Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 09/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tubalcaana
.
Je rappel accessoirement que épée de iop / flèche explosive / ronce ... ne sont pas des sort qui durent .... prend l'explique de la ronce multiple tu dois dépenser 3 pa TOUT les tours pour faires des dommages de zones alors que la glyphe permet de préparer le terrain afin de venir tapoter avec son gersounet et d'avoir toujours un petit reçurent de 300 a tout ce in glyphe.

on va pas débattre sur les anciennes maj vu qu'elle ont déjà largement prouvé que les feca était resté busy...

edit: pour une fois je suis d'une même avis que toi ^^ le but est bien d'equilibrer et osef des mentalités de tout en chacun ...
Citation :
Publié par Tubalcaana
A THL en PvM le glyphe perd enormement de son interet vous ne pouvez pas le nier, et de mon point de vue l'equilibrage doit se faire a THL. Parceque ce qu'il y a avant est une etape pour y arriver et qu'equilibrer en regardant le ML ne sert a rien vu qu'on ne fait qu'y passer et que les vrais abus durables a fort impact sur le gameplay d'un serveur sur le long terme se declarent a THL.
Bidon et égoïste. Le jeu commence au lvl 1, pas au lvl 100. L'équilibrage doit concerner un max de monde. Évidemment, peut-être que pour certains fecas, ce qu'il y a avant les THL n'est qu'une "étape" hein, mais ça a plutôt tendance à confirmer l'idée que vous êtes des machines à xper totalement déséquilibrées qui concevez le jeu un peu trop à travers le filtre de vos armures. Ce qui est une évolution normale et une partie intégrante du jeu aux yeux d'autres joueurs ne t'apparaît que comme une "étape" préliminaire. Ça donne la mesure du iatus entre les fecas et les autres classes.
Au contraire, limite, je pense ces temps-ci que les devs auraient du limiter l'évolution au lvl 100, parce qu'au-delà ça fout la merde, l'évolution de la puissance du personnage et de ses stats, en particulier ses PDVs, perdant toute linéarité, et posant régulièrement des soucis d'équilibrage dichotomique entre les bas et les hauts lvl.
Citation :
Publié par aXao
Je rappel accessoirement que épée de iop / flèche explosive / ronce ... ne sont pas des sort qui durent .... prend l'explique de la ronce multiple tu dois dépenser 3 pa TOUT les tours pour faires des dommages de zones alors que la glyphe permet de préparer le terrain afin de venir tapoter avec son gersounet et d'avoir toujours un petit reçurent de 300 a tout ce in glyphe.

on va pas débattre sur les anciennes maj vu qu'elle ont déjà largement prouvé que les feca était resté busy...
Et ce sort bénéficie de plus de portée que la glyphe enflamée
Et le sadi a d'autres ronces qui tapent et qui s'additionnent avec .

Aprés je me dit que passer la glyphe à 4 Pa niveaux 5 et 3 Pa niveaux 6 ?
Ca équilibreré la donne vis a vis de ça surpuissance aux moyens level pour une classe soutient ?
Citation :
Sa portee, le fait que ce soit un glyphe et pas un sort a portee immediate (ce aui laisse al'equipe le temps de deplacer/proteger/soigner les copains voire de mettre des adversaires dedans), sa relance.
C'est si dur de leur faire comprendre.... Si vous voulez savoir, je préfère largement ronce multiple que glyphe enflammé, mais pour le comprendre il faut être un Feca, le glyphe enflammé est très facilement esquivable...
Citation :
concevez le jeu un peu trop à travers le filtre de vos armures
Et quand on s'en sert presque plus ?
.... EN PVM ou en pvp, les glyphes ne sont pas forcément plus puissante que un autre sort. Sans rentrer dans un débat, prenez la glyphe immo et l'herbe folle des sadida, ou encore glyphe de silence et flèche ralentissante ou encore les sort des xelors... Arrêtez de vous focaliser sur une classe, prenez plutot l'ensemble des classes. Un feca il joue sur la défense, un sram va jouer au traitre (piège et invisibilité), un cra sur la distance,un iop sur le corps a corps, un xelor sur la perte de pa ... On peut en énuméré encore et encore mais on va éviter. Vous avez une classe, jouez la bien et après vous verrez que les autres sont pas forcément plus fort, et si vous êtes pas content, prenez la même classe que les autres. Bref chaque classe a des atouts, des différences, apprenez a jouer avec et cessez de rechigner. Foudre
Les seuls sorts se rapprochant du fameux glyphe sont tremblement machin sadi et ToR eca(durée 2 tours, en zones, etc).

Les 2 cas sont aussi chiants pour les ennemis que les alliés et difficilement utilisables en combat . Le sadi nerf l'intell, l'eca peut regenerer d'autant qu'il tape. Ces 2 sorts de zones ont donc une contrepartie forte limitant leur utilisation

Le Glyphe enflammé a tout de meme un bel avantage rapport a sa zone qui n'inclue pas forcement le lanceur du sort et n'apporte pas de malus direct flagrant.

Un contrecoup eut été de bon aloi dans le sens de l'equilibrage des sorts de zones multi tours (oui je fais un distinguo entre un sort de zone sur un tour et les sorts de zones multi tours)

Ceci dit, c'est pas non plus enorme enorme comme sort vu qu'un eca ToR(nouvelle version hein) ou un sadi vent tremblement peuvent xp pareil a la meme vitesse (sauf que l'eca bouffera max de pain et le sadi se...ah bah non, il se desenvoute l'animal)

Par contre ca:
Citation :
Vous avez une classe, jouez la bien et après vous verrez que les autres sont pas forcément plus fort, et si vous êtes pas content, prenez la même classe que les autres
c'est franchement deplacé comme expression ^^
Genre toutes les classes se valent ^^ Faut arreter avec le mythe du "apprenez a jouer", merci de rester decent vis a vis des classes qui supportent leurs faiblesses tant bien que mal.
Citation :
Publié par -Inox-
C'est si dur de leur faire comprendre.... Si vous voulez savoir, je préfère largement ronce multiple que glyphe enflammé, mais pour le comprendre il faut être un Feca, le glyphe enflammé est très facilement esquivable...
à moins d'avoir un allié à sort de placement qui agit avant notre début de tour, il est impossible d'esquiver la première salve, reste ensuite à faire ce qu'on peut pour esquiver la seconde, dieu merci effectivement c'est généralement assez faisable si le feca n'a pas rajouté une couche de virage PM/PA, sinon le rapport dégâts/PAs serait absolument et définitivement fumé.

Citation :
Et quand on s'en sert presque plus ?
Tu t'en es servi, t'as passé tes bas lvl facilement grâce à elles, ça doit suffir largement à te faire considérer ces lvls comme un préliminaire au "vrai jeu", alors que les autres classes en ont un tout autre point de vue
Par rapport à ton premier quote je suis d'accord, mais souvent on dispose d'alliés qui ont des sorts de déplacements ou de protection (une bonne libération dans le tas est ya plus personne dans le glyphe.

Citation :
Tu t'en es servi, t'as passé tes bas lvl facilement grâce à elles, ça doit suffir largement à te faire considérer ces lvls comme un préliminaire au "vrai jeu", alors que les autres classes en ont un tout autre point de vue
Faut pas faire une généralité, justement je n'ai pas xp comme tout le monde, je n'ai jamais eu de pano prespic et je n'ai jamais xp sur moon, j'ai fait ce que chaque classe aurait pu faire, xp chafer soit solo sur des tit groupes soit en multi, les armures c'est cool mais en multi ça devient accessoire.

On est pas tous des feca xpmoon du lvl 1 au 100 .
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Citation :
Publié par -Inox-
Par rapport à ton premier quote je suis d'accord, mais souvent on dispose d'alliés qui ont des sorts de déplacements ou de protection (une bonne libération dans le tas est ya plus personne dans le glyphe.

Faut pas faire une généralité, justement je n'ai pas xp comme tout le monde, je n'ai jamais eu de pano prespic et je n'ai jamais xp sur moon, j'ai fait ce que chaque classe aurait pu faire, xp chafer soit solo sur des tit groupes soit en multi, les armures c'est cool mais en multi ça devient accessoire.

On est pas tous des feca xpmoon du lvl 1 au 100 .
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Heu ouais je suis jamais aller sur moon .
J'ai fais comme tout le monde, blops, abraknydes ,etc ... .De plus on ma dit que c'était bondé toussa donc relou...
Mais bon j'irais bien faire la quete de Moon elle a l'air bien .
y a une difference assez importante entre glyphe et tor/tremblement quand meme, c'est qu'une fois tor/tremblement lances, on est sur que l'ennemi se prendra les effets pendant 2tours (sauf desenvoutement), alors que la glyphe on peut en sortir pour eviter de se prendre le 2eme tour
(et me parlez pas de glyphe d'immo, il n'a pas la meme relance qu'enflamme, et on ne peut donc le faire que sur un enflamme sur deux... de plus un pote peut tres bien nous sortir du glyphe [peur/attirance/transpo/mot de frayeur/liberation]... perso vous me changez mon enflame en lui mettant les proprietes d'epee celeste des iops, et en diminuant un peu les degats, ca me va parfaitement...)

sinon, perso, ma feca a xp sur moon... pendant 2-3heures, apres ca m'a saoule et je suis retourner sur mes anciens spots (qui ne sont pas blop/kani, c'est trop lourd aussi, faut toujours faire la meme chose et ca me lasse tres vite)
apres 1 an de jeu, elle est lvl92... alors le fecacourseaxp, faut arreter le mythe un peu hein... c'est clair que c'est ce qu'on voit le plus en debut de serveur car c'est celui qui necessite le moins de stuff pour demarrer, mais des qu'on a un peu de stuff les autres classes les rattrapent facilement
Citation :
sinon, perso, ma feca a xp sur moon... pendant 2-3heures, apres ca m'a saoule et je suis retourner sur mes anciens spots (qui ne sont pas blop/kani, c'est trop lourd aussi, faut toujours faire la meme chose et ca me lasse tres vite)
C'est claire qu' xp aux même endroits c'est vite chiant, faut vraiment faire la course a l'xp et en vouloir o_O'..
@Tubalcaana

C'est pas notre kif de monter de level en permanence
, mais ça m'arrive de vouloir le faire de temps à autre. Avec mon perso qui n'est pas féca.

Le problème majeur que pose le PvM féca trop rapide, trop facile, puisque "tu ne nies pas que ta classe a des facilités pour XPer", c'est que ça influence TOUS les autres compartiments de jeu. à bas level.

ça influence entre autre:
  • les guildes, et la facilité de se servir sur les drop des autres.
  • le PvP, facile de torcher ses adversaires quand on a 20 niveau de plus qu'eux.
  • l'économie : les fécas sont les premiers à avoir accès aux ressources plus coûteuses puisqu'ils acquièrent la puissance nécessaire pour battre les monstres HL même avec le matos limité des débuts de serveurs.
  • la pratique éventuelle des métiers: accès aux ressources de plus haut niveau plus vite, encore une fois.
On se place dans l'optique PvM solo bas et Moyen level < 100

En tant qu'osa, je sais aussi que je me démerderais pas trop mal, puisque la puissance de mes sorts de classe ne dépend qu'assez peu du matériel acquis, et ce sans manger trop de pain. La contrepartie, c'est que ce sera lent.

Toutes les autres classes à bas level ont le choix suivant : y aller en finesse, plus lentement, et ne pas manger de pain, ou aller comme un barbare, tout tuer en deux coups de CaC, et manger pour récupérer le sang perdu. Les sacrieurs et les Iops n'ont eux que la deuxième option, mais ça c'est un autre problème

L'abus du féca PvM bas level consiste justement au cumul des avantages des deux méthodes : pas de perte de vie et rapide.

Ce qui est sûr aussi, c'est que les effets dont je parle tendent effectivement à s'estomper, et non à disparaitre sur de vieux serveurs aux les autres classes après s'être tapé quelques mois de domination fécatte, finissent par avoir des représentant pour tout casser.

C'est pour ça que je propose des armures sur un rythme durée 5/ relance 7.
  • 4 tour sur 6 étaient effectivement trop court.
  • parce que 2 tours consécutifs laisse assez de temps aux monstres pour sanctionner les erreurs, en mangeant un gros morceau de féca ou en le tuant. C'est en faisant des erreurs et être puni pour celles-ci qu'on apprend.
  • et parce que 6 tour sur 8 permet de remettre en place l'écran total dès le level 31 en montant immunité level 5, ce qui fait trop tot dans la progression.
Edit : J'ai beau me relire, je ne vois pas en quoi c'est un appel à l'éradication des fécas.

La cerise sur le gâteau : le jeu féca est d'autant plus rapide que certains monstres refusent d'agir face à un féca aux protections trop fortes - bien que pas tout le temps, je te l'accorde - pour une fois que l'IA est globalement bien réglée, il serait bête de s'en plaindre

Barthoze, parce qu'il y a une vie et des morts avant le level 100
C'est pas completement faux, ceci dit c'est quand meme etrange que les farmers soient tous sadidas quand on pense a la legendaire facilite que nous autres Fecas avons a cumuler les ressources.

Pour le reste c'est frappe au coin du bon sens, on ne peut pas le nier, le feca fait un tres bon perso de debut de serveur, m'enfin a moins de les supprimer completement je vois pas vraiment ce qu'on pourra y faire, ils se protegent c'est leur role et c'est ce que vous leur reprochez.
Citation :
Publié par Tubalcaana
C'est pas completement faux, ceci dit c'est quand meme etrange que les farmers soient tous sadidas quand on pense a la legendaire facilite que nous autres Fecas avons a cumuler les ressources.
ronce multi lvl33... glyphe enflammée lvl70

J'ai pas vu beaucoup de goldfarmer lvl70 xD
Citation :
Publié par Tubalcaana
C'est quoi le rapport entre les farmers et le Feca ? Le but des farmers n'est pas d'xp vitesse grand V en solo, ils enchainent juste des combats à 8 sadida en gagnant que dalle en xp, mais en récoltant un max de ressource.

Ca serait bien de voir un Feca qui raconte pas n'importe quoi sur ce poste, ça se fait rare.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est quoi le rapport entre les farmers et le Feca ? Le but des farmers n'est pas d'xp vitesse grand V en solo, ils enchainent juste des combats à 8 sadida en gagnant que dalle en xp, mais en récoltant un max de ressource.

Ca serait bien de voir un Feca qui raconte pas n'importe quoi sur ce poste, ça se fait rare.
Ca serrait bien de pas relancer des post précédent tout en provoquant aussi.

Tu pourais dire ca autrement :

Tu fais erreur Tubal. Le but des farmers n'est pas d'xp vitesse grand V en solo, ils enchainent juste des combats à 8 sadida en gagnant que dalle en xp, mais en récoltant un max de ressource.
Je me permet de remettre en place les nombreux Feca qui racontent des âneries tout en niant l'évidence sur leur classe en permanence (Tubalcaana en est le parfait exemple, je cherche même pas à débattre avec une personne buté comme ça).
Heureusement il y a des postes comme ceux de BIG un peu plus haut qui sont pas mal détaillés.

Et si vous êtes pas content, vous reportez. C'est pas moi qui raconte n'importe quoi.
Moi je dis le goudron et les plumes pour Tubalcaana, des fleurs et du chocolat pour les autres fécas.

Cela ne sert pas à grand chose de débattre sur les fécas puisque les devs nous l'ont montré maintes et maintes fois qu'ils ne comptaient pas les équilibrer, autant vivre avec et faire comme si de rien n'était.

édit : je connais les modifications radicales, la classe eniripsa a certainement été la plus touchée de toutes pour le style de jeux et l'équipement. En 3 ans de jeux je n'ai jamais vu les fécas aussi puissant que maintenant.
Citation :
Publié par Ixu
Moi je dis le goudron et les plumes pour Tubalcaana, des fleurs et du chocolat pour les autres fécas.

Cela ne sert pas à grand chose de débattre sur les fécas puisque les devs nous l'ont montré maintes et maintes fois qu'ils ne comptaient pas les équilibrer, autant vivre avec et faire comme si de rien n'était.

Rhooo t'abuse je suis pas d'accord, on a souvent était nerfé mais pas assez à chaque fois, t'imagine on te change completement ton style de jeux du jour au lendemain aprés avoir passer plusieur mois?
Il faux le faire progréssivement c'est tout.
Et faux pas abandonner non plus.

Edit pour Ixu :
Oui en effet je dit pas le contraire .Quand aux eniripsa , ils soignent et donne des Pa comme avant. mais je ne nis pas qu'ils ont était nerfer.Seulement nous si on le fait comme les Ecas.Et qu'on passe terre, on aura pas la possibilité d'être utiles , tu vois le truc?
Message supprimé par son auteur.
Et c'est repartis avec les memes personne qui vienne tous avec le meme but aneantir une classe non mais relisez vous 5min avant de sortir autant de connerie.

Ouais glyphe enflamer es un excellent sort sa je peut pas le niez mais voyez vous jouant autre chose que un feca je peut garantir a 200% que certain sort d'une classe meme que l'on sous estime depuis son apparition a un sort qui le surplombe autant dans son effet autant dans la po que autant dans les dégâts A vous de chercher sa vous fera pas de mal .

Maintenant c'est le meme tralala depuis 4X page allez y anéantissez du feca et une fois que le feca sera rendu a sous-merde vous vous rendrez peut être compte que d'autre classe sont tout aussi redoutable voir meme plus.

Bizzare que on parle pas des srams et leur pieges de masse mortel et autre d'ailleurs je dois noter que la en ce qui concerne les pieges si tu es pas eca ou sram accroche toi pour l'esquivez c'est bien pire que l'enflamer ou si tu capte bien tu sais ou pas te placer et ou te placer.

Donc ouais allez y pendez nous nerfez nous tuez nous foutez nous sur le buchet si sa vous fait plaisir Mais allez voir un petit peu a droite a gauche les autre classes et vous verrez tout de suite que le feca es loins d'être invincible.
Ben Bernie, quand je dis qu'un pote Cra du même lvl me ruine en pvp, je me fais rire au nez. Les croyances ont la vie dure hein.

M'enfin, perso pour droper des ressources, je préfère aussi largement explosive que votre glyphe.

Et à l'époque où il n'y avait pas de bonus team, c'est ces mêmes cra feu qui xpaient le plus vite dans mes souvenirs.

(tain, mais je défends les féca maintenant, je dois avoir de la fièvre...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés