[v1.20] Les futurs nouveaux items

Répondre
Partager Rechercher
Tout ceci m'a l'air bien sympatoche et, j'espère comme Asmodai qu'on aura des bâtons multi-éléments et non mono-élément à tendance force.

Pour ce qui est des armes, pourquoi se limiter aux armes de classes et passer à côté d'arme qui offrent de bons bonus et de bons dégâts ?

Il me hâte de voir le Kikoularc en action
Citation :
Publié par mehdi33x
ps: zoudoul j'espère que t'as tort, y avait déjà plus de batons pour sadis que pour fécas alors faudrait voir à pas pousser mémé dans les ortilles !

Bah il n'y a encore aucun bâton THL pour Sadi alors que les Feca ont le Gerse depuis des lustres donc ce serait le juste retour des choses.

Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
pas de crainte à avoir à mon avis
le build sadi force tend à disparaitre, ça serait vraiment idiot d'ajouter des batons force ...
Je ne crois pas non
Citation :
Publié par phenix-invocable
laisse moi rire, la moitié sont pour les xelors et les osa dans tout sa? il passe aux baguette?
Tu dits ça sur un ton d'ironie, alors que les osa baguette rox pas mal (ouais, houffe en 1/2 ça te permet te pwnd tous les mecs de ton lvl... ou presque )
La raison pour laquelle tant de matos HL est proposé, tant de quêtes pour les HL sont proposées, n'est pas financière. Il s'agit tout simplement de faire rêver !

Tout le monde dans dofus connaît les panoplies Mulou ou Minotot, tout le monde s'est imaginé un stuff de barbare pour dans 50 lvls (sauf les lvl 150+ qui n'atteindront pas ce lvl ), tout le monde va se ruer sur les sites de spoil pour découvrir les nouveaux items des GB !

Du coup, les devs travaillent dans ce sens, ils essaient en permanence de produire des items plus roxxor pour encore plus faire rêver, et trouvent des moyens toujours plus tordus pour permettre aux gens d'xp plus vite pour réaliser leur rêve en moins de temps...

Par contre, j'aimerai savoir comment ils choisissent le nombre d'items pour chaque lvl/classe, paske ça me parait pas des masses équilibré

En plus d'avoir des skins qui déchirent, on sent qu'il va y avoir autre-chose que des panoplies force/xx ou int/xxx.

Rien qu'avec certains skin, on sent que les panoplies agi et eau THL sont enfin valorisée.

P-e un mix eau/agi également?

En esperant que les +cc seront au rendez-vous comme pour les panoplies tot/chene mou et autres meulou.
Si il y a qu'une seule amulette +4cc/agi dans le tas, je serais heureux.

Multiplication des baton/dagues/arcs/épées/haches THL, enfin!
-> Sacrieur inside.
Même une maitrise lvl 1 fera l'affaire parfois

Je vais pouvoir me faire de nouvelles armes et tester de nouvelles configuration.

Merci les dev's.
Les fécas n'ont aucun baton aprés le niveau 59(bwork mage et kryst), c'est normal qu'atteint le lvl 176(sur Ménalt j'en connais maxi 5 ) ils aient un baton à eux.
Côté sadi je vois entre le lvl 59 et le lvl 176 au moins 5 batons trés bien et utilisés les uns comme les autres sans de différence nette de puissance.

Aprés c'est sùr que si un féca passe force il aura les batons des sadis mais ça c'est de l'usurpation d'identité ^^.

@Tadauss: eh bien je suis lvl 145 et j'ai testé avec mon ex-femme kryst o'boule(ou bwork mage) et 9PAs pour moi, et pour elle marie aigue et 8PAs(donc plus d'agilité et d'intelligence du coup)... ya pas photo elle tape plus fort que moi peu souvent(jouant sans armure pour tester juste les dégats), et je tape 1,5 fois de plus qu'elle. Donc ca compense largement et mon écart de 500pv avec elle suffit pas pour qu'elle gagne. C'est juste mathématique hein c'est pas le lvl d'une arme qui vous fait taper plus fort.(bon depuis la MAJ j'avoue je joue sans CaC j'aime pas taper a 120). Voilou.

Et puis sinon j'ai lu d'autres posts: les persos batons force ont toujours eu plus de choix suffit de voir les prérequis.
Tu dits ça sur un ton d'ironie, alors que les osa baguette rox pas mal (ouais, houffe en 1/2 ça te permet te pwnd tous les mecs de ton lvl... ou presque )
sauf que d'un point de vue, garder la houffe (baguette lvl 112) quand tes lvl 150 minimum sa me fait toujour autant rire, c'est bien ce que je dit
comme des feca qui gardent leur krysto jusqu'au lvl 176 (vous trouvez pas sa choquant ?)

pour en revenir aux marteaux il faudrai rajouter des marteaux du lvl 140 a 200 (la où il y a le plus gros trou (possible qu'ils y en a mais pas encore rajouter avec la nouvelle extension, mais quand tu voit les lvl des dagues/épées/pelles comparés aux marteaux sa reste risible)

[ironie on] les osa seraient-ils une classe oublier de tous? [ironie off]
Citation :
Publié par Ender 241
Les fécas n'ont aucun baton aprés le niveau 59(bwork mage et kryst), c'est normal qu'atteint le lvl 176(sur Ménalt j'en connais maxi 5 ) ils aient un baton à eux.
Faut arrêter un peu et ouvrir les yeux il y a des baton entre lvl 59 et 176, sans probleme utilisable par feca hein...Faut arrêter d'ëtre borner comme ca oO

Sinon un peu déçu pas vu de cape pour aller avec Dora the black et l'épée Fushia
mmm
Des fécas qui se plaignent du manque de baton, c'est un peu fort.

Avec des équipements, du parchottage et un peu méninge vous pouvez tester d'autres builds.

Yondawa/kelinobranche FM feu ca existe.
Et vu le nombre de feca qui font une dora bora, les prerequis se remplissent les doigts dans le nez ou presque, surtout si vous y ajoutez des morceaux chene mou qui sont souvent les premiers gros items feu que vous faites.
-> feca force parchotté-monté-équipé/ feu qui tappe fort au CaC et aveuglement surboosté qui faiy mal.

Le sceptre minotot FM feu c'est possible aussi.
Cela vous orienterait vers un build eau/feu qui peut être interessant car énormément d'equipement fournissent les deux à HL: holoune/casque chef de bronze, mastralis, bottes dragoeufs, équipements tot.... tout en utilisant une bulle surpuissante.

Canne biere fm?
cela vous oriente vers le build feu/agi que la panoplie ceremoniale fournie.
Sans compter bekille, xenature, solomonk et autres équipements mix.
Vous taclerez très bien avec une cawotte dans le dos pour vous soigner...

Sans compter que votre dernier baton peut se fm pour encore accentué votre spécificité: air/feu, terre/feu, eau/feu, feu/feu.

Alors dire que vous manquez de baton, c'est un peu se moquer du monde.

*allez demander à vos amis enu ce qu'ils en pensent de leurs armes de classes"
Citation :
Publié par edhiltir
/me prie pour qu'il n'y ai pas de cape fulgurante dans le craft de la puissante fulgu...
En fait il en faudra 2.
oO Godblastyoo tu t'es bien relu avant de cliquer sur envoyer???
TU me parles d'items CM, de parchottage complet(ou presque), d'éléments Minotot, tu sais comment on appelle cela??? Du stuff THL, oui THL THL THL.
TU sais ce qu'est le Rod Gerse??? Un baton THL, THL, THL.

Je vois mal un type lvl 164 se faire le baton du minotot, le fm feu puis au lvl 174 passer au rod gerse. Ou alors il farm le donjon du tot mais c'est pas du ptit niveau qui y rentre(ou qui en ressort du moins xD).

Se parchotter force complet, faire une pano CM, tot c'est aussi simple qu'atteindre le lvl 176 =_=.

Mais sacri agi 150 tu ne peux comprendre je penses que farmer du donjon nécessite une équipe. Tu es l'équipe quand tu es sacri tout le monde te suit au pas.
Citation :
Publié par Zoudoul
Bah il n'y a encore aucun bâton THL pour Sadi alors que les Feca ont le Gerse depuis des lustres donc ce serait le juste retour des choses.
heu zoudoul

pèse tes mots et compare pas les possibilités de bâtons fecas-sadidas hein...
je suis encore avec mon krysto au lvl 160 x)

PS: je ne suis pas l'autre mehdi a qui tu parlais x)

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Citation :
Publié par edhiltir
/me prie pour qu'il n'y ai pas de cape fulgurante dans le craft de la puissante fulgu...
la ceinture fulgu n'est pas craftable mais la puissante fulgu l'ai
la cape fulgu n'est pas craftable mais la puissante l'ai (enfin sera)
pour la puissante ceinture fulgu il faut des pierres dopeul, donc on peut supposer qu'il faudra des pierres dopeul pour la cape

imagine déjà la tuerie : 100 pierre dopeul pour crafter la puissante cape fulgu
oui
Oui j'ai lu avant de poster.

Quelle difficultée y a-t'il a faire du parchottage au lieu d'exp comme un boeuf?

Parchotter ta force ca fera:
- 1/3 de ton armure terrestre amélioré.
- aveuglement amélioré.
- prerequis de baton, hache ou épée remplis.
-> level chene mou: lvl 136 à 145.
-> coiffe meulou.

Parchotter ton agilité:
- 1/3 ton armure venteuse améliorée.
- cc amélioré.
- tacle / détaclage possible.
- des batons, baguette, dagues interessantes pour des builds alternatifs.
-> level ceremoniale: lvl 130 à 134.
-> xenature, amulette dragoeuf, coiffe meulou.

Parchotter chance:
- 1/3 de ton armure aqueuse améliorée
- drop un peu amélioré...
- des prérequis pelle/marteau remplis.
- attaque bulle légerement valorisé et d'autant plus quand tu auras du tot.
-> bottes dragoeufs: lvl 129, holoune 122 (les plus simples).
-> panoplies tot: lvl 159 à 163.

Oui fm un baton minotot c'est interessant en attendant la réussite de forgemagie du gerse, si en plus tu joues avec énormément de +do/%dommage, tu te soigneras très bien.
Il ne demande pas de prérequis et est jouable cc.

Biensûr si tu veux jouer full int avec 0 agi/force/chance, tu vas faire une traversée du desert car il n'y a que très peu de baton qui te permettront de rester dans cette optique jusqu'au lvl 176 et l'acquisition d'items FEU THL.

Alors oui parchotter prend du temps, mais vous avez certains avantage que certain non pas et qui ne se plaignent pas: glyphe immo/enflammé entre autres qui vous permettent de farmer des maps mi-distance/CaC très facilement.

Biensûr il faut s'investir dans une optique ennuyante (repetitif pour drop la même ressource) ou investir dans autre chose que dans un équipement intermédaire qui roxxe pendant 5-10 level et après on change.

Et dire : un sacrieur c'est l'équipe, sans soin/soutient derriere le sacrieur c'est une quiche hein.

Bien souvent il faut un feca (ho tiens!) , un éni, le reste c'est en fonction des monstres/besoin.

Au level 14x à 17x si vous n'attaquez pas du tot/cm/meulou et autres sphincter, je peux rien faire pour vous. faut un peu de stratégie et une fois cela bien mis en place c'est tranquille comme monstre.

Edit:

*mode my life ON*
Ne se baser que sur un avatar c'est faire une grosse erreure d'appréciation des gens.
Mon sacrieur n'est que 167 actuellement, mais j'ai fini de le parchotter.
Oui ca a été long et oui je ne suis qu'un petit level par rapport aux monstres qui existent sur djaul, n'empeche je n'ai plus qu'à exp si j'en ai envie.

Il y a un un an, un ami IRL commence dofus, sympa je crée un perso pour jouer avec lui.
Je commence donc sur maimane en tant que sadida et oui j'ai preféré parchotté sagesse/force avant même de me préoccuper de mes stuffs.
Le moindre K je le mettais dans une ressource à parchemin et dès que j'avais du temps libre j'allais les drop.

J'étais encore à la coiffe abra/kam/poilue/orinos/bracelet de farle/ceinture tortue verte/bwak/yondawa au level 102.
Mais une fois 101 force atteins j'ai investi mes points dedans, j'ai donc attaqué sagesse 25 -> 101dans la foulée.

Ayant mes caractéristiques principales monté, je me permets actuellement de monter le reste plus lentement, en fonction de mes envies / prérequis d'armes (int/agi/chance).

Vers le niveau 11x j'ai commencé à attaquer mes vrais équipements et je suis toujours en train de les faire.
Je suis level 164 sur -shango- et je me débrouille très bien avec un ami Féca/éni.
Forcément donc je connais les contraintes et spécificité d'un féca, puisque j'ai aidé mon pote à faire ses stuffs et à découvrir toutes les facettes de son perso.

*mode my life off*

Evidement se fixer des objectifs à long terme ca en rebute beaucoup... mais quand tu vois les possibilité offertes oui c'est possible de faire autre chose qu'un BM/krysto feu.

Espere que certains équipements de la nouvelle version viendront combler certaines lacunes entre le level 90-140 si tu le souhaites tellement.
Il suffit de réflechir sur son stuff et ses envies, pas suivre comme un mouton tel ou tel type de "build" tout prêt.

à toi de créer ton stuff et ton style de jeu.
Citation :
Publié par --crift--/Nekyash
Perso j'espere que la cape fulgu fera parti du craft de la puissante cape fulgu ^^

Ca sera vraiment un objet tres rare
est ce qu'au moins tu t'écoute quand tu parle (la c'est plutôt écrit ) sa veut dire que tout les serveur recent auront une recette qui servira à rien, déjà qu'il y a à peine une vingtaine de cape fulgu sur jiva (et en cherchant bien je dirai plutôt 10 ) alors imagine sur tout les nouveaux serveurs comment sa va gueuler

je pencherai plutôt pour des pierre dopeul dans le craft mais en plus grand nombre...

edit 1 pour crali : dropable sur mc sa je le savais, c'est comme la ceinture fulgu (si encore dropable) mais après ta vu le taux de drop?
edit 2 pour nivacrin : sur jiva on en voie peu en vente et sur raval sais possible que c'est des boulets qui acheter et qui la revend plus cher après quelques combats/semaines avec
Citation :
est ce qu'au moins tu t'écoute quand tu parle (la c'est plutôt écrit ) sa veut dire que tout les serveur recent auront une recette qui servira à rien, déjà qu'il y a à peine une vingtaine de cape fulgu sur jiva (et en cherchant bien je dirai plutôt 10 ) alors imagine sur tout les nouveaux serveurs comment sa va gueuler

je pencherai plutôt pour des pierre dopeul dans le craft mais en plus grand nombre...
Juste comme ça, la cape fulgurante est dropable sur le MC, alors j'vois pas pourquoi tu parles de récents serveurs gueuler toussa.
Faut s'renseigner des fois tavu.

Citation :
edit 1 pour crali : dropable sur mc sa je le savais, c'est comme la ceinture fulgu (si encore dropable) mais après ta vu le taux de drop?
Il n'est plus possible d'obtenir la ceinture fulgu depuis un moment.
Et effectivement, y'a bien plus d'une vingtaine de capes fulgu sur Jiva... C'est un objet très rare, que ça gueule ou pas sur les nouveaux serveurs osef, le but n'est pas de rendre cette cape surpuissante dropable à 50% kikoolol.
Et comment sais tu qu'il y a aussi peu de fulgu sur jiva, t'a fait un sondage au zaap ?

A mon avis, il doit y en avoir beaucoup plus que ce que tu ne crois.
Sur Raval qui est un serveur plus recent que Jiva, on en trouve assez souvent en HDV donc c'est qu'il y en a...
Citation :
Publié par Crali
C'est un objet très rare, que ça gueule ou pas sur les nouveaux serveurs osef, le but n'est pas de rendre cette cape surpuissante dropable à 50% kikoolol.
oui sauf imagine t'arrive sur un serveur, tu xp beaucoup (peut être pas comme un no-life) et arriver lvl 120 on va dire tu veut passer en mode 12 pa sans malus tu regarde le craft de la puissante cape fulgu et tu te dit "sut" me faut la cape fulgu, tu va voir en hôtel de vente et la rien, tu attend² et hop a tien 2 ans plus tard la première cape fulgu est enfin droper miracle
[ceci est une fiction mais peut choquer les plus jeunes, déconseiller au moins de 14 ans]

pour en revenir au sujet c'est pas parce que la cape fulgu est très rare que la puissante cape fulgu doit être très très rare...
comme si pour crafter la puissante ceinture fulgu fallait une ceinture fulgu (j'imagine pas l'abus des riches ou des collectionneurs , qui de toute façons sont riches )
Quand même bizarre cet engouement pour une cape lvl110 dans une maj où il y'a des trucs bien plus hl et bien plus beau.

Pour pas poster pour rien dire, euh, Oui s'il faut une cape Fulgu dans le craft les serveurs les plus vieux seront avantagés et c'est normal parcequ'ils sont plus vieux, Tout comme ils seront avantagés pour tout les crafts en fait. Pas de raisons de se plaindre je trouve.

Citation :
tu te dit "sut" me faut la cape fulgu
Ou alors tu te dit: "Allons bon, soyons raisonnable, 12 pa sans malus sont très difficilement atteignables"
Citation :
oui sauf imagine t'arrive sur un serveur, tu xp beaucoup (peut être pas comme un no-life) et arriver lvl 120 on va dire tu veut passer en mode 12 pa sans malus tu regarde le craft de la puissante cape fulgu et tu te dit "sut" me faut la cape fulgu, tu va voir en hôtel de vente et la rien, tu attend² et hop a tien 2 ans plus tard la première cape fulgu est enfin droper miracle
[ceci est une fiction mais peut choquer les plus jeunes, déconseiller au moins de 14 ans]
Le mec qui veut une cape fulgu a tout prix il se bouge le cul pour l'avoir, il va pas attendre comme un abruti pendant 2 ans qu'elle soit en hdv.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés