (et en coréen) pendant qu'il vendait les objets et transférait les golds.

Là ca fout les boules contre les mecs qui achètent de l'or parcequ'ils encouragent ces types d'activités.
J'y rajouterai que même les bots sont une nuisance en empêchant le joueur normal de profiter du jeu.
Le transfert de l'or n'étant plus instantané , peut-être ont-il créé un mode de surveillance qui permet de voir combien et de qui l'or est envoyée , et de la pouvoir consulter un historique des compte ...

je sais pas mais ça peut se faire .
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est de la triche !

Celui qui triche ne mérite qu'un bon crachat à la tronche et le respect qu'on peut avoir pour un étron.

Ceux qui défendent les tricheurs sont de deux catégories : les tricheurs potentiels et ceux qui ne prennent pas le temps de réfléchir à un thème avant d'en discuter.
Relativise on parle d'un jeu et le mec qui achete des golds ne fait de mal a personne (indirectement si cf Sin), tricher c'est autre chose : des bugs exploits, des programmes tiers ... et même ceux là ne méritent pas ce que tu préconises ^^

Quand aux différences sociales qui se répercuteraient dans le jeu osef, de toute facon golds ou pas si tu veux du stuff c'est dans les instances donc à part acheter ta monture épique et des conneries à l'ah (j'ai un pote qui jouait 10-18h /j qui achetait des golds parce que malgré son temps de jeu il n'avait pas le temps de tout farmer et avait besoin de potions pour ses raids Naxx) tes golds tu vas pas en faire grand chose.

Le power lvling même chose quand t'as monté 2 persos en pve c'est bon t'as fait le tour et devoir tout se retaper ça tiens aussi de l'emmerdant.

Certes le hack de compte est problématique mais si Bliz était un peu plus malin ça pourrai être vite réglé :
-création d'un code pour ouvrir ta banque
-possibilité de mettre les golds dans la banque
-que tu puisses soulbind des items qui ne pourront pas être détruits sauf si tu delies l'objet,mais délais de 24h pour delier
-pareil pour les persos delete 24h de cd avec annulation possible

Ils feraient mieux de bosser la dessus plutot que de trouver des nouvelles solutions pour trouver les gold buyers.

Révez pas Blizz fait pas ca pour protéger ses joueurs mais la durée de vie de son jeu.
Tu farm pour un item, cet item te tiens en haleine et te fais jouer c'est ton but, donc plus il est cher plus tu farm longtemps donc plus tu farmes longtemps plus tu vas relancer l'abo, plus tard tu aura le 1er item plus tard tu te remettra a farmer pour le second qui lui aussi va te servir de but pour continuer à jouer et donc relancer l'abo...

Pour moi le gold farming et le power lvling sont des services qui n'ont pas un impact important sur le jeu des autres donc pas génants.

Qu'on se comprenne bien je protèges pas les mecs qui vendent/achètent ces services, je n'y ai jamais eu recours, je ne joues même plus à WoW j'ai relancé y a 3 semaines et j ai arrêté y a 10 jours, ce qui me dérange la dedans ce sont les mensonges de Blizzard, qu'on tourne autour de faux problèmes et que sous couvert d'une charte aux closes abusives ils se permettent de ban pour n'importe quoi.

Maintenant on sort de la charte qui ne peut se mettre au dessus des lois et vous me trouvez un texte de loi qui interdit la vente d'objets virtuels acquis de manière légale, ainsi que la vente de comptes : Blizzard est proprio de son jeu, son moteur graph, son background mais pas du compte que le joueur a acheté ;d'où ils peuvent t'interdire de le vendre ou de vendre ce qu'il y a dessus?
A mon avis ils détournent la loi de propriété intellectuelle.

Le jour ou un bon juriste va commencer à foutre son nez là-dedans (et ça viendra avec la démocratisation de plus en plus importante du MMO) on va se marrer à voir les closes des chartes sauter une par une.
Citation :
Publié par Sutrasns
Pour moi le gold farming et le power lvling sont des services qui n'ont pas un impact important sur le jeu des autres donc pas génants.
Bien sur, que le commerce de gold à un impact sur le jeu des autres. Plus tu as de clients pour les farmeur de gold plus, tu as de bots et de tentative de hacks.
Ce sont des nuisances bien réelles dérivées du commerce de gold.
Citation :
Plus tu as de clients pour les farmeur de gold plus, tu as de bots et de tentative de hacks.
Je ne vois pas trop le rapport ! Si tu te fais hack c'est que tu as laissé traîner tes Mdp/login quelque part et accessible.. rien à voir avec les GoldFarmers ! Les farmes sont nuisibles dans le sens où ils "nuisent" à l'économie du jeu .. car leur client ne se soucieront pas de payer un item bleu vendu 100x sa valeur réelle.. du coup cela fausse +/- les prix réels de des objets vendu à l'AH!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés