[disparition]Mini hack?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -DisTortiOn-
Moi je trouve quand mm que tu te protege super bien face a un petit probleme (avast maxi , change de mdp , gmail etc..) me sors pas c'est pr me proteger des virus ou autre chose car moi j'ai avast securité moyenne et aucun probleme. Donc moi je dit: anguille sous roche
Certaines personnes ne boivent pas ne fument pas et prennent toutes les dispositions de sécurité et meurent jeunes étouffés par une cacahuéte.

Un hackeur ne regarde pas si Mr Schmol joue a Dofus pour lui piquer ses items, il se balade et cherche des gens qui jouent à Dofus.

Choisis un nombre entre 50 et 100? Pourquoi as-tu choisis ce nombre? Bah comme ça sans aucune raison apparente. C'est le mauvais sort qui a touché la postrice(ou posteuse?), ensuite je pense pas que Dofus soit sans faille, loin de là. (que des failles soient découvertes par des gamins de 12ans prouve qu'une personne mure douée et rongée par le mal peut faire de terribles choses ).
Disons que c'est pas en modifiant tous ses identifiants de manière régulière qu'on diminue necessairement la probabilité de vol de compte. Si c'est quelque chose d'introuvable et qu'on respecte les instrucations de sécurité à la lettre ( pas d'info précises, pas d'adresse msn... ) alors la possibilité de se faire avoir est trés faible. Quant à celui qui arrive à s'introduire dans un ordi, logiquement il prefera viser les comptes trés friqués et trés complets.
Mais le fait est que dans tous les cas le support te dira bye bye parce qu'il ne veut pas s'embéter avec ce genre de cas, déjà qu'ils ne font parfois pas l'effort de réparer les dommages causés par des phénomènes exogènes.
Mon compte a un sram 40eme sram du mon serveur pour dire qu'il a pas une pano de "gay" et que je suis pas quelqu'un qui est consternent ruinée

Excés de sécurité inutile...cela m'étonnerais j'ai déjà était hacker il y a bien des mois sur un autre jeu en ligne et j'ai bien retenu la leçon si mon pc ou mon niveau de sécurité est pas assez élever au moins 98% des dofusiens peuvent se faire hacker en un instant....
Puisque tu as réponse a tout , forcément sa vient pas de toi mais d'Ankama ...

Je protege pas Ankama faut voir les failles et les bug qu'il y'avait a une époque et

vu les serveur actuel qu'ils ont rien m'ettonerai mais arretes de tourner autour du

pot et dis nous ce que tu pense
hacks par hasard ??
bonjour tous,

J'ai eu les mêmes problèmes ^^
Kamas envolés, équipement disparus etc...
Y a pas de responsables que nous XD.
Pourtant je dis chapeau à Ankama qui m'a changé ma question secrète. Il me semble qu'ils surveillent bien. Ankama m'a demandé toutes les justifications.
Mais où est la faille ? Bug ou hacker extra forts?
J'espère qu'ils trouveront une solution.
Amitiés à tous. Ankama à toi aussi faut trouver une solution à ces constatations. Courage, vous êtes un bon team à vous de trouver.
Au lieu de changer de versions maintenant faite en une qui marche. Et sécurisée.
Cordialement à tous.
Papinova
Je trouve qu'il a des réactions bizarres, des fois. Quelqu'un vient demander de l'aide ou des avis pour réfléchir sur sa situation et il se mange " t'as pas respecté, t'as pas respecté ...".

En l'occurrence, la personne nous dit quelles mesures elle a pris pour sa sécurité et on la mets à défaut sur ce qu'elle affirme. De toute façon si elle nous ment, c'pas un poste sur JoL qui va l'avancer à grand chose, donc aucun intérêt à inventer des histoires vaseuses. Au lieu de la soupçonner de divaguer, pourquoi pas essayer de trouver d'autres solutions auxquelles elle n'aurait pas pensé ?

Comme tu as l'air d'être bien protégée sur ton PC personnel, j'aurais tendance à te demander si ça t'arrive de jouer chez des amis ou autre ? Et si tu as à nouveau changé de code, un visiteur est-il encore passé sur ton compte ?

Sinon, même si ça avance à rien j'trouve ça déplorable. Au départ Dofus c'est un jeu et on se retrouve avec des "voleurs" de compte et des chieurs dans tous les coins.
Citation :
Publié par Crazy Angel[Maimane]
Mon compte a un sram 40eme sram du mon serveur pour dire qu'il a pas une pano de "gay" et que je suis pas quelqu'un qui est consternent ruinée

Excés de sécurité inutile...cela m'étonnerais j'ai déjà était hacker il y a bien des mois sur un autre jeu en ligne et j'ai bien retenu la leçon si mon pc ou mon niveau de sécurité est pas assez élever au moins 98% des dofusiens peuvent se faire hacker en un instant....
Sur que si pour être en coiffe terrdala etc, il te faut des miliers d'heure de jeu....
Ca force le respect, t'es tombé sur un hacker-joker là.
Citation :
98% des dofusiens peuvent se faire hacker en un instant....
ben dit donc tu me fait marrer si 98% des dofusiens peuvent se faire hacker en un instant sais un hackeur pro et je dit bravo pour son niveau informatique xd (sauf si c'est un ados plein de bouton avec de grosse lunette toute moche )

sinon je sais pas d'ou tu sort tes chiffres mais ....
il se peu que 5 à 40% de la population dofusienne c'est déjà fait hacker, mais c'est parce qu'il ne respectais pas les règle de sécurité
Citation :
Publié par Huji'
Sur que si pour être en coiffe terrdala etc, il te faut des miliers d'heure de jeu....
Ca force le respect, t'es tombé sur un hacker-joker là.

La coiffe terrdala était la coiffe xp d'un de mes mule et les kamas était dessus
sur mon personnage principale qui est rester intacte il y a un dofus (pas dofawa -_-) et des millions de kamas en objet très en la mode en se nomment
Typiquement le genre de réaction quand on y connait pas grand chose en informatique.

La vrai sécurité, c'est certainement pas ce que l'auteur du poste prétend faire et connaître. Car modifier un mot de passe en continue ça ne sert à RIEN. C'est même au contraire, la preuve flagrante qu'il y a un soucis et qu'on y connait que dalle en sécurité (en clair ça pu le prêt de compte).

Donc au lieu de nous rabacher des âneries comme quoi tu rox de la sécurité, tu te fais petit et tu tentes le support (même si pour moi c'est un vol tout ce qu'il y a de plus classique dû à une erreur humaine). Car il y a une chance minime que se soit un bug et le support peut par miracle se rendre alors utile (ou pas).
Citation :
Amakna serait'elle devenue une passoire? (expression d'un ami) cf: la "DHT" et le massacre de compte de "lvl"
Mdr la DHT qui y croit serieux , c'est comme la vidéo des THL effacé tout le

monde disaient failles en fait il avaient pretés leurs comptes ...
Tiens ça faisait longtemps, la "dht" n'existe pas.. si elle existait la sram qui a tous les vrais dofus en jets max aurai été hackée.....
'fin bon..... t'etais p'tete le 40ieme sram du serveur, mais pourquoi le 'hackeur' ne s'est pas attaqué au top 10 ?
Citation :
donc je vois plusieurs possibilités :
- soit tu nous à pas tout dit
-soit c'étais un très gros mouleu
-soit une faille de dofus (ce qui est possible mais il te diront toujours le contraire, voir presque toujours sauf si ta plein de sreen avec heure/date, etc...)
-soit ta protection est pas asser efficace (la pousse à être plus parano )
---
Soit tu décides de faire une vraie politique de sécurité et il ne t'arrive jamais rien....
---------

Mais pour ça:

1°) Tu n'utilises certainement pas une adresse GMail que tout le monde tente de cracKquer et pour le quel il existe déjà des softs très efficaces...

2°) Tu utilises Ton adresse mail personnel de FAI (qui sont elles généralement très bien protégée).

3°) Changer son mot de passe trois fois par jour ne sert strictement a rien si tu ne vides pas le cache tout les jours , au contraire il y a toute les chances que les Key logger soit au courant avant même Ankama du changement de mot de passe.

4°) Changer son mot de passe 10.000 fois par jour ne sert a rien si le PC est a l'origine vérolée, si on ne le scan pas régulièrement avec des vérificateur de base de registre (il en existe des centaines gratuits).

5°) Changer son mot de passe 3 fois par jour pour mettre "Tatie2007" à la place de "tonton2006" n'est pas plus une politique de sécurité digne de ce nom, et ça ne remplacera jamais un seul et unique "215JHg#145m2" qui lui restera incassable des années durant....

6°) Changer son mot de passe 3 fois par jour ne protègera pas plus qu'une feuille de papier si la dernière phrase secrète a été saisie dans un WEB Café

etc....

etc....

Une politique de sécurité c'est avant tout de la réflexion...

Personnellement => 12 ans sur 4 MMO différents, 4 mots de passe utilisés, toujours la même adresse mail et jamais un seul compte hacké
Citation :
Publié par phenix-invocable
ben dit donc tu me fait marrer si 98% des dofusiens peuvent se faire hacker en un instant sais un hackeur pro et je dit bravo pour son niveau informatique xd (sauf si c'est un ados plein de bouton avec de grosse lunette toute moche )

sinon je sais pas d'ou tu sort tes chiffres mais ....
il se peu que 5 à 40% de la population dofusienne c'est déjà fait hacker, mais c'est parce qu'il ne respectais pas les règle de sécurité
j'ai évaluer se % en me demandant comment l'on pouvait protéger encore mieux son pc et j'ai aussi réfléchit au informaticiens qui joue a dofus et de leur logiciel "prit du bureau" d'un bon demis millier de euros pour protéger leur pc
Pasque peut être elle veut juste faire la maligne en criant au hack, nan mais sérieux c'est nimp de chez nimp. Sérieux, s'il y avait du "hack" dans dofus, ils ne s'en prendrais pas à des tops 40

_Mineuse lvl 40_

Mon topic:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=833765
Citation :
Amakna serait'elle devenue une passoire? (expression d'un ami) cf: la "DHT"
Pour la DHT, on a aucune preuve tangible qu'ils existent à ma connaissance

Citation :
et le massacre de compte de "lvl"
Si tu fais bien réference à cette vidéo qui a circulée sur youtube, montrant des suppression de persos thl y'a quelques temps, je ne dirais qu'une chose "social engineering poowa"
Citation :
Publié par Gzorg
---
Soit tu décides de faire une vraie politique de sécurité et il ne t'arrive jamais rien....
---------

Mais pour ça:

1°) Tu n'utilises certainement pas une adresse GMail que tout le monde tente de cracKquer et pour le quel il existe déjà des softs très efficaces...

2°) Tu utilises Ton adresse mail personnel de FAI (qui sont elles généralement très bien protégée).

3°) Changer son mot de passe trois fois par jour ne sert strictement a rien si tu ne vides pas le cache tout les jours , au contraire il y a toute les chances que les Key logger soit au courant avant même Ankama du changement de mot de passe.

4°) Changer son mot de passe 10.000 fois par jour ne sert a rien si le PC est a l'origine vérolée, si on ne le scan pas régulièrement avec des vérificateur de base de registre (il en existe des centaines gratuits).

5°) Changer son mot de passe 3 fois par jour pour mettre "Tatie2007" à la place de "tonton2006" n'est pas plus une politique de sécurité digne de ce nom, et ça ne remplacera jamais un seul et unique "215JHg#145m2" qui lui restera incassable des années durant....

6°) Changer son mot de passe 3 fois par jour ne protègera pas plus qu'une feuille de papier si la dernière phrase secrète a été saisie dans un WEB Café

etc....

etc....

Une politique de sécurité c'est avant tout de la réflexion...

Personnellement => 12 ans sur 4 MMO différents, 4 mots de passe utilisés, toujours la même adresse mail et jamais un seul compte hacké
Oui je comprend mais une personne de l'autre mmo ou je me suis fait hacker caler en informatique ma dit de faire des scan régulier avec avast zone alarm CCleaner dans le genre 2 fois par semaine se qui correspond a mes moment de modification de mot de passe.... ensuite je joue sur mon compte que de mes pc chez moi
Bref. Ici, personne ne pourra rien pour toi. Tu peux toujours tenter le support mais ils ne répondent plus à ce genre de problèmes il me semble . Et qui plus est, les posts à ouin ouin sont plutôt mal vus par ici, allez, ca ira mieux demain ^^.
Citation :
Publié par Roxeuse [Rykke]
Pasque peut être elle veut juste faire la maligne en criant au hack, nan mais sérieux c'est nimp de chez nimp. Sérieux, s'il y avait du "hack" dans dofus, ils ne s'en prendrais pas à des tops 40
Au contraire , si le vrai hack existait les hackeur s'attaquerait pas au top 10 des

serveur mais attaqueraient plutot top 30/50 , pour faire croire que le hack n'existe

pas , m'enfin .
d'accord.... bon entre payer un jeu 45€ par ans et un équipement de protection et de performance maximum plus d'un demis milliers d'euros
je préfère payer un abo tranquille et si je me fait hacker soit je continue, soit j'arrête dofus ( rien que mon avis et en plus sûrement hs )
Citation :
Publié par Roxeuse [Rykke]
les hacker s'ne prennent bien au noob tu sais je suis peut etre que top 40 mais je peut te dire que a se stade du jeu le lvl n'influe pas énormément sur la récompense d'un hack réussit même un top 40 pour moi peut avoir de l'intérêt mais la on s'égare je veut pas me justifier je cherche d'ou viens la faille pour progresser et pour l'instant je n'ai pas vraiment trouver de réponse satisfaisante ou manipulation que je n'effectuer pas auparavant
bon, y'a un moment où il faut arrêter de tourner autour du pot :

* as-tu déjà prêté ton compte dofus à un ami, même de confiance ? (enfin le compte "hacké")

* as-tu déjà essayé d'acheter des kamas, une panoplie, un jeton loterie ou un truc vaseux du genre ?

* quelqu'un a-t-il eu accès à ton nom de compte ankama games, même sans ton mot de passe ?
C'est marrant, tout le monde répond comme si Ankama était une machine énorme imprenable, une sorte d'entité ultra sécurisée, un Microsoft français (et encore, j'exagère ). Arrêtez un peu de prendre les gens pour des cons et lisez entre les lignes: ça n'est pas elle qui a négligé les règles de sécurité (à ce que je vois) mais c'est bien un autre facteur qui a fait qu'elle a été hacké.

Pour moi, quelques solutions qui restent, à probabilités équivalentes:
- Une faille dans Dofus
- Un très heureux hasard pour le hackeur, qui a réussi à trouver le code, malgré toutes ces précautions (soit il était acharné, soit il est très fort, soit il a goûté aux joies du hasard)
- Ou encore, quelque chose qui n'a aucun rapport avec la sécurité ou quoi que ce soit ... Es-tu somnambule Crazy Angel ^^' ? Tu aurais aussi pu donner la coiffe et l'argent à quelqu'un mais tu ne t'en rappelles vraiment pas, tellement omnibulé par le fait que tu te sois fait hacké (ça m'est déjà arrivé de croire fermement en une chose comme ça, en me fixant sur une cause alors que c'était ma mémoire qui avait défailli (et je pense que je ne suis pas le seul)).

Franchement, envoie au support, avec un max de preuves. Tu ne perds rien à essayer =S .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés