P'tie histoire

Répondre
Partager Rechercher
la remarque de tubalcaana m'amene à rappeler une chose

la création de la loterie n'est pas innocente ^^ ( je brise un mythe ? ) pour avoir un équipement super roxor , il ne va plus demander 50 ... mais 80 euros

dofus un jeu ? non , une entreprise .
Quand vous marchez dans la rue et que vous passez devant une vitrine, rien ne vous oblige à acheter ce qu'il y a dedans? Pourtant elle à été volontairement mit là par le commerçant pour vous tenter, mais si vous avez un peu de jugeotte et de volonté, vous ne céderez pas à la tentation.

Bin dofus c'est pareille, on vous oblige pas à payer plus que votre abonnement non plus, on vous le propose, on vous fait envi en vous montrant ces "supers objets/bonbons qu'on aimerais tous avoir", mais il n'est écrit nul part que pour continuer de jouer comme vous l'aimez (hormis si vous êtes un kikoulol) vous devez rentrer dans le magasin et acheter tout ce qu'il y a dans la vitrine.

Vous voudriez quoi, qu'Ankama ne se développe jamais?
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Tu as bien résumé le truc :].
Pas tout à fait, dire les choses à moitié porte à confusion.

Dofus un jeu? Oui.
Ankama une entreprise? Oui.

Peu être que comme ça ça choqueras moins vos moeurs.
Citation :
Et puis les jeunes amis laissons les parler en seumeuseuh de toute façon je ne leur répond pas et tout va très bien. La seule chose qui me gène c'est la communauté dofus qui est un peu diront nous mauvaise dans le sens ou personne ne s'entraide, personne ne se fait de cadeau. Je joue actuellement à un autre MMO ou des gens m'offre une arme avoisinant les beaucoup de sousou pour rien juste par ce que moi je peut la porter et pas eux. Je dirait que le seul tord d'ankama est de ne pas avoir une bonne communauté.
Moué bon tes arguments sont un peu inutiles. Lvl 30 tu joues a noobland (euh astrub) là ou régle les kiloulol en masse. Si tu etais dans ma guilde tu verrais que si tu as besoin d'un coup de main il y aura quelqu'un pour t'aider. Maintenant il faut savoir qu'ils sont tous lvl 150+ et qu'ils ne sont pas la non plus pour aider tout le monde.

Donc parler de dofus quand on est lvl 30 c'est parler d'un jeu qu'on ne connait pas.
Citation :
Publié par TaluQuiBosse(un peu)
Pas tout à fait, dire les choses à moitié porte à confusion.

Dofus un jeu? Oui.
Ankama une entreprise? Oui.

Peu être que comme ça ça choqueras moins vos moeurs.
Dofus a cessé d'être un simple jeu à partir du moment où Ankama a commencé à investir dedans. Aujourd'hui, Dofus est un peu le produit 'vitrine' d'Ankama Games.
Donc jeu en ligne = faire du fric ? et rien a foutre des joueurs, super!

C'est bizarre dans les jeux PC ils cherchent à fournir un jeu de qualité quitte a ce que ca soit pour adulte (bioshock par exemple).

Si on regardes bien, le lvl moyen des joueurs dans dofus se situe au niveau 50. Bref à des joueurs qui jouent jamais ou qui ont joué quelques semaines. Alors les joueurs qui jouent quasi tous les jours sont laisés

De toute maniere ils savent que si on a monté un perso lvl 150+ on va avoir du mal à le quitter pour recommencer à 0 dans un autre jeu. Et puis ils ont pas vraiment de concurrence, quel jeu en ligne propose le multicompte aussi facilement ? aucun autre que dofus. Pour moi dofus vit grace au multicompte. Demain Wakfu va sortir et il sera monocompte obligatoirement, je pense que si le jeu ne convient pas, les joueurs risquent de partir très vite. D'ailleurs moi de mon coté je suis pas attiré par ce nouveau jeu rien que par le fait que c'est ankama qui le sort.
Car les lags, les bugs jamais corrigé, les changements dans les sorts... ne me donnent pas envi de continuer avec eux. Le probleme aujourdhui c'est que je connais pas de jeu qui m'attire autant que dofus au niveau multicompte et création de panoplie. Si un jour un jeu de ce type sort, il risque que dofus parte aux oubliettes.
Citation :
Publié par therevolution
Moué bon tes arguments sont un peu inutiles. Lvl 30 tu joues a noobland (euh astrub) là ou régle les kiloulol en masse. Si tu etais dans ma guilde tu verrais que si tu as besoin d'un coup de main il y aura quelqu'un pour t'aider. Maintenant il faut savoir qu'ils sont tous lvl 150+ et qu'ils ne sont pas la non plus pour aider tout le monde.

Donc parler de Dofus quand on est lvl 30 c'est parler d'un jeu qu'on ne connait pas.

+1 Dofus en bas lvl et e haut lvl ca n'a rien avoir, ce sont 2 jeux complètement différents,
et un lvl 30 est loin, même très très loin de pouvoir parler de Dofus, j'estime que pour pouvoir parler des sorts, de ce qui es bien et pas, il faut au moins avoir 1 année d'expérience sur Dofus avec un lvl minimum de 120. car c'est a partir de la qu'on peut comparer l'avant avec le maintenant ainsi que les sorts, et la jouabilité des pérsos
Citation :
Publié par EL-MEHDI
+1 Dofus en bas lvl et e haut lvl ca n'a rien avoir, ce sont 2 jeux complètement différents,
et un lvl 30 est loin, même très très loin de pouvoir parler de Dofus, j'estime que pour pouvoir parler des sorts, de ce qui es bien et pas, il faut au moins avoir 1 année d'expérience sur Dofus avec un lvl minimum de 120. car c'est a partir de la qu'on peut comparer l'avant avec le maintenant ainsi que les sorts, et la jouabilité des pérsos
ho hé ho !! Ca fais un ans et demi que je joue j'ai pas passer le level 100 ca m'empeche pas de donner un avis qui peu être utile tout comme un level 120 qui dit un avis inutile.
Et il y a bien des kikoolol tavumateub au level 120 qui disent du caca...

Mise a par cette pitite remarque :

Peut etre que les Dev ont vu Dofus changer en un jeu qui ne leur plais plus et veulent se donner une seconde chance en refaisant un jeux plus Stricte, plus difficile donc moin accés a un grand nombres de petits jeunes victime de la mode.(Remember Pokemon xD).Et, étant une entreprise laisse tourner Dofus pour des bien lucratifs .
Je pense qu'on ne peux pas juger Wakfu pour le momment vu qu'il n'y a meme pas de beta encore.

Tout ca m'empechera pas de recommencer sur Wakfu vu le temps passer sur dofus et le plaisir que j'y a jouer actuellement.
Citation :
Publié par EL-MEHDI

Je suis d'accord qu'avec moins d'un an d'expérience dans le jeu, ou un perso BL, on ne peut pas parler de dofus comme si on le connaissait parfaitement.

Mais un malade d'xp peut monter un perso lvl 120+ en 3 mois, alors que quelqu'un qui n'aime pas xp peut jouer 2 ans et pas depasser le lvl 100.

C'est vrai que cote nombre de donjons faits, c'est pas la meme chose, mais le niveau n'est pas tout. Donc STP evite de comparer le niveau du perso avec ce que la personne sait de dofus.
Citation :
Publié par EL-MEHDI
j'estime que pour pouvoir parler des sorts, [...]il faut au moins avoir 1 année d'expérience sur Dofus avec un lvl minimum de 120.

totalement stupide . on a pas besoin de se rappeler de l'ancien temps pour comprendre que le jeu va à la dérive .

amakna est une part du probleme , vous en êtes l'autre .

les hl/thl imbus de leur personnes qui pourrissent le jeu des autres . ( je ne dis pas que tous les hl/thl sont comme ca v_v ) vous monopolisez le jeu sur votre petit perso , vous êtes égoistes , pas étonnant que amakna n'arrive pas à satisfaire tous les joueurs :

une minorité ( qui parle plus fort ) enraye cette évolution .

apprenez l'humilité et réfléchissez à TOUS les joueurs de dofus ,quel qu'en soit le lvl avant de parler .

on est peut-être lvl 30 mais on peut jouer de puis longtemps
on est peut-être lvl 30 mais on peut être plus mature que des lvl 150
on peut être lvl 30 et en avoir marre de ce jeu rongé par l'innéficacité d'un support et l'irresponsabilité des joueurs .

à bons entendeurs .

edit : tss owned v_v
Citation :
Publié par therevolution
Donc jeu en ligne = faire du fric ? et rien a foutre des joueurs, super!

C'est bizarre dans les jeux PC ils cherchent à fournir un jeu de qualité quitte a ce que ca soit pour adulte (bioshock par exemple).

ben à partir du moment où l'abonnement des joueurs représente la seule entrée d'argent directement liée au jeu (donc pas le commerce parrallèle tels que les mangas figurines ...) il est normal qu'ANKAMA vise un maximum de personnes.

Les Jeux pc coûtent 50€ à l'achat, ton abbo dofus de 1an te coûte la même chose.

La politique est différente c'est tout. Un éditeur de jeux pc normal, est obligé d'avoir un bon jeu pour faire de la vente, avec un petit plus qui lui soit personnel, sinon il ne vend pas point !

dans un MMO, le jeu et on système sont aussi important, mais ils ne font pas tout. (après je ne discute pas de la politique commerciale d'ANKAMA qui privilégie des joueurs qui jouent à l'arrache par semaine, plutôt qu ceux qui s'abonnent pour de longues périodes mais bon )
Citation :
Publié par EL-MEHDI
Citation :
Publié par --juice--
ho hé ho !! Ca fais un ans et demi que je joue j'ai pas passer le level 100 ca m'empeche pas de donner un avis qui peu être utile tout comme un level 120 qui dit un avis inutile.
Et il y a bien des kikoolol tavumateub au level 120 qui disent du caca...
Je joue depuis les bêtas test, j'ai essayé toutes les classes (à bas lvl, certes), j'ai testé tous les métiers ou presque, j'ai alterné périodes de jeu intensif et périodes plus... scolaires
Bref, je ne suis peut-être que lvl 70 avec mon perso principal (momification !!! ), mais j'estime connaître au moins aussi bien Dofus que certains joueurs qui se sont monté un perso HL ou THL en 6 mois...

On peut très bien connaître Dofus sans être THL, à force de jouer son/ses perso(s), de traîner avec des amis HL/THL etc...

Quand à ceux qui semblent découvrir qu'Ankama est une équipe de passionnés qui ont crée un jeu, mais aussi une entreprise qui a besoin d'être rentable pour se développer pour permettre à ses employés de vivre... bah Welcome in the real world !

Ils sont effectivement obligés de faire des compromis, de composer avec leurs clients, même si ça ne fait pas forcément évoluer le jeu dans le sens qu'ils voudraient... Je ne pense pas que les daiv' se lèvent le matin en se disant "bon, comment je vais ruiner dofus et faire ch**r les joueurs aujourd'hui ?"
Citation :
Publié par -lunatictac-
Je joue depuis les bêtas test, j'ai essayé toutes les classes (à bas lvl, certes), j'ai testé tous les métiers ou presque, j'ai alterné périodes de jeu intensif et périodes plus... scolaires
Bref, je ne suis peut-être que lvl 70 avec mon perso principal (momification !!! ), mais j'estime connaître au moins aussi bien Dofus que certains joueurs qui se sont monté un perso HL ou THL en 6 mois...

On peut très bien connaître Dofus sans être THL, à force de jouer son/ses perso(s), de traîner avec des amis HL/THL etc...

Quand à ceux qui semblent découvrir qu'Ankama est une équipe de passionnés qui ont crée un jeu, mais aussi une entreprise qui a besoin d'être rentable pour se développer pour permettre à ses employés de vivre... bah Welcome in the real world !

Ils sont effectivement obligés de faire des compromis, de composer avec leurs clients, même si ça ne fait pas forcément évoluer le jeu dans le sens qu'ils voudraient... Je ne pense pas que les daiv' se lèvent le matin en se disant "bon, comment je vais ruiner dofus et faire ch**r les joueurs aujourd'hui ?"

Plussain Luna *Smouuuk*
C'est clair lvl 100 vous devez connaitre grobe, le dj tot, le sphincter cell, le donjon bworker.

Vous devez savoir aussi la difficulté de crafter les objets thl et la difficulté de droper des ressources rare pour faire ses panoplies. Vous devez savoir aussi la difficulté de se parchoter et le temps passé a xp.
Vous devez aussi savoir aussi comment jouer un personnage thl et les sorts à booster...

Non vous savez pas tout ca.
Dofus commence à partir du lvl 120 vous comprenez ca? J'ai monté plusieurs persos je sais ce que je dis.

Ca apporte quoi d'etre lvl 120+ ? ca apporte une vision différente du jeu. Les thl sont egoistes ? et vous vous donnez vos kamas aux cons qui vous insultes? vous donnez vos kamas alors que vous en avez besoin pour vous payer votre stuff thl ?

Faut arreter un peu de parler de ce que vous connaissez pas. Montez un perso lvl 120 et vous verrez on raconte pas de connerie, c'est a ce niveau que vous verrez ce que c'est que dofus. Vous verrez qu'on devient pas lvl 150 en claquant des doigts. Vous verrez le nombre de joueur qui voudront profiter de vous. Vous verrez que pour monter son perso il suffit pas de casser 3 pattes a un bouftou. Vous verrez toute la puissance et les faiblesses de votre classe, les choix des developpeurs ...

Quand on est lvl 100 on voit pas tout ca. On a une vision idylique des objets, sorts... mais quand on est thl et qu'on a tous ces gros objets delamortquitue c'est là qu'on arrive au limite du jeu et qu'on voit les bons et les mauvais coté

Citation :

J'ai mes potes qui font de la moto ca fait de moi quelqu'un qui sait conduire une moto ? non.

Quand on a fait quelque chose par soit meme on est plus a meme de répondre aux questions.

Alors bon quand un joueur qui s'est impliqué à fond dans le jeu et qui trouve dommage d'ankama ne respecte pas le temps qu'il a passé sur le jeu il peut etre déçu.
Citation :
Dofus commence à partir du lvl 120 vous comprenez ca? J'ai monté plusieurs persos je sais ce que je dis.
Citation :
mais quand on est thl et qu'on a tous ces gros objets delamortquitue c'est là qu'on arrive au limite du jeu
Dofus commence quand on arrive au limite du jeu, c'est ça ?
Pas très clair tout ça...
Alors moi, avec mon level 104 au bout de presqu'un an et demi de jeu, j'ai pas encore commencé Dofus ? (On m'aurait menti ?)
Bref, rarement vu un tel grobillisme....

Bon jeu quand même, puisque toi tu as commencé Dofus ^^
Citation :
Publié par therevolution
blabla

pardonne moi, mais c'est absolument n'importe quoi.
d'abord tout ce que tu cites comme étant des choses que les lvl 100 ne connaissent pas, ce sont justes des trucs fastidieux (parchottage, farmage des ressources pour le craft, etc) et longs, et excuse moi mais le temps ne fait rien à l'affaire, et ce n'est pas ce que j'appelle de la "connaissance" de dofus, surtout au niveau stratégique et équilibrage, puisque c'est ce qui nous occupe bien sûr ici (pour te donner une comparaison, certaines personnes qui découvrent un logiciel et s'investissent à fond dedans pour en découvrir toutes les fonctionnalités connaitront bien mieux le logiciel au bout d'un an que ceux qui s'en servent depuis 15 ans en faisant les mêmes tâches répétitives dessus. c'est ce qu'on appelle la différence entre l'expertise et l'expérience ^^).

le lvl ne fait (presque) rien à la connaissance du jeu au niveau stratégique. Au niveau 100, on a deja tous les sorts de la classe (et encore, certaines classes n'ont pas besoin des sorts de haut niveau pour atteindre leur plein potentiel), et on peut déjà avec les équipements développer des builds variés, des tactiques variés, et connaitre l'essence même d'un personnage, d'une classe, et les tenants et aboutissants par rapport à d'autres classes. Etre lvl > 120, c'est juste avoir des équipements plus forts, donc c'est juste les valeurs numériques qui augmentent, mais les tactiques restent finalement les mêmes qu'au lvl 100) (à peu près hein)

de plus, je te rappelle que quand on parle d'équilibrage, il ne faut pas en parler que pour les niveaux HL ou THL, car ce n'est qu'un minorité infime de la populationde jeu dofusienne. Il faut les considérer, certes, mais AUSSI les ML et les BL (et ça change tout, car une classe nulle au lvl 3x deviendra peut être surpuissante à lvl 6x, et inversement, etc).

J'ajoute qu'en tant que joueuse de jeu de roles (et les combats de jdr ressemblant beaucoup a ceux des tactical RPG), je peux t'assurer que la vraie tactique, c'est à ML qu'on la voit, et pas à HL ou THL. Car à ML, tu n'as pas l'équipement et les sorts ultimes pour "rattraper" éventuellement ton manque de tactique. le barde lvl 10 qui poutre un beholder "connait mieux le jeu" qu'un guerrier lvl 20 qui dégomme 3 balors (exemple DD3). Et (authentique) un Sram lvl 5x qui solotera 2 kanis "connaitra" certainement mieux le jeu qu' un feca qui solotera 7 foux (classes prises au hasard hein, osef des classes)
euh je ne voi pas trop lutilité de fere une greve... surtout si vous etes 1X a la faire si t'est pas content autant essayer un autre jeu plutot que dattendre k'Ankama fasse quelquechose surtout imagine si elle devait faire ce que tout le monde veut par pretexte que sinon i fraient une greve....ba sa serait le vrai bordel vieux....
Vous comprennez pas normal vous connaissez pas le jeu. Cherchez pas
Et pour équilibrer un élement il faut prendre en compte les 2 bornes : minimum et maximum. En clair, il faut connaitre les personnages à bas lvl, moyen lvl et haut lvl.
Vous ne connaissez que le bas lvl et moyen lvl comment pouvez vous faire des propositions convaincantes alors que vous savez meme pas ce qui se passe apres ?

Peutetre qu'a votre niveau battre un bouftou royal est difficile mais apres vous verrez que c'est tres simple.
Ce que je trouve dommage c'st qu'ankama vous ecoutes vous les joueurs du dimanche qui croivent avoir toujours raison alors que vous avez joué à dofus 10 fois moins de temps que nous et qui vous vous permettez de faire des propositions qui sont bien loin de la réalité.
Citation :
"Peutetre qu'a votre niveau battre un bouftou royal est difficile mais apres vous verrez que c'est tres simple."
Sans dec je le savais pas...heureusement que tu es haut level pour me l'apprendre !!.
><

Citation :
Ankama vous ecoutes vous les joueurs du dimanche qui croivent avoir toujours raison
Qui ta dit qu'on croit toujours avoir raison ?En revanche toi oui tu crois toujours avoir raison et c'est là que ca cloche chez toi.C'est ca le "Grobillisme"comme dit plus haut.

Citation :
Vous ne connaissez que le bas lvl et moyen lvl comment pouvez vous faire des propositions convaincantes alors que vous savez meme pas ce qui se passe apres ?
Tu le sais toi peu etre? tu as finis le jeux?tout les dofus ne sont même pas implanté?Et si c'était le cas ca empechera jamais un bas level d'avoir un avis concret sur l'ensemble du jeux.

Kikoulol a tout les ages moi je dit ><.
Citation :
Publié par therevolution
bla bla bla... je pête plus haut de mon cul
Citation :
Publié par therevolution
blablabla... encore plus haut, record battu !
ah mais heureusement que toi, le THL, tu es là pour nous aiguiller sur la voix de la sagesse... Imaginons une seconde ce qui me serait arrivé sur je ne t'avais pas écoute, Ô toi qui nous fait l'honneur de nous parler, du haut de tes 1xx lvl... J'aurais continué à jouer à Dofus sans me préoccuper de mon niveau, juste pour m'amuser, pour passer des heures à déconner avec ma guilde, pour me faire pootrer quand je tente un monstre trop fort pour moi ou quand j'oublie de rééquiper mon marteau à la place de mon rouleau à pâtisserie... J'aurais continué à jouer à mon rythme, à passer des heures à dropper aux vampires pour payer notre maison de guilde, sans me soucier de ne pas être "productive" sur le jeu... Mais non, maintenant que j'ai vu la lumière divine, je vais m'empresser d'aller pex pour atteindre au plus vite le niveau 120, qui , je le suis sûre m'ouvrira la voie de la sagesse...
Au 119, je ne serais toujours qu'un petit scarabé, par contre, au niveau 120... pouf ! L'illumination...

Naméo, ça va le délire mégalo ? Qu'est-ce qui te dis que je n'ai pas passé plus d'heures que toi sur le jeu ? Qu'est-ce qui te dis que je ne connais pas des tactiques ou des coins du jeu dont tu ne soupçonnes même pas l'existence ? Ah ça c'est sûr, je n'ai jamais tapé à 300 (ou 6000 on s'en fout), je n'ai jamais vu le Dragon Cochon, je ne suis jamais allée sur Grobe... Ca n'empêche que j'ai compris une notion fondamentale de Dofus avec laquelle tu as l'air d'avoir du mal : L'entraide... Parce que oui les équipements THL sont chers... Mais les équipements ML sont chers aussi, hein... Je ne peux pas me faire 600.000k en une journée en droppant dragoeuf ou dopeul... Si j'arrive à réunir 150.000k en une journée, je suis vraiment contente...
Je suis actuellement en train de restuffer entièrement mes 5 personnages, ce qui ne m'empêche pas de donner mes anciens équipements à des joueurs, de donner des sous à ma guilde pour la cagnotte, à aider des gens qui ont besoin d'xp/drop... Un crevard à HL l'était peut-être déjà à ML... (je ne te connais pas personnellement donc ne le prends pas pour toi, tu es peut-être adorable IG)

Pour ce qui est du "joueurs du dimanche", je ne savais pas que Dofus était une compet' où le grand vainqueur c'est le no-life qui arrive à être un THL über stuffé kikitoutdur gros bourrin... J'ai dû me tromper de jeu dans ce cas...

EDIT : juice <3 *calin*
ce que tu n'as pas compris, therevolution, et que j'ai tenté de vainement d'expliquer, c'est qu'à partir d'un certain level (largement infénieur aux lvl >120 contrairement à ce que tu prétends, je dirai grand maximum 100), rien ne change au niveau stratégie tactique, tout se répète, ce sont juste les valeurs numériques qui changent. Genre tu prends un persos lvl 100, tu lui augmentes tous ses degats et autres valeurs numériques de 50%, et à peu de choses pres, tu as le meme persos tel qu'il sera au lvl 130/140. C'est juste un changement proportionnel d'échelle, une homothétie si tu veux

En plus tu mets dans "connaissance de dofus" les termes de "plus grand nombre de maps/zones/donj visités" ou "savoir ce que c'est de farmer/faire des activités fastidieuses", or la "connaissance de dofus", selon moi ce n'est pas ça (je reconnais que ça en fait partie, mais de manière très infime par rapport au reste que d'autres que moi t'ont décrit ^^ ), mais alors pas du tout. ce qui fait que même quelqu'un qui a joué moins que toi a dofus et qui est moins HL peut avoir une bien meilleure (si si) "connaissance de dofus" que toi (je reconnais également qu'il te sera difficile de l'admettre du haut de ton piedestal auto proclamé)
C'est pas le temps de jeu qui fait le joueur, ceci est vrai dans un jeu comme counterstrike où il y a du skill à maitriser au clavier/souris, mais Dofus étant un jeu au tour par tour, on peut le maitriser en jouant peu et en se documentant sur le net.

Enfin la mentalité gros billou de Dofus qui pense tout savoir et roxer THE WORLD, c'est pas nouveau.
Citation :
Publié par -lunatictac-
ah mais heureusement que toi, le THL, tu es là pour nous aiguiller sur la voix de la sagesse... Imaginons une seconde ce qui me serait arrivé sur je ne t'avais pas écoute, Ô toi qui nous fait l'honneur de nous parler, du haut de tes 1xx lvl... J'aurais continué à jouer à Dofus sans me préoccuper de mon niveau, juste pour m'amuser, pour passer des heures à déconner avec ma guilde, pour me faire pootrer quand je tente un monstre trop fort pour moi ou quand j'oublie de rééquiper mon marteau à la place de mon rouleau à pâtisserie... J'aurais continué à jouer à mon rythme, à passer des heures à dropper aux vampires pour payer notre maison de guilde, sans me soucier de ne pas être "productive" sur le jeu... Mais non, maintenant que j'ai vu la lumière divine, je vais m'empresser d'aller pex pour atteindre au plus vite le niveau 120, qui , je le suis sûre m'ouvrira la voie de la sagesse...
Au 119, je ne serais toujours qu'un petit scarabé, par contre, au niveau 120... pouf ! L'illumination...
Dommage mais c'est la réalité. Au lvl 120 on a acces à des coiffes qui donnent beaucoup de vitalité, à des objets plus intéressants et plus puissants qu'on a pas a bas lvl. Malheureusement si tu veux porter des objets puissants tu dois xp ton personnage c'est comme ca.

Ce que je reproche c'est pas le lvl mais la mentalité c'est tout. Moi je connais pas tout loin de là mais je répond aux sujets que je connais et que je maitrise car j'ai beaucoup joué à dofus effectivement.
Maintenant quand je vois des lvl 30 qui viennent dire qu'ils connaissent dofus ca me fait marrer. Comment peutil connaitre dofus alors qu'au lvl 30 on a acces a quelques sorts.

Citation :
Naméo, ça va le délire mégalo ? Qu'est-ce qui te dis que je n'ai pas passé plus d'heures que toi sur le jeu ? Qu'est-ce qui te dis que je ne connais pas des tactiques ou des coins du jeu dont tu ne soupçonnes même pas l'existence ?
Franchement ? je vais pas te mentir, c'est impossible. J'ai une guilde très active et je glanne beaucoup d'informations sur le jeu. En plus on connait tous les lieux d'xp et de drop donc non ca existe pas. De toute maniere tout est centralisé dans les donjons et dans des catégories de monstre. De plus on a acces a la carte du monde donc des lieux cachés pour xp vite je les connaitrais depuis longtemps. Et pour finir on a acces sur le ladder aux combats et à l'xp réalisées par chaque joueur, on peut donc trouver facilement comment ils ont réussi a gagner autant d'xp.

Citation :
Ah ça c'est sûr, je n'ai jamais tapé à 300 (ou 6000 on s'en fout), je n'ai jamais vu le Dragon Cochon, je ne suis jamais allée sur Grobe... Ca n'empêche que j'ai compris une notion fondamentale de Dofus avec laquelle tu as l'air d'avoir du mal : L'entraide... Parce que oui les équipements THL sont chers... Mais les équipements ML sont chers aussi, hein... Je ne peux pas me faire 600.000k en une journée en droppant dragoeuf ou dopeul... Si j'arrive à réunir 150.000k en une journée, je suis vraiment contente...
Tu changes un peu de sujet là. Si tu fais si peu de kamas c'est que tu ne connais pas les "bons plans" pour gagner vite de l'argent et des kamas. Je suis sur tu ne connais meme pas le systeme sacri/feca/eni donc tu crois franchement connaitre ce jeu. Je suis passé par là aussi. Au début je galérais à me creer un stuff potable et à monter mon personnage. D'ailleurs j'ai du supprimer mes premiers personnages car ils etaient mal montés.

Pour parler un peu de ma vie IG, j'aide ma femme IG à monter son personnage. Lorsque je l'ai rencontré elle m'a dit que ca faisait 6 mois qu'elle jouait et qu'elle connaissait bien le jeu. A chaque fois que je lui parle d'un donjon ou de monstre, elle ne les connait pas faut dire elle a passé son temps entre amakna et astrub ca aide pas.

Quand je parle de maitriser le jeu, c'est connaitre l'essentiel des monstres, de connaitre les sorts et les effets de chaque classe, de connaitre les coins pour xp vite... Maintenant si pour vous maitriser un jeu consiste à connaitre le gameplay (bouger son personnage sur la map, taper du bouftou ou des kanigrou), vous etes alors loin de savoir tout ce qu'il est possible de découvrir. Malheureusement au lvl 100 on peut pas tout faire, on peut acceder à certains donjons a partir de certains lvl, c'est dommage mais c'est comme ca

Citation :
Je suis actuellement en train de restuffer entièrement mes 5 personnages, ce qui ne m'empêche pas de donner mes anciens équipements à des joueurs, de donner des sous à ma guilde pour la cagnotte, à aider des gens qui ont besoin d'xp/drop... Un crevard à HL l'était peut-être déjà à ML... (je ne te connais pas personnellement donc ne le prends pas pour toi, tu es peut-être adorable IG)
Des crevards j'en ai cotoyé et je les évite mais malheureusement c'est un peu comme ca IG et IRL. Il y a toujours des gens pour profiter des autres et ce que j'ai appris c'est qu'il y en a plus qu'on le pense ~~

Citation :
Pour ce qui est du "joueurs du dimanche", je ne savais pas que Dofus était une compet' où le grand vainqueur c'est le no-life qui arrive à être un THL über stuffé kikitoutdur gros bourrin... J'ai dû me tromper de jeu dans ce cas...
Peutetre que toi tu joues pour avoir un perso qui reste lvl 10. Moi non j'essaye de m'interesser au maximum aux majs, nouveautés, possibilités offertes par ce jeu. Quand je parle de joueur du dimanche c'est bien pour signaler qu'il y a plusieurs types de joueurs dans dofus. Il y a ceux qui jouent plus de 30h/semaine et ceux qui jouent 3/4 heures.
Le problème c'est que dans ce type de jeu, si on veut etre fort, il faut passer beaucoup temps pour maitriser toutes les possibilités offertes par le jeu.

Dès qu'on maitrise la plupart des concepts importants du jeu, on peut alors proposer des améliorations mais c'est pas en aillant jouer 3/4 heures par semaine qu'on arrive à acceder à tous ces concepts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés