La guerre au commerce en ligne est ouverte!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dame Belladona

Ca ne te gène pas de voir que quelqu'un qui a les moyens de payer des tonnes de cartes de jeu IRL ait une monture IG ?
Ca ne te gène pas de voir que ceux qui ont les moyens de s'offrir un voyage aux USA lors du Blizcom (ortho ?) ont le droit d'avoir un familier IG que tu n'auras sans doute jamais ?

Trouves tu cela plus juste, ou moins triché, ou appelle ça comme tu veux, que ceux qui achètent des golds ?
Désolée pas moi, je trouve que c'est même clairement abusé, sur bons nombres de débats (ceux en rapport avec les golds sellers surtout) il est toujours dit que les avantages en jeu ne doivent venir que du temps de jeu, pas de l'argent IRL des joueurs, nous sommes bien d'accord ?

Apparemment Blizzard n'est pas du même avis ... alors comment voulez vous que les joueurs le soient ?
La je suis vraiment d'accord avec toi, d'ailleurs à la première Blizzcom qui donnait la possibilité d'avoir glommy( glomy, gommy ?!?) pas mal de joueur ont trouvé ça particulièrement injuste.

Et franchement le système de carte/bonus IG et la revente de gold est sur le même principe. Bien évidement l'un est autorisé par Blizzard qui contrôle ainsi l'image de son produit et l'autre qui échappe à tout contrôle.
Le joueur qui aura le tigre spectral sera celui qui aura le plus acheté de carte à jouer (et encore je crois qu'il doit acheter le tigre en jeu pour l'avoir en définitive).
Ca craint quand même quand on voit cela sous cet angle.
Citation :
Quel venin ? Il n'y en a aucun, ce sont des faits.

La source c'est la logique :
- argent des gols aux sellers
- argent des cartes à blibli (en tous les cas partiellement)
C'est la seule différence parce que les deux montures seront payées avec de l'argent qui n'a rien de virtuel.
La source c'est ta logique.

Si y a bien une chose qui pourrait me faire arrêter le jeu directement, ce serait une "poubellisation" du jeu par un arrêt de la chasse aux tricheurs acheteurs, vendeurs de gold et compagnie. Et je doute d'être seul en ce cas. Au contraire.

Alors même qu'il n'a jamais été aussi risqué de se connecter sur des sites exotiques, de se faire voler son compte par détection de ce qu'on tape au clavier, de se faire arnaquer à la carte bleu, et que les bannissements de comptes n'ont jamais été aussi massifs, tu nous baratine des choses qui vont à l'encontre de l'interet du jeu et des joueurs, en nous disant systématiquement sur tous les postes parlant de gold farmage, que le jeu serait mal fait dans sa partie économie (on t'a prouvé que non), que dans le fond blibli s'en fou et n'affiche une opposition que de façade (on t'a prouvé aussi que c'était faux), ou au contraire qu'il n'est géné que de ce qu'il recoit pas l'argent des achats de golds (pur médisance), etc.

Si le règlement du jeu ne te convient pas, ne le signe pas à chaque mise à jour et vas sur un autre jeu, un de ces magnifique MMO où tu auras la possibilité de t'acheter ton PJ, ton stuff, tes compos et tes golds. Au moins tu seras en accord avec tes idées sans risquer de te connecter un soir en voyant que ton compte est banni, ou de donner du crédit à des pollueurs de jeu.
Citation :
(et encore je crois qu'il doit acheter le tigre en jeu pour l'avoir en définitive).
La compétence !
(et c'est vrai que bizarrement là personne n'a bronché comme pour les GoldSellers)
Citation :
Publié par Calimero Snif
La source c'est ta logique.

Si y a bien une chose qui pourrait me faire arrêter le jeu directement, ce serait une "poubellisation" du jeu par un arrêt de la chasse aux tricheurs acheteurs, vendeurs de gold et compagnie. Et je doute d'être seul en ce cas. Au contraire.

Alors même qu'il n'a jamais été aussi risqué de se connecter sur des sites exotiques, de se faire voler son compte par détection de ce qu'on tape au clavier, de se faire arnaquer à la carte bleu, et que les bannissements de comptes n'ont jamais été aussi massifs, tu nous baratine des choses qui vont à l'encontre de l'interet du jeu et des joueurs, en nous disant systématiquement sur tous les postes parlant de gold farmage, que le jeu serait mal fait dans sa partie économie (on t'a prouvé que non), que dans le fond blibli s'en fou et n'affiche une opposition que de façade (on t'a prouvé aussi que c'était faux), ou au contraire qu'il n'est géné que de ce qu'il recoit pas l'argent des achats de golds (pur médisance), etc.

Si le règlement du jeu ne te convient pas, ne le signe pas à chaque mise à jour et vas sur un autre jeu, un de ces magnifique MMO où tu auras la possibilité de t'acheter ton PJ, ton stuff, tes compos et tes golds. Au moins tu seras en accord avec tes idées sans risquer de te connecter un soir en voyant que ton compte est banni, ou de donner du crédit à des pollueurs de jeu.
Tu déformes surtout tout ce qui a été écrit. Rare sont ceux qui ont fait l'apologie de la triche, ce ne sont que de simples constats.
Personnellement je n'ai jamais eut l'impression qu'il y a eut un grand nettoyage, mais je constate que l'orc/orquette lvl 1 répète son éternel litanie à l'AH de orcity à ce jour.
Citation :
Tu déformes surtout tout ce qui a été écrit. Rare sont ceux qui ont fait l'apologie de la triche, ce ne sont que de simples constats.
c'est à se demander si Calimero lis au minimum les arguments que Bella lui donne
Citation :
Publié par Calimero Snif
Alors même qu'il n'a jamais été aussi risqué de se connecter sur des sites exotiques, de se faire voler son compte par détection de ce qu'on tape au clavier, de se faire arnaquer à la carte bleu,
Histoire de jouer un peu a ton petit jeu:

C'est quoi tes sources pour ca ? Ah, c'est tes propres deductions vis a vis des annonces de blizzard , ah , ta logique donc ?

Calimero, y a plein de gens qui essayent de debattre ici, mais toi tu t'obstines a enfoncer le meme clou avec des argumentaires qui laisse aucune place a une réponse.
C'est contre l'esprit d'un forum .

Pour ce qui est du sujet en lui meme j'ai deja donné mon opinion a maintes reprises, dsl du hs.
Citation :
Publié par nash-har
Rare sont ceux qui ont fait l'apologie de la triche
Plus exactement vous jouez avec les mots parceque vous avez pas le choix. Sur JOL on ne peut pas faire l'apologie de la triche. Après 300 réponses il n'est pas difficile de lire l'esprit de vos idées. A la place vous dites des choses complètement fausses, invérifiables, tenant de la spéculation de mauvaise foi, de la mise en danger de ceux qui vous croiraient.

Exemple et source : Blizzard serait incapable de chasser les acheteurs de gold (genre quand il détecte un vendeur de gold ils vont se moucher pour ne pas bannir avec les comptes ayant reçu leurs petits milliers de po).
Exemple et source : la présence des acheteurs de golds prouverait qu'il y a un probleme dans l'économie du jeu (on vous a prouvé que c'était faux en vous donnant de nombreux exemples).
Exemple et source : la morale, dans le fond c'est relatif (vision pratique quand on parle de triche)
Exemple et source : les annonces de dizaines de milliers de bannissements serait de l'intox (et ben voyons)
Exemple et source : ah oui mais en fait Blizzard ne serait dérangé par les acheteurs de golds que parce que l'argent n'irait pas dans sa caisse (spéculation médisante).

Pourquoi rester sur un jeu dont vous n'approuvez pas la charte ? Perso, j'ai areté T4C à cause des dupliqueurs. Ils avaient les même arguments que vous. "le jeu est trop dure" ou bien "qu est ce que ca peut bien te faire que y en ai qui duplique?" ou bien encore " de toute façon y a pas de réels risques".
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
OMG!! Calimero fais un effort stp et arrêtes ta mauvaise foi .. ça devient énorme là !!!!!
Oui mais d'un autre coté moi j'argumente.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
OMG!! Calimero fais un effort stp et arrêtes ta mauvaise foi .. ça devient énorme là !!!!!
Gaffe tu dis des propos hors chartre imo la !
Calimero tu dois vraiment vivre dans un monde a par

Faut que t'ouvres les yeux, et que t'arrêtes de croire que blizzard c'est l'église évangélique sainte les bains des oies

Je vois pas d'argumentation, je vois quelqu'un qui quote les messages des autres et qui y trouve un sens caché pour arranger ce qu'il a dire :x
Citation :
Publié par Calimero Snif
Pourquoi rester sur un jeu dont vous n'approuvez pas la charte ? Perso, j'ai areté T4C à cause des dupliqueurs.
Et moi j'y suis restée jusqu'au dernier jour parce que j'étais aide-anim (avec les flags anim) et que j'ai chassé les dupliqueurs pour que les joueurs aient un jeu propre. Je me levais même à 5 h du mat certains jours pour aller les chopper sur place. J'ai du vapo un minimum de 500 millions de scalps sur quelques mois.

Comme quoi on peut ne pas aimer les cheaters et ne pas être en accord avec la politique économique (et morale parfois) de Blizzard.

Puisque je suis partiellement HS, autant y aller jusqu'au bout, kissouilles de à tous les démiosiens qui passent par ici
Personnellement, ca me soule de farmer, le strictement vitale c est quoi une monture qui vole ( pas besoin d'une rapide), même chose pour celle qui galope dans les vertes prairies...
Après si certains veulent dépenser du fric pour avoir une rapide pas de soucis franchement, moi je m'en tape, quand je me connecte pour jouer c est pour moi, pour mon plaisir de voir des gens qui volent au galopent plus vite c'est pas franchement un soucis... Le vrai soucis c'est surtout la jalousie de certains je pense...

Au final c'est plus le problème de Blibli que le notre... non mais franchement une vingtaine de pages pour ca ...
Citation :
Et moi j'y suis restée jusqu'au dernier jour parce que j'étais aide-anim (avec les flags anim) et que j'ai chassé les dupliqueurs pour que les joueurs aient un jeu propre.
Ah oui ? Et ça te faisait quoi d'entendre des joueurs dire que:
- dans le font dupliquer c'est pas très grave parce-que la morale est très relative
- que c'est pas strictement interdit par la charte
- que dans le font Goa s'en fou
- que les chiffres de bannissements présentés par les staffs sont du bluff
- que dupliquer est une démarche relativement sans risque
- que de toute façon tout le monde le fait
- que la duplication de scalps n'est que le résultat d'un problème du jeu dans la monté en lvl
- que la duplication d'objets n'est que le résultat d'un problème du jeu dans le style faming bette et méchant
- que de toute façon qu'est-ce que ca peut bien te faire à toi que y ai des gens qui dupliquent ? Problème de jalousie peut-être ?

Tu vois où je veux en venir ? Tu vois la similitude avec ce dont nous parlons ? La liste des prétextes pour ne pas respecter une charte est aussi longue que peut-être grand la mauvaise foi de gens qui ne veulent pas jouer le jeu, mais le violer.

Ce que je ne veux pas laisser dire sans réagir sur ce poste, c'est qu'acheter des golds c'est finalement pas immoral (ca a été dit), que ce n'est pas risqué (ca a aussi été dit), et que Blizzard s'en fou (ca aussi ca a été dit). Ceci constitue à mon avis la ligne jaune à ne pas franchir, parce-que c'est irresponsable et abusif. Quelqu'un qui vous lirez sans avoir d'arguments contraires pourrait être amené à vous croire, et à se lancer dans une démarche qu'il croirait sans risque et quasiment anodine. Alors que ce n'est pas le cas. Acheter des golds n'est pas anodin et il y a des risques réellement fort : de perdre son compte, de se faire hacker, de se faire voler ses coordonnés de carte bancaire.

C'est ça que je dit. Si on vous laissez vous gargariser de ce que vous dites sans réagir, (et je pourrais faire un grand copie coller de tes propos et de ceux qui pensent comme toi, parceque je les ai lu, et pas qu'une fois), on en retirerait une impression qui n'est pas exacte et qui n'est bonne ni pour le jeu ni pour les communautés de royaumes.
Citation :
Publié par Calimero Snif
... tout ...
En fait Calimero, la grosse différence première c'est qu'ils utilisaient des hack qui explosaient les serveurs. Tous ceux qui sont passé par Goa s'en souviennent, que ce soient les reboot en masse, les bug (le bug du newbie ça te parle ? ), que les derniers mois les serveurs étaient up par miracle parfois tant ils avaient été abîmés par les programmes tiers. Vous savez ce que peut faire un script sans pause lancé durant des heures et par plusieurs personnes sur un même serveur ?

Ensuite ceux qui hackaient le faisaient, non pas pour porter l'armure X ou l'arme Y par plaisir personnel (ou par lassitude de ne pas l'avoir), mais pour pouvoir tuer tout ce qui osait se mettre sur leur route. Ils étaient des PK que seul un anim/aide anim pouvait arrêter.

Maintenant comparons ces hackers avec les buyers sur WoW.

Jean achètera sa monture épique, Pierre va monter son craft, Jean va pouvoir faire des raids au lieu de farmer, etc. En bref ils ne nuiront à personne, ni même au serveur matériel. Ils ne vont pas t'empêcher de jouer, ils ne vont pas détruire le serveur, s'ils ne disent pas avoir acheté des golds tu ne peut même pas le savoir.

Si tu veux comparer, essaye que cela soit comparable.

Quant à dire que c'est sans risque d'acheter des golds, que c'est légitime, etc. je ne vois que toi qui le dit (même si c'est pour dénigrer), on le sait tous, personne ne fait l'apologie de la triche comme tu semble le penser. Simplement il y a un problème, certains joueurs le contournent, mais ces "certains" sont un pourcentage important des joueurs, donc c'est que le problème de base est bien réel, donc il faut trouver une solution pour que le problème disparaisse.

On appelle ça le principe de cause à effet.

Le seul qui puisse endiguer le flot des sellers c'est Blizzard.
Blizzard ne le fait pas alors qu'il en a les moyens. Il interdit l'or virtuel acheté avec de l'argent mais propose des offres commerciales (comme les cartes ou les familiers si on va aux USA) qui sont basées sur ce même principe qu'ils interdisent via la charte.

Alors j'essaye de comprendre pourquoi Blizzard détourne la charte quand ça l'arrange, et aussi pourquoi il ne réagit pas de façon concrète face aux sellers (tu sais aussi bien que moi que pour 10 comptes ban, 20 nouveaux sont crées) alors que des solutions il y en a. Les joueurs lambda que nous sommes sur JoL ont proposés des solutions diverses déjà, ne me dis pas que blibli ne peut pas les trouver.

Chaque fois qu'il y a un problème à résoudre on doit le régler à la base. Alors ban des joueurs lambda pour avoir acheté des gold au lieu de prendre le problème à la racine et de se débrouiller pour que les sellers ne puissent plus faire leur commerce, moi ça m'interpelle.
Citation :

Là on parle d'une monture (le tigre ou la tortue par exemple), et dans ce cas tu paie IRL pour les obtenir, alors quelle différence avec ces montures et les volantes épiques payées avec des golds achetés ?
Ben l'argent tombe pas dans la même poche, et blibli n'a pas main mise dessus. Sinon sur la base c'est absolument le même procédé (argent IRL) pour le même résultat (un item virtuel IG).
C'est surtout que le fait que tu aies une monture lambda 60% ou le Tigre Kiroxx toutes options, ca ne porte préjudice à personne.
Le premier souci de la vente d'or, c'est bel et bien que ca pose des problèmes à ceux qui n'en achètent pas, via l'inflation, les spots de farm campés, les kyloggers, trojans etc déja expliqués moultes fois sur ce sujet.
Le tigre est un bonus offert dans le jeu de cartes, un truc en rab' quand tu achètes des cartes.. Si après des gens veulent payer des sommes folles pour acheter la carte ou des boites de boosters rien que pour le tigre, ca les regarde mais ca n'a AUCUN impact sur le jeu. C'est pas comme si tu pouvais obtenir un item utile, ce n'est qu'un skin spécial pour un objet basique.
Ton exemple est donc totalement hors de propos.
[ Eno > Je ne sais pas si c'était de l'humour mais pas de pub. ]
Citation :
Publié par Arty + Dame Belladona
.../...
Je ne transcrit pas ce que vous dites, car votre propos est à mon avis hors charte en ce qu'il constitue une banalisation, une normalisation de quelque chose qui est une pratique interdite par Blizzard. Je ne parlerais même pas de l'aspect moral de la chose, parce qu'on a bien vue que les discours de type "il faut suivre les rêgles" vous passent gentillement au dessus du cerveau, mais je vais cependant vous dire une petite fable de ma composition pour illustrer une certaine irresponsabilité, un certain manque de prudence.

Jean a lu sur un forum, l'un des plus réputés du net, que rouler à fond la nuit sans ralentir aux croisements n'est pas risqué. Des super conseillés, des gens bien instruits des probabilités revues et corrigés par eux (il faut bien corrigés, les chiffres de la sécurité routière sont bien entendu faux), sont tout à fait certains de la chose. Ralentir à un croisement en pleine nuit est vraiment une démarche idiote, un manque de temps, le genre de truc que l'on fait quand on veut se donner de la peine pour rien. Alors Jean fonce. Il fonce dans la nuit, sans ralentir parce-que dans le fond il croit ce qui s'écrit sur son forum favori. Il ne lit pas le journal, il est de la nouvelle génération, mais il lit les forums du net.

En plus, faut dire ce qui est, depuis que Jean ne ralentit plus aux croisements, il gagne du temps. Ce soir là, il rigole en lui même de ceux qui disaient sur son forum favori que ralentir était *une démarche citoyenne blablablabla" ou "un acte de prudence face à un danger réel blablablabla". Des mois que Jean fonce avec sa belle voiture rouge. Pas un seul problème. Y a vraiment des newbies sur les forums. Des gens qui n'y connaissent rien. Alors sa caisse, c'est pas une ferrari mais ce soir là niveau vitesse personne ne va aussi vite. La classe.

Mais voila Pierre. Lui aussi a lu les forums, et particulièrement son forum, celui où il s'instruit de toutes les nouveautés, celui qui est bien tenu et qui a une image proprette sur internet. Lui aussi il croit ce qu'il lit. Alors Pierre fonce aussi. Ça fait quelques jours qu'il roule ainsi, bien vite.

Seulement ce soir là est un soir particulier pour Pierre et pour Jean. Ce soir là ils vont tout deux perdre leur jolie voiture et accessoirement la face de leur visage qui ira s'exploser dans le par-brise de leur bagnole.

Effectivement pendant des mois Jean a pu gagner du temps mais ce soir là son temps s'achève définitivement. Jean aussi a pu gagner du temps et la grâce divine a voulu qu'il survive, mais il ne reconduira plus jamais de sa vie à moins que les progrès de la science sache un jour lui fabriquer deux nouveaux bras.

Alors voila. Perdre son compte c'est pas comme perdre sa voiture. Et perdre sa vie c'est pas comme perdre ses personnages. Mais niveau irresponsabilité, les propos qu'on peut lire sur ce poste sont quand même assez fort. 100% des gens qui se sont fait bannir pour achat de gold, perdent leur compte définitivement. Pour eux, le Game Over est complet. Je ne convaincrais pas les adeptes de la triche en trois clic. Mais si je pouvais convaincre quelques lecteurs présent et future qui viendront sur ce poste JOL par l'intermédiaire de Google, de ne pas croire certains propos peu sage, peu moraux, peu sûr, ca sera déjà ça.
Bon ça saoule, je ferme, vous êtes pas capable de faire un topic borderline sans passer la ligne, marre de modérer 2 messages d'apologie de ventes de golds par page, et de lire des gens qui disent "oh c'est banal, c'est pas grave, c'est safe, faut être con pour farmer soi-même"

Je vous invite à lire le message de Calimero, qui reflète assez bien ce que je pense (enfin je crois qu'il s'est embrouillés sur les noms à la fin ), et bien fait, vous pourrez pas répondre.

Je rappelle que la charte de Blizzard n'est pas là pour faire jolie, vos interprétations, aussi censées qu'elles puissent vous paraître, si elles sont en désaccord avec la charte, envisagez de vous les garder, ou faites attention à la façon dont vous les présentez.

Edit suite à des MP : En tant que fansite, JOL respecte la charte de Blizzard, et modère les propos hors-charte en général. Quant à mon accord avec le message de Calimero, c'est parce que JOL ne sera pas le forum où certains ont été encouragés (de façon + ou - implicite/explicite) à acheter des golds, et en ont subi les frais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés