Crysis : open beta disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Bon bah c'est jouable avec une x800 xl tout en low en 1024. Par contre, de temps en temps, les directions se bloquent et le personnage continue le mouvement que j'étais en train d'effectuer, ça vous le fait aussi ?
Perso j'ai testé sur ma x800 GTO² en medium 1280x1024, ca va c'est jouable (mais moi je demande pas 50 FPS après ) et ça reste assez joli (à titre de comparaison UT3 pour qu'il soit jouable faut que je sois tout en low et tout flou )

Par contre oui, j'ai exactement le même soucis par moment - le buffer qui se bloque et le personnage qui continue l'action effectuée (que ce soit mouvement ou tir) et ça par contre ca rend le jeu injouable

Enfin globalement toute façon j'ai trouvé ça assez mou et ennuyeux (comme Far Cry quoi) donc même avec une config de brute, ce serait sans moi ^^'

-Sergorn
Perso il tourne en 1280 / 1024 et high (léger ralentissement), mais je suis qu'au début je ne sais pas ce que ça vaut, l'entialiasing il veut pas par contre

Ma carte est une 6800 avec 2 go de ram et p4 3.2 sous xp

Puis j'ai vu ça aussi, je sais pas ce que ça vaut, je vais tenter car mon nouveau ordinateur n'arrivera pas avant mars 2008

http://blogs.nofrag.com/Scrapy/#article32013
Citation :
Publié par nanoko
Perso il tourne en 1280 / 1024 et high (léger ralentissement), mais je suis qu'au début je ne sais pas ce que ça vaut, l'entialiasing il veut pas par contre

Ma carte est une 6800 avec 2 go de ram et p4 3.2 sous xp

Puis j'ai vu ça aussi, je sais pas ce que ça vaut, je vais tenter car mon nouveau ordinateur n'arrivera pas avant mars 2008

http://blogs.nofrag.com/Scrapy/#article32013

8600 plutôt non ?
Bon, retour sur la démo.

Après les critiques comme quoi c'était pas beau ... Euh ... Il vous faut quoi les gars ? Y a moins de blur que sur les vidéo qui étaient présentés, mais c'est pas un mal. Moi, j'en suis très content. Bon, tout à fond, ca reste un peu trop à la limite de la fluidité, j'ai descendu un peu (les ombres, les shaders et le filtrage AA, enfin, j'ai pas cherché à chipoter pour garder le plus possible, il faura que je regarde), ca reste très très joli, bien suffisant pour moi.

Concernant le gameplay, d'un coté, je ne suis absolument pas décu : ce qui m'avais vraiment impressionner sur la vidéo est bien présent - le moteur physique est clairement sympa est bien utilisé. On fait rouler des rondins sur les méchants corréens, leur mitrailleuse lourde monté sur le bateau abbatent des arbres (bon, j'ai pas été voir si la tête de la souche était honnête), a peu prêt tout peut être attrapé pour être ensuite lancée et le nid d'aigle que l'on prend d'assaut, entre les explosifs qui y sont stockés et les grenades que nos camarades de jeu nous envoie, c'est absolument excellent ... Et l'utilisation de la combinaison est très rigolote aussi. Enfin, ce serait absolument excellent, si le jeu était plus vif :/ Dommage, c'était presque bon, là, ca donne un ratage de peu. Là, c'est un poil "trop mou et ennuyeux" comme disait Sergorn.
Citation :
Publié par Rhaak (Cab.)
Q6600, 8800 GTX, 2Go de Ram, rien d'overclocké... tout en Very High sauf les shaders en High je tourne entre 20 et 30fps en 1680x1050 sans AA.

Je trouve le jeu juste magnifique (en moyen il perd énormément en beauté, ne vous fiez pas a ce niveau de détail)

-edit-
je joint un petit screen de ce que ça donne chez moi
T'a fait comment ton screen ? avec 'imprim écran' j ai un beau fond noir et avec le logiciel MWsnap les captures ne marche pas.
Merci
Citation :
Publié par nanoko
non gf 6800 j'ai revu à la baisse la resolution 1024 x 768 mais tout est en high, pour l'instant ça va et c'est beau

pour l'article nofrag, ça marche pas pour moi -> diapos
J'aimerais bien connaitre tes fps. Parce qu'avec ma x800 xl, qui est l'équivalent d'une 6800 GT, presque tout en low, c'est limite, je dépasse pas les 40 fps.
Citation :
Publié par Thermolaquage
T'a fait comment ton screen ? avec 'imprim écran' j ai un beau fond noir et avec le logiciel MWsnap les captures ne marche pas.
Merci
Fraps
Je suis pas chez moi donc j'ai dlle jeux sur mon portable pour le mettre sur ma clé usb.

Mais le probleme c'est que la démo pèse 1,77go c'est normal ?

Je n'ai pas essayé de l'insaller vue que mon portable a deja du mal a faire tourner war3 en low
Citation :
Publié par Laolyn
Je suis pas chez moi donc j'ai dlle jeux sur mon portable pour le mettre sur ma clé usb.

Mais le probleme c'est que la démo pèse 1,77go c'est normal ?

Je n'ai pas essayé de l'insaller vue que mon portable a deja du mal a faire tourner war3 en low
Oui c'est normal, le temps des demos qui font 200MB c'est révolu

Maintenant c'est souvent 700MB minimum :x Et on tape dans le 1GB++ pour certains jeux comme Crysis, World In Conflict...

----

Sinon pour les perfs c'est un peu mieux que la beta multiplayer, chez moi :
Ma config :

Q6600@3.6GHz
8800GTS 320MB @ 612/920MHz
2GB RAM 4-4-4-12 @ 400MHz

Configuration Crysis / Drivers :

1024x768
Tout en high
FSAA 2x
AF 16x (forcé via control panel Nvidia)
Texture filtering High Quality

Perfs (15 minutes) :

79rt1.jpg

Min = 12 / Max = 58 / Avg = 23

La même chose avec ombres en low, le reste en high, FSAA désactivé. (le meilleur compromis perf/qualité avec ma config) : Perfs (6 minutes)

80sc8.jpg

Min = 29 / Max = 95 / Avg = 49

---

Concernant le gameplay je trouve çà sympa, les animations ont été améliorer comparer a la beta multiplayer, je trouve les armes trop imprécises, même quand le pointeur laser est placé sur la tête du type, s'il se trouve un peu loin, la balle ne touche pas :s C'est pas du niveau de S.T.A.L.K.E.R, mais bon c'est chiant

L'I.A est décente, sans plus, j'ai fais le jeu en normal sans trop de soucis, dès qu'on est low HP, on se planque 10s et c'est repartis J'ai rencontré des ennemis me tournant le dos pour aller se couvrir...
Citation :
Publié par Antipika
Oui c'est normal, le temps des demos qui font 200MB c'est révolu

Maintenant c'est souvent 700MB minimum :x Et on tape dans le 1GB++ pour certains jeux comme Crysis, World In Conflict...
Tu ne m'as pas compris .

Je trouve bizarre de dl 1,77go alors que quand je lance la fenetre de dl ca m'indique 1,8go.

Mais comme je l'ai dl à deux reprises et qu'a chaque fois j'ai terminé a 1,77go je me demande si finalement c'est pas sa vrai taille.

Donc les gens qui jouent à la démo ont bien dl un fichier de 1,77go ?
J'attendrai ma future config pour y jouer ^^
Enfin, si j'en achete une un jour (peut etre avec la nouvelle floppée de mmo), ça aura le temps de tourner d'ici la.
Ca tourne nickel en very high 1280*1024 avec une GTX. Par contre le gameplay, c'est exactement Far Cry. J'avoue que j'attendais quand même mieux qu'une mise à jour graphique et des nouvelles cartes. J'espère que la demo est trompeuse sur ce point.

Sur le plan du moteur, c'est clairement pas la claque graphique de Far Cry en son temps. Mais le fait de pouvoir interagir plus avec l'environnement est sympa.
Cette démo m'a refroidi.
Je n'achèterais pas le jeu quand il sortira...ça rame vraiment trop.
Pourtant, en multi, je descendais jamais en dessous de 30 fps mais là, c'est du 20 fps de moyenne à réglage identique.
Vivement que Nvidia sorte son nouveau haut de gamme

(Q6600, 4Go de ram, 8800GTS 320Mo et Vista 64)
Tu as mis les dernier drivers ?
Parce que chez moi, E4300, 2 GO de ram, 8800 GTX, tout en very high (avec la methode expliquée ci dessus), c'est jouable sans probleme, et en tout cas beaucoup plus fluide que la demo multi. Par contre je n'ai pas mis d'anti aliasing, faut que je teste avec. Le tout en 1680*1050.
Sinon j'aime bien le jeu, ca ressemble beaucoup a Farcry, j'aime bien les FPS "mous", pas besoin d'agiter sa souris comme un malade, aspect tactique "un peu" developpé, moi ca me convient. Et puis en very high c'est quand meme foutrement joli.
Chez moi Crysis tourne à fond les manettes sans un pet de ralentissement.
Voici un post qui explique comment optimiser ton frame rate.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11...-1-0-1-0-0.htm

Voici ma config:

Système d´exploitation: Vista Familiale Premium 32bit
Processeur Core 2 duo 60€ 2,4GHz
Carte Mère: P5K Deluxe
Mémoire: 2Go RAM
Carte graphique: EN 8800 Ultra
Ecran: MW221U (22" résolution 1680*1050)

ps: il est important de prendre le driver 169.01 beta, il augmente de facon très importante le rendu ig.
Bon... j'ai testé, et c'est clair, c'est joli, et intéressant. Le coup de la combinaison est plutôt pas mal, même si le gameplay reste à peu de choses près exactement le même que celui de Far Cry.

Pour le coup, sur mon ordi qui est pourtant récent, ça tourne mais les graphismes ne sont pas faramineux, et du coup, la différence n'est pas énorme. Avec le même ordi je fais tourner Unreal Tournament 2 avec tout au maximum sans soucis.

Alors voilà la conclusion: si le gameplay n'apporte rien de nouveau, je ne vais pas acheter Crysis alors que d'autres tournent mieux et en étant plus beaux sur le même ordi.

Bref, certes il y a des apports, des trucs jolis et bien foutus, mais ça ne vaut absolument pas l'énorme battage médiatique qui est fait autour de ce jeu qui ne renouvelle rien si ce n'est les bénéfices d'Nvidia.
Citation :
Publié par Rhaak (Cab.)
Fraps
Oki merci c'est mieux maintenant
Ma config : Q6600 , 2go ram , 8800 GTX
J ai mis tout en very hight , sans AA et en 1280*768 , ca varie entre 20 et 30 fps
Voila les résultats :

http://nsa01.casimages.com/img/2007/...3151481828.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2007/...0041481800.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2007/...8091481950.jpg
http://www.imagup.info/images/06/119...2-27-53-99.jpg

Coté gameplay je trouve que la combi est bien pensé , Ca permet de varié un peu de style de jeu
Moi j'ai un problème quand je lance le jeu il "cesse de fonctionner" avant d'avoir passez les pubs. Pourtant hier j'ai bien joué. Je ne pense pas non plus que ce soit ma config : Vista 32b, 2go RAM, Dual Core 2.3Ghz, 8800GTX. Quelqu'un a eu ça ? Comment régler le problème ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Moi j'ai un problème quand je lance le jeu il "cesse de fonctionner" avant d'avoir passez les pubs. Pourtant hier j'ai bien joué. Je ne pense pas non plus que ce soit ma config : Vista 32b, 2go RAM, Dual Core 2.3Ghz, 8800GTX. Quelqu'un a eu ça ? Comment régler le problème ?
Cela arrive quand on bouffe un retour windows (ou qu'on en provoque un). Alt + Tab en est la cause aussi.

Je te conseille de virer toutes tes apps et de rester sur le jeu.
En fait je me contente de lancer le jeu avec mon Thunderbird/Firefox en réduits. Le jeu lancé n'occupe même plus tout l'écran. Je vais essayer.

EDIT : Ca marche effectivement, merci.
Est ce que quelqu'un sais où on peut choper la beta multi (pour ceux qui on précommandé c'est marqué qu'on y a acces) merci d'avance : )

P.S: On a changé l'heure hier ? : D
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés