ah mais heureusement que toi, le THL, tu es là pour nous aiguiller sur la voix de la sagesse... Imaginons une seconde ce qui me serait arrivé sur je ne t'avais pas écoute, Ô toi qui nous fait l'honneur de nous parler, du haut de tes 1xx lvl... J'aurais continué à jouer à Dofus sans me préoccuper de mon niveau, juste pour m'amuser, pour passer des heures à déconner avec ma guilde, pour me faire pootrer quand je tente un monstre trop fort pour moi ou quand j'oublie de rééquiper mon marteau à la place de mon rouleau à pâtisserie... J'aurais continué à jouer à mon rythme, à passer des heures à dropper aux vampires pour payer notre maison de guilde, sans me soucier de ne pas être "productive" sur le jeu... Mais non, maintenant que j'ai vu la lumière divine, je vais m'empresser d'aller pex pour atteindre au plus vite le niveau 120, qui , je le suis sûre m'ouvrira la voie de la sagesse...
Au 119, je ne serais toujours qu'un petit scarabé, par contre, au niveau 120... pouf ! L'illumination...
Dommage mais c'est la réalité. Au lvl 120 on a acces à des coiffes qui donnent beaucoup de vitalité, à des objets plus intéressants et plus puissants qu'on a pas a bas lvl. Malheureusement si tu veux porter des objets puissants tu dois xp ton personnage c'est comme ca.
Ce que je reproche c'est pas le lvl mais la mentalité c'est tout. Moi je connais pas tout loin de là mais je répond aux sujets que je connais et que je maitrise car j'ai beaucoup joué à dofus effectivement.
Maintenant quand je vois des lvl 30 qui viennent dire qu'ils connaissent dofus ca me fait marrer. Comment peutil connaitre dofus alors qu'au lvl 30 on a acces a quelques sorts.
Naméo, ça va le délire mégalo ? Qu'est-ce qui te dis que je n'ai pas passé plus d'heures que toi sur le jeu ? Qu'est-ce qui te dis que je ne connais pas des tactiques ou des coins du jeu dont tu ne soupçonnes même pas l'existence ?
Franchement ? je vais pas te mentir, c'est impossible. J'ai une guilde très active et je glanne beaucoup d'informations sur le jeu. En plus on connait tous les lieux d'xp et de drop donc non ca existe pas. De toute maniere tout est centralisé dans les donjons et dans des catégories de monstre. De plus on a acces a la carte du monde donc des lieux cachés pour xp vite je les connaitrais depuis longtemps. Et pour finir on a acces sur le ladder aux combats et à l'xp réalisées par chaque joueur, on peut donc trouver facilement comment ils ont réussi a gagner autant d'xp.
Ah ça c'est sûr, je n'ai jamais tapé à 300 (ou 6000 on s'en fout), je n'ai jamais vu le Dragon Cochon, je ne suis jamais allée sur Grobe... Ca n'empêche que j'ai compris une notion fondamentale de Dofus avec laquelle tu as l'air d'avoir du mal : L'entraide... Parce que oui les équipements THL sont chers... Mais les équipements ML sont chers aussi, hein... Je ne peux pas me faire 600.000k en une journée en droppant dragoeuf ou dopeul... Si j'arrive à réunir 150.000k en une journée, je suis vraiment contente...
Tu changes un peu de sujet là. Si tu fais si peu de kamas c'est que tu ne connais pas les "bons plans" pour gagner vite de l'argent et des kamas. Je suis sur tu ne connais meme pas le systeme sacri/feca/eni donc tu crois franchement connaitre ce jeu. Je suis passé par là aussi. Au début je galérais à me creer un stuff potable et à monter mon personnage. D'ailleurs j'ai du supprimer mes premiers personnages car ils etaient mal montés.
Pour parler un peu de ma vie IG, j'aide ma femme IG à monter son personnage. Lorsque je l'ai rencontré elle m'a dit que ca faisait 6 mois qu'elle jouait et qu'elle connaissait bien le jeu. A chaque fois que je lui parle d'un donjon ou de monstre, elle ne les connait pas faut dire elle a passé son temps entre amakna et astrub ca aide pas.
Quand je parle de maitriser le jeu, c'est connaitre l'essentiel des monstres, de connaitre les sorts et les effets de chaque classe, de connaitre les coins pour xp vite... Maintenant si pour vous maitriser un jeu consiste à connaitre le gameplay (bouger son personnage sur la map, taper du bouftou ou des kanigrou), vous etes alors loin de savoir tout ce qu'il est possible de découvrir. Malheureusement au lvl 100 on peut pas tout faire, on peut acceder à certains donjons a partir de certains lvl, c'est dommage mais c'est comme ca
Je suis actuellement en train de restuffer entièrement mes 5 personnages, ce qui ne m'empêche pas de donner mes anciens équipements à des joueurs, de donner des sous à ma guilde pour la cagnotte, à aider des gens qui ont besoin d'xp/drop... Un crevard à HL l'était peut-être déjà à ML... (je ne te connais pas personnellement donc ne le prends pas pour toi, tu es peut-être adorable IG)
Des crevards j'en ai cotoyé et je les évite mais malheureusement c'est un peu comme ca IG et IRL. Il y a toujours des gens pour profiter des autres et ce que j'ai appris c'est qu'il y en a plus qu'on le pense ~~
Pour ce qui est du "joueurs du dimanche", je ne savais pas que Dofus était une compet' où le grand vainqueur c'est le no-life qui arrive à être un THL über stuffé kikitoutdur gros bourrin... J'ai dû me tromper de jeu dans ce cas...
Peutetre que toi tu joues pour avoir un perso qui reste lvl 10. Moi non j'essaye de m'interesser au maximum aux majs, nouveautés, possibilités offertes par ce jeu. Quand je parle de joueur du dimanche c'est bien pour signaler qu'il y a plusieurs types de joueurs dans dofus. Il y a ceux qui jouent plus de 30h/semaine et ceux qui jouent 3/4 heures.
Le problème c'est que dans ce type de jeu, si on veut etre fort, il faut passer beaucoup temps pour maitriser toutes les possibilités offertes par le jeu.
Dès qu'on maitrise la plupart des concepts importants du jeu, on peut alors proposer des améliorations mais c'est pas en aillant jouer 3/4 heures par semaine qu'on arrive à acceder à tous ces concepts.