[wiki][IRL Strasbourg] marché de Noël...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, j'ai un trajet qui me fait repartir à 6h20 de Strasbourg et arriver genre à l'heure le dimanche matin chez moi pour mon repas de famille, mais ça veux dire qu'il va falloir assurer niveau réveil.
J'me tâte encore à venir
Citation :
Publié par Tsabo
Bon, j'ai un trajet qui me fait repartir à 6h20 de Strasbourg et arriver genre à l'heure le dimanche matin chez moi pour mon repas de famille, mais ça veux dire qu'il va falloir assurer niveau réveil.
J'me tâte encore à venir
Te fais pas prier sale petit con.

Viens
Citation :
Publié par Teddy
J'ai hâte d'être chez vous les strasbourgeois, z'avez pas idée...
ooh si, on s'en doute t'inquiètes

Daeneroc, je vote Berthoms o/

Pat Hates, de rien, mais prévois donc duvet et de quoi servir de matelas.
Madee t'es une vraie auberge de jeunesse
Au fait, comme ça, quelqu'un sait où est la "nouvelle" patinoire depuis que celle située au Wacken a été détruire y'a quelques années?
Citation :
Publié par Cetrix
Madee t'es une vraie auberge de jeunesse
Au fait, comme ça, quelqu'un sait où est la "nouvelle" patinoire depuis que celle située au Wacken a été détruire y'a quelques années?
Cronenbourg à 2 minutes de l'arrêt Rotonde.
Citation :
Publié par Carminae
Cronenbourg à 2 minutes de l'arrêt Rotonde.
voilà, d'où le fait que j'ai noté, rdv pour aller à la patinoire à l'arrêt de tram place de l'homme de fer...
Bon j'ai trouvé cet hotal F1 a cette adresse
Citation :
55 Route Rhin
67000 Strasbourg

Alors c'est au centre de stras? près de la gare? et est ce que le cartier n'est pas trop creignos?
Bon voila s'il remplit les bonnes conditions manque plus qu'a trouver un billet .
Citation :
Publié par mannix
Bon j'ai trouvé cet hotal F1 a cette adresse

Alors c'est au centre de stras? près de la gare? et est ce que le cartier n'est pas trop creignos?
Bon voila s'il remplit les bonnes conditions manque plus qu'a trouver un billet .
Elle est grande cette route. Elle va de l'Allemagne jusqu'au centre ville. Ca dépends énormément où t'es situé.

D'après Google Map, le 55, est à vue de nez à 1,5km de l'étoile Bourse, mais il y a des bus (genre le 7, je connais car j'habite dans le coin ), ça va c'est pas trop loin. Mais t'es pas à côté de la gare.
le F1 55 route du Rhin, si je ne me trompe pas, c'est assez craignos ( on a gérer qques belles rixes et pas mal d'agressions dans le coin, enfin surtout la nuit )

ha ben je viens de regarder sur mappy, alors oui effectivement je ne me trompe pas
Citation :
Publié par Chacky Furtz
le F1 55 route du Rhin, si je ne me trompe pas, c'est assez craignos ( on a gérer qques belles rixes et pas mal d'agressions dans le coin, enfin surtout la nuit )

ha ben je viens de regarder sur mappy, alors oui effectivement je ne me trompe pas
Cherche plutôt le F1 qui est près du décathlon à Hautepierre, il est moins craignos, et t'as un bus direct qui passe devant chez moi et t'amène au centre-ville en 10 min même pas.

Par contre celui de la route du Rhin il est vraiment craignos
évite.
a coté du TGI, t'as une sorte d'hébergement pour étudiant qui n'est pas cher du tout ( on avait emmener 2 filles étrangères à qui on avait volé leur sac à main et donc leur clés, et donc qui pouvaient plus rentrer chez elle ), c'est du genre 15 euros la nuit ( bon par contre, je ne connais pas les modalités, et je suppose que l'uniforme et l'urgence a joué dans la balance pour l'acceptation de la nuité )

je me renseigne ce soir
Citation :
c'est assez craignos
.
oki , et les auberges type YMCA j'ai déjà testé suis pas trop fan , donc je pense que je vais rester dans ma douce banlieue parisienne et éviter la jungle strasbourgeoise .
Sinon, tu peux tester l'auberge de Jeunesse "le Ciarus" c'est la meilleur auberge du centre ville, et en plus pas trop chère. Et t'es en plein centre-ville, donc ça craint pas.

Si t'as besoin des coordonnées, MP.
Citation :
Publié par Pouloum
c'est pas à jour vu que je connais déjà au moins une personne qui vient et qui n'est pas sur la liste.
bah c'est un wiki, c'est a ton pote de se mettre dans la liste ...
pas grand chose a voir mais jserai passerai faire une halte à strasbourg quelques jours vers noel ( avant et après) histoire de profiter un peu du marché et tout.

Je sais que vous etes nombreux à vouloir me (re)voir, mais je pourrai pas voir tt le monde, donc tentez tjrs votre chance...

Sinon après je retourne sur Lausanne.

much love. Your idol, Kaia.
Bon alors

Resto, je vous laisse le choix entre :

_ le caveau du Gutlerhof, en face de la cathédrale, typiquement des plats alsaciens, avec aussi tartes flambées.
Niveau prix : entre 6 et 8 euros pour les différentes tartes, entre 6 et 12 euros pour les entrées, et entre 11 et 17 euros pour le reste de la carte.
Desserts j'ai pas regardé.

_ L'ancienne douane, parce que c'est cool et pas cher et alsacien et bref voilà les alsaciens connaissent, les autres on leur demande pas leur avis.

_ Le caquelon, restaurant rue des Tonneliers en centre-ville. Ils font pierrades, fondues diverses etc...
Il faut minimum 2 personnes pour chaque types de pierrades ou de fondues (si yen a qu'un qui veut une fondue vigneronne, bah il l'aura pas)
On s'en dire pour 22 euros par personne à peu près.

Bref décidez-vous que je sache où réserver...
Citation :
Publié par Madee
Bon alors

Resto, je vous laisse le choix entre :

_ le caveau du Gutlerhof, en face de la cathédrale, typiquement des plats alsaciens, avec aussi tartes flambées.
Niveau prix : entre 6 et 8 euros pour les différentes tartes, entre 6 et 12 euros pour les entrées, et entre 11 et 17 euros pour le reste de la carte.
Desserts j'ai pas regardé.

_ L'ancienne douane, parce que c'est cool et pas cher et alsacien et bref voilà les alsaciens connaissent, les autres on leur demande pas leur avis.

_ Le caquelon, restaurant rue des Tonneliers en centre-ville. Ils font pierrades, fondues diverses etc...
Il faut minimum 2 personnes pour chaque types de pierrades ou de fondues (si yen a qu'un qui veut une fondue vigneronne, bah il l'aura pas)
On s'en dire pour 22 euros par personne à peu près.

Bref décidez-vous que je sache où réserver...
parmi ces trois-là, lequel est non-fumeur ?

Ding immortel
Tous, enfin, avec doute pour l'ancienne douane.

En tout cas, je vais tester le caveau du gutlerhof (orthographe incertaine et assez chiante pour pas que je m'attarde à savoir comment ça s'écrit) ce soir avec Keet, donc je vous dirais si c'est aussi bien que ça en a l'air...

Sur ce bonne soirée les loustiques...

AU fait, PS, tout ceux qui sont sensés être hébergés chez moi, j'aimerais vos horaires d'arrivée, histoire qu'on s'organise pour aller chercher à la gare ou pour filer mon adresse, ou simplement parce que je suis en stage de 14 à 19h vendredi...

liste non exhaustive :

la voiture des parisiens-lillois :
Xievsarg
Leyn
Tsabo
Flo
Halcyoné ?

Pat Hates
Sarga
Avalo ?
Slarek ?

Si vous pouviez m'envoyer un MP tous avec vos heures, et au moins pour confirmer que vous venez bien pour ceux avec le point d'interrogation.
Plus de 20 euros par personne pour un repas (sans la boisson et le dessert je suppose) c'est un peu cher Mais j'aime bien l'idée du plat à deux, c'est romantique :]

L'ancienne douane, c'est sympa et pas cher? J'irai voir, j'habite pas loin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés