Le balrog le balrog le balrog

Répondre
Partager Rechercher
Finalement, je me demande ce qu'on va nous proposer comme challenge plus diffcile par la suite. Parce qu'un Nazgûl à côté d'un Balrog c'est quand même minus... N'oublions pas que les Balrog sont des maïar corrompus, des petits maïar (en dehors de Gothmog et peu d'autres) certes, mais des maïar tout de même. On touche directement à la mythologie d'Arda.
Citation :
Publié par Northred
Finalement, je me demande ce qu'on va nous proposer comme challenge plus diffcile par la suite. Parce qu'un Nazgûl à côté d'un Balrog c'est quand même minus... N'oublions pas que les Balrog sont des maïar corrompus, des petits maïar (en dehors de Gothmog et peu d'autres) certes, mais des maïar tout de même. On touche directement à la mythologie d'Arda.
Ha ben même si le chargé de communication le dit ...
Comme je l'ai dit sur l'autre topic parlant du Balrog, dans la section lore de ce forum, ils ne leur reste plus qu'a nous ouvrir l'accès au Mordor, c'est là que l'on trouvera un challenge équivalent au Balrog.

Tout le reste n'est que du pipi de chat a coté d'un Balrog, il est peut être encore un petit peu trop tot pour dire ca, mais je suis extrêmement déçu de pouvoir combattre ce Balrog.
J'attend de pouvoir tuer Arachne d'un coup de dague, je n'aurai pas besoin de me fatiguer plus, si j'ai pu combattre un Balrog ce n'est pas un misérable insecte qui me résistera.
J'irai aussi dire deux mots de la Bouche de Sauron avant de lui botter le cul , sa m'échaufera pour gérer les Nazguls restants, tous en même temps bien sur ce ne sont que de vulgaire esprits servant un maia, j'en mezerai un, pendant ce temps un petit stun, un snare sur l'un deux, et je tuerai le dernier en quelque coup bien placé, finirais par retourner sur le mézé pour le tuer avant qu'il ait le temps de reprendre tout ces esprits.
Pour finir la visite touristique du Mordor, je tirerai la langue a l'oeil et ferai un signe de la main a ce rodeur du nord pour lui dire qu'il peut venir, la porte est ouverte et le chemin assuré.
Maintenant pour moi Gandalf n'est plus qu'un vieillard barbu, et Glorfindel un elfe comme les autre, car si moi aussi je peut combattre un Balrog, je ne vois plus de raison de me sentir inférieur a ces deux là, quelque soit leur origine. Moi je vient de Bree, né de parents moins que rien, j'ai vécu de modestes larcins dans ma jeunesse, et maintenant je me bat face à un Balrog. Je suis encore plus méritant qu'eux deux, je me suis fait tout seul moi.

Je suis dorénavant leur égal, c'est la classe, mais c'est de loin la chose qui casse le plus le lore.

Je suis en train de me demander si les chargé du respect de l'œuvre sont encore là a vérifier les exactions commises par Turbine.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Ou alors ce balrog sera du meme calibre qu'udonion et thorog donc gaffe au surprise et au coup one shot

Livre XI on tue bébé balrog et Livre XII le papa balrog dévaste les tdm et fin du jeu LOL

Non franchement si on peut le battre ou le vaincre, c'est déja n'importe quoi franchement

Citation :
Pas mieux et moi suis pas chargé de com
Si tel est le chemin emprunté, c'est dommage, vraiment dommage... Il y avait tellement plus à voir, à explorer et à affronter avant de se frotter à une des menaces les plus sombres qui soit...
Réjouissons nous, si nous pouvons battre un Balrog, alors on peut prétendre a un voyage vers Valinor, une fois que tout sera fini, ca vaut bien ca non ?

Par contre je sais pas si y'a les infrastructures nécessaire a Valinor pour nous accueillir ^^
Je sens que les valars vont nous entasser dans des hlm.

Comment amener un Balrog aux joueurs par Turbine :

"Turbine: Well, the 12 man raid will be against a Balrog. You won't be going to Moria, instead the elves have trapped one, and need your help destroying him."

Ben oui les elfes ont besoin de vous Elrond à pris ces vacances, Cirdan est en arrêt maladie (un bête coup de marteau sur le pouce), Glorfindel s'est perdu dans la vieille forêt.

Hum déjà c'était bien lourd de combattre un Balrog mais la le scénar est carrément naze, sont gentils les elfes de capturer un Balrog pour les joueurs.
a ce que j'en ai compris le Balrog sera dans une instance, cela sera certainement scripté, peut être que les heros qui affronteront le balrog auront de l'aide de la part d'un puissant personnage du sdao comme radagast par exemple...
J'espère , et surtout que ce soit un puissant sorcier qui le tue, car si c'est vraiment un raid 12 avec loot à clef (chain?) c'est completement nul.

J'imagine les cc guilde:

petit membre "quelqu'un viens m'aider à tuer un loup élite dans les terres solitaire?"
gros bill membre "Je termine le balrog (il m'a pas lâché les gants hier) et j'arrive"

Arf ça me file un coup quand même...
Même si niveau gameplay et challenge ça va sûrement en ravir certains, c'est complètement à l'ouest par rapport à ce que représente un Balrog dans le monde de Tolkien.

Et après on fait quoi ?
On ira mettre à sac le loft du Roi Sorcier avant d'aller filer une fessée déculottée à Sauron ? Tiens, au passage, si tu croise Manwë, tu lui diras de me rendre mon peigne...

Grosse déception. J'ai l'impression que Turbine a cédé sous la pression des "Tombeurs de Boss" en se mettant allègrement de coté un certain respect de l'oeuvre originale.

Bon, je vous laisse, Morgoth m'attends pour une partie de pétanque avec des palantiri en guise de boules... Fanny paye à boire.
Citation :
Bon, je vous laisse, Morgoth m'attends pour une partie de pétanque avec des palantiri en guise de boules... Fanny paye à boire.
bon tu viens !! un hobbit est en train de jouer le cochonnet

lol non mais la sa devient absurde, j'ai l'impression que turbine commencent a faire comme mythic pour daoc, de favoriser les ouinouineurs ..
Une seule chose à faire.

Faut gueuler , faisons des postes longs comme un jour sans pain sur les forums officiels.

C'est pas encore sortie , montrons leurs que si on est assez forts pour péter du Balrog alors on peut tout aussi bien péter la tronche aux développeurs

Pour peu qu'il drop un truc valable ca sent déja l'escalades.

Logiquement ca sera pas le cas si c'est dans un livre épique mais bon tout de meme , j'espere au moins qu'ils auront pas le mauvais gout de coller des titres "Frageur de Balrog" (remplacer frageur par la mention désirée : Destructeur , Fléau , Ecraseur, Carbonisateur , Destroyer of the death , killer , massacreur , Developpeur , etc)
Le Balrog est laid sur ces images.

S'ils ont lu MERP en fait (espoir) il ne s'agit pas d'un Balrog mais d'un sous-démon. Ils en ont inventé des plus petits accessibles à une équipe de joueur dans MERP. J'espère que c'est ça.

Parceque vaincre un Balrog, non! Enfin pas dans l'esprit du seigneur des anneaux de Tolkien.

Le dessin est moche en plus ça c'est sur. C'est pour ça que j'ai pensé à un autre démon en le voyant. Il fait assez manga. S'il le laisse comme cela en tout cas personne n'aura l'impression de vaincre un Balrog.

Pour le combat, pomper la puissance d'un Balrog semble totalement ridicule. Aucun sort ne devrait pouvoir l'atteindre. En gros le Mds prend son bâton pour taper ou regarde le combat. ceci est déjà très bien rendu dans DAOC ou pour le dragon le magot n'utilise pas de sort du fait de la différence de niveau. (100 contre 50). Enfin il peut mais cela ne sert à rien. Ils pourraient au moins copier là dessus...

Pourvu que les cris de désespoir de la communauté soient entendus par Turbine. Que Turbine ne cède pas aux sirènes des Grosbill hardcore

Alyanole Sulcano maitre du savoir 140 Historien
Fréawyn Chanteclair ménestrel 140 Joaillier
Angelimar capitaine 140, Bûcheron
Sulcano gardien des runes 140, Armurier
Citation :
Pourvu que les cris de désespoir de la communauté soient entendus par Turbine. Que Turbine ne cède pas aux sirènes des Grosbill hardcore
surtout qu'ils sont censés être partie deux mois aprés la sortie pour manque de contenu
ba c'est pas grave, si le Balrog est tué, on ira se torcher vite fait Ancalagon le noir, tous les samedi matins...a ce qu'il parait il loot une cow bell + 300 en régénération combat et donne le titre de Gros Billout parasite tueurs de mobs a mémé

non mais ou on va , je rêve...
Personnellement, je trouve cette sacralisation du Balrog un peu excessive. Nous parlons bien d'un jeu vidéo tiré du monde de Tolkien, ce n'est pas un film ou un bouquin qui oblige une certaine rigueur artistique (et encore).

Si vingt-quatre personnages haut-niveau ne peuvent pas tuer un Balrog alors pourquoi Isildur arrive à vaincre Sauron en lui coupant juste le doigt qui porte l'anneau ? Là, on répond, oui mais il a l'épée des Rois, bon alors, pourquoi il se fait tuer par une troupe d'orques embusqués ? Et Sam Gamegie qui repousse Arachne avec son épée elfique et qui n'a jamais combattu de sa vie ? Et Eowyn qui tue le Roi-Sorcier d'Angmar en lui pointant une épée dans le visage ?

Tolkien lui-même ne s'est pas prit le choux à ce point en ce qui concerne les rapports de force entre demi-dieux et héros du roman.
Citation :
Publié par Azarm/Jack

Pour peu qu'il drop un truc valable ca sent déja l'escalades.
pour les drops allez voir par là bas:
http://forums.lotro.com/showpost.php...5&postcount=22

c'est moi ou le cambrio est très sm dans ce set???

sinon oui tout pareil! si réellement on se shoot un balrog a 12 le coté respect de l'univers en prends un coup et clairement vu l'orientation qui semble prise j'en connais plus d'un qui risquent de partir. Si quelqu'un veux ouvrir un topic a ce sujet sur le fofo officiel on devrait aller signaler notre désaccord nous aussi histoire d'avoir un max de poids!
(après le mieux serait de pouvoir avoir plus de détails sur la fin du truc, on ne nous en donnes pas trop dans l'article en fait sur cette étape du raid il me semble...)
Citation :
Publié par Bulbon le Hobbit
Personnellement, je trouve cette sacralisation du Balrog un peu excessive. Nous parlons bien d'un jeu vidéo tiré du monde de Tolkien, ce n'est pas un film ou un bouquin qui oblige une certaine rigueur artistique (et encore).

Si vingt-quatre personnages haut-niveau ne peuvent pas tuer un Balrog alors pourquoi Isildur arrive à vaincre Sauron en lui coupant juste le doigt qui porte l'anneau ? Là, on répond, oui mais il a l'épée des Rois, bon alors, pourquoi il se fait tuer par une troupe d'orques embusqués ? Et Sam Gamegie qui repousse Arachne avec son épée elfique et qui n'a jamais combattu de sa vie ? Et Eowyn qui tue le Roi-Sorcier d'Angmar en lui pointant une épée dans le visage ?

Tolkien lui-même ne s'est pas prit le choux à ce point en ce qui concerne les rapports de force entre demi-dieux et héros du roman.
Enfin bon le Balrog dans le seigneurs de anneaux est tué par Gandalf (un de ses semblables) avec beaucoup de mal (il en meurt d'ailleurs).
Alors bon ce sont quand même des demi-dieu, donc même si nous sommes des héros dans le jeu, ont est pas des demi-dieux. Donc je trouve ça assez logique de ne pas pouvoir tuer un Balrog (à la rigueur peut-être le blesser dans son orgueil ).

Et puis il est nécessaire dans un jeu d'avoir des entités que l'on redoute, si on a plus peur de rien être un héro risque de devenir sans saveur.
Arf bha vue les sets (qui sont quand meme sympas) ca va mechament camper ce raid a 12.

Le balrog sera pas buté qu'une fois donc , c'est un vrai Balrog a farmer ?

Deja ca choque pas mal qu'on le bute mais si la clairement c 'est dans une instance qui demande du farming c'est vraiment un grand virage qu'ils prennent.
Deja l'idée de voir des sets a farmers (en plus de la reputation et des sets anuminas) ca me fatigue sévérement alors dans ces conditions la ca me choque litteralement.....

(no coment le look du set cambrio , kikoolol en approche avec le petit masque ......)
Citation :
Parce que ces personnages sont marqués par le Destin.
C'est tout un monde de prophéties à accomplir (le Roi Sorcier ne peut être tué par un homme), de serments immuables (Fëanor et les Silmarils), de promesses à tenir (Carcaroth, Beren, le Silmaril et Thingol) et de puissances qui s'affrontent (Gandalf et le Balrog).

Ce sont des Héros avec un grand H auquel peuvent difficilement prétendre nos pauvres PJs.
Si je peux me permettre un gros raccourci, poutrer un Balrog à 12 ça veut dire qu'on peut ridiculiser Gandalf en raid de 24 ?

Les Balrogs sont littéralement des Démons de Puissance. De plus, leur nombre était limité.
Extrait de Wikipedia
Citation :
Si, dans les premiers textes concernant la Terre du Milieu, les Balrogs semblent avoir été imaginés comme existant en grand nombre, Tolkien revint plus tard sur cette idée : dans les années 1950, il écrivit dans une note que le nombre de Balrogs à avoir existé n'excédait pas sept (Morgoth's Ring, p. 80). On peut cependant, d´après la lecture du Silmarillion penser que leur nombre était légèrement supérieur (une cinquantaine environ).
J'ai l'impression de revenir à l'époque des balbutiements du JDR Papier ou les Gros Bills (ou Mountyhalls) d'AD&D partaient sur les plans apprendre à vivre à tous les dieux du Deities & Demigods.

Ca ne cadre pas avec l'univers.
Je me permettrais de rajouter une remarque, le seigneur des anneaux est un livre son univers est donc posé par un cadre écrit et reconnu, ceci entraîne donc des limites afin de ne pas détruire la cohérence de l'univers.

Quant Gandalf intime à tous les autres membres de la communauté de filer dare dare face au Balrog (d'ailleurs Legolas tremble déjà, lui il a senti le Balrog) en leur disant que leurs armes ne leur sont d'aucunes utilité ici il nous démontre que cette esprit est très puissant, lui même ne le vaincra que au bout de dix jours en sacrifiant sa forme mortelle.

Le cadre posé par l'auteur est donc clair, un Balrog est une entité que l'on ne peut combattre par des moyens traditionnels.

En introduisant le Balrog comme un vulgaire mob, Turbine brise ce cadre et remet donc en question les autres caractéristiques des entités du SDA, pourquoi en effet ne pourrions nous pas mettre une branlée au Nazguls qui sont bien moins puissant ?

Dans d'autres univers tel que Warhammer il n'existe pas des cadres aussi stricts et tout est possible sans que l'intégrité du monde soit bouleversé contrairement au SDA.

Je finirais par les comparaisons entre le destin d'Isildur et le combat de Sam. Isildur meurt fléché par des orques comme Boromir d'ailleurs, ce ne sont que des mortels et donc cela ne me choque pas.
Sam à en sa possession une fiole de lumière d'étoile donnée par Galadriel dont il fait abondamment usage lors du combat (il crame les yeux de Shelob qui ne supporte pas la lumière) cela plus la blessure au ventre (ben oui tomber sur une épée ça fait mal) l'incite à fuir.
Y'a plein de raison de ne pas sortir le balrog aussi tôt,

Déjà chronologiquement parlant je trouve ca bizarre que l'on affronte notre Balrog avant Gandalf. Imagine, tu est Gandalf, tu est encore a Fondcombe et un groupe de 12 personnes tue un Balrog pas bien loin. Tu quitte Fondcombe quelque temps après et tu doit choisir entre traverser la Moria ou la contourner, que va se dire Gandalf, "oh ben si 12 joueurs lambda ont réussi, moi j'ai plus peur" du coup là sa casse la trame du livre. Grosse incohérence déjà a ce niveau.

Ensuite un Balrog, est de même rang que Sauron, et que tous les Istari aussi, donc voila, si a 12 lvl50 ont peu déjà mettre un maia hors d'état de nuire, que dire lorsqu'on sera lvl100 devant la porte du Mordor ? Si au lvl50 on peut tuer un Maia, alors au lvl100 on peut en tuer 2 en même temps, donc on vas dire que Sauron ne ferait pas long feu face à un de nous. Vous voyez l'énorme incohérence ?
Pour faire un parallèle avec un autre univers bien connu, c'est comme si un padawan pouvait mettre la misère a Dark Vador.

Le bestiaire de la Terre du milieu ne propose aucun challenge a la hauteur d'un Balrog, le Balrog c'est l'ultime monstre, je dirai même plus le seul qui pouvait nous être réservé, le Roi Sorcier étant tué par Eowyn, Sauron n'ayant plus d'enveloppe physique, Saroumane tué par Grima, bref les gros méchants sont déjà réservés. Là ont va le tuer incroyablement tôt dans l'aventure, que faire après ? Bien sûr, le nombre exact de Balrog encore là n'étant pas connu on peut avoir a en affronter d'autre, mais voila, ce ne sera qu'un Balrog de plus. Le fait de pouvoir en tuer un si tôt banalise la chose jusqu'à l'extrême.

Ensuite on peut toujours sortir plein d'excuse bidon du genre oui mais on sera aidé par des artefact, oui mais il est affaibli, du baratin, un Maia reste un Maia, c'est pas un grifferoche un peu plus balèze que les autres.

Isildur ne vainc pas Sauron, disons qu'il lui met de gros batons dans les roues.
Il se fait tuer par un groupe d'orque, certes oui, mais c'est l'anneau qui le trahit.
Sam est un hobbit, et ils sont plein de surprise, pourquoi tu crois que Gandalf s'y intéresse autant.
Eowyn, là j'avoue que je vois pas bien comment elle a réussi son compte, mais bon
Saroumane se fait tuer par Grima certes, mais au moment des faits, il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était, déchu, brisé, affaibli, son baton a été brisé je le rappel, et le baton c'est toute la force d'un Istari, et au final trahi par un de ses proche.

Bref tout ça pour dire, qu'un Balrog aussi tôt et tuable qui plus est ca n'a tout bonnement aucun sens.
En soit moi j'aurai pas été contre une apparition, avec un truc dans le genre fuite éperdue, sa aurait le mérite de ne briser en rien l'histoire, de ne pas nous donner autant de puissance aussi tôt dans l'aventure, et sa aurait été original pour une fois.
Mais là, non, jusque là j'étais près à accepter les entorses à l'œuvre pour le bien du jeu vidéo, du genre autant de hobbits en dehors de la Comté, du genre les boites aux lettres en Angmar etc... ces entorses sont liées au support du jeu vidéo pour servir le gameplay. Mais le coup du Balrog ça ne sert pas le gameplay loin de là, au contraire même. Les joueurs était demandeur de contenu haut lvl rien de plus.
Là sa pue la décision purement marketing, sans considération aucune pour l'œuvre et encore moins pour le futur du jeu.
Et pour moi c'est bien le signe qu'il n'y a plus de "Tolkien Enterprise" derrière le dos de Turbine, et donc que le jeu va partir en live et devenir un grand nawak, et là ca me fait mal voyez vous.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés