Le balrog le balrog le balrog

Répondre
Partager Rechercher
Ils n'on tout simplement pas la licence du film, le balrog ne pourra pas lui ressembler. Par contre ils pourront faire un plus gros effort, et s'inspirer des illustrations
Citation :
Ils n'on tout simplement pas la licence du film, le balrog ne pourra pas lui ressembler. Par contre ils pourront faire un plus gros effort, et s'inspirer des illustrations
Les termes generaux artistiques pour la license du film ou pour le MMO doivent pas etre tres differents et c'est toujours l'oeuvre originale qui prime (donc la License du Film, rien a battre pour un editeur sauf a vouloir inclure dans le jeu des morceaux directement extraits du film).
Je pense pas qu'ils soient limité par les films.
rien qu'a voir le look des urukais on retrouve bien le faciés des films;
De meme pour le look des armures de certains boss gobelins , trés "moria" dans le film.

de toute manière rien ne les empêche de demander humblement l'autorisation a peter jackson...ça serait plutôt une fierté pour PJ et puis vu le nombre de millions de dollar qu'il a empoché pour le sda... je ne pense pas qu'il demande quelques chose en échange...

* aurait bien vu une participation de Peter jackson a la création de Lotro

ouaaaaa mais je crois que je rêve la

* a parts pour les ouargues heinn car PJ les as ratés
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
* aurait bien vu une participation de Peter jackson a la création de Lotro *
Tiens, d'ailleurs cela me donne une idée. Comme Peter Jackson fait une brève apparition dans son film ... sur un certain bateau si vous vous souvenez ... avez-vous tous bien regardé les NPC ? Peut-être s'en cache-t-il un quelqu'un part lui ressemblant de près ?
Citation :
Publié par Undoi
Comme nous l'avons souligné plus haut, le balrog représenté dans le film est l'oeuvre d'un illustrateur de la Terre du Milieu.

Nous pouvons principalement distinguer 3 grand illustrateur de Tolkien : John Howe, Alan Lee, Ted Nasmith.

Ces 3 artistes ont tous représenté les balrog de manière assez similaire. Simplement parcequ'ils ont bien suivis la description de Tolkien.

Turbine a donc de quoi s'inspirer en matière de Balrog. Or sur ces screenshots nous avons affaire à un balrog ayant une forme humanoïde, un peu grossier, ayant subis un croisement entre un balrog, un dragon et le chef des gobelins des monts brumeux. Il fait trop "jeux video".
Asylum Gaming
Pour les représentations du Balrog, Il y a aussi la couverture du supplément de "Lords of Middle Earth Vol I" par Angus Mc Bride.
Elle est un poil plus ancienne je crois. 1986 pour Mc Bride, 1989 pour J.Howe , 1897 pour Nadsmith sauf erreur.

Dommage d'ailleurs que Mc Bride, illustrateur de couvertures pour la version papier du JDR de ICE n'ai pas participé à l'aventure filmographique.

J'aimais bien son style (il est décédé courant 2007)
Citation :
et d'ailleurs, si ma mémoire est bonne... avant même de rentrer dans la Moria et apercevoir le Balrog, il faudra passer par le guetteur de l'eau qui est aussi un sacré morceau
Ca c'est si tu passes par l'entrée ouest, mais si tu arrives par les airs (Cheminée de Durin) ou par l'est (Dimrill Dale) ya pas de guetteur

Et on peut meme supposer sans faire offense au Maitre, que depuis le temps les gobs et orcs ont probablement creusé d'autres acces.
Effectivement Ce Balrog ne ressemble à rien !
Mes excuses toutefois aux développeurs qui ont travaillé sur cette partie du projet, Car c'est toujours plus facile de critiquer que de faire mieux.

Toutefois on ne peut pas dire que cela colle au profil de la bête.
Il manque le côté Ombre, la majesté et aussi la taille ... il faut que cela soit vraiment impressionnant.

Mon avis sur le sujet est encore ne pas mettre cette créature du tout dans le jeu.
Et surtout pas d'argument bidon genre c'est son cousin, petit neveu ou un balrog croisé avec un orque ^^

Autant attendre qu'ils aient un meilleur concept avant de mettre le Balrog.
Citation :
Publié par Northred
rapport envoyé, on va bien voir ce qu'ils vont en dire chez Turbine.
STFU N00b !

Non je déconne.
Mais franchement, à même pas 1 mois du lancement du livre XI, je serais plus qu'étonné qu'ils refassent tout le design de ce Balrog...
Ca serait bien, mais j'y crois pas beaucoup. Ca serait une première dans le monde des MMO.
on a le droit d'y croire, non ? Et justement, ça montrerait que Turbine sont à l'écoute des joueurs. Et puis rien ne les empêche de refaire le design après la sortie du book 11.
Par contre revoir le design du Balrog par là suite, oui ca parait beaucoup plus réalisable.
J'espère aussi qu'ils vont le changer, même si je n'en suis pas à crier au scandale avec celui-ci.
Trouver un balrog à Gobelinville... mouai... on s'écarte un peu de l'existence des balrogs selon Tolkien.

Et peut-être qu'aprés tout ça n'est pas un balrog qui est représenté sur ces screenshots!

C'est vrai, moi je trouve qu'il ressemble un peu au roi gobelin comme Alan Lee l'a illustré dans Bilbo le Hobbit. Plutot gros, gras... (mais bon les ailes le trahissent ^^)
Asylum Gaming
Juste un mot pour dire qu'il est possible d'intégrer le Balrog et de le combattre sans avoir à le tuer, donc sans avoir à fausser complètement le bg.

Il suffit simplement d'imaginer un combat ou le groupe / raid, fait baisser la vie du Balrog suffisement pour que ce dernier se sauve loin sous terre.

On peut donc faire un combat épique et 'presque' realiste.
Citation :
Publié par elamapi
Juste un mot pour dire qu'il est possible d'intégrer le Balrog et de le combattre sans avoir à le tuer, donc sans avoir à fausser complètement le bg.

Il suffit simplement d'imaginer un combat ou le groupe / raid, fait baisser la vie du Balrog suffisement pour que ce dernier se sauve loin sous terre.

On peut donc faire un combat épique et 'presque' realiste.
Ou comme je l'ai proposé, on serait dans une grotte ou une pièce sur loin point de s'effondrer et juste avant de mourir de nos mains, il se prendrait une dalle sur la tronche. Pas plus bête que quand le Balrog tombe dans le vide dans la Moria

Sinon j'espère qu'ils vont revoir leur copie quand même même si c'est pas le Balrog de la Moria, faut qu'il est plus de gueule quand même que ce que Turbine nous propose là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés