La guerre au commerce en ligne est ouverte!

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vous vois bien tous sur de vos avis hyper tranchés, genre "ceux qui achetent des golds c'est tous des cons etc...".

Y a juste un aspect qui n'a pas été abordé : Que penser du casual qui n'a que 8 heures de temps de jeu dans la semaine et qui n'a pas envie de passer 1 an a farm pour avoir du matos correct? Moi je trouve ça presque normal qu'il puisse se commander une petite reserve de sous pour avoir du matos potable, c'est pas vraiment ça qui fera son skill, mais au moins il pourra jouer sans trop se faire chier.

Beaucoup parlent d'egalité dans ce post, mais elle est où l'egalite en terme de plaisir entre un gar qui joue 30h par semaine et un autre qui n'en joue que 5... Rajoute le farm en plus pour les sous et enjoy ...

Sérieux, sans cautionner car ca a été justement dis, tout cela est hors charte, je pense qu'l faut rester modéré sur ce sujet. Par curiosité, je viens d'aller faire un tour sur les sites de vente d'or en jeu. Ben franchement, le mec qui va creer le déséquilibre en jeu avec ça, il a interet à être PDG d'une multinationale ... et ça blizzard le sait.

Et puis tout cela, ca me fait doucement rire : Que penser d'une societe qui fait la chasse au gold farmer et pl pour soit disans défendre le jouer lambda, alors qu'elle develope tout un outil marketing autour de ce jeu (le plus gerbant à mes yeux est ce jeu de carte).Je ne suis pas naïf et je sais très bien pourquoi ils redoublent d'effort la dessus.

En tt cas je pense que tout ça, c'est bcp de bruit pour rien. Que la regle est claire, pas de service autour de WoW en dehors de blizzard. Mais je comprend tout a fait qu'on puisse faire appel à un service d'achat d'or.
moi j ai une reponse encore plus simple, l achat de gold ne nuit pas a l experience de jeu des autres joueur, car meme avec des golds a foison on se stuff pas comme un demi dieu non plus! donc chacun ses choix, que tout le monde les assume ou pas, et je me permet pas de juger les autres "tand que cela ne nuit pas a la communaute de joueur (bon c est vrai le spam de pub golds c est lourd) mais sinon a part ça je vois pas l interet de partir en chasse de sorciere enver les joueurs acheteurs! pourquoi on se denigre entre nous et on se crache dessus comme ça? je trouve ça desolant
Citation :
Publié par Kao Bang
Ce n'est pas parce-que tu cautionnes une pratiques illicite que ceux qui s'engagent dans cette voie méprisables ne font chier personne. S'ils ne te gênent pas je suppose que tu dois avoir tes raisons.

Le joueur d'échec sur le net qui se fait voler son rang par des minables utilisant des un programme pour s'aider à jouer leurs coups, s'il ne sont pas contant ce serait juste des kikoolol voulant se la jouer plus grosse ? Donc le cycliste qui perd le tour de France derrière des cheaters doit se contenter de ça sinon c'est un kikoolol qui veut jouer à la plus grosse ? Pardon mais soit tu parles d'un sujet que tu ne connais pas, c'est à dire le coté sportif de WOW, soit on a pas du tout la même notion du sport.
Non mais c'est vrai pendons les haut et cours (court ? ) tous ces salops qui achetent des potions de mana et de vie au lieu de passer 1h a chercher ces saloperies de plantes.
D'ailleurs quel enfoiré ce mec qui a acheté ses po avec des euros afin d'avoir sa monture 300% afin de gagner du temps lors de ses déplacements.
Et je te parle meme pas du mec qui n'a pas besoin de jouer 1h dans la journée en plus de sa soirée de raid pour réparer son stuff parce qu'il achete son or.

Vraiment, acheter des golds ca fausse tout le challenge de wow, qui c'est connu réside dans ses heures de farm a cliquer sur sa macro /pet attack + /autoshot, loot depecage next mob

Bref pour résumer mon idée, l'achat de gold (indépendamment des moyens mises en oeuvre par les vendeurs pour l'obtenir, les bots c'est chiant c'est clair) dans WoW n'a pas d'influence notable sur l'avancée pvp / pve des gens. C'est un confort, ca ne perturbe personne autour, pourquoi tant de haine contre les acheteurs donc ?
Citation :
Publié par Floboo
J(...)Que penser du casual qui n'a que 8 heures de temps de jeu dans la semaine et qui n'a pas envie de passer 1 an a farm pour avoir du matos correct? (...)
Argument bidon. Il se fait une raison et il apprend à être patient ... je suis un casual et j'attends patiemment d'obtenir ce que je souhaite sans passer par la case "TRICHE".

Et il faut arrêter de chialer sur le matos des autres : le principe d'un MMORPG c'est l'inégalité entre les avatars, on ne peut - ni ne devrait ... - avoir exactement la même chose qu'un autre avatar à moins d'avoir investi le même temps de jeu.

Gagner du temps de jeu à coup de carte bleu c'est nul. Point. Les justifications à la mord-moi-le-noeud sur ô combien le gameplay est mal foutu et donc on squeeze en achetant des golds c'est tout simplement nullissime.

Take it or leave it. Mais si il y avait un ajustement du gameplay à faire on peut tous se le carrer dans le trognon avec ce réflexe à la con que de contourner cette difficulté ou ce défaut du jeu en cédant à la facilité de l'achat de golds.

The Passenger, casual patient.
Citation :
Publié par Hyunkel
Un ami sur alb ys , à l'époque des artefs ou un seul avait le loot , ou les parchemins GOV , GFM etc ... lui il farmait avec son pretre d'arawn ( spé renvoi ) & un bb ml8 pour le pod mana.

Il vendait 4€ la platine , et au final , il en a vendu pas mal

( 30 pp le gov sur housing , 120 € quand même )
ML4 suffit pour pod mana xD (oui c etait juste pour t'embeter )
De toute facon beaucoup whinent, mais comme ca a ete dit, a HL la plupart des items sont LQR. Donc que tu sois riche ou pauvre ca change rien, faut aller le drop.
Je ne comprends donc pas la réaction de certains, qu'est ce que cela change réelement pour la communauté ?

@thepassenger: je vois pas le mal a payer si on veut sa monture volante épique hors de prix. ca change quoi pour toi ? rien. Si j'ai envi d'économiser mon temps de jeu pour autre chose que du farm comme si j'étais un bot c est mon choix. Et il n'empeche en aucun cas les autres de jouer.

(j'ai encore jamais eu recours a ce service, je tiens a le préciser, et je n'en vois pas l'interet vu que tout ce que je serai susceptible de need c est du LQR)
Citation :
Publié par Naeli
C'est sûr que quand ça fait 6 mois que t'es level 70, full set arène, l'ah est moins utile, mais avant d'en arriver là...

Et la monture épique, c'est pas un avantage énorme en pvp sauvage ?
Je suis pas vraiment d'accord, avec BC y'a pas vraiment besoin d'acheter des armes / armures à l'ah, et pour le pvp sauvage je vois pas ou est l'énorme avantage que tu cite.
A part aller plus vite
Citation :
Publié par Inocybe
De toute facon beaucoup whinent, mais comme ca a ete dit, a HL la plupart des items sont LQR. Donc que tu sois riche ou pauvre ca change rien, faut aller le drop.
Certaines guildes font payer des rush de r25, 1000 voire 2000 po pour une pièce de set.
Simplement parce que si il y avait moins de couillons à sortir leur CB aussi facilement, peut être bien que les développeurs finiraient par se dire "Merde c'est peut être un peu cher et on se fait plumer par les chinese farmers, revoyons un peu ça ..."

Seulement ça ne risque pas d'arriver et je met mes cojones à couper que ce ne sont pas les casuals qui ont le plus facilement recours à ce type de TRICHE.

Installez-vous un serveur privé si vous voulez pas vous casser le cul et vous toucher avec du loot kikoolol obtenu sans peine.

C'est juste lamentable et merdique pour l'ensemble de la communauté, attitude égoïste et puérile de gamins élevés à grands coups de "je veux tout sans me donner de mal" et je me priverai pas de le dire : c'est nul et ça fait chier ceux qui n'y ont pas recours.

Et merci de pas renverser la vapeur, c'est vous qui cassez les couilles pas les autres.
+1 pour The Passenger.

Inocybe, je suis étonné que tu ne voies pas en quoi le commerce de po à cette échelle nuit au plaisir de jouer de ceux qui ne l'utilise pas.

Sur vos serveurs ya plus aucune pub IG ? Moi je continue de reporter entre 3 et 6 fois par jour des pubs. J'en ai même recut une par courrier. L'économie du jeu est perturbée, les prix ne sont pas ce qu'ils devraient être à l'AH.
Tout cela sans même parler des bots.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par The Passenger
Simplement parce que si il y avait moins de couillons à sortir leur CB aussi facilement, peut être bien que les développeurs finiraient par se dire "Merde c'est peut être un peu cher et on se fait plumer par les chinese farmers, revoyons un peu ça ..."

Seulement ça ne risque pas d'arriver et je met mes cojones à couper que ce ne sont pas les casuals qui ont le plus facilement recours à ce type de TRICHE.
Je suis globalement d'accord avec ça, les gens ont tendance a sortir leur CB et a payer directement pour économiser du temps de jeu.

Personnellement, je vois le jeu comme un petit plaisir et je ne cherche pas à passer outre les mécanismes "naturels" du jeu.

Ceci dit, en effet, je ne pense pas que la majorité des joueurs ayant recours a l'achat de Po soit le contingent de casuals que compte WoW.

Je peux effectivement comprendre que le mec ou la nana qui ne dispose que de 8 heures de jeu par semaine n'ait pas spécialement envie de les passer à farmer du pognon ( répétitif, pénible etc ) au détriment d'un amusement plus "immédiat " en pvp ou instances diverses mais ce joueur là justement parce qu'il n'a pas un temps de jeu abusif ne verra pas l'utilité de se retrouver avec un compte en banque IG digne de celui du sultan de Brunei.

C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue... Plus on joue, plus a besoin de ressources dans le jeu, plus on a besoin de ressources, plus il faut farmer, plus il faut farmer, moins on peut passer son temps a faire autre chose.

BC a cependant réussi a proposer tout un tas d'objets de qualité correcte via les diverses réputations( + les sets pvp accessibles avec les pts d'honneurs et bientôt le stuff arène S1 achetable de la meme manière ), rendant un certain niveau d'équipement plus accessible au commun des mortels.

Comme dit dans un post plus haut, depuis BC, j'ai l'impression de croiser beaucoup moins de bots chasseurs spé bête stuff de la chouette ( avec pet " boar" ou " cat" ) exécutant un script sans relâche pour farmer des po.

Globalement donc la vente de Po se serait t'elle essoufflée?
Citation :
Publié par Reckless Fire
Hey mais les cocos, vous êtes sur un MMORPG, la base de la "puissance" d'un personnage est directement lié au temps de jeu que tu investis dedans.

Pas à la taille de ton portefeuilles.

Je trouve marrant cette sacralisation du temps de jeux depuis quelques posts quand meme , comme si , par je ne sais quel miracle divin

temps de jeu >>>>> cb . Mais non , désolé , il n'en est rien, l'or n'a pas d'odeur.
Citation :
On en reparle le jour où les éditeurs se rendront compte que "peut être" est une mode économique +intéressant pour les MMO !!
Par ailleurs tu auras beau acheter des millions de po, le matériel qui donnent un réel + est soit LQR en PvE soient liés à de la réput !

Donc mise à par popo, montures et Co, franchement si cela faisait vraiment ch... les dévs, je pense que cela ferait longtemps qu'ils taperaient du point en collectif !

Or que vois t'on ? SONY l'a plus ou moins intégré sur ses serveurs, NCSoft feint de ne pas être au courant, et des jeux comme Archelord, Hellgate l'ont plus ou moins mis à leur sauce !!!

Evolution futur du modèle économique des MMO ? peut être.. peut être pas .. !
C'est vrai que le principe des MMORPG c'est absolument pas de faire évoluer un avatar en fonction de son temps de jeu et surtout de son temps de jeu consécutif ... non non du tout ...

Et c'est justement ça qui est désolant et stupide : obtenir de l'or c'est simplissime. C'est juste une question de temps ... et simplement parce que quelques uns n'acceptent pas la frustration temporaire de ne pas être au même niveau que les autres et bien toute l'économie d'un serveur est faussée par de l'or artificiellement, rapidement et facilement acquis.

Si vous faites un blocage là dessus désolé les gars mais faut jouer solo sur des diablos like et pas venir chercher des excuses à vos frustrations chez les autres.

Je n'en aurai rien à foutre de votre vie et de ce que vous faites de votre fric si ça ne venais pas perturber MON expérience de jeu : prix débiles, spam de gold farmer, déséquilibre artificiel et injustement obtenu au regard des autres.

J'ai plus de respect pour ceux qui se cassent le cul à faire des serveurs gratuits et privés pour y faire ce qu'ils veulent, que pour ceux qui refusent de suivre les règles des serveurs normaux.

Et ça vaut bien à mes yeux d'être taxé de psychorigide comme Lyz ... venant de tricheurs j'en suis flatté.

@Déméter : si tu me vois écrire une seule fois que je trouve le système économique de WoW bien ficelé tu me fais signe ... en attendant de là à tricher il y a un pas que je ne franchirai pas. C'est chiant et lourd de farmer ? Oui mais en attendant c'est comme ça.
Citation :
@Déméter : si tu me vois écrire une seule fois que je trouve le système économique de WoW bien ficelé tu me fais signe ... en attendant de là à tricher il y a un pas que je ne franchirai pas. C'est chiant et lourd de farmer ? Oui mais en attendant c'est comme ça.

Je ne t'accuse pas de triche je dis juste que vendre de golds pourrait bien tenter les dévs car certains le font déjà ! Imagines que SONY supprimer l'abonnement à ses MMO et n'engrange des bénéfices que par la vente d'item ? Tu ne joues plus à leur jeux..soit .. mais imagines que le système se généralise ? tu fais quoi ?
Recadrons là s'il te plaît. Pour le moment c'est hors charte et ce n'est pas généralisé par les développeurs que je sache non ? Il y a ceux qui trichent et les autres. Point.

Le jour où ça serait une autre façon de faire tourner économiquement un MMO ça concernerait tous les joueurs et dans le cadre de la charte de jeu et du EULA.

Je comprends même pas l'intérêt de ton interpellation : ce jour-là je ferai comme tout le monde et "légalement" ou bien je ne jouerai pas.

Par ailleurs l'initiative de SONY ne me gêne absolument pas : il y a des serveurs dédiés sur lesquels tu peux acheter du matos et il y a les autres où cela n'existe pas et où ce n'est pas toléré (du moins c'était encore comme ça il y a quelques mois).
Citation :
Posté par Reckless Fire Voir le message
Hey mais les cocos, vous êtes sur un MMORPG, la base de la "puissance" d'un personnage est directement lié au temps de jeu que tu investis dedans.
La base de la puissance est le temps de jeu investi simplement parce que c'est le choix actuel des développeurs.

Avec la vulgarisation galopante des MMO la donne pourrait bien changer un jour. Il est plus facile pour monsieur tout le monde d'investir 20 € à 30 € par mois que d'investir 30 heures par semaine dans un jeu. Le système F2P avec achat d'item aura peut être plus d'avenir dans le monde des MMO grand public que ce que l'on peut imaginer aujourd'hui.
Citation :
Publié par The Passenger

Je n'en aurai rien à foutre de votre vie et de ce que vous faites de votre fric si ça ne venais pas perturber MON expérience de jeu : prix débiles, spam de gold farmer, déséquilibre artificiel et injustement obtenu au regard des autres.
.
Ben si tu n'en as rien à foutre de ce que les autres font de leur fric, pourquoi t'énerve tu autant et en deviens tu agressif ?
Parce que ça te dérange ? Ca gâche ton jeu ?
Bon alors disons que demain j'achète ma monture avec des golds achetés, déjà t'en sauras rien, puis dis moi où ça gâcherait ton jeu ?

Ca casse le commerce ? Quand je vois des joueurs vendre des lotus à 70 gold, aucun patron à moins de 1500 gold, et les items les plus rares vendus par des "bankguildemachin", je me demande qui casse le marché, si ce sont les farmers ou les joueurs eux-mêmes.
Etonnement les "sgdfd" qui vendent des objets ont des prix plus bas, alors devine à qui on achète ? Et oui, on a beau savoir que c'est un commerce pour eux, n'empêche que les prix abusifs des joueurs ne laissent pas le choix.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl

Je ne t'accuse pas de triche je dis juste que vendre de golds pourrait bien tenter les dévs car certains le font déjà ! Imagines que SONY supprimer l'abonnement à ses MMO et n'engrange des bénéfices que par la vente d'item ? Tu ne joues plus à leur jeux..soit .. mais imagines que le système se généralise ? tu fais quoi ?
Ben, je me remets à Magic, j'ai les moyens c'est pas un probleme, je trouve un autre loisir, ca ne m'intéresserait plus.
Dans WoW, l'équipement étant lié, il est un indicateur de ton avancement dans le jeu et des challenges que tu as réussi à vaincre. si ca doit devenir une mesure de mon portefeuille, je préfère aller m'occupper la ou la mesure de mon portefeuille sera interessante, ne serait-ce que jouer au poker.

Citation :
Bon alors disons que demain j'achète ma monture avec des golds achetés, déjà t'en sauras rien, puis dis moi où ça gâcherait ton jeu ?
Si c'est mon compte qui a été hack via un trojan sur une bannière de site web pour te fournir les thunes, un peu que cela gâcherait mon jeu, oui.
Y'a une mauvaise foi absolument énormissime sur ce topic.

Vous essayez de débattre blabla, y'a PAS de débat. Vous avez accepté une charte en vous inscrivant à WoW, vous engageant à ne PAS acheter de golds. Ca vous plaît pas ? Vous ne jouez pas. Si vous en achetez, vous êtes un TRICHEUR. Oui, ça fait mal à entendre, mais c'est le cas. Et ma maman m'a toujours dit que la triche c'était mal.
le prob c'est que ce ne sont pas ceux qui en profitent qui whine
Donc effectivement li n'y a pas débat !
Les acheteurs .. en profitent !
les légits.. souffrent en silence !

Comme ça tout le monde évite les polémiques et chacun remballe sa bile.. Case Closed !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Avoir des milliers de gold au lvl 70 est si long que ça pour inspirer un tel commerce underground ?

Moi qui pensais que WoW était un jeu "facile"...
Le simple fait de devoir passer des heures à ne faire que ca, à farmer comme un abruti de bot juste pour des po, c'est du temps perdu pour n'importe qui.

WoW est un jeu de merde sur ce plan : certains disent que tu fais évoluer ton avatar quand tu farm, c'est pas vrai. C'est juste du temps de jeu volé, du temps de jeu que tu aurais pu consacrer a vraiment t'amuser et que tu passes a te faire chier parce que tu penses que tu as besoin de ta monture 100%, de ton craft etc...
On devrait jouer à WoW pas y bosser. Le temps de jeu devrait se diviser en 3:
- Plaisir personnel
- Préparation des instances [farm compo]
- Progression en instances

A la place on perd le plaisir personnel pour du farm tel un abruti de bot.
Et le plus fort de la part de Blizzard, c'est quand on te proposes de farm pour avoir un [Bouquetin épique faction nain roux] on te fait croire que c'est du plaisir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés