[disparition]Mini hack?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maelviana
Utilise tu msn avec ton adresse G-Mail? => possibilité de se la faire piquer, tout simplement, avec ce foutu support.
Utilise tu msn fréquemment? As tu des contacts dofusiens qui ne sont pas à 100% digne de confiance => Possibilité de présence de KeyLogger, de spyware, et autres merdes espionnes (DONT les cookies de certains sites, dans les navigateurs internet... Aller sur un site louche, ne serait ce que pour jeter un oeil => PAF cookies en mémoire... Une andouille fait annonce d'un guide sur la zaap astrubienne de sumens... ça pue).

As tu Spybot, l'un des meilleurs anti-spyware du moment? Si non, ne cherche pas, t'a trouvé.
Est ce que tu note ton mdp dans un fichier présent dans mes documents? => bétise la plus fréquente, en cas de spyware ou trojan discret, c'est la premiere cible.

Ou ne serait ce pas un gros fake? A voir... Mais depuis le temps que je joue a dofus, j'en ai brasser des données... Et je pense que je dois être la cible de quelques convoitises. Pourtant je n'ai rien à déplorer...

De toute manière, si bug il y'a, Ankama le reconnaitra. Actuellement un bug sévit, baissant les puissances des objets de classes (voir sujet voisin), ils l'ont cernés et le corrigeront.

So, wait and see.

PS: se dire intouchable, et le crier haut et fort, ce n'est pas discret du tout. Hors, quelque chose qui n'est pas discret à plus de chance de motiver quelques malveillantes personnes.

EDIT : HS : Zackoo : faux. Nombre de post ET ancienneté. Si tu ne poste pas pendant des mois, ton rang baisse.

Bon vite fait pour dire au crét** je post bcp parce que se sujet me concerne directement et je cherche a résoudre mon problème

ensuit oui j'ai spybot search and destroy... et non je ne crit pas que mon pc est intouchable apparemment la preuve je veut juste savoir comment paré des attaque comme celle ci et je l'ai deja dit mes identifiant son inscrit sur un papier sous mon lit... je pense pas que l'on peut le lire a distance sans l'avoir dans le champ d'une web cam (en plus j'en ai pas x) )
En ce cas... selon ce que dit skywaz, ou ce que je dis a propos du ptit frere....

Par contre, clamer haut et fort que ta sécurité est optimale, non, ce n'est pas discret.... y'a toujours un faille que l'on envisage pas. La preuve, je l'ai dit dans mon post au dessus ^^
Pas de petit frère et ma soeur n'est jamais la et est gendarme (je sais sa empêche rien mais elle est quand même jamais la)
Mal heureusement je tiens tour ajour au niveau de met protection on va dire que c'est quasi un réflexe des que j'allume mon pc c'est mise a jour des signature des virus répertorier et tout le tralala
Donc Crazy Angel pour faire court et constructif je reprend ce que je t'ai dit précisément:

1°) Cesse d'utiliser Gmail , çà vaux pas plus que MSN

2°) ne change pas ton mot de passe 3 fois par semaine ça ne sert a rien...

4°) Crée un mot de passe a haute complexité exemple: "26Gh#48LmNt@121"
Tu l'apprend par coeur, oui c'est un peu long, oui c'est un peu chiant, mais aujourd'hui casser un mot de passe comme celui là prend plusieurs semaines (sauf NSA et autres organismes à 3 lettres)

5°) respecte la charte d'Ankama

6°) N'ouvre aucun mail qui ne t'es pas destiné, crée des règles de messagerie pour jarter les Spams, et n'ouvre jamais ton adresse mail FAI par l'interface WEB.

7°) AVG Anti virus , zone alarm, Ad Aware suffisent largement a sécuriser un PC.

8°) Quand tu joue à la hackeuse Super L33t, crée une machine virtuel sur ta stations et fais joujou pour télécharger/visiter/tester tout les trucs rigolo que tu veux faire , mais qui sont susceptibles d'être dangereux... VMware et autre Virtua PC font amplement l'affaire.
Bien entendu tu n'utilises surtout pas ton compte dofus ou bancaire ou autre dans ces machines virtuelles

9°) Du bon sens , rien que du bon sens....
Une idée me traverse l'esprit...
(oui cela arrive par moment, ça fait peur, mais bon.... on en est tous là...)

Je pense à un truc tout bête:

Dofus infaillible? Personne ne l'est mais laissons ce cas de côté. Par rapport au forum, chacun sait que pour l'inscription on utilise forcémement une adresse mail et pour beaucoup c'est la même que celle de dofus...(et oui, on ne pense pas tjs à faire une adresse juste pour recevoir des choses autre que sa vie personnel, boulot... etc...)
Dans ce cas, une personne quelque peu maline et ayant les connaissances suffisantes ne pourrait-elle pas plutôt "hacker" plus aisément JoL que le jeu lui-même (ou tout autre support que l'on peut se servir ayant rapport au jeu tel site de guilde...)

Je ne remets pas en cause le 'hackage" de crazy angel, bien qu'il soit étonnant de ne pas TOUT perdre, ni n'évoque les gens qui scandent à l'arnaque de sa part.
Ce message a juste pour but de donner un avis, une idée, une solution (?)

On voit pas mal les modo de ce forum poster, ceux-ci pourront déjà nous donner une réponse à cela.

Merci de votre patience pour ce post long pour juste dire une idée...

Bises dofussiennes ^^

EDIT : après plusieurs années à jouer à Dofus, je n'ai vu encore aucun compte se faire hacker si ce n'est par quelqu'un à qui on avait donné les codes, et 2 ans à jouer, jaimais de changement de mot de passe n'a été effectué ^^
Malheureusement se serai fort possible

Bon suite a des réponse n'ont satisfesante mais instructive pour certaine
Je vais demander a fermer le post je pense que je vais tou t simplement arreter de jouer un jeu qui prend trop d'importance pour certain ( les personne qui pille les autres ) alors je vais distribuer mes item et puis voila...
Pour ce faire volé son compte, 2 solution :

soit t'est pas doué ( social engenering,keylogger)

soit ta pas eu de chance, c'est tombé sur toi.

Comment ne pas se faire volé son compte : ne pas être un "pas doué" et après, ta plus qu'a avoir de la chance.

La sécurité optimale n'existe pas, le 0 failles n'existe pas.
Ce serait dommage d'arrêter pour ça quand même.

L'argent ça va, ça vient...
Et tu dois avoir des amis IG pour t'aider à te refaire.

Sinon, tu veux pas passer sur un autre serveur pour distribuer? LOOOOL

Dans tout les cas, bon courage.
J'aider déjà un amis a se refaire, pas grand chose mais 50% sur de gros donjon sa fait pas mal de kamas
Peut être un jour je retrouver un autre mmo plus sécurisants en apparence comme les autre je part le poing au coeur l'âme fendu de devoir arrêter suite a un avenir incertain
Perso, j'ai utilisé une autre adresse mail pour créer mon compte dofus.
Mon adresse msn n'a donc aucun rapport avec mon adresse dofus, et jusqu' a ce jour, en 2ans, je n'ai eu aucun problème (je touche du bois)

Je me sens en sécurité, mais on n'est apparament à l'abri de rien.
Sinon tu m'as l'air sincère mais malheureusement, comme la plupart d'entre nous, je doute que tu puisse récupérer tes biens

edit:
skywaz on peut aussi jouer sur mac on a rarement les nouvelles versions de dofus en meme temps que les autres, mais c'est du à l'incompatibilité de 80% des programmes faits pour pc, dont les virus, keyloggers et autres petites bêbêtes aux noms exotiques (c'est complêtement hs ce que je dis, mais je suis fier d'être mac alors voila je tenais à le placer dans la conversation, et a clouer le bec aux pro-pc qui estiment avoir choisi le meilleur )
voila c'est fait
Citation :
Publié par Anaklin
Si j'ai bien compris ya que les personnes calés en informatique qui se font pas hacker c'est sa ?
Le truc c'est que le risque 0 il existe pas, t'as beau un grosbill de l'informatique le risque est toujours là.
Suffit de voir un peu ce qu'il se passe dans le monde "virtuel". Pour ceux qui lisent les journaux, au début ya eu l'affaire du piratage de certains servers des gouvernements australiens/américains/allemands/anglais/français par des chinois, ya 2-3ans ya eu l'histoire du mec qui a piraté à lui seul une 10aine de servers de la NASA parce qu'il voulait savoir si les américains cachaient l'existence des extraterrestres...
Bref chaque année ya plein de serveurs super sécurisés qui se font pirater, parfois pour des conneries (un mot de passe du genre "test" qu'on a oublié de modifier), d'autres fois grace à une faille à laquelle personne n'avait penser avant...
Windows xp existe depuis 7ans et pourtant toutes les semaines on a droit un patch de sécurité.
Etre totalement protégé c'est impossible, apres faut relativiser, Dofus c'est pas la NASA, ya rien à y gagner et les "hackers HL" n'ont pas de temps à perdre avec ce genre de conneries.
99.9% des hacks sont évitables par une protection de base.
Ca sert à rien de jouer les James Bond en changeant de pass toutes les 10 minutes en le recopiant en langage codé sur un bout de papier lui meme caché dans un coffre fort.
Un pass qui n'est pas sa date de naissance si son prénom, une question secréte à laquelle vous etes le seul à pouvoir répondre, un antivirus et un firewall pour éviter les keyloggers (ce qui est à la limite de l'inutile si on télécharge pas les conneries du genre 1milliondekama.exe), pas ouvrir n'importe quoi comme mail, pas visiter n'importe quoi comme site..
Bref des choses pas trés compliquées et qui vont de soit mais apparamment pas pour tout le monde =D
Citation :
Publié par Crazy Angel[Maimane]
je part le poing au coeur l'âme fendu de devoir arrêter suite a un avenir incertain

oua c bizarre jai cru que tu etait entrain d'ecrire un testament comme si tallais mourir dan 2 jours bon excuse moi c vrai que c'est pas cool ce qui test arrivé mai bon beaucoup de personnes sont passés par la...(malheureusement)
Questions simples à tous les genies répondant "sétafoteux" à Crazy Angel :

Pourquoi la question secrete est transmise en clair dans les trames de réponses données par Ankama lors de l'identification par le client ?

Pourquoi avec un simple acces wifi, j'arrive à recuperer les trames réseaux de mon voisin ?

Pourquoi l'identifiant Ankama Games est transmis en clair dans les trames ?

Pourquoi la grammaire de transmission du mot de passe n'est pas complexe à identifier ?

Pourquoi il m'a fallu plus de temps pour ecrire ce message que pour obtenir ces informations sur ma propre machine avec mes propres comptes ?

Donc ou est réellement la responsabilité de Crazy Angel quand les CGU parlent de respecter l'état de l'art en informatique et que n'importe quel zozo avec un bete tcpdump recuperent ces informations sans effort via Wifi/Cybercafé/MacDo & co ?

Faut arreter avec les keyloggers ou le pret de compte ... pas necessairement besoin de cela, suffit d'un peu d'imagination.
Mais si c'est si simple comme tu le dis, tu m'expliqueras pourquoi c'est que des cas isolés qui sont hack ? Si c'est si simple, pourquoi ça ne touche pas toute la communauté ?
Je sais pas moi, mais un mec qui peut avoir les logins de n'importe qui il va le faire sur des gros stuff, et pas qu'une fois. Il ne s'en privera sûrement pas.

Je le répète, le support n'a eu jusque là que des cas où le problème venait du joueur.

Mais de toutes façon, on a pas toutes les cartes en main. C'est trop facile de venir poster en disant s'être fait hack en ayant respecté toutes les règles, je n'y crois pas.
Pardonne moi d'avoir plus confiance en Ankama qu'en un joueur lambda.
Citation :
Publié par zet-melanie
Questions simples à tous les genies répondant "sétafoteux" à Crazy Angel :

Pourquoi la question secrete est transmise en clair dans les trames de réponses données par Ankama lors de l'identification par le client ?

Pourquoi avec un simple acces wifi, j'arrive à recuperer les trames réseaux de mon voisin ?

Pourquoi l'identifiant Ankama Games est transmis en clair dans les trames ?

Pourquoi la grammaire de transmission du mot de passe n'est pas complexe à identifier ?

Pourquoi il m'a fallu plus de temps pour ecrire ce message que pour obtenir ces informations sur ma propre machine avec mes propres comptes ?

Donc ou est réellement la responsabilité de Crazy Angel quand les CGU parlent de respecter l'état de l'art en informatique et que n'importe quel zozo avec un bete tcpdump recuperent ces informations sans effort via Wifi/Cybercafé/MacDo & co ?

Faut arreter avec les keyloggers ou le pret de compte ... pas necessairement besoin de cela, suffit d'un peu d'imagination.
Ca change pas que c'est l'utilisateur le responsable.
Si quelqu'un arrive à intercepter les trames entre le client et le server Ankama c'est que soit il a piraté le server Ankama, soit ya un soucis au moment au niveau du client.
Ta connection Wi-Fi si tu la cryptes pas avec une clef WEP ou WPA c'est pas la faute du Studio, sinon oui n'importe qui peut intercepter tout ce que tu envois sur le net et tout ce que tu reçois du net.
Idem pour les cybercafés, c'est un peu l'évidence de pas entrer tes mots de passes/numéro de CB/numéro de compte sur un systéme où n'importe qui a pu faire n'importe quoi et dont tu ne controles rien =/
Une clé ça se casse, en 1ans d'iut informatique et en se penchant sur la question tu apprend à le faire.

Enfin généralement c'est un soucis niveau personnel. Un prêt de compte ou un truc du genre. Sinon pourquoi ce limiter à une petite somme et un objet quand on peut tout prendre?
Citation :
Publié par Flingu'
Mais si c'est si simple comme tu le dis, tu m'expliqueras pourquoi c'est que des cas isolés qui sont hack ? Si c'est si simple, pourquoi ça ne touche pas toute la communauté ?
Je sais pas moi, mais un mec qui peut avoir les logins de n'importe qui il va le faire sur des gros stuff, et pas qu'une fois. Il ne s'en privera sûrement pas.
Je vais te citer Verbal Kint :
Citation :
After that my guess is that you will never hear from him again. The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he did not exist. And like that... he is gone.
Apres, je vais te rappeler un principe fondamental : la police et la justice n'arrivent à arreter et condamner que les mauvais criminels et délinquants.

Donc, si j'avais un moyen de gagner du pognon de maniere sure, je le ferai de maniere discrete ... pas à coup de millions, juste regulierement un peu, ici et là.

Pour ce qui est d'un quelconque Hack de Dofus ( je ne dis pas que c'est possible ou que cela existe ), si je veux en tirer profit, j'irai plus facilement hacké un compte avec un peu de kamas, un niveau pas trop élevé, et en adoptant un comportement qui amenerait tout le monde à répondre ... trop zarb ... faut arreter les keyloggers ... met à jour ton antivirus.

Faire une video de destruction/vidage massif de comptes serait stupide par exemple, car cela impliquerai trop de données et surtout cela exposerai la méthode à un risque de detection forte.

Pense à un concept simple :
si tu voles 5 000 000 euros à une personne qui en dispose ... tu risques une vengeance personnelle en plus d'avoir la police aux fesses
si tu detrousses de 500 euros, 10 000 personnes ... le risque de vengeance personnel est nul ... par contre, tu risque d'avoir la police qui te poursuit
par contre :
si tu vends un objet à 1 euros à 5 000 000 personnes, qui ira raler pour 1 euro perdu si il cela ne marche pas ? ( EDIT : evitons les amalgames SVP )

Si tu vole par un veritable piratage 100 000 kamas à 100 joueurs ... cela fait 10 000 000 de kamas et surtout cela n'est pas repérable dans le brouhahaha des pseudo vols de comptes qui reigne aujourd'hui.
Citation :
Publié par Skywaz
Si quelqu'un arrive à intercepter les trames entre le client et le server Ankama c'est que soit il a piraté le server Ankama, soit ya un soucis au moment au niveau du client.
Ta connection Wi-Fi si tu la cryptes pas avec une clef WEP ou WPA c'est pas la faute du Studio, sinon oui n'importe qui peut intercepter tout ce que tu envois sur le net et tout ce que tu reçois du net.
Idem pour les cybercafés, c'est un peu l'évidence de pas entrer tes mots de passes/numéro de CB/numéro de compte sur un systéme où n'importe qui a pu faire n'importe quoi et dont tu ne controles rien =/
En gros, la crypto ne sert a rien pour toi, le systeme de connexion chiffré via TLS/SSL sont inutiles puisque pour toi, ton réseau est sur ?

Je parle de connexion IP via le syseme de socket BSD, pas de connexion via du 802.11 chiffré.

Alors, tu peux chiffrer tout ce que tu veux sur tes connexions 802.11 ... WEP est déjà cassé comme systeme de chiffre ... du coté WPA, je ne sais pas trop.

MAIS ! car "MAIS!" il y a, dès que tu accedes au réseau en 802.11 ( chiffré ou non ), tu peux lire quasiement tous les messages transmis sur le réseau en clair car la couche IP n'est pas chiffré !
Ethernet c'est en clair, mais il faut un cable

Apres, entre ton FAI et Ankama, ce n'est pas un chemin direct et en ligne droite ... cela passe par des intermediaires & tout ...
C'est aussi pourquoi il est preferable de chiffrer les connexions sensibles avec du SSL/TLS.

Apres, si tu trouves encore un truc a redire, je te pose la question de l'utilité de la question secrete quand tu te connecte avec le client Dofus ... pourquoi est elle transmise ?

EDIT : Donc c'est de la responsabilité du joueur si lors de sa pause déjeuner, il se connecte à Dofus pour jouer un peu et qu'il se fait recuperer ses login/pass car un client de l'entreprise ( qui est venu à un rendez vous ) a un vers qui sniffe toutes les trames réseau ?
Citation :
Publié par littlepan
non c est de la responsabilité du client de l entreprise , et c est puni par la loi
Si c'est un virus qui fait cela, bof ...

Le point important est que ce qui est recuperable via tcpdump aura été recupéré et le joueur pourra toujours courir pour recuperer quoi que ce soit de Ankama car le joueur ne pourra jamais prouver cette histoire.
Citation :
Publié par Flingu'

Je le répète, le support n'a eu jusque là que des cas où le problème venait du joueur.
Justement, il ne peux pas avoir le login de n'importe qui, ce procédé marche a la chance, tu est sur un réseau utilisé par d'autre joueurs, tu peux a leurs login, tu a un voisin qui joue a dofus, tu peux avoir son login, mais le Roxxor 190 qui a des stuff et des millions de kama, il y a pas moyen (en tous cas pas de cette manière)

Et pour le support lolo² je vois pas comment il pourrait dire que tel ou tel mot de passe a etais donné, tel autre, récupéré par un backdoor, et qu'un autre encore à était snifé sur un résau

@zet-melanie: ça fait toujours plaisir de voir des réponses sensé
Citation :
Publié par zet-melanie
En gros, la crypto ne sert a rien pour toi, le systeme de connexion chiffré via TLS/SSL sont inutiles puisque pour toi, ton réseau est sur ?

Je parle de connexion IP via le syseme de socket BSD, pas de connexion via du 802.11 chiffré.
Pas inutile mais pas necessaire puisqu'on parle de.... Dofus. Et que tu peux crypter tout ce que tu veux autant que tu veux, si tu pretes ton compte et que t'installes n'importe quel .exe pouvant potentiellement etre un keylog le resultat sera le meme, et c'est de la que viennent 99% des hacks.

Citation :
Alors, tu peux chiffrer tout ce que tu veux sur tes connexions 802.11 ... WEP est déjà cassé comme systeme de chiffre ... du coté WPA, je ne sais pas trop.

MAIS ! car "MAIS!" il y a, dès que tu accedes au réseau en 802.11 ( chiffré ou non ), tu peux lire quasiement tous les messages transmis sur le réseau en clair car la couche IP n'est pas chiffré !
Le "détail" c'est qu'il faut la clef pour accéder au réseau, donc oui quand t'as la clef non seulement t'as accés au réseau mais en + tu as les données en clair, logique quoi.
Si tu parlais juste d'intercepter les données, oui c'est possible sans la clef mais c'est.. crypter.
Sinon tu m'expliques à quoi ça sert de mettre une clef WPA si tout est quand meme transmis en clair.
Pour rappel:
Citation :
Le WEP/WPA, ce sont deux possibilités d’encrypter les données qui circulent sur le réseau. Le problème du WIFI est que vous n’avez aucun contrôle de médium sur lequel circule les données contrairement aux réseaux filaires. Donc vous ne savez pas qui est à l’écoute. Encrypter les données permet d’en assurer la confidentialité. Cela se fait à l’aide de ce que l’on appelle une clef. Cette clef permet également de sécuriser l’accès au réseau car, si on ne la connait pas, impossible de communiquer, donc incapable de lire les trames et/ou d’en envoyer au bon format.

Source: http://www.commentcamarche.net/faq/s...il-et-securite
Et aller se faire chier à récupérer les flux WiFi, puis ensuite se casser le cul à décrypter une clef WPA (ce qui prendrait plusieurs mois avec de la chance et plusieurs PC sur le coup) juste pour un... compte Dofus ?

Citation :
Ethernet c'est en clair, mais il faut un cable
Oui enfin si t'as un accés physique à la machine, c'est encore + simple d'installer un récupérateur de pass que de cabler et analyser les données hein

Citation :
Apres, entre ton FAI et Ankama, ce n'est pas un chemin direct et en ligne droite ... cela passe par des intermediaires & tout ...
Ouais mais entre les diverses passerelles qui font le lien entre toi, ton FAI et Ankama, il est où le maillon faible ? Surtout que si tu arrives à récupérer les flux d'un FAI ou d'une des diverses passerelles par lesquelles passent les communications web, tu vas plutot chercher à te faire 100 000€ qu'un compte dofus et 100 000kamas.

Citation :
C'est aussi pourquoi il est preferable de chiffrer les connexions sensibles avec du SSL/TLS.
Ce qui alourdit considérablement la connection, raison pour laquelle ce n'est utilisé que pour les connections sensibles et les paiements en ligne.

Citation :
Apres, si tu trouves encore un truc a redire, je te pose la question de l'utilité de la question secrete quand tu te connecte avec le client Dofus ... pourquoi est elle transmise ?
J'en sais rien, mais encore une fois coté client, à moins d'avoir donné son pass, d'avoir choppé un keylogger, d'avoir une connection WiFi ouverte à tous vents ou donné l'accés physique à son systéme à quelqu'un, c'est impossible de réussir à la lire.
Et coté server, ça voudrait dire que tu as réussis à obtenir l'accés sur les machines d'Ankama et dans ce cas là autant aller piocher directement les pass dans la base de données
Alors que ce soit là ou pas. crypté ou pas, on s'en fou un peu.
[/quote]

Citation :
EDIT : Donc c'est de la responsabilité du joueur si lors de sa pause déjeuner, il se connecte à Dofus pour jouer un peu et qu'il se fait recuperer ses login/pass car un client de l'entreprise ( qui est venu à un rendez vous ) a un vers qui sniffe toutes les trames réseau ?
C'est peut etre pas la faute du joueur mais encore moins la faute d'Ankama si une entreprise permet à ses clients de faire ce qu'ils veulent de leur réseau et qu'en plus ils sont incapable de détecter qu'ils sont infectés et qu'ils se font sniffer.

En passant, j'imagine bien le type qui va a un rendez vous avec son kit du parfait petit hacker dans la poche, qui voit un mec qui joue à dofus et qui se dit "c'est l'occasion révée! plus qu'à détourner l'attention du mec avec qui je suis en rendez vous et trouver un pc pour sniffer tout le réseau et trouver son mot de pass et à moi toute sa panoplie bouftou" (oui il vole seulement les panoplies bouftou parce que lui c'est un bon criminel, si il se met
à voler les pano prespics, ça va se voir et il va se faire prendre :/ )

Plus sérieusement soit realiste, je le redis encore une fois on parle de vol sur dofus, pas de vol de compte en banque ou de données ultra confidentielle, tes "méthodes" sont surement trés valable mais sont aussi compliquées/risquées pour ce qu'il y a à y gagner.
Si t'as un lance roquette tu braques un fourgon ou une banque, pas un gamin à la sortie d'une maternelle pour lui prendre ses cartes pokémons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés