P'tie histoire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pas le temps de jeu qui fait le joueur, ceci est vrai dans un jeu comme counterstrike où il y a du skill à maitriser au clavier/souris, mais Dofus étant un jeu au tour par tour, on peut le maitriser en jouant peu et en se documentant sur le net.

Enfin la mentalité gros billou de Dofus qui pense tout savoir et roxer THE WORLD, c'est pas nouveau.
Je deteste de plus en plus tes remarques inutiles et désobligeantes qui n'apportent rien. De plus tu réponds pas franchement au question mais tu sors des préjugés sur des catégories de joueur.

Est-ce que j'ai dis à un moment que je roxais ? non je l'ai jamais dis de plus est-ce que j'ai dis que j'etais fort et puissant ? non jamais. J'ai juste dit que je maitrisais bien la plupart des concepts du jeu, ca fait de moi un gros billou ? non je suis aussi riche qu'un lvl 100 c'st pour dire.

Citation :
on peut le maitriser en jouant peu et en se documentant sur le net.
Oui bien sur mais on ne peut pas acceder à tout. Sur jol on nous explique pas tout et la plupart des statégies se sont IG pas le choix
Citation :
Publié par therevolution
Ce que je reproche c'est pas le lvl mais la mentalité c'est tout. Moi je connais pas tout loin de là mais je répond aux sujets que je connais et que je maitrise car j'ai beaucoup joué à dofus effectivement.
Maintenant quand je vois des lvl 30 qui viennent dire qu'ils connaissent dofus ca me fait marrer. Comment peutil connaitre dofus alors qu'au lvl 30 on a acces a quelques sorts.
Bah t'en penses ce que t'en veux, mais je connais un lvl 30 qui joue depuis la bêta privée, qui a expérimenté toutes les classes ou presque, et qui a pris part à une bonne partie du RP du jeu :]

Entre quelqu'un qui a joué 6 mois, qui est lvl 20 mais qui a tenté pas mal de classes, pris part à la communauté RP de son serveur et tissé des liens avec pas mal de gens, monté des métiers etc, et un mec qui a passé 2 ans à xp comme un barge sur les spots basiques en n'ayant pas de rapports avec des gens autres que sa guilde, pour moi s'pas le deuxième qui connaît le plus le jeu et son potentiel. Merssi de ne pas prendre ton opinion personnelle pour sagesse universelle.
Citation :
Merssi de ne pas prendre ton opinion personnelle pour sagesse universelle.
Merci ca s'ecrit avec un c peutetre que tu le dis pas assez souvent pour ne pas savoir l'ecrire correctement.

Oui bien sur qu'on peut maitriser les classes et l'univers, il y a d'ailleurs le site de la communauté qui apporte beaucoup d'élement sur ca. Après jouer RP c'est sortir du cadre du jeu.

Citation :
Entre quelqu'un qui a joué 6 mois, qui est lvl 20 mais qui a tenté pas mal de classes, pris part à la communauté RP de son serveur et tissé des liens avec pas mal de gens, monté des métiers etc, et un mec qui a passé 2 ans à xp comme un barge sur les spots basiques en n'ayant pas de rapports avec des gens autres que sa guilde, pour moi s'pas le deuxième qui connaît le plus le jeu et son potentiel. Merssi de ne pas prendre ton opinion personnelle pour sagesse universelle.
Erf dommage pour toi on ne peut pas monter son personnage en jouant seul. Donc si tu veux avoir des kamas et des panoplies tu dois apprendre à jouer avec les autres. On est dans un mmorpg faut pas l'oublier.
the revolution on va pas tomber dans les agressions et rabaisser le mec qui poste en face de toi ne résoudra rien .

on soutient qu'on peut connaitre le jeu qu'on soit lvl 30 ou 150 . de différentes manieres c'est évident ...

mais ta maniere de connaitre le jeu n'est pas forcément la plus approprié pour la comparer à un rpg ....

tu as déjà fait du Rp ? je l'espere pour toi ... tu rate une grosse partie de dofus la =)
Citation :
Publié par therevolution
Merci ca s'ecrit avec un c peutetre que tu le dis pas assez souvent pour ne pas savoir l'ecrire correctement.
Bah merCi je connais l'orthographe, mais je me permet desfois de glisser des petites private jokes à mon intention dans mes messages tu vois, le narcissisme ça s'invente pas .

Citation :
Après jouer RP c'est sortir du cadre du jeu.
A quoi je peux répliquer que dans un MMORPG, ne pas pratiquer le RP mais se contenter d'xp à mort c'est sortir du cadre du jeu, je te renvoie à la dernière phrase de mon post précédent.

Citation :
Erf dommage pour toi on ne peut pas monter son personnage en jouant seul. Donc si tu veux avoir des kamas et des panoplies tu dois apprendre à jouer avec les autres. On est dans un mmorpg faut pas l'oublier.
Sauf que sur Dofus, il y a ce truc magique qui s'appelle le muticompte, donc non avoir un stuff de oufzor et des kamas à s'en faire péter les poches c'est en rien une preuve de sociabilité (et même en monocompte, on peut se faire de la thune dans son coin et tout acheter). L'xp idem, dans 95% des cas c'est plus rentable seul donc ça prouve rien.
Erf touché... coulé...
J'aime pas le RP et je connais personne dans ma guilde ou meme IG qui en fait, ca ressemble plus a des groupes assez refermé et j'ai jamais été attiré par ce type de jeu, ca répond à ta question ?

Citation :
A quoi je peux répliquer que dans un MMORPG, ne pas pratiquer le RP mais se contenter d'xp à mort c'est sortir du cadre du jeu, je te renvoie à la dernière phrase de mon post précédent.
Oui dommage mais rien dans le jeu me donne envi de faire du rp et puis j'xp pas a mort loin de la d'ailleurs ca fait longtemps que j'ai pas tapé les kanigrous.

Citation :
Sauf que sur Dofus, il y a ce truc magique qui s'appelle le muticompte, donc non avoir un stuff de oufzor et des kamas à s'en faire péter les poches c'est en rien une preuve de sociabilité (et même en monocompte, on peut se faire de la thune dans son coin et tout acheter). L'xp idem, dans 95% des cas c'est plus rentable seul donc ça prouve rien.
MMo une fois, 2 fois, 3 fois... dommage mais xp seul peu paraitre rapide et efficace mais en faites non pas vraiment. En enchainant certains donjons (ff, tot, grobe) on arrive a gagner beaucoup d'xp en tres peu de temps et puis rien que droper les ressources rare ca fait xp.

Mais bon sociable ou pas c'est le choix de chacun, jouer multi ou mono, entre ami ou ennemi, c'est la liberté de chacun qui prône.

Enfin voila vous etes tous contre moi j'ai peutetre tord dans le fond ou dans la forme mais il faut me le prouver
oui ^^

dofus fais justement un mmorpj , seulement c'est pas fermé du tout ^^

j'ai appris le rp sur un petit jeu ( pour les connaisseurs Silver Wolrd , qui est à l'abandon pour ca que la déchéance de dofus me laisse un petit gout de déjà vu )

les personnes qui font du rp sont ouvertes , les débutants on les mange pas ( sauf ceux qui font des fautes )

ont a tous commencé quelque part on a pas la science infuse , on débute , on aprends , on se perfectionne .

et je vais t'avouer un truc , imagine un " lvl 150 rpiste " niveau 30 pvm , il ne connaitra pas dofus aussi bien que toi , comme toi tu ne connaitra pas dofus aussi bien que lui , car il y a autant d'approche que de joueur

si j'étais une jolie blonde sexy et que tous les joliens voulaient me faire plaisir je leur demanderai pour une fois un poste qui ne tourne pas à celui qui criera / cassera le plus fort / mieu pour avoir raison
Cher scaelis, va donc lire tous les sujets comme le tien qui pourrissent un peu partout. Pour les dates, tu prends celles des précédentes MàJ.

Sérieux, si tu aimes plus, tu t'en vas, c'est tout. Pas besoin de whine.
Et bien voilà donc une partie du jeu que je connais mieux que toi, et qui est autant accessible au lvl 1 au lvl 200... Il t'en faut d'autres comme ça ?

Pour ce qui est de jouer xh/semaines, je joue entre 30 et 40h par semaine, en fonction de mes cours, donc je ne pense pas pouvoir être considérée comme une "joueuse du dimanche"... Ne présume pas du temps de jeu des gens sans savoir, merci

Sinon, tout ce que je disais sur le fait qu'il est possible pour un BL ou ML de très bien connaître le jeu ne s'appliquait pas forcément à moi. Je pense connaître pas trop mal le jeu, mais je suis loin d'être une bible comme certains ML que je connais.

EDIT : mon premier ownage sur JOL, multi en plus... Ca fait mal >_<
pour dire de flooder (puisque c'est la mode ici)
niveau remarques inutiles et désobligeantes therevolution, t'y connais un rayon !
Mr science infuse, qui dénigre tt lvl inférieur au lvl 120, et qui juge que le jeu doit être rééquilibré à partir de ce cercle......hum
comment dire.......c'est même plus de l'égoïsme là !
sérieusement t'es vraiment pas le seul sur terre ( ou c'est parce que apparemment on est pas du même monde...)
ceux qui prennent vraiment du bon temps à ce jeu, c'est les petites guildes qu'on ne remarque même pas, qui font leur petit bonhomme de chemin, et qui arrive difficilement lvl 100 après un an de jeu
après libre à toi de monter des persos lvl 120 en 3 mois pour "profiter pleinement du jeu"
mais là encore, je crois qu'on ne joue pas au même jeu

moi je me divertie sur Dofus, farmer les mêmes monstres toute une soirée, ou Xp à la façon d'un bot c'est vraiment pas plaisant
y'en a qui rox à mort ? tant mieux pour eux.......
la majorité n'a jamais rien demandé, les classes sont biens comme elles sont, on joue ensemble hein....on passe des bons moments, dans un cadre sympa
qd mon pote Cra a eu sa flèche explo au lvl 90, j'étais heureux, car on allait fraper fort, j'ai pas commencé à comparer ses dégats des miens, et voir si j'aurai mieux fait de prendre cette classe......(d'ailleurs en fréquentant ce forum, j'ai commencé à me poser ce genre de question....)
bref, je pense que si les développeurs se basent sur ce type de forum, ce n'est vraiment pas représentatif de la demande des clients en général qui ignorent totalement celui-ci
(j'ai débarqué ici à la base, pour savoir le comment du pourquoi des armures fécas qui changent toutes les semaines, j'ai bien essayé de défendre ma classe, pour se faire cracher à la gu***)
la mentalité est bien basse, et concerne des joueurs à moitié blasés, ou qui connaisse tellement le jeu par coeur, qu'ils pourraient le réinventer, en gros : ils se font largement chiés maintenant du haut de leur lvl 19x, et tt ce qu'ils cherchent, c'est poutrer toujours plus (parce que squatter au zaap avec des jolies ailes, c'est lassant à la fin....)
je fais un gros hors-sujet, mais je voulais laisser mon impression sur ce forum, car je m'amuse beaucoup plus à jouer tranquillement dans mon coin, que perdre mon temps à défendre les joueurs qui "jouent le jeu" ( et ouai )
ça fait stéréotype, mais les posteurs qui traine dans "modification lors de la mise à jour....." enfin vous voyez très bien les 40 pages que je cite
ai-je besoin d'en rajouter ? ^^

donc je m'en vais (bon débarras en fait)
je ne veux pas devenir ce genre de posteur invétéré qui vont faire influencer les prochaines MAJ, juste pour satisfaire leur égocentrisme
ah et quand j'entends des "ce jeu est déjà tellement facile" sérieusement ça me fait pouffer de rire !!
je crois qu'on ne joue vraiment pas de la même façon, mais libre à vous de la choisir hein, mais vous plaignez pas de vous faire chier après, ou changer de jeu
bah oui après 3 ans....j'vois plus l'intérêt mais bon
les goûts et les couleurs comme on dit.....

(je sens que je vais me faire insulter.....mais j'assume entièrement mes idées et mon point de vue, d'ailleurs je vois déjà quel genre de joueur vont me sauter à la gorge..... et les autres, beaucoup plus nombreux, ne liront jamais ce message, je les rencontre IG, et parfois même qu'on fait des trucs interdits et prohibés comme par exemple : moi lvl 120, qui aide un lvl 40 waaaaaa incroyable il a fumé quoi dit ?? et se fait des amis pour aller tester le Moon, en ignorant s'il va réussir ou non avec cette équipe, ça sert toujours de leçon une bonne défaite !)

bref je m'étale, et vous allez me dire :"osef"
et bien moi "jmef" de vos diverses discussions qui ne concernent que vous, c'est-à-dire dofus à partir du lvl 120
juste une dernière chose : vos réclamations influent sur tous les BL, ML.....et les dévs font du très bon travail, quand je vois (toujours dans "modif suite à la....") certains qui se permettent librement de les insulter, je me demande s'ils ne se sentent pas un peu "supérieurs", ils voudraient surement qu'on leur lègue les droits de modifs, c'est sur qu'avec eux le jeu tournerait tellement mieux......
moi je voudrais être calife à la place du calife....

allez je m'arrête, j'ai une vie à part ~~ Dofus ~~

Z, apprentie stop à la prise de tête
Citation :
Publié par therevolution
Moué bon tes arguments sont un peu inutiles. Lvl 30 tu joues a noobland (euh astrub) là ou régle les kiloulol en masse. Si tu etais dans ma guilde tu verrais que si tu as besoin d'un coup de main il y aura quelqu'un pour t'aider. Maintenant il faut savoir qu'ils sont tous lvl 150+ et qu'ils ne sont pas la non plus pour aider tout le monde.

Donc parler de dofus quand on est lvl 30 c'est parler d'un jeu qu'on ne connait pas.

J'ai à mon actif plusieurs perso tournant autour du niveau 80 et la seul partie de dofus que je n'ai pas visité n'est autre que grobe.

Apres au niveau d'une guilde il est normal que les gens s'entraide ou alors il y a problème. Je n'ai pas parler d'aider tout le monde mais combien de personne à tu aider alors qu'il crie sur le chan "qui pour m'aider à tuer homme ours" (exemple purement fictif) sans qu'ils appartienne à ta guilde? Combien de bas level as tu accepté pour faire un donjon bouftou?

Le dernier que j'ai fait les gens cherchait du level 40 mini pour finir un donjon bouftout ya de quoi se dire mort de rire. Certe je ne demande pas au joueur de consacrer leur vie au joueur mais juste une fois j'aimerai tellement voir un joueur faire une action sympa envers un autre.

Etant tailleur avec une rune de métier sur domen il m'arrive de répondre 50 fois à la question comment as tu fait pour être tailleur? Comment as tu fait pour être dans le registre?

Je sais que les gens viennent sur dofus pour se divertir mais si tout le monde s'entraidait ne serait ce qu'un peu peut être aurait on le droit à une vrai communauté, aucune insulte en pvp perco. C'est possible sur de nombreux jeux il y a de forte communauté mais en tout cas pas sur dofus il me semble.
Citation :
Publié par therevolution
Dommage mais c'est la réalité. Au lvl 120 on a acces à des coiffes qui donnent beaucoup de vitalité, à des objets plus intéressants et plus puissants qu'on a pas a bas lvl. Malheureusement si tu veux porter des objets puissants tu dois xp ton personnage c'est comme ca.

super ta coiffe donne 800 de vita, ton anneau 600, ta ceinture 700, etc, et tu tapes à 2000 par tour des monstres qui ont 7000pv (nombres au pif, c'est un ordre de grandeur). c'est ton persos lvl 1Xx

bon, maintenant, divise tout par 10 : une coiffe qui donne 80 de vita, un anneau 60, une ceinture 70 etc, un gars qui tape a 200 par tour sur des monstres à 700pv. bin voilà, t'as un personnage lvl 8x - 9x, qui jouera presque (et ne va pas me dire que c'est ce "presque" dérisoire sur lequel tu bases ton argumentaire) exactement pareil, avec les mêmes sorts, les memes stratégies et ruses que ton persos Roxxor

donc niveau stratégique, c'est idem.

Citation :
Publié par therevolution
Ce que je reproche c'est pas le lvl mais la mentalité c'est tout.
je me demande au vu de ce que tu ecris si effectivement tu peux te permettre de donner des jugements, voire des leçons de "mentalité"

Citation :
Publié par therevolution
Moi je connais pas tout loin de là mais je répond aux sujets que je connais et que je maitrise car j'ai beaucoup joué à dofus effectivement.
Maintenant quand je vois des lvl 30 qui viennent dire qu'ils connaissent dofus ca me fait marrer. Comment peutil connaitre dofus alors qu'au lvl 30 on a acces a quelques sorts.
je vais faire une comparaison à la con (parce qu'avec mon exemple du logiciel, apparemment t'as pas compris la différence entre expertise et expérience ...) :
y a des gens, à 30 ans, voire moins, ils ont étudié la physique, paf, ils te sortent un théorème ou une découverte énorme, qui révolutionne la physique en entier. Pourtant ils ont passé que 15 ans sur la physique, beaucoup moins que d'autres vieux qui y ont passé 50 ans, et qui en ont vu plus. bin pourtant le premier a mieux compris la physique que le second

autre exemple (la pédagogie, c'est l'art de répéter) : un type peut avoir passé sa vie sur un roman de Victor Hugo, fait des thèses dessus, des analyses d'oeuvres, connait ses bouquins par coeur, etc, il peut tomber un jour sur un jeune thésard débutant qui va lui faire découvrir un truc qu'il avait pas vu dans les Misérables, ou une signification derrière un poème qu'il avait pas calculé.

le temps ne fait rien à l'affaire. On peut même sortir des remarques très pertinentes sans que ce soit son domaine. C'est pour ça que par exemple les scientifiques qui font des découvertes ne font pas ce qu'ils veulent, et qu'il y a des comités de controle éthiques composés parfois de gens qui n'y entendent rien à la science, mais qui peuvent pourtant donner de très bons avis sur des questions scientifiques. Et dans Dofus, contrairement à ce que tu affirmes, tu peux pas tout connaitre. Y en a même qui ont joué plus que toi à dofus, qui ont commencé avant toi, qui sont plus HL que toi, et pourtant, tu vois, ils connaissent pas forcément le jeu mieux que toi. Et inversement, y a peut etre des gens qui jouent que depuis 3 semaines et qui ont d'un coup compris pleins de trucs a dofus que t'avais pas vu, une tactique géniale, une ruse incroyable, une map profitable avec une astuce qui t'étais passé sous le nez. Eh oui, tu n'es pas infaillible. Bref, Expertise et Experience, ça n'a rien a voir.

Citation :
Publié par therevolution
Franchement ? je vais pas te mentir, c'est impossible. J'ai une guilde très active et je glanne beaucoup d'informations sur le jeu. En plus on connait tous les lieux d'xp et de drop donc non ca existe pas. De toute maniere tout est centralisé dans les donjons et dans des catégories de monstre. De plus on a acces a la carte du monde donc des lieux cachés pour xp vite je les connaitrais depuis longtemps. Et pour finir on a acces sur le ladder aux combats et à l'xp réalisées par chaque joueur, on peut donc trouver facilement comment ils ont réussi a gagner autant d'xp.

super. Et alors, ça prouve quoi ? que tu es infaillible ? tu avancerais encore plus d'arguments (qui ne prouvent rien, au passage) que ça ne changerait rien : ce n'est pas ton lvl ou ton expérience du jeu qui font que tu connais bien le jeu. connaitre le jeu, c'est pas juste les combines, les maps, les sorts, les crafts, les tactiques, c'est ça, mais encore d'autres trucs, comme "l'esprit" du jeu, la philosophie du jeu, la clé du jeu (c'est ce qui permet d'ailleurs de parler rééquilibrages, c'est quand on a une vue d'ensemble, un recul, quand on est aware quoi ) et ça, tu pourras jamais prouver que tu l'as mieux compris qu'un autre, car ça, aussi bien un débutant qu'un aguerri peut l'avoir, ou pas.

Citation :
Publié par therevolution
Pour parler un peu de ma vie IG, j'aide ma femme IG à monter son personnage. Lorsque je l'ai rencontré elle m'a dit que ca faisait 6 mois qu'elle jouait et qu'elle connaissait bien le jeu. A chaque fois que je lui parle d'un donjon ou de monstre, elle ne les connait pas faut dire elle a passé son temps entre amakna et astrub ca aide pas.
et alors ? connaitre des donjons et des monstres, ça fait que les gens qui les connaissent pas peuvent pas parler de l'équilibrage des classes ? (sujet qui nous préoccupe ici) ça fait qu'ils peuvent pas parler stratégie ? mais enfin de quel droit !!! qu'est-ce que ça change à ta connaissance du jeu qu'un jour t'a dégommé un meulou alors que ton interlocuteur non ? rien que pour ça, il aurait pas le droit de dire "je trouve que tel sort des fecas n'est pas équilibré" ou "je trouve le système de PvP mauvais" ? -___-

Citation :
Publié par therevolution
Quand je parle de maitriser le jeu, c'est connaitre l'essentiel des monstres, de connaitre les sorts et les effets de chaque classe, de connaitre les coins pour xp vite... Maintenant si pour vous maitriser un jeu consiste à connaitre le gameplay (bouger son personnage sur la map, taper du bouftou ou des kanigrou), vous etes alors loin de savoir tout ce qu'il est possible de découvrir.

sauf que si pour toi connaitre le jeu, c'est les mobs, les sorts (que tout le monde peut connaitre hein, pas besoin d'etre lvl 120, suffit de regarder un combat avec des HL, ou de lire la description sur le site, ou meme de voir les debats sur le forum a propos desdits sorts, etc), les coins d'xp (on sent le gars qui a tout compris a dofus : xp vite pour taper plus fort pour avoir plus d'xp pour ... pardonne moi je fais un procès d'intention, mais c'est quand meme l'image que tu donnes ^^ ), bin crois moi, tu connais pas le jeu (ou du moins pas assez, largement pas assez par rapport à ce que tu prétends)

Citation :
Publié par therevolution
Malheureusement au lvl 100 on peut pas tout faire, on peut acceder à certains donjons a partir de certains lvl, c'est dommage mais c'est comme ca
ah ouais ? et c'est l'accès aux donj qui fait la connaissance du jeu ? donc je te propose un truc : dès que quelqu'un veut donner son avis sur le gameplay de dofus, on lui demande quels donj il a fait. S'il a pas farmé au moins 50 fois le canidé et le CM, on lui dit "la ferme", pas mal non ?

Citation :
Publié par therevolution
Des crevards j'en ai cotoyé et je les évite mais malheureusement c'est un peu comme ca IG et IRL. Il y a toujours des gens pour profiter des autres et ce que j'ai appris c'est qu'il y en a plus qu'on le pense ~~
ils n'étaient pas plus "crevard" que ceux qui croient tout savoir et refusent par conséquent d'apprendre des autres, ou même d'admettre qu'ils pourraient apprendre des autres (on a toujours besoin d'un plus petit que soi, toussa ...)

Citation :
Publié par therevolution
Peutetre que toi tu joues pour avoir un perso qui reste lvl 10. Moi non j'essaye de m'interesser au maximum aux majs, nouveautés, possibilités offertes par ce jeu.
ça serait drole si ce n'était sérieux.... c'est sur que d'avoir comme but de vouloir etre le plus haut lvl et etre hyper puissant, c'est intéressant.

En fait, je vais te dire, tu es écoeurant. Non pas parce que tu veux être le plus fort, ça, à la limite, y en a qui assument. mais toi, tu dissimules ça en le transformant en un "intéret pour le jeu", alors que justement ce sont ceux qui ne cherchent pas la puissance qui ont compris l'intéret d'un MMORPG.

Citation :
Publié par therevolution
Quand je parle de joueur du dimanche c'est bien pour signaler qu'il y a plusieurs types de joueurs dans dofus. Il y a ceux qui jouent plus de 30h/semaine et ceux qui jouent 3/4 heures.
Le problème c'est que dans ce type de jeu, si on veut etre fort, il faut passer beaucoup temps pour maitriser toutes les possibilités offertes par le jeu.

Dès qu'on maitrise la plupart des concepts importants du jeu, on peut alors proposer des améliorations mais c'est pas en aillant jouer 3/4 heures par semaine qu'on arrive à acceder à tous ces concepts.
oui, sauf que dans le monde, y a des gens plus intelligents que toi, et des gens moins intelligents que toi. Et y a des gens, en jouant que 3/4 d'heures par semaine, ils auront tout de suite compris ce qu'est dofus et en quoi ça consiste, et pourront proposer des choses intelligentes, plus intelligentes meme que tes proposition pourtant faites du haut de ton expérience et de ton gros level. Eh oui, dur de l'admettre, mais ça existe, sois en sûr
encore une fois, la capacité à pouvoir faire une proposition intéressante ou à pouvoir avoir un debat sensé sur un sujet de dofus ne depend pas du level de ton persos. Et pour te le dire, j'ai deja vu sur le forum des gens que je connais IG, qui ont fait des reflexions hyper intelligentes et constructives (plus que celles des concernés) sur des sorts (par exemple) HL alors qu'ils ont des persos lvl 4x. Etonnant non ?
et on en revient à la conclusion suivante : au lieu de gueuler contre les dev et autres faudrait que TOUS les joueurs fassent un éfffffort pour rétablir le jeu .

( car l'éfort n'est pas minime ^^" )
Marrant comme les gens peuvent être arrogants.

MMORPG. On reprend la définition étape par étape : JEU DE ROLE massivement MULTIJOUEUR online.

Jeu : donc prévu pour se détendre ou s'amuser. Dire qu'on ne peut connaitre dofus qu'à partir du level 120, c'est un peu comme dire qu'on ne peut s'amuser qu'à partir de 18ans : ben oué, avant t'as pas le droit à la voiture, tu peux pas entrer en boite, donc tout ce que tu as fait auparavant peut être que nul.
Moi j'aurais cru que s'amuser au level 1, c'était pareil qu'au level 200, le nombre de dégat infligé et le nom du monstre en face étant la seule différence. (Pour info, j'suis level 101, avec mes 40h de jeu par semaine depuis 1an, donc oublions direct les "joueurs du dimanche.)

Jeu DE ROLE : Et tu mets de coté le RP parce que ça ne t'attire pas. Le simple fait que cela ne t'attire pas prouve que les visions du jeu peuvent être différentes, et donc la connaissance aussi.

MULTIJOUEUR : On joue en groupe. Ca cay la théorie. En pratique, j'vois beaucoup plus de gens jouer en groupe à bas/très bas level que vers le 120justement. Pourquoi? parce que c'est le niveau ou il devient vraiment plus rentable de pexxer tout seul qu'en multi. Bah oui, perso j'mets moins longtemps à prendre un level en tabassant du kaze en boucle qu'en allant grober.
Après, grobe est différent : on halète un peu plus pasqu'on fait face à des monstres plus dangereux, mais le principe reste le même : on choisit un groupe qu'on est capables de battre et qui rapporte.

Pour connaitre le jeu en entier faut être level 120 au moins? S'marrant, j'ai fait les donjons kazes, foux, bwork, abra bien avant mon level 100. J'ai même fait le péki avant mon level 100, et j'ai été sur grobe très tot. Je joue panda, c'est vrai que ça aide, mais j'suis surement loin d'être le seul dans le cas : suffit d'avoir des potes pour ça, qui ne pensent pas uniquement "ho non si je prends un level 20avec moi pour lui montrer un peu, j'risque de perdre 100k et 50 000xp".

D'ailleurs, tu prétends connaitre toutes les zones du jeu parce que tu es haut level. J'peux te montrer des zones du jeu que la moitié de ma guilde ne connait pas, pourtant je suis le 2e plus low level, les deux plus hauts étant level 193 et 192. Comment ça se fait? bah ce sont des zones qui servent à rien, des pièces ou jardins vides, que j'ai découvert en suivant les fils RP. Par exemple la pièce des roublards dans la tour de brakmar, la zone "-13/-13" totalement décalée ou les jardins dans chais plus quel atelier.
Autre truc que tu pourrais parfaitement ne pas connaitre : les souterrains liés aux parchemins des mineurs/boulangers/forgerons sombres. La ça n'a rien à voir ni avec le temps de jeu ni avec le niveau mais avec la moule : tu droppes pas le parchemin (objet de quête), tu peux pas y aller...
Et, certes, tu peux l'avoir lu sur un forum, mais ça même un mec qui joue pas peut le faire

Passons aux difficultés soi-disant liées au level 120.
Hmmm? je sais pas la difficulté de récolter certaines ressources pour faire un objet? C'est clair, mes deux cuirs DC pour ma ceinture vent, ça se droppe tranquille dans le donjon bouftou. S'pour ça que l'item est level...98.
Et j'pourrais te faire le même lien pour un tas d'items : non, le sang de DC pour des dagues level 6x, ca tombe pas en butant du piou, non les ambres ancestrales elles sont pas distribuées par des pnj (pano shika, cay quel level déja?)... Cay vrai, tous les items sont offerts avec l'abonnement jusqu'au level 120.
Tiens, ça me rappelle le temps passé pour dropper un gelano, c'est clair qu'il tombe trop vite et trop facilement.
Alors, certes, les monstres que tu dois battre au level 120 pour dropper les dits items sont plus forts. Ca vaut ptet mieux non?
Tu vois rien d'aberrant à dire "un BR c'est dur à battre bas level, mais c'est plus facile quand on est plus haut level"? Forcément hein... C'est rassurant même, faudrait vraiment être monté comme une quiche pour avoir les mêmes difficultés.

D'ailleurs, pourquoi serait-ce à partir du level 120 qu'on connait le jeu? y'a encore des items après, même encore plus désormais, donc on peut dire que tu connais rien au jeu parce que tu n'as pas eu à crafter ton matos level 16x?

Citation :
dommage mais xp seul peu paraitre rapide et efficace mais en faites non pas vraiment. En enchainant certains donjons (ff, tot, grobe) on arrive a gagner beaucoup d'xp en tres peu de temps et puis rien que droper les ressources rare ca fait xp.
Exemple rapide hein : je fais du 60-70 000xp par 1 ou 2min sur kazes en solo. Sur grobe, avec un groupe 5étoiles bien pexxant, j'ai fait 1M5 en 1h30. Ben 90*60.000xp, j'te laisse faire le compte... ha oui. Quasi le triple tiens. Et encore, j'ai pris le jet minimal... Sachant qu'en fait, les groupes 5étoiles, même à grobe ça pullule pas.
Pi faudra me dire en quoi dropper une étoffe tanukoui san fantome me fait pexxer hein. Au mieux ça me rend riche. Sauf qu'en toute logique, les gens vont garder les ressources vraiment rares, parce qu'ils en auront besoin.
(Même le péki en fait, qui est supposé être le "meilleur pexxeur", ca vaut pas réellement le coup. Faut d'abord dropper ces foutus parchots de quête, et vu comme c'est squatté, bonjour le temps total. Sans parler de petits détails idiots : repop sans zilla, araignée qui bouge pas sur la dalle (dernière fois, 15min d'attente, elle 'na fait aucun mouvement. A peine la team déco, elle trace sur la dalle. :x)

Bref,tout ça pour dire que croire qu'on ne connait le jeu qu'à partir du level 120, c'est vraiment débiter des aneries. M'enfin.
Citation :
Publié par zulue
pour dire de flooder (puisque c'est la mode ici)
niveau remarques inutiles et désobligeantes therevolution, t'y connais un rayon !
Mr science infuse, qui dénigre tt lvl inférieur au lvl 120, et qui juge que le jeu doit être rééquilibré à partir de ce cercle......hum
comment dire.......c'est même plus de l'égoïsme là !
sérieusement t'es vraiment pas le seul sur terre ( ou c'est parce que apparemment on est pas du même monde...)
ceux qui prennent vraiment du bon temps à ce jeu, c'est les petites guildes qu'on ne remarque même pas, qui font leur petit bonhomme de chemin, et qui arrive difficilement lvl 100 après un an de jeu
après libre à toi de monter des persos lvl 120 en 3 mois pour "profiter pleinement du jeu"
mais là encore, je crois qu'on ne joue pas au même jeu
Alors d'abord une chose arretez un peu de me coller des etiquettes "science infuse..." je suis ici pour discuter pas pour me faire insulter merci

Ce que vous avez du mal a comprendre c'est que dans dofus il y a des paliers de puissance. Par exemple a partir du lvl 100 on a 1 pa en plus et ca change le jeu.
Si je dis a partir du lvl 120 on a acces à des meilleurs stuff j'y peux rien c'est le jeu qui est comme ca. On peut monter lvl 120 en 3 ans c'est pas le sujet.

Ce que je tiens a signaler c'est que sur jol on se tape plein de ouinouin de joueur du dimanche qui ne connaisse pas le jeu dans le fond.

Citation :
allez je m'arrête, j'ai une vie à part ~~ Dofus ~~
Abaisser les joueurs qui passent leur temps sur un jeu c'est leur choix et c'est pas la question ici

Citation :
super ta coiffe donne 800 de vita, ton anneau 600, ta ceinture 700, etc, et tu tapes à 2000 par tour des monstres qui ont 7000pv (nombres au pif, c'est un ordre de grandeur). c'est ton persos lvl 1Xx

bon, maintenant, divise tout par 10 : une coiffe qui donne 80 de vita, un anneau 60, une ceinture 70 etc, un gars qui tape a 200 par tour sur des monstres à 700pv. bin voilà, t'as un personnage lvl 8x - 9x, qui jouera presque (et ne va pas me dire que c'est ce "presque" dérisoire sur lequel tu bases ton argumentaire) exactement pareil, avec les mêmes sorts, les memes stratégies et ruses que ton persos Roxxor

donc niveau stratégique, c'est idem.
Hey bien non ce n'est pas la meme chose. Quand mon perso etait lvl 90 je jouais pas de la meme maniere que maintenant.
Car avec le temps j'ai eu d'autres sorts, j'ai eu d'autres panoplies et les monstres ont une IA et des resistances différentes.
Mon perso ne roxe pas je l'ai déjà dit et je le soutiens encore je ne parle pas de mes personnages mais du lvl uniquement et des possibilités offertes par ce lvl.

Citation :
je me demande au vu de ce que tu ecris si effectivement tu peux te permettre de donner des jugements, voire des leçons de "mentalité"
Je dois fermer ma gueulle en faites? et toi tu te permets de me faire des lecons de mentalité mais ça c'est normal peutetre ?

Citation :
Et dans Dofus, contrairement à ce que tu affirmes, tu peux pas tout connaitre.
J'ai dis que je connaissais tout ? non

Alors un gars qui n'a jamais fait de physique peut inventer des concepts de physiques sur un systeme complexe ? non il doit d'abord maitriser la physique générale. Un thésars n'aurait il pas fait des études pour devenir thésars ?
Il a donc acquéris des connaissances et c'est ces connaissances qu'il utilise.

Au niveau du jeu vidéo, tu as fait des études de gameplay ? non et moi non plus comme la grande majorité des joueurs. Toutefois ca peut etre inné (la physique non) ou appris (quoi les études ca sert?) donc laissons les professionnels faire leur travail (hein les devs)

Maintenant quand on voit un amateur arrivé et raconter 30.000 conneries on va lui dire quoi ? c'est bien tu as 30 ans tu es mature mais tu maitrises pas le sujet c'est pas grave on t'ecoutes quand meme. Non bien sur que non il faut trier dans les données.

On me parle de vue d'ensemble. Mais justement si vous accedez pas aux lvl élevés comment pouvez vous dire que votre classe est nulle ou que vous avez du mal a developper une stratégie. On me parle de sort (lvl 90 des cra) et bien c'est un exemple intéressant. Il y a des lvl qui permettent d'acceder à des sorts plus puissant qui nous change le type de jeu.

Après avoir monté mon personnage j'ai remarqué que je passais au fur et à mesure des paliers. Au lvl 90, au lvl 100, 110, 120... plus ca avancé plus je pouvais developper de stratégie. De là je commencais donc à maitriser mon personnage à connaitre ses avantages et ses inconvénients. Quand j'avais pas mot de reconstitution c'etait difficile de soigner, quand je l'ai eu c'etait devenu différent.

Citation :
super. Et alors, ça prouve quoi ? que tu es infaillible ? tu avancerais encore plus d'arguments (qui ne prouvent rien, au passage) que ça ne changerait rien : ce n'est pas ton lvl ou ton expérience du jeu qui font que tu connais bien le jeu. connaitre le jeu, c'est pas juste les combines, les maps, les sorts, les crafts, les tactiques, c'est ça, mais encore d'autres trucs, comme "l'esprit" du jeu, la philosophie du jeu, la clé du jeu (c'est ce qui permet d'ailleurs de parler rééquilibrages, c'est quand on a une vue d'ensemble, un recul, quand on est aware quoi ) et ça, tu pourras jamais prouver que tu l'as mieux compris qu'un autre, car ça, aussi bien un débutant qu'un aguerri peut l'avoir, ou pas.
On est dans un jeu, on est pas dans la vie IRL. Dans le jeu ton lvl te permet d'etre plus fort. En devenant plus fort tu te bats contre des joueurs qui sont tout aussi fort que toi et qui ont acces a des sorts plus puissants (lvl 6).
L'esprit du jeu est créé par les joueurs mais c'est pas trop la question.
L'equilibrage des classes ne se fait pas en fonction de la mentalité des joueurs. Sinon certains iop devraient changer de personnage car ils sont plus intelligents que leur personnage.

Citation :
et alors ? connaitre des donjons et des monstres, ça fait que les gens qui les connaissent pas peuvent pas parler de l'équilibrage des classes ? (sujet qui nous préoccupe ici) ça fait qu'ils peuvent pas parler stratégie ? mais enfin de quel droit !!! qu'est-ce que ça change à ta connaissance du jeu qu'un jour t'a dégommé un meulou alors que ton interlocuteur non ? rien que pour ça, il aurait pas le droit de dire "je trouve que tel sort des fecas n'est pas équilibré" ou "je trouve le système de PvP mauvais" ? -___-
Bah oui ils ne peuvent pas car certains tactiques ne sont disponibles que pour des sorts thl. Le meulou est un mauvais exemple son IA est assez basique. Mais prendre par exemple un CM ou un sphincter cell me semble plus convenable.
Changer les armures feca a bas lvl peut vous sembler ridibitoire mais thl ca peut peutetre changer des choses que vous ne pouvez pas savoir car vous n'y etes pas.

Citation :
sauf que si pour toi connaitre le jeu, c'est les mobs, les sorts (que tout le monde peut connaitre hein, pas besoin d'etre lvl 120, suffit de regarder un combat avec des HL, ou de lire la description sur le site, ou meme de voir les debats sur le forum a propos desdits sorts, etc), les coins d'xp (on sent le gars qui a tout compris a dofus : xp vite pour taper plus fort pour avoir plus d'xp pour ... pardonne moi je fais un procès d'intention, mais c'est quand meme l'image que tu donnes ^^ ), bin crois moi, tu connais pas le jeu (ou du moins pas assez, largement pas assez par rapport à ce que tu prétends)
Les coins d'xp sont primordiales car perso j'aime pas farmer un type de monstre. Donc trouver le moyen d'xp vite pour acceder a des panoplies plus puissantes pour me permettre de faire des dj plus puissant m'interesse. Et puis xp c'est un peu une perte de temps.
Je ne connais pas le jeu car mes arguments ne te plaisent pas c'est un peu léger comme truc. Fait moi un qcm avec des questions sur le jeu et là on verra si je le connais ou pas.

Citation :
ah ouais ? et c'est l'accès aux donj qui fait la connaissance du jeu ? donc je te propose un truc : dès que quelqu'un veut donner son avis sur le gameplay de dofus, on lui demande quels donj il a fait. S'il a pas farmé au moins 50 fois le canidé et le CM, on lui dit "la ferme", pas mal non ?
Non mais c'st un peu le problème tout le monde qui parle en son nom et qui croit qu'il a toujours raison. Le pauvre lvl 30 qui va parler de son petit personnage qui n'arrive pas xp je crois que les devs s'en foute un peu en faites

Citation :
ils n'étaient pas plus "crevard" que ceux qui croient tout savoir et refusent par conséquent d'apprendre des autres, ou même d'admettre qu'ils pourraient apprendre des autres (on a toujours besoin d'un plus petit que soi, toussa ...)
Un ensemble de préjugé. J'adore comment tu arrives à inventer des suites de causes/conséquences. Alors je suis crevard d'apres toi? Dit moi quand j'ai pas voulu aider un noob qui me posait des questions ? Parler sans donner d'exemple c'est brasser du vent et en plus ici c'est pour balancer des préjugés

Citation :
ça serait drole si ce n'était sérieux.... c'est sur que d'avoir comme but de vouloir etre le plus haut lvl et etre hyper puissant, c'est intéressant.

En fait, je vais te dire, tu es écoeurant. Non pas parce que tu veux être le plus fort, ça, à la limite, y en a qui assument. mais toi, tu dissimules ça en le transformant en un "intéret pour le jeu", alors que justement ce sont ceux qui ne cherchent pas la puissance qui ont compris l'intéret d'un MMORPG.
Ah ok donc toi ton but du jeu c'est d'etre faible et moi c'est d'etre fort, on est vraiment fait pour s'entendre.
Je passe mon temps sur ce jeu c'est pas pour etre le plus faible, je vois pas en quoi c'est mal.
Si l'interet d'un mmorpg est d'etre un chat. Il y a meetic pour faire des rencontres.

Citation :
oui, sauf que dans le monde, y a des gens plus intelligents que toi, et des gens moins intelligents que toi. Et y a des gens, en jouant que 3/4 d'heures par semaine, ils auront tout de suite compris ce qu'est dofus et en quoi ça consiste, et pourront proposer des choses intelligentes, plus intelligentes meme que tes proposition pourtant faites du haut de ton expérience et de ton gros level. Eh oui, dur de l'admettre, mais ça existe, sois en sûr
encore une fois, la capacité à pouvoir faire une proposition intéressante ou à pouvoir avoir un debat sensé sur un sujet de dofus ne depend pas du level de ton persos. Et pour te le dire, j'ai deja vu sur le forum des gens que je connais IG, qui ont fait des reflexions hyper intelligentes et constructives (plus que celles des concernés) sur des sorts (par exemple) HL alors qu'ils ont des persos lvl 4x. Etonnant non ?
Alors maintenant on m'attaque sur mon intelligence. C'est quand meme mieux de s'attaquer sur mes arguments non?
On va faire quelque chose de très simple. Donnes moi ton avis sur les sorts lvl 6 pour tous les sorts des lvl 150+.

Citation :
Et pour te le dire, j'ai deja vu sur le forum des gens que je connais IG, qui ont fait des reflexions hyper intelligentes et constructives (plus que celles des concernés) sur des sorts (par exemple) HL alors qu'ils ont des persos lvl 4x. Etonnant non ?
Tu inventes la? Donnes moi des exemples concrets car inventer c'est bien beau mais c'est un peu inutile.

Bref, la prochaine fois evites de m'attaquer personnellement et répond plutot aux questions. Je ne t'ai rien fait et pourtant tu essayes de me casser avec des attaques personnelles
[HS]Vous etes terribles avec vos messages je vais bientot depasser une page complette de texte à moi tout seul.[/HS]

Citation :
D'ailleurs, pourquoi serait-ce à partir du level 120 qu'on connait le jeu? y'a encore des items après, même encore plus désormais, donc on peut dire que tu connais rien au jeu parce que tu n'as pas eu à crafter ton matos level 16x?
Lol j'aime bien mes phrases comment elles sont détournées.Certains donjons sont accessible à certains lvl donc en soit si tu es lvl 100 tu risques de pas pouvoir les faire et de peutetre rater quelque chose.
Alors oui bien sur je parle du lvl 120 qui pour moi est le démarrage du jeu. Bon je dis ca dans le sens où on a acces à un matos intéressant a ce niveau là et qu'on peut alors défier la quasi totalité des monstres.
C'est un point de vue personnel que vous n'etes pas obligés de partager.

Citation :
Pi faudra me dire en quoi dropper une étoffe tanukoui san fantome me fait pexxer hein.
J'aime les inventions celle ci est belle. Si t'as besoin d'une etoffe tanu, tu vas devoir en enchainer quelques un et pendant ce temps là tu as pas l'impression d'xp betement

Citation :
(Même le péki en fait, qui est supposé être le "meilleur pexxeur", ca vaut pas réellement le coup. Faut d'abord dropper ces foutus parchots de quête, et vu comme c'est squatté, bonjour le temps total. Sans parler de petits détails idiots : repop sans zilla, araignée qui bouge pas sur la dalle (dernière fois, 15min d'attente, elle 'na fait aucun mouvement. A peine la team déco, elle trace sur la dalle. :x)
Peutetre que tu n'as pas la team pour aller vite ou que tu t'y prends mal

Citation :
Bref,tout ça pour dire que croire qu'on ne connait le jeu qu'à partir du level 120, c'est vraiment débiter des aneries. M'enfin.
Il faut se recentraliser sur le sujet. On parle de revalorisation des classes et pour cela il faut quand meme avoir jouer un minimum.

En bref :

LVL -> panoplies -> sorts -> sorts lvl 6 -> donjons.

J'attend qu'un lvl 30 me face des propositions sur les lvl 6 des sorts de sa classe je paris que ca sera intéressant.
Citation :
Publié par EL-MEHDI
+1 Dofus en bas lvl et e haut lvl ca n'a rien avoir, ce sont 2 jeux complètement différents,
et un lvl 30 est loin, même très très loin de pouvoir parler de Dofus, j'estime que pour pouvoir parler des sorts, de ce qui es bien et pas, il faut au moins avoir 1 année d'expérience sur Dofus avec un lvl minimum de 120. car c'est a partir de la qu'on peut comparer l'avant avec le maintenant ainsi que les sorts, et la jouabilité des pérsos

je suis désoler je ne suis pas tout a fait d'accord avec sa, il y a aussi des joueur qui préfere XP leur métier et bocou d'autre activité mais pas d'XP, pour ma part je déteste sa, sa fait 3ans que je joue mon meilleur perso est lvl 64 car j'ai recommencer plein de fois des perso pas commun tel xélor air sadi fourbe etc... mais ce n'est pas pour sa que je connais pas dofus j'ai bocou d'amis HL et quelque THL qui m'on enmener faire tout les donjon, allez droper m'on aider dans mes métier etc... il ne faut pas toujour se fier au lvl des joueur, pour ma part je pense avoir beaucoup plus de kamas voir d'équipement meme si il me servent pas tous que un joueur lvl 120 qui a monter son perso comme un fou! il est vrai que des joueur dans astrub souvent apeler les " kevins " me traite de noob, "tavu ton lvl de noob je co l'eca de mon frere lvl 150 il te OS" il est vrai que beaucoup son comme sa mais pas tous heuresement merci de ne pas faire de généralité^^
Pour revenir au sujet initial, non, pas de boycott pour moi.

Je paie pour jouer parce que ça me divertit, et tant que ça me divertira, je continuerai de payer pour jouer parce Dofus vaut son prix.

Après, on peut argumenter des heures sur les théories économiques qui permettent d'analyser les stratégies de croissance d'un entreprise en étudiant l'évolution de son produit phare, mais ça va vite devenir chiant.

On peut dériver sur un débat pour tenter de déterminer le niveau à partir duquel le joueur derrière le personnage devient légitime pour s'exprimer, même si l'interêt me paraît quasi nul.

Reste la question de fond que je me pose : pourquoi je boycotterais un jeu qui me satisfait encore pour compenser le détachement (normal et naturel) d'un joueur que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ?
Désolé Darklendur mais tu réponds complètement à côté de ce dont parle therevolution il a juste du mal à te le faire remarquer. Il dit vouloir monter en niveau pour accéder à plus de contenu du jeu (nouveaux djs, nouvelles possibilités...) et toi direct tu assènes qu'il est qu'un con qui te dégoûte parce qu'il veut être LE plus fort et qu'en plus il est pire que les autres parce qu'il le cache et tellement mal en plus que toi tu l'as vu tout de suite.

Je vais même rajouter que j'aime pas ceux qui, comme toi, ont une certaine vision de noblesse du RP, et qui dénigrent ceux qui jouent pour faire évoluer leur avatar et ainsi avoir accès à plus de contenu (et aussi plus de stuff c'est sur) et qui le font plus généralement dans le but de s'amuser sans emmerder personne.

Evidement tu n'as jamais du te remettre en question, te demander si ta façon de jouer n'était pas une vision déviante du jeu. Je ne sais pas comment tu t'amuses, ça m'intéresse pas mais du moment que tu t'amuses je ne juge pas et tant mieux pour toi. Je vais juste te donner un petit exemple bidon très simple à comprendre, au foot rien n'interdit à deux joueurs de discuter du beau temps ou de se raconter des blagues, je suppose même qu'aucune règle n'interdit à un gardien de lire un journal pendant un match, mais c'est vraiment pas le but premier de ce jeu. Je ne dénigre pas le RP j'ai certainement passé mes meilleurs moments en ne faisant rien et en rigolant avec un pote en partant dans des délires, mais dénigrer à ce point ceux qui s'amusent en faisant ce pour quoi est prévu le jeu je trouve ça suspect. (bien sur j'enlève ceux qui jouent pour faire chier les autres)

D'autres part therevolution a encore raison quand il dit que le jeu doit être équilibré pour, et un peu par quelque part, les HL. Par exemple quand je dis que "les sadi dommage c'est un peu abusé c'est vraiment la classe la plus facile à xp" je sais de quoi je parle et si un mec du haut de son niveau 100 ou même 120 (et ouai je suis un sale con de GB qui baronne) vient me soutenir le contraire sans même avoir joué un sadi, j'aurai tendance à ne pas prendre en compte sa remarque.
Citation :
Publié par therevolution
Changer les armures feca a bas lvl peut vous sembler ridibitoire mais thl ca peut peutetre changer des choses que vous ne pouvez pas savoir car vous n'y etes pas.
jte réponds :
changer les armures feca pour les THL peut vous sembler une modification importante, mais à BL ça peut peut-être changer des choses que vous ne pouvez pas savoir car vous n'y êtes plus vraiment

je réagis juste un pti dernier coup, avant de me coucher
toi tu montes peut-être un perso lvl 120 en 3 mois, parce que l'aspect HL/THL t'intéresse beaucoup plus (à chacun son truc hein)
mais du coup je pense que tu n'as jamais galéré à monter un féca toi......
jveux dire quand tu commences de rien, sans pic pic, que tu acquiert ton full scara rouge qu'au lvl 5x, une kwak lame au lvl 6x
j'peux te dire que c'est pas évident,
vous vous avez tout tout de suite (ya des générations comme ça...), ou du moins vous ferez tout pour l'avoir
je suis monté lvl 70, aux cochons de laits, et aux porkass, avec pour sort d'attaque foudroiement lvl 5, et oui ça surprend, mais c'est ce qui marchait le mieux pour moi
mais la plupart du temps je mourrais, et mes potes finissait le combat
et puis j'ai grandit, et j'ai eu plus de facilité
jme suis renseigné sur les équipements, les sorts
et mtn je sui lvl 120 bien monté et tt et tt
je pense bien connaitre le jeu, et je m'éclate

pour revenir sur le quote justement : modifier les armures pour un aspect HL/THL aura un impact sur les BL que tu ne soupçonnera même pas
(cela dit pour modérer mes propos, les armures actuelles sont abusés, je le dit moi même)
le fait qu'on t'aggresse, par des attaques personelles, c'est que tu affirmes - et fièrement - que nous ne pouvons connaitre le jeu aussi bien que toi, et donc ne pas avoir un point de vue globale sur le jeu ; aussi je pense (vu que certain trouve ce jeu facile) nous n'avons pas tous la même manière de monter nos persos....... un noob reste un noob attention, le fait de ne pas connaitre le jeu rend bien-entendu son approche délicate
mais si je voulais recommencer un perso à ce jour, il ne serait pas pour autant parchotté, ne monterait pas comme un dingue en 3 mois de temps etc.... et n'aurait pas le stuff parfait pour chaque palier de lvl qu'il passe

et entre nous, une fois THL, c'est à dire en fin de vie, avec le meilleur équipement, pourquoi voudrais tu continuer à jouer ?
que t'apportera le fait que ton X lvl 199, arrive ou n'arrive pas à poutrer Y lvl 199 ?
vous demandez rééquilibrage.....mais en vous basant sur le THL
moi je pense que le jeu était déjà pas mal équilibré, et que si jms à tel palier telle classe est largement plus forte qu'une autre, est-ce pour autant la fin du monde ?
un équilibre parfait ne peut exister avec un tel nombre de classe, avec chacune ses spécificités.....c'est de l'ordre de l'impossible
des abus on pourra toujours en voir par ci par là
ce qui fout réellement la merde dans dofus, et qui remet en question à chaque fois son système, c'est le PvP, or je rappel que dofus c'est surtout axé PvM hein.....
on en vient pas à trouver une classe plus abusée qu'une autre, qu'en l'affrontant directement, lorsqu'on joue en équipe, c'est l'esprit d'équipe avant tout qui prône
bref, donc je confirme une dernière fois, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une fois THL qu'on peut avoir un super vision globale du jeu
dans la vision il faut prendre en compte :
tout le monde n'est pas THL, et ne le sera probablement jamais, mais ils ont le droit de jouer un perso sympa à jouer, non ?
les envies/attentes des joueurs ne sont pas tous les mêmes (et pas tous représentés ici sur Jol)
le fait que tout le monde n'est pas uber stuffé
et les petits nouveaux qui galèrent et qui n'y connaissent rien (bah oui faut que ça reste "jouable" quand même)
ce que l'on cherche en jouant (pvm, pvp, esprit d'équipe, solotage, être le plus fort, montrer mes gdes ailes....)

ce que je proposerai, pour équilibrer les éventuels écarts à THL, ce n'est pas modifier les sorts de classe (qui influencerait les BL, qui galèrent déjà sufisament) mais de mettre un système de bridage
telle classe ne peut retire plus que X PA, ne peut dépasser plus que X dégats etc.....
oui c'est super nul je sais, mais au moins yaurai une limite au jeu, (ça empêcherai de toujours vouloir surpasser les autres), et les classes srait équilibés
qd t à ton max de vie, dmg, % d'esquive......bref voila t'es un dieu, tt ce qui te fera gagner contre l'autre dieu, c'est la tactique que t'emploiera

bien à vous, Joliens

Z
Citation :
Publié par zulue
jte réponds :
changer les armures feca pour les THL peut vous sembler une modification importante, mais à BL ça peut peut-être changer des choses que vous ne pouvez pas savoir car vous n'y êtes plus vraiment

je réagis juste un pti dernier coup, avant de me coucher
toi tu montes peut-être un perso lvl 120 en 3 mois, parce que l'aspect HL/THL t'intéresse beaucoup plus (à chacun son truc hein)
mais du coup je pense que tu n'as jamais galéré à monter un féca toi......
jveux dire quand tu commences de rien, sans pic pic, que tu acquiert ton full scara rouge qu'au lvl 5x, une kwak lame au lvl 6x
j'peux te dire que c'est pas évident,
vous vous avez tout tout de suite (ya des générations comme ça...), ou du moins vous ferez tout pour l'avoir
je suis monté lvl 70, aux cochons de laits, et aux porkass, avec pour sort d'attaque foudroiement lvl 5, et oui ça surprend, mais c'est ce qui marchait le mieux pour moi
mais la plupart du temps je mourrais, et mes potes finissait le combat
et puis j'ai grandit, et j'ai eu plus de facilité
jme suis renseigné sur les équipements, les sorts
et mtn je sui lvl 120 bien monté et tt et tt
je pense bien connaitre le jeu, et je m'éclate
Je suis passé par là aussi les cochons de lait je les tapait aussi a mon lvl 50/60. En soit j'ai galéré comme tout le monde pour avoir une panoplies prespic et monter son personnage. Maintenant quand je vois tout ce que j'ai fait et appris entre le lvl 50 et 150 et quand je vois des lvl 30 me dire qu'ils connaissent le jeu, je leur di que non c'est pas possible.

La seule chose que je tiens a parler c'est que je trouve pas normal que les bas lvl discutent sur la revalorisation de leur personnage en sachant qu'ils n'ont pas tous les éléments en main pour apporter des arguments convaincants.

Comme je l'ai déjà dis hier les devs n'ont pas trouvé de solution au problemes d'equilibrage, ils ont préféré etouffer le pvp avec ce systeme de conquete.

Concernant l'equilibrage c'est un sujet délicat.

Et pour finir, boycoter le jeu ne sert a rien
boycotter un jeu n'est pas très utile, on est d'accord
l'équilibrage est un sujet délicat, on est daccord
le PvP (une connerie pour moi, mais c'est un avis purement personnel) tend à revoir tous les jours le sujet délicat précédent

les lvl 30, jouant au même jeu que nous, ont leur mot à dire quand même, ils n'ont pas toutes les clés en mains, là dessus on est d'accord
tous les avis sont à prendre, sans sélectif de level, et j'espère que ce point est "accepter"

bonne nuit

Z
posteur, je pense que tu t'es un peu lassé du jeu. Que tu as la nostalgie des débuts, que tu sembles avoir vécu. Tu reviens IG pour tes potes IG.
Sinon, j'pense aussi que t'exagères bien aussi.

C'est vrai que ya évolution pas vers l'équilibrage) Dofus devient de plus en plus facile, a toujours merdouiller un peu niveau lag/MaJ, le lvl 100 est devenu le lvl 200
Une grève de 100 joueurs lvls 150+ ne changera rien, aujourdhui la cible, le but c'est les lecteur de picsou mag... qui en jouant entre gulli et les dévoirs doivent arriver au lvl 200 en an an.
Et pis, tu viendrais plus souvent ici tu t'apercevrais que c'est en partie JOL, et ss posteurs, qui interpellent les devs... oui oui/oui-ouin powa

Bien à toi, bon jeu, bonne yes life, et joli post ceci dit.

PS Heyyy pourrissez pas un beau post avec la gueulante pro/anti fecabusé/désabusés, yen a déjà partout xD
Citation :
Publié par therevolution
Alors d'abord une chose arretez un peu de me coller des etiquettes "science infuse..." je suis ici pour discuter pas pour me faire insulter merci
comment discuter d'un thème de dofus avec quelqu'un qui affirme d'emblée que les propositions et idées de ses interlocuteurs seront mauvaises s'ils n'ont pas le "lvl" recquis ?

Citation :
Publié par therevolution
Ce que vous avez du mal a comprendre c'est que dans dofus il y a des paliers de puissance. Par exemple a partir du lvl 100 on a 1 pa en plus et ca change le jeu.
Si je dis a partir du lvl 120 on a acces à des meilleurs stuff j'y peux rien c'est le jeu qui est comme ca. On peut monter lvl 120 en 3 ans c'est pas le sujet.
tout a fait, c'est pour ça que je dis que arrivé au lvl avec le +1PA, ça peut éventuellement (pas toujours ^^ ) changer beaucoup la tactique. Mais entre le lvl 100 et le lvl 120, je ne pense pas (enfin je dis ça mais j'en suis sûre, expérience à l'appui ^^ ), il n'y a pas un immense changement stratégique, t'as toujours ton +1PA, et seuls tes stuffs ont des valeurs numériques plus grandes

Citation :
Publié par therevolution

Ce que je tiens a signaler c'est que sur jol on se tape plein de ouinouin de joueur du dimanche qui ne connaisse pas le jeu dans le fond.
là je suis tout à fait d'accord. Mais il n'y a pas que ça. et il y a aussi des "joueurs du dimanche" (j'entends : des joueurs qui jouent de manière sporadiques, des casuals) qui ne font pas de ouin², qui parlent très bien de dofus, qui proposent des idées intéressantes, des critiques constructives, etc. Si si

Citation :
Publié par therevolution
Hey bien non ce n'est pas la meme chose. Quand mon perso etait lvl 90 je jouais pas de la meme maniere que maintenant.
Car avec le temps j'ai eu d'autres sorts, j'ai eu d'autres panoplies et les monstres ont une IA et des resistances différentes.
Mon perso ne roxe pas je l'ai déjà dit et je le soutiens encore je ne parle pas de mes personnages mais du lvl uniquement et des possibilités offertes par ce lvl.
ça dépend des persos et des classes. Par exemple ma Iop, je sais que je la joue à peu près pareil au lvl 1xx qu'au lvl 9x (c'est pas la colère de Iop qui a changé ma vie, de même que le PA du lvl 100 que j'avais deja auparavant grace à un stuff, j'ai juste remplacé le stuff au lvl 100 par un truc donnant des bonus numériques. bref, tactiquement, rien de changé). par contre un Osa voit sa vie changée au lvl 100 par l'arrivée du dragonnet. Bref, tout dépend.

pour te donner un autre exemple, à l'époque d'avant la MAJ, j'ai déjà vu sur le forum des personnes discuter du sort colère de Iop qu'ils n'ont jamais eu ou utilisé, pour dire notamment que ce sort nécessitait un rééquilibre parce que son taux d'EC et le fait qu'il soit passant faisait qu'on préfèrait toujours assurer un CaC plutot que de risquer une colère. Bin c'est une remarque intelligente (elle parait evidente aujourd'hui, mais ne l'était pas à l'époque), d'autant plus qu'elle est faite par quelqu'un qui n'a jamais utilisé le sort.

Citation :
Publié par therevolution
Je dois fermer ma gueulle en faites? et toi tu te permets de me faire des lecons de mentalité mais ça c'est normal peutetre ?
sauf que la leçon que tu donnes c'est "ceux qui ont pas un lvl suffisant doivent fermer leur gueule, ils peuvent pas connaitre assez bien le jeu", alors que la mienne, c'est "tout le monde peut ouvrir sa gueule si c'est constructif et intéressant, tout le monde peut avoir de bonnes idées". La différence de nos manières de penser, c'est que la mienne tolère la tienne, au moins.

Citation :
Publié par therevolution
Alors un gars qui n'a jamais fait de physique peut inventer des concepts de physiques sur un systeme complexe ? non il doit d'abord maitriser la physique générale. Un thésars n'aurait il pas fait des études pour devenir thésars ?
Il a donc acquéris des connaissances et c'est ces connaissances qu'il utilise.
tu fais une erreur de logique dans la comparaison : un type qui n'a jamais fait de physique comme tu le dis serait analogue dans ma comparaison à quelqu'un qui n'a jamais joué à dofus ^^ or bien sûr quelqu'un ne peut inventer des concepts physiques sans en connaitre un minimum les bases, et je parle bien sur de joueurs de dofus (même "du dimanche" ).
C'est de toute façon ce dont je parlais dans Dofus : quelqu'un qui n'a pas encore atteint le lvl 12x (mais qui a bien sûr déjà joué un peu) peut parler de dofus et trouver de bonnes idées. De même que quelqu'un qui a parcouru et compris tous les domaines de la physique peut ne pas avoir de bonnes idées ou ne pas avoir découvert certaines choses, quelqu'un qui a atteint le lvl 120 à dofus peut ne pas avoir tout découvert, tout compris.

(note : toi qui critiques l'orthographe des gens, je ne résiste pas à l'envie de m'abaisser à ça aussi : on dit acquis, pas "acquéris" ^^ enfin bon, osef)

Citation :
Publié par therevolution
Au niveau du jeu vidéo, tu as fait des études de gameplay ? non et moi non plus comme la grande majorité des joueurs. Toutefois ca peut etre inné (la physique non) ou appris (quoi les études ca sert?) donc laissons les professionnels faire leur travail (hein les devs)

alors une chose : que je n'ai jamais fait une étude de game play sur un jeu video, tu n'en sais rien ^^
une seconde : ce n'est pas parce que c'est leur travail (aux dev) qu'ils le font parfaitement : la preuve, il existe encore des bugs de gameplay et des déséquilibres dans le jeu (attention, ce n'est pas une critique des dev, je sais comme c'est difficile ce genre de chose, et je salue leur travail). D'ailleurs si je suis ton raisonnement : toi aussi tu devrais ne plus rien dire et proposer, puisqu'il faut "laisser ça aux professionnels" ^^
une dernière : finalement tu es d'accord avec moi : le gameplay, ça peut être inné comme appris (c'est toi qui l'écris ^^ ). Donc quelqu'un peut avoir une sensibilité au gameplay et des idées et opinions constructives et intéressantes sans avoir "appris", donc sans avoir le level 12x et un temps de jeu de 3 ans. C'est bien ce que je disais.

Citation :
Publié par therevolution
Maintenant quand on voit un amateur arrivé et raconter 30.000 conneries on va lui dire quoi ? c'est bien tu as 30 ans tu es mature mais tu maitrises pas le sujet c'est pas grave on t'ecoutes quand meme. Non bien sur que non il faut trier dans les données.
n'use pas du stratégème éculé qui consiste à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas écrit pour les classer dans des opinions extrêmes. je n'ai pas non plus dit que tout le monde propose des solutions ou idées intéressantes sur dofus, et qu'il faut tout prendre. Je vais plus loin, sans trop de risque ^^ : je suis même d'accord avec toi qu'il y en a plus qui disent des "conneries" que des trucs intéressants.
Sauf que toi, le "tri" que tu proposes, c'est suivant le lvl et l'expérience de jeu de la personne qui fait une proposition. Moi le tri que je propose, c'est uniquement sur la proposition elle même, pas la personne qui la profère.

Citation :
Publié par therevolution
On me parle de vue d'ensemble. Mais justement si vous accedez pas aux lvl élevés comment pouvez vous dire que votre classe est nulle ou que vous avez du mal a developper une stratégie. On me parle de sort (lvl 90 des cra) et bien c'est un exemple intéressant. Il y a des lvl qui permettent d'acceder à des sorts plus puissant qui nous change le type de jeu.

Après avoir monté mon personnage j'ai remarqué que je passais au fur et à mesure des paliers. Au lvl 90, au lvl 100, 110, 120... plus ca avancé plus je pouvais developper de stratégie. De là je commencais donc à maitriser mon personnage à connaitre ses avantages et ses inconvénients. Quand j'avais pas mot de reconstitution c'etait difficile de soigner, quand je l'ai eu c'etait devenu différent.
oui, sauf que les sorts, tu les as tous au lvl 100, c'est donc le lvl maximal pour élaborer des stratégies à base de sorts. De plus à ce lvl tu as le +1PA, et des stuffs suffisants pour élaborer presque n'importe quelle stratégie pour tes sorts. Donc le level max pour avoir une connaissance suffisante (pas parfaite hein , mais largement suffisante), c'est 100. Et encore, pour certaines classes, ça peut être moins.

Citation :
Publié par therevolution
On est dans un jeu, on est pas dans la vie IRL. Dans le jeu ton lvl te permet d'etre plus fort. En devenant plus fort tu te bats contre des joueurs qui sont tout aussi fort que toi et qui ont acces a des sorts plus puissants (lvl 6).
L'esprit du jeu est créé par les joueurs mais c'est pas trop la question.
L'equilibrage des classes ne se fait pas en fonction de la mentalité des joueurs. Sinon certains iop devraient changer de personnage car ils sont plus intelligents que leur personnage.

Bah oui ils ne peuvent pas car certains tactiques ne sont disponibles que pour des sorts thl. Le meulou est un mauvais exemple son IA est assez basique. Mais prendre par exemple un CM ou un sphincter cell me semble plus convenable.
bof : en allant sur des forums, tu peux savoir toutes les tactiques pour dégommer certains boss de donjons et connaitre toutes leurs attaques. c'est pas ça qui te donnera la connaissance universelle de dofus. Et il y a des gens qui n'ont jamais fait un CM ou un sphincter cell et qui peuvent parler de l'équilibrage des armures feca ou autre, aussi bien à HL que BL, ça n'a rien a voir.

Citation :
Publié par therevolution
si si, ça s'appelle une extrapolation, une capacité d'abstraction, ça s'appelle justement avoir une bonne vision de dofus, et ça, le lvl 1 comme le lvl 200, peut l'avoir, ou pas.

(tu me rappelles la prof de la star ac vue au zapping (dsl pour la référence ^^ ) qui avait dit à un élève qui avait chanté "New York New York" de Sinatra : "tu es déjà allé à New York ? non ? alors tu peux pas chanter bien New York New York" ....

Citation :
Publié par therevolution
Les coins d'xp sont primordiales car perso j'aime pas farmer un type de monstre. Donc trouver le moyen d'xp vite pour acceder a des panoplies plus puissantes pour me permettre de faire des dj plus puissant m'interesse. Et puis xp c'est un peu une perte de temps.
Je ne connais pas le jeu car mes arguments ne te plaisent pas c'est un peu léger comme truc. Fait moi un qcm avec des questions sur le jeu et là on verra si je le connais ou pas.
tu n'as pas compris : ce que j'essaie de te montrer, ce n'est pas que tu ne connais pas le jeu (encore une fois, je n'ai pas dit ça), c'est que tu n'as aucune raison de prétendre mieux le connaitre qu'une personne avec un lvl inférieur a 100. Persos, je n'en sais rien si tu le connais le jeu ou pas, je n'en jugerai qu'à travers tes propositions, tes idées, tes critiques, etc, et non pas par rapport à ton lvl.
Par ailleurs, la preuve que tu ne connais pas le jeu c'est que tu penses qu'avec un QCM, tu prouveras que tu le connais bien. "connaitre dofus" n'est pas la somme de tes connaissances "académiques" sur le jeu. Dofus est un jeu particulier, c'est un MMORPG, et c'est plus qu'un RPG classique

Citation :
Publié par therevolution
Non mais c'st un peu le problème tout le monde qui parle en son nom et qui croit qu'il a toujours raison. Le pauvre lvl 30 qui va parler de son petit personnage qui n'arrive pas xp je crois que les devs s'en foute un peu en faites
ils auraient bien tort, puisque c'est une plus grosse partie de leurs abonnés que les lvl 12x

Citation :
Publié par therevolution
Un ensemble de préjugé. J'adore comment tu arrives à inventer des suites de causes/conséquences. Alors je suis crevard d'apres toi? Dit moi quand j'ai pas voulu aider un noob qui me posait des questions ? Parler sans donner d'exemple c'est brasser du vent et en plus ici c'est pour balancer des préjugés
bin excuse moi, mais cépamoakakommencé ^^ : c'est toi qui as un préjugé sur les gens dont le lvl est inférieur a 12x et qui prétends qu'ils peuvent pas parler correctement du jeu (alors que moi au contraire, je n'ai aucun préjugé : je pense que tout le monde peut en parler potentiellement, et j'insiste sur le potentiellement)

Citation :
Publié par therevolution
Ah ok donc toi ton but du jeu c'est d'etre faible et moi c'est d'etre fort, on est vraiment fait pour s'entendre.
Je passe mon temps sur ce jeu c'est pas pour etre le plus faible, je vois pas en quoi c'est mal.
Si l'interet d'un mmorpg est d'etre un chat. Il y a meetic pour faire des rencontres.
bin j'sais pas : jouer à plusieurs par exemple, pour s'éclater, pas forcément par compétition. Faire des events. Du RP. faire des trucs originaux. (ce ne sont que des exemples, il y en a bien d'autres). En fait toi, tu ne t'axes que sur l'aspect RPG, et pas MMO (ce qui prouve que tu n'en as pas compris complètement l'esprit et l'essence même). J'ai l'impression que tu joues au jeu pour devenir fort, et que les autres joueurs ne sont là que pour comparer ta force (encore une fois, je suppose, tu peux me démentir, ce n'est pas un préjugé ou une "attaque personnelle", juste une hypothèse hein ^^ )

Citation :
Publié par therevolution
Alors maintenant on m'attaque sur mon intelligence. C'est quand meme mieux de s'attaquer sur mes arguments non?
parce que c'est une preuve de non intelligence de rejetter les idées de quelqu'un en fonction de leurs provenance et non de l'idée elle même

Citation :
Publié par therevolution
On va faire quelque chose de très simple. Donnes moi ton avis sur les sorts lvl 6 pour tous les sorts des lvl 150+.
non, parce que je n'ai pas d'avis sur ces questions (d'autant plus que je n'ai pas encore la descrption de certains sorts, comme les sorts ultimes lvl 6). D'ailleurs le fait d'avoir certains sorts lvl 6 n'a pas changé grandement ma façon de jouer (ronce lvl 6 qui tape un peu plus fort et coute 3PA, ok, c'est cool : je l'utilise toujours autant qu'avant, dans les mêmes situation)
De plus je n'ai pas la prétention de connaitre le jeu mieux que toi, ce n'est pas en prouvant que tu le connais mieux que moi seulement que j'aurais tort (si tu veux prouver que j'ai tort, prouve moi que tu le connais mieux que TOUS les joueurs qui ont un lvl < 12x. Bon courage ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés