La guerre au commerce en ligne est ouverte!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sutrasns
Relativise on parle d'un jeu et le mec qui achete des golds ne fait de mal a personne (indirectement si cf Sin), tricher c'est autre chose : des bugs exploits, des programmes tiers ... et même ceux là ne méritent pas ce que tu préconises ^^
Relativiser quoi ?
Ce n'est pas parce que l'impact de la triche te semble, à toi, pas super important, que l'acte de tricher est anodin.

Bon sang, ce n'est certainement pas parce ce que WoW est un loisir, qu'on doit tolérer la présence des tricheurs !
Surtout que ce genre de triche nuit considérablement aux performances des serveurs (trop de bots), qu'il fausse totalement "l'économie d'un jeu et que hors instance, les bots peuvent nuire à la qualité de jeu des joueurs legit.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Relativiser quoi ?
Ce n'est pas parce que l'impact de la triche te semble, à toi, pas super important, que l'acte de tricher est anodin.

Bon sang, ce n'est certainement pas parce ce que WoW est un loisir, qu'on doit tolérer la présence des tricheurs !
Nan mais faut quand même un peu refréner ton ardeur chevaleresque, si tu veux qu'un débat perdure dans l'ordre, un minimum de retenu est nécessaire.

Le truc ultime des famer, c'est qu'ils vendent a X 1000po pour que X acheter les primos a l'ah a un prix exorbitant que c'est même farmer ont mis en vente, donc l'argent boucle une boucle^^, et ils contrôlent le marché ^^
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Je ne vois pas trop le rapport ! Si tu te fais hack c'est que tu as laissé traîner tes Mdp/login quelque part et accessible.. rien à voir avec les GoldFarmers ! Les farmes sont nuisibles dans le sens où ils "nuisent" à l'économie du jeu .. car leur client ne se soucieront pas de payer un item bleu vendu 100x sa valeur réelle.. du coup cela fausse +/- les prix réels de des objets vendu à l'AH!
Quand t'as un mec qu'est capable de faire pleuvoir des gnomes à poil du plafond de if pour faire sa pub, penses-tu sincèrement que ce mec est incapable de se fournir des listes d'informations diverses (y'a qu'a venir sur jol et scanner les infos publiques des joueurs de ce forum...) et de faire tourner des scripts qui vont balancer des mdp aléatoires basées sur des listes probables et ce en boucle 24hsur 24 ? (d'ailleurs le système de login est pourri après 3 echecs il devrait bloquer 1heure)

@lyn qui s'énerve comme d'hab... :

c'est ta définition de la triche... Ok c'est enfreindre l'Eula mais enfreindre l'Eula c'est pas forcément tricher (nom hors charte, comportement insultant... c'est pas de la triche)

Entre mon pote nolife qui me farme ma monture volante et moi qui donne de la tune irl à un inconnu pour le même résultat, je pense qu'il y a matière à discussion.

Perso ca fait 20 ans que je joue, pour moi la seule forme de triche que je considère c'est d'utiliser des codes, des speedhacks ou munitions infinies, live infinie,... Bref ce qui ne fait pas partie intégrante du jeu (les po le sont peu importe pk on te les donne, tant que toi tu ne l'as pas obtenue illégalement). Perso ca tue le plaisir (j'ai toujours adoré finir mes fps en mode hardcore ), mais y'a certains qui aiment ca.

Par contre si tu estimes que c'ets vraiment tricher alors faudrait bannir 5 tonnes de joueurs à commencer par ceux qui pretent leur compte

PS : non j'achète pas de tunes, j'ai trouvé un autre moyen pour en faire

PS : Red je peux te garantir que c'est pas les chinese qui controlent les hvs
Citation :
Quand t'as un mec qu'est capable de faire pleuvoir des gnomes à poil du plafond de if pour faire sa pub, penses-tu sincèrement que ce mec est incapable de se fournir des listes d'informations diverses (y'a qu'a venir sur jol et scanner les infos publiques des joueurs de ce forum...) et de faire tourner des scripts qui vont balancer des mdp aléatoires basées sur des listes probables et ce en boucle 24hsur 24 ? (d'ailleurs le système de login est pourri après 3 echecs il devrait bloquer 1heure)

En en reviens donc à ce que je dis ... il ne faut pas être malin pour utilises les mêmes MdP / Login sur un forum et sur l'accès au compte / jeu !
Ma définition de la triche ?
Les mecs enfreignent la charte, donc ils trichent.

Un débat ?
Quel débat ? A part un étalage d'idées ahurissantes concernant la tolérance vis-à-vis des parasites du jeu, je ne vois rien ici...
T'es en train de nous raconter que le mec qui s'est fait cambrioler parcequ'il avait pas d'alarme c'est de sa faute et que le receleur qui est le cambrioleur n'a rien à voir...

les sociétés de ventes de gold ne trouvent leur existence que parcequ'il y'a des acheteurs. Donc y'a besoin de faire de la thune et d'utiliser des moyens non conventionels pour l'avoir. La conséquence finale est que c'est nous utilisateurs qui devont prendre toutes nos précautions question sécurité et tu trouves donc que ca n'a aucun rapport

@lyn : Nom obscène pour toi c'est donc de la triche. Impossible de faire un débat avec ca, on est bien d'accord mais juste làdessus.
Ce que Sin te dis c'est que si tu t'appel Legolas, Hercule ou Pineduitre IG tu es hors charte hors peut on considérer cela comme de la triche ??

Tu prêtes ton compte à un pote pour qu'il test le jeu ou tu joues sur un compte avec quelqu'un chacun votre perso sur des serveurs différents c'est hors charte mais est ce de la triche ??

Je ne penses pas.

Essaie de ne pas t'enflammer et de lire les posts sans voir rouge on essaie pas de t'agresser juste de te faire entendre notre point de vue
Citation :
Publié par lyn steinherz

Un débat ?
Quel débat ? A part un étalage d'idées ahurissantes concernant la tolérance vis-à-vis des parasites du jeu, je ne vois rien ici...
Bien sur qu'il y a débat.

Et le fond du débat est le suivant : Blizzard a fait un jeu casual friendly dans lequel il faut farmer des heures pour accéder à quelque chose d'où un décalage entre ce qui est "promis" et ce qui est la réalité.

Ca ne cautionne pas l'achat ou la vente de golds, et pourtant on peut s'en servir de base de débat.

Maintenant, c'est sur, on peut s'arrêter au "y'a une loi, tu la suis pas, t'es coupable", mais il me semble qu'il peut être intéressant d'essayer de chercher un peu plus loin.

Omg, je deviens pour le coup un acheteur de golds ou bien un mec qui poste avant de réfléchir.
Citation :
Publié par lyn steinherz

Un débat ?
Faut arrêter le redbul mec, je préfère encore tolérer des gens qui trichent avec qui on peut parler que des gens obtus, dont le sens de la justice est aussi gros que leur égaux, et qui arrivent pas a communiquer.

go go pète un coup et sache que qu'importe le sujet, qu'importe le délit qu'importe le crime, il y'aura débat et jugement.

Et comme a dit quelqu'un,"Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!"
Citation :
Publié par Molerran
Tout à faire, je trouve ça inacceptable de voir des joueurs qui se forcent le c** pour se faire du gold alors que d'autres se paient du 2000g en un simple clic.
D'autres se cassent le cul pour bosser IRL..?
Moué...
Citation :
Publié par Red Garden
peros, j'ai acheté de l'or , 1000po; on m'a filé 1100 po mais on m'a livré en retard 48h d'attente , j'ai eu 100po de bonus ,et franchement ce fut le pied

Et comme a dit quelqu'un,"Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!"
Juste un truc, je comprends pas pourquoi un joueur de wow achète de l'or à un gold selleur ?
Je le conçoit parfaitement pour un jeu tel que lineage 2 ou il y a un immense déséquilibre entre l'argent que peut obtenir le joueur dans le jeu et le coût des objets vendu chez les joueurs.
A savoir aussi qu'il est impossible de s'équiper de loot trouver sur un mobs car les pièces sont ultra rarissime.

Dans wow, c'est quand même plus facile, il faut farmer certes mais les quêtes sont suffisamment ludique pour faire passer la pilule et surtout plus rapide.
J'invite les joueurs acheteurs de faire un test au moins sur lineage 2 pour comprendre que l'achat de gold sur wow est une fantaisie plus qu'une nécessité.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl

En en reviens donc à ce que je dis ... il ne faut pas être malin pour utilises les mêmes MdP / Login sur un forum et sur l'accès au compte / jeu !
C'est bien pour cette raison que je ne vais pas sur le forum officiel (sauf en lecteur non logué) parce que le principe de blibli dans ce cas, même loggin et pass, ça me paraît assez ahurissant.
Ah vi, blibli a tout fait pour que ce soit sécurisé ? Bah d'autres l'ont dit avant et ça n'a rien empêché.
Citation :
Juste un truc, je comprends pas pourquoi un joueur de wow achète de l'or à un gold selleur ?
Parce que WoW est un jeu de farm, et quand on se connecte deux heures par soir et qu'on sait qu'on va devoir farmer deux heures par soir pour les compos du raid de fin de semaine ça peut blaser.
Moi je le comprends facilement, je ne suis ni pour ni contre les gold sellers (sauf les hack bien entendu), je m'en fiche, mais alors d'une force

La triche ce sont des programmes tiers, les golds je ne vois pas ça comme de la triche mais comme un confort.
Et si Blizzard voulait mettre un terme à ces gold sellers, il a toutes les cartes en main pour le faire : vendre lui-même les golds.
Ils ne le font pas, je suppose,, pour une raison de longévité du jeu, pourtant j'ai vu des amis quitter le jeu parce que ras le bol du farm et refus d'acheter des golds. Du coup, je me dit que blizzard fait peut-être un mauvais calcul. Mais ça, c'est un avis très personnel
On se calme ici, surtout Lyn si tu pouvais être un peu plus zen
Par contre pas de : "j'ai acheter de l'or", il y a débat mais restons dans la charte.
Citation :
Publié par nash-har
Je le conçoit parfaitement pour un jeu tel que lineage 2 ou il y a un immense déséquilibre entre l'argent que peut obtenir le joueur dans le jeu et le coût des objets vendu chez les joueurs.
A savoir aussi qu'il est impossible de s'équiper de loot trouver sur un mobs car les pièces sont ultra rarissime.

Dans wow, c'est quand même plus facile, il faut farmer certes mais les quêtes sont suffisamment ludique pour faire passer la pilule et surtout plus rapide.
J'invite les joueurs acheteurs de faire un test au moins sur lineage 2 pour comprendre que l'achat de gold sur wow est une fantaisie plus qu'une nécessité.
mwé en meme temps osef de linéage 2, tu trouveras toujours un jeu ou c'est plus chiant de farmer à ce moment la, c'est pas pour ca que meme dans wow c'est casse couille de farm beaucoup d'or.
Citation :
Parce que WoW est un jeu de farm, et quand on se connecte deux heures par soir et qu'on sait qu'on va devoir farmer deux heures par soir pour les compos du raid de fin de semaine ça peut blaser.
C'est à ce moment que doit se poser la question : suis je bien dans la bonne guilde et est ce bien ce que je veux faire dans le jeu.
Citation :
Publié par Sutrasns
Ben achète aussi; franchement qu'est ce que ca peut faire que certains achètent leurs golds ??
Ça change que ce sont tout simplement des tricheurs, des faux GB sans honneurs qui n'ont rien à faire sur WOW. J'approuve tout effort fait pour les bannir. Leur présence nuit à mon jeu et à mon plaisir.

Dans ma guilde y avait un de ces escrocs. Il a été banni il y a quelques semaines et nous a alors demandé d'écrire une pétition pour demander à Blizzard son retour. On lui a gentiment rétorqué qu'il ne faisait plus partie de la guilde et qu'on voulait plus le revoir. Les acheteurs de gods et autre power levelers n'ont rien à faire sur ce jeu qu'ils polluent. Qu'ils se reconvertissent dans le cyclisme, ils seront d'avantage dans leur univers.
Citation :
Publié par Erei
mwé en meme temps osef de linéage 2, tu trouveras toujours un jeu ou c'est plus chiant de farmer à ce moment la, c'est pas pour ca que meme dans wow c'est casse couille de farm beaucoup d'or.
Mais c'est le principe du jeu et wow le rend plus accessible, plus facile. C'est vrai quoi quel interet de jouer si l'on est rebuté par le principe même ?

Sinon les serveurs privés auraient un immense succès, car tout y est plus facile. Mais c'est pas le cas.
Enfin bon c'est dommage quoi, si j'ai prit cette comparaison c'est que je vois vraiment la grande facilité d'obtenir certaines choses comme l'or. La matos c'est une autre histoire, mais je peux en trouver.
Citation :
Publié par Kao Bang
Les acheteurs de gods
Ca fait quoi IG quand on achète ca, on peut donner du plaisir à ses guildmate apres ?

Citation :
Publié par nash-har
Mais c'est le principe du jeu et wow le rend plus accessible, plus facile. C'est vrai quoi quel interet de jouer si l'on est rebuté par le principe même ?
je suis d'accord mais ce que je voulais dire c'est que meme si c'est pas le jeu avec le systeme le plus chiant pour le farmage de tune, il y a toujours des gens qui ca saoul car ca leur prend trop de temps par rapport au pvp/pve, par exemple ceux qui ont moins de temps de jeu. Par exemple la monture a 5k gold, les casu qui joue 2h max par soir ils vont mettre longtemps pour les avoir donc ca m'étonne pas du tout que ces sites la marchent bien
Citation :
Publié par nash-har

Sinon les serveurs privés auraient un immense succès, car tout y est plus facile. Mais c'est pas le cas.
Enfin bon c'est dommage quoi, si j'ai prit cette comparaison c'est que je vois vraiment la grande facilité d'obtenir certaines choses comme l'or. La matos c'est une autre histoire, mais je peux en trouver.
C'est ce que vise blizzard, que ca soit a la portée de tous mais que ca prenne un temps de jeu considérable, quel serait leur benef sinon.

Personne n'a dit que farmer de l'or c'etait difficile loin de la,mais bon tu perds de vu que c'est un jeu, et quand dans ta tete ca s'entre choque,"tu te fais chier" "c'est un jeu", tu laisses tomber le jeu directe
Citation :
Publié par Kao Bang
Ça change que ce sont tout simplement des tricheurs, des faux GB sans honneurs qui n'ont rien à faire sur WOW. J'approuve tout effort fait pour les bannir. Leur présence nuit à mon jeu et à mon plaisir.

Dans ma guilde y avait un de ces escrocs. Il a été banni il y a quelques semaines et nous a alors demandé d'écrire une pétition pour demander à Blizzard son retour. On lui a gentiment rétorqué qu'il ne faisait plus partie de la guilde et qu'on voulait plus le revoir. Les acheteurs de gods et autre power levelers n'ont rien à faire sur ce jeu qu'ils polluent. Qu'ils se reconvertissent dans le cyclisme, ils seront d'avantage dans leur univers.

Comment ils peuvent nuire à ton jeu en achetant des golds ??

En fait c'est là qu'est ma plus grande incompréhension et la raison pour laquelle je n'ai jamais report un gold-farmer ou un acheteur d'or, parce que qu'ils soient là ou pas (à part peut etre sur le farm de certains spots) ils ont jamais pu influencer mon jeu.

Celui qui me sort qu'ils font grimper les prix de l'ah, ou achètent tout pour contrôler un marché je vous annonce que pas besoin d'acheter des golds pour ça j'ai contrôle certains produits sur mon serveur suffit d'une mise de fond et de beaucoup de temps, et les gold farmers tendent plutôt à faire baisser les prix en mettant a l'ah des produits moins chers que le marché pour les vendre rapidement.

PS : le coup du sans honneur, sans vouloir etre offensant, ça m'a fait marrer
Citation :
Publié par Sutrasns
Celui qui me sort qu'ils font grimper les prix de l'ah, ou achètent tout pour contrôler un marché je vous annonce que pas besoin d'acheter des golds pour ça j'ai contrôle certains produits sur mon serveur suffit d'une mise de fond et de beaucoup de temps, et les gold farmers tendent plutôt à faire baisser les prix en mettant a l'ah des produits moins chers que le marché pour les vendre rapidement.
Ben c'est quand même un gros problème ça, explication :
Ce qui fait le coût d'un produit c'est sa rareté, si les farmers envahissent un marché ils vont faire chuter les prix, du coup, d'un point de vue de l'acheteur c'est tout bénef mais d'un point de vue de l'artisan qui veut essayer de rentabiliser un peu son art c'est la loose totale, il ne pourra pas rivaliser et finira par ne plus rien vendre ou bien limite vendre à perte.

Du coup l'artisant va devoir abandonner son business et également acheter des golds lol
Citation :
Publié par Kedilis
Ben c'est quand même un gros problème ça, explication :
Ce qui fait le coût d'un produit c'est sa rareté, si les farmers envahissent un marché ils vont faire chuter les prix, du coup, d'un point de vue de l'acheteur c'est tout bénef mais d'un point de vue de l'artisan qui veut essayer de rentabiliser un peu son art c'est la loose totale, il ne pourra pas rivaliser et finira par ne plus rien vendre ou bien limite vendre à perte.

Sauf que ces farmers en question sont des joueurs.
L'action qu'ils ont sur l'économie et la meme que n'importe quels joueurs qui farm beaucoup.

C'est pas comme s'ils sortaient de l'or de nulle part.
La source est la meme pour tous le monde (hors hack de compte biensur).

Et ce meme ça j'ai des gros doutes sur le fait que les golds sellers hack des comptes.
A mon avis, on a juste affaire aux memes lamers que dans les autres jeux, qui sont bien content de voir que les golds sellers prennent tous sur le dos.
Le phénomène est plus étendu sur WoW, simplement car il y a plus de joueurs et surtout il y a plus de joueurs jeunes qui ne savent proteger leurs mdp ou sécuriser leurs pc)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés