Le balrog le balrog le balrog

Répondre
Partager Rechercher
Bha aprioris il disent que celle ci sera limitée à une fois par semaine .

Ce qui me gene pas de toute façon j'irais sans doute une fois * pour la completer et une fois ou deux pour aider des joueurs.

*si ca marche pas du premier coups évidement je ferais plus de passages.

Je n'irais pas pour farmer un set en tout cas , meme si le set cambrioleur propose un super masque de ninja kikoolol.
Tout le problème en fait se résume à vouloir faire un mmorpg d'une histoire figée.

JE veux dire que toutes les choses importantes dans ce monde ont été ou vont être faites par les persos du livre:

- le balrog de la moria, qui a vaincu tout un royaume nain (y compris avec nobles, roi et artefacts hein, pas des niveaux 2!) est vaincu dans un combat épique d e plusieurs jours par Gandalf, un Istar, un Maia.

- Sauron: a été vaincu plusieurs fois dans le passé La plus récente est par l'héritier du trone d'Arnor, armé de l'épée de son père et d'un grand coup de destinée. Sera définitivement vaincu par la destruction de l'Unique.

- Le Roi SOrcier: vaincu par une femme et un hobbit. Plus vraisemblablement, vaincu par une prophétie.

- Saroumane, brisé par Gandalf, assassiné par son serviteur.

etc...

Cela ne laisse pas beaucoup de place pour les milliers de héros qui débarquent sur le serveur et qui veulent de l'épique, de l'exploit, pas des petits combats d'arrière garde.

La solution aurait sans doute été de choisir une autre époque des Terrers du Milieu.

LE premier Age était une époque mythique avec beaucoup plus de héros extraordinaires, de créatures mythiques, de pouvoirs formidables et de créatures surpuissantes. C'est la mythologie du seigneur des anneaux, dont le 3eme age est beaucoup plus sobre (c'est d'ailleurs ce qui fait son charme, on est pas dans un péplum!!) .Sans doute ce 1er Age aurait-il mieux été adapté à un jeu vidéo qui se veut spectaculaire, violent,a vec d'énormes batailles, des monstres partout et un souffle épique.

Eventuellement le quatrième age, très peu décrit, aurait laissé une plus grande liberté de création aux devs que le 3eme .
Choisir le 3eme age c'est
- soit se limiter en termes de contenu car on respecte le monde très largement décrit, et surtout son historie "gravée dans le marbre".

- soit le trahir en rajoutant des éléments necessaires à la bonne tenue d'un mmorpg wowlike (ce qu'est indéniablement lotro), comme de nouveaux mobs, des gros raids où l'on vient à bout de tout ce qui constitue la mythologie du jeu...mais hélas également de l'oeuvre.

On peut donc regretter le choix de la période.

Et en même temps.... Regardons les choses en face! Appeler un jeu Seigneur des Anneaux en ligne, après le livre et les films, c quand même autrement plus porteur que Terres du Milieu Online: le Premier/QUatrième Age.
COmbien Turbine aurait il vendu de copies du jeu sans le nom, la marque, Seigneur des Anneaux?
Les joueurs veulent "rentrer" dans les films (certaisn dans les livres), évoluer au coté de Gandalf, Legolas et les autres, faire ce qu'ils font et qui les a tant fait rêver...

Alors du coup on donne aux joueurs ce qui les fait rever (et qui sera viable économiquement, c'est normal).
Mais on s'aperçoit qu'on ne peut pas rester fidèle à l'oeuvre en leur donnant ça, qu'on est obligé de s'en éloigner, de remplir les trous, de déformer la lore, de tirer, pousser pour que ça rentre... pour finalement arriver à un univers qui rappelle celui de Tolkien mais qui ne l'est plsu vraiment.

Et comme beaucoup l'ont fait remarquer, ce n'est pas nouveau. Poings bourrus, Nazgul et dragon down, trolls de jour etc...

Bref, il faut regarder les choses en face: Lotro est un mmorpg wowlike LIBREMENT INSPIRE du Seigneur des Anneaux.

Ce qui n'empèche en aucun cas de s'y amuser, une fois qu'on a intégré ça et qu'on ne cherche pas à le faire coller aux tables de la loi. Ceci n'est pas l'univers de TOlkien, le 3eme age des Terres du Milieu, mais un autre univers qui lui ressemble.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Bref, il faut regarder les choses en face: Lotro est un mmorpg wowlike LIBREMENT INSPIRE du Seigneur des Anneaux.
Oui tu as raison, mais ça, ça n'est pas un scoop. Tout le monde le sait et Turbine et Codemasters ne s'en cachent absolument pas.

Le problème que tu soulèves est là toute la difficulté des developpeur de faire un jeu qui plaira à un maximum de monde, à un maximum de type de joueurs.

Entre les joueurs amateurs de Tolkien et les joueurs qui aiment les gros combats épiques contre des super giga monstres, Turbine doit faire des choix, qui parfois plaisent plus à une catégorie de joueurs qu'à une autre.

Aussi, avec l'arrivée du Balrog, Turbine souhaite certainement tenter de reconquérir les joueurs qui aiment particulièrement le jeu High Level avec des instances difficiles, des super giga monster à tuer, etc. joueurs qui ont mis le jeu en pause par ce soit disant "manque de contenu High level" qui les a fait fuir.
(je ne prend pas parti, ça n'est pas une critique, c'est juste le ressenti de certains joueurs : ne repartons pas dans le débat sur le contenu hl svp. merci ^^)

Je pense donc que le Balrog est là aussi pour tenter de faire revenir ces joueurs.
Asylum Gaming
Coucou Rogon.

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue et ça fait plaisir de lire quelqu'un qui se met des deux côtés de la barrière.

Je vais prendre rapidement mon exemple avec l'une de mes passions qui est l'univers de Star Wars. Quand j'ai découvert à Star Wars Galaxies, j'étais enchanté, le jeu correspondait vraiment à ce que j'attendais. Les mois passèrent et je constatais le nombre affolants de Jedis qui pullulaient sur les planètes+un PvP complètement nul, ce qui devait être pour moi, le coeur du jeu.

Bon, je ne vais pas énumérer la suite que tout le monde connaît...J'ai quitté le jeu au bout de 6 mois après sa sortie européenne et je ressens toujours cet immense gâchis qui a été perpétué sur cet univers (je suis énervé rien que d'en parler )

Tout cela pour dire que tout est vision des choses. J'aime beaucoup le récit de Tolkien mais je suis beaucoup plus tolérant avec les libertés que prendra Le Seigneur des Anneaux Online qu'avec ce qui a été fait sur Star Wars Galaxies. C'est sûrement un peu egoïste mais nous avons tous nos préférences et notre ressentis différents sur ces sujets que nous affectionnons.
Coucou Bulbon!!

Cela dit, si demain Turbine nous sort un "Silmarillon online", c'est clair que j'y fonce!
Si je pouvais mieux concilier tout ce que j'aime, c'est à dire l'univers de tolkien et le mmorpg, je serais plus satisfait que simplement jouer au mmorpg dans un univers rappelant celui de Tolkien!!

Mais comme cela a peu de cahnces d'aboutir, je me contente de ce que j'ai!
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
e me contente de ce que j'ai!
Moi avec SWG, je n'ai pas pus, donc je félicite au passage ceux qui acceptent cela avec SDAO.
Faut pas rêver pour un Silmarillion Online, bien que je préfère le Premier Age... c'est certainement la partie de l'histoire d'Arda qui est le plus sujette à de plus grandes aventures épiques. Un combat contre un Balrog aurait pu se justifier beaucoup plus facilement.

La TDM était bien plus vaste à cette ère, le Beleriand était une immense contrée scindée en de multiples royaumes, pour la plupart dirigés par des elfes. La base était bien plus conséquente et les limitations scénaristiques, beaucoup plus faibles. Néanmoins, le jeu aurait-il pu subsister en cet état ? Je ne pense pas.

EDIT: Je suis aussi un grand fan de l'univers étendu de Star Wars et je pense clairement que la période fut mal choisie. Il aurait fallu jouer 3000 ans avant...
Oui Northred, je crois qu'on dit la même chose.

Personnellement je préfère le sda au silmarillon en tant que livre et univers, mais le silmarillon, AMHA, se prête bien mieux à un MMORPG. Il aurait fait, dans cette optique bien précise, un bien meilleur univers.

Mais comme toi je pense qu'un "Silmarillon online" ne se serait pas bien vendu et n'aurait pas fait les chiffres, plutot bons quoi qu'on en dise , de lotro, pour des raisons évidentes (films, notoriété de la marque, désir des joueurs de voir/imiter les héros de la communauté etc...).

Pour Star War, désolé pour le HS, mais j'avais vu une rumeur parlant d'un projet allant dans ton sens, une sorte de Kotor version MMO...A voir.
Citation :
Publié par Northred
Il aurait fallu jouer 3000 ans avant...
Ou alors simplement ne pas du tout autorisé la classe Jedi et se concentrer sur la guerre. Mais bon, comme le Balrog, c'est du business avant tout.
Qui vivra verra !

en tout cas j'espère bien voir un univers du Silmarillon un jour !

et comme mon ami Arragorn dis toujours, <<Il y a toujours de l'espoir ! >>
Personnellement j'ai préféré le Silmarillion au SDA. C'est un bouquin que je relis une fois par an. Je ressens une dimension épique bien plus forte, comme ce que je ressens en lisant le Haut livre du Graal de Chrestien De Troyes. Les deux récits n'ont pas grand chose en commun (quoi qu'en cherchant bien, on y trouve pas mal de similitudes) mais j'ai toujours cet espèce d'adrénaline qui monte lors des moments forts.
Il est clair que si le jeu aurai lieu durant le premier âge, cela aurait été tout autre chose.
Avec les aigles, les valar, les silmarils, la grande marche des Noldor, Gondolin la magnifique, Nargothrond, etc.

Rien qu'en m'énnumérant ce qui se passe au 1er âge, j'ai du mal à imaginer la mise en place d'un tel univers, beaucoup trop vaste pour un jeu.

Mais qui connait le Silmarillion appart les amateurs de Tolkien?
Le jeu aurait certainement demandé beaucoup plus d'investissement, pour beaucoup moins de ventes...
Asylum Gaming
Certainement trop vaste mais didiou didiou, un tel cahier des charges est monstrueux

Modélisation de Valinor avec les arbres.... gnaaaaaa, j'en rêve...
Citation :
Publié par Bulbon le Hobbit
Ou alors simplement ne pas du tout autorisé la classe Jedi et se concentrer sur la guerre. Mais bon, comme le Balrog, c'est du business avant tout.
Je suis pas sûr que les choix de SOE étaient judicieux niveau business concernant SWG.

Ils ont perdu beaucoup de fan de la 1ere heure avec leurs jedis et leur revamp dont pas mal de joueur clés de la communauté. Moralité SWG n'a jamais eu le succès qui était escompté (tablait quand même sur 1 Million de joueur à la release) .
Dès lors je suis pas sur que le massacre d'un background (car dans swg c'est le cas) soit l'idéal.

S'il ne voulait pas être coincé par une storyline, ils auraient mieux fait de créer le jeu à une autre époque .

Le 4em age me semblait plus indiqué .Possibilité infinie, les joueurs auraient pu jouer les héros de premier plan, tout en cotoyant pas mal des héros des livres (la plupart n'ayant pas encore traversé/ ne sont pas encore mort au début du 4em age, sauf les mauvais)
Citation :
Publié par Lothar
Je suis pas sûr que les choix de SOE étaient judicieux niveau business concernant SWG.
Je suis d'accord et à l'instar de LOTRO, ils ne s'attendaient sûrement pas à une communauté très exigeante sur l'univers de la licence.
Le quatrième âge reste encore possible avec Lotro Un mmo n'est pas censé avoir de fin, et il y a là matière à offrir une évolution très intéressante si le jeu perdure.

Sinon je rejoins vos avis sur le Silmarillion, mais vaut mieux pas en parler on se fait du mal
voilà ce que j'avais mis sur le forum off à propos de la raison pour laquelle je crois que tout le monde est troublé par ce balrog tuable... mais enfin, essayer d'apporter des infos un peu "culturelles" là-bas en ce moment, ça revient à se déguiser en mac'do pour la population trollesque... (tellement les modos "professionnels" semblent ignorer tout de la gestion/animation "saine" de communauté virtuelle... donc très classiquement : fuite des usagers créatifs et pacifiques, discussion impossible)

Citation :
le combat de Gandalf contre le Balrog dans Tolkien, c'est l'épreuve initiatique, l'oeuvre au noir des Alchimistes... telle qu'elle se retrouve sous des formes variables dans toutes les spiritualités : l'individu va être amené à affronter son (pire) démon et le vaincre afin de renaître sous une forme transcendée (Gandalf le blanc), à travers un processus de mort et de renaissance symbolique

en ce sens, le Balrog était le destin de Gandalf et de personne d'autre

c'est une grosse erreur de cohérence symbolique avec l'oeuvre - et avec le socle métaphysique de l'humanité en général - que de permettre à n'importe qui de l'affronter - d'où le trouble que cela génère je pense, car ces choses-là, tout le monde ou presque les sent (cela fait partie de nos repères culturels ancestraux) sans forcément connaître le détail des choses
bla bla bla...

Citation :
j'ai pas dit que moi, perso, j'étais d'accord ou pas... à vrai dire je n'ai aucune idée précise, c'est un jeu, peut-on faire une erreur de cohérence métaphysique dans un jeu ? je n'en sais fichtre rien et je ne prétends pas le savoir.
Mais bon, il semble qu'il soit utile de le préciser : c'est juste une remarque que j'apporte au débat.

et la seule chose que j'ai voulu dire, c'est ça : voilà pourquoi, à mon sens, tout le monde semble troublé par l'irruption de ce balrog tuable... c'est tout http://community.codemasters.com/forum/images/smilies/smile.gif

(je vous rappelle quand même que toute la cosmogonie chrétienne repose sur ce paradigme mort/renaissance/transcendance... il est normal que ça ait une certaine influence sur nos petites têtes http://community.codemasters.com/forum/images/smilies/wink.gif )
bla bla bla
/addignore
Pour ma part j'ai laissé tomber la cohérence le jour où j'ai vu les premiers screenshots de Troll se baladant en plein jour.

Autant se battre contre des araignées dans la Moria m'intéresse beaucoup, autant aller tuer un balrog qui s'est déjà fait tuer 60 fois me motive plus que moyen...

Bonjour les discussions RP :
Troubadour : "Je vais vous chanter l'épopée héroïque de Flangorn, Abïas, Quelmas, Treste, (mettre ici 350 noms) qui à eux seuls défirent le Balrog à jamais de très nombreuses fois..."

LOTRO est un jeu où il est plus cohérent rolistiquement parlant de parler de sa production d'herbe à pipe que de ses combats.
Joueur A "J'ai tué le Balrog hier" *fier*
Joueur B "Moi je l'ai tué la semaine dernière" *bombe le torse*
Joueur C *sourire en coin* "J'ai occis cette créature il y a un mois"
Joueur A et B regardent respectueusement le joueur C.

Franchement, que pouvez-vous faire au niveau RP d'un combat contre ce Balrog dans un jeu massif et persistant
LOTRO est un jeu où l'on ne peut RP de manière cohérente que sur les choses futiles.
Effectivement le Balrog sera tué plusieurs milliers de fois si on compte l'ensemble des serveurs ou il sera présent. La complexité d'un MMO réside en l'attrait que celui-ci représente pour l'ensemble de la communauté des joueurs le pratiquants.

En PVE le roleplay atteint rapidement ses limites, nous tuons tous les mêmes mobs et boss et cela n'est pas spécifique au SDA, la complexité de crée un univers où chaque joueurs auraient un vécu différent me paraît dantesque dans sa création. Bien sur je parle de l'aspect PVE.

Le RP à donc rapidement ses limites dans ce domaine, le MMO est un produit fournit aux joueurs et pour ma part ce sont bien les joueurs qui ensuite investissent dans la mesure ou le jeu le permet.

Le RP est avant tout social, il ne se base pas seulement sur ce que l'on tue ou notre niveau, des joueurs ayant tout tués en ayant atteint le level 50 ne seront jamais RP si ils n'en on jamais eu le désir. L'exemple le plus connu était à mon époque les Grosbills véritables fléaux des tables RP.

Dans les MMO j'ai eu des expériences RP avec des joueurs, les membres de ma guilde en fait des humains derrières un écran, mais attendre qu'un mob programmé soit RP est illusoire, ou bien alors on introduit des MJ dans les instances pour les faires vivres.

De plus mon expérience rolistique papier me permet d'avancer que ce sont les JDR d'heroic fantasy ou l'objectif était de se battre qui ont eut le plus de succès, les autres orienté plus RP ont certes séduits une part du public de JDR mais elle n'a jamais suffisante pour supplanter ADD ou bien Warhammer.

Enfin pour ma part même si Turbine tient absolument à présenter son mob comme un Balrog pour ma part cette créature reste un démon pale, une ombre, un reflet de cette créature mythique qu'est le "Fléau de Durin". Turbine n'est pas la bible loin s'en faut et même si les buts non avoués de la présence de ce boss sont évidentes je dois reconnaître que je ne suis pas seul dans ce monde et que je dois bien faire des concessions pour jouer avec tous.

Bon jeu
Citation :
Publié par Toro
LOTRO est un jeu où il est plus cohérent rolistiquement parlant de parler de sa production d'herbe à pipe que de ses combats.
[...]
Franchement, que pouvez-vous faire au niveau RP d'un combat contre ce Balrog dans un jeu massif et persistant
LOTRO est un jeu où l'on ne peut RP de manière cohérente que sur les choses futiles.
Oui je pense Toro, que tu as bien cerné un des gros problème de l'apparition de l'instance Balrog.

Maintenant il faut arriver à l'accepter et se faire une raison.

L'apparition de ce balrog me désole tout autant que toi, cependant il faut maintenant comprendre pourquoi Turbine a fait ce choix.

Certains type de joueurs sont principalement intéréssé par les gros combats de haut niveau.
Or Turbine a subis beaucoup de départs, de mise en pause, de ce type de joueurs qui n'a pas été comblé par un véritable manque de combats hl.

Turbine a donc fais le choix d'implanter ce balrog pour tenter de faire revenir ces joueurs, et ceci au détriment des autre types de joueurs plutot rp, les joueurs amateurs de Tolkien.

Voyons maintenant le bon coté des choses :

- Le balrog pour les joueurs qui aiment le jeu : Même si la possibilité de tuer ce Balrog a lieu, est-ce pour autant que les bon joueurs de LOTRO, rp ou non, amateurs de Tolkien ou juste des films quitteront le jeu pour autant???
la réponse est NON.
En effet, si ce type de joueur est contre l'apparition du balrog, ils pourront toujours ne pas faire l'instance et continuer leur vie paisible sur LOTRO.

- Le balrog coté joueurs combats hl : La Moria et son Balrog (ou Goblinville) fera revenir un bon nombre de joueur ayant quitté le jeu par "manque de contenu hl", j'en suis convaincu.

Ainsi Turbine (et donc indirectement les joueurs LOTROiens) aura plus a y gagner qu'à y perdre. C'est pas plus compliqué que ça.
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Thana
D'ou vous sortez que le balrog doit etre unique ?
Non il n'est pas unique, Tolkien dit dans certains de ces écrits que certains balrogs ont pu être oubliés dans des profondeurs inexploitées en Terre du Milieu, leur pouvoir a ainsi fortement diminué au fil des âges.

Une personne a posté plus haut une réponse de Turbine à la question d'un unique balrog en terre du Milieu.
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Thana
D'ou vous sortez que le balrog doit etre unique ?

Personne ne dit ça.

Le débat sur le faible nombre du balrog a eu lieu et je pense quer tout le mond ereconnait que le doute est suffisament grand pour permettre l'apparition d'un autrre balrog (maintenat si on en voit des dizaines dans le futur, alor soui on en sera à du nawak).

Le reproche est plutot le farming de ce balrog et de le tuer plusieurs fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés