Crysis : open beta disponible

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de finir la démo, bon bah comme le mode multi j'ai trouvé tout ça vraiment très sympa, donc je vais surement acheter le jeu.
quelques ptits screens en cadeau.
http://claes8.free.fr/Screen%20MMO/crisys/panorama.JPG
http://claes8.free.fr/Screen%20MMO/crisys/route.JPG
http://claes8.free.fr/Screen%20MMO/c...g%e9tation.JPG
http://claes8.free.fr/Screen%20MMO/c...r%20bateau.JPG
http://claes8.free.fr/Screen%20MMO/c...0l'eau.JPG

Pour info ça tourne très bien chez moi, sur les screens y'a pas d'anti aliasing et tout est en high, avec un dual core 6600, une gforce xfx 8800 Gtx et 3 Giga de ram sous Xp pro.
8800 gts 320, 2go ram, xp oem, p5k, intel 6600

J'ai demandé au jeu la 'config' idéale : il me met en médium

Déjà je trouve ca chiadé, avec quelques bouts de clipping mais sur des trucs genre feuille... ca se voit à l'écran cependant

Le jeu a l'air bien foutu, j'ai juste l'impression qu'il faut pas forcément passer en bourrin de base (genre détruire l'antenne radio où je finis toujours par terre :/)
Citation :
Publié par Dunta
Avec une config identique Manteus, j'ai tout mis en high avec AA à fond, il tourne sans souci.
En fait je lui ai demandé de faire le choix pour moi. Je testerai, merci pour le tuyau
Citation :
Publié par Dunta
Avec une config identique Manteus, j'ai tout mis en high avec AA à fond, il tourne sans souci.
oO

Bench ?

AA a fond = 16x chez moi, et c'est injouable, alors certes je n'ai qu'une 8800GTS 320MB, mais je suis en 1024*768 d'une part, et ma carte est o/c d'autre part. (je score presque 13K sur 3D Mark 06, donc le problème vient pas de ma config/tweaking).

J'ai du mal a croire cela vraiment :x

(Note : jouable chez moi, c'est average a 50 FPS, minimum pas en dessous de 25 fps)

Au passage le mode 16xQ ne fonctionne pas chez moi, ainsi que le 8xQ, quand je choisis çà pour l'AA, le jeu repasse en mode "AA désactivé". Testé avec drivers 163.75 et 169.01. Aucune différence significative (<10%).
Citation :
Publié par Manteus
En fait je lui ai demandé de faire le choix pour moi. Je testerai, merci pour le tuyau
A la base il m'avait tout mit en médium aussi et j'ai tout mit a fond, et ça tourne super, pas encore eu un coup de "ramage"
C'est normal le décalage énorme entre l'image et mon mouvement de souris ?

Pourtant j'ai aucun lag et j'ai un E4300 oc à 3.0Ghz, 2go de ram et une 8800Gtx non oc.

Mais je suis sous vista 32 bits.
Citation :
Publié par [Caca]rder
A la base il m'avait tout mit en médium aussi et j'ai tout mit a fond, et ça tourne super, pas encore eu un coup de "ramage"
Ca te fait pas des bouts de clipping? Pas hyper marquant hein, mais genre les textures qui se remplissent alors que tu n'es pas forcément loin des objets (je pense encore une fois aux feuilles). Tu sais, le sentiment que c'est pas forcément fluide...
Ok en fait je me suis mis en médium et tout d'un coup j'ai plus aucun décalage.

C'est cool de savoir que ma config sur un 22 pouces n'ai pas assez puissante oO
Citation :
Publié par Manteus
Ca te fait pas des bouts de clipping? Pas hyper marquant hein, mais genre les textures qui se remplissent alors que tu n'es pas forcément loin des objets (je pense encore une fois aux feuilles). Tu sais, le sentiment que c'est pas forcément fluide...
Mmhhh, j ai fait deux fois la demo hier et je n'ai franchement rien vu.

Ce soir je te dis quoi.

Citation :
Publié par Laolyn

C'est pas normal, j'ai +/- la meme config que toi et comme dis plus haut tout en high (sur xp). L'écran ne change rien mais j'ai un 22 pouces aussi (donc je joue en 1280*960 que je trouve largement suffisant)
Citation :
Publié par Laolyn

Je joue sur un 20 pouces, donc même résolution native, même config, mais sous XP et pas sous vista :s Et je joue avec tout en very high sans probleme (et sans AA, si j'en mets ca commence à ramer un peu).
Le jeu est vraiment très beau, par contre j'accroche moyen. Le fait qu'on soit dans la jungle permet pas mal de libertés mais j'ai peur que ça ne soit pas assez exploité. Perso faire 2km en jeep, trouver 5 pèlerins, reprendre une jeep, retrouver quelques gars à tuer... Mouais.
Dans la démo en tout cas, je trouve que l'aspect survie est pas assez présent, pourtant y a les capacités pour. Ca aurait permis de rythmer un peu les phases hors combat, une fois qu'on a bien admiré l'île il ne reste plus grand chose à faire.

Comme déjà dit, je trouve ça mou actuellement. Par contre c'est vraiment beau c'est clair.
Avis mitigé par ici.
Point de vue personnel, le jeu est superbe, c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir actuellement tourner, pour faire simple. Néanmoins, passé ce détails, le gameplay est un peu mou, j'attendais quelque chose de plus nerveux, comme ce que l'on peut voir dans la présentation avant-jeu (c'est beaucoup plus rythmé).
La combinaison reste un gadget amusant, mais peut utilisée pour ma part la majorité du temps.
La précision assez discutable des armes rends les affrontements frustrant, préférant alors se cacher à 100m pour tirer sur les ennemis avec la visée en mode de tire balle par balle, sans compter leur résistance trop grande (plusieurs balles nécessaires en pleine poitrine) qui incite à adopter le comportement précédent pour ne faire que des head-shot.
Quand à la liberté de déplacement, on peut choisir plusieurs chemins en général certes, mais (dans la démo du moins) il reste un arrière goût aigre, comme si vous étiez dans un grand couloir lui même séparé en trois plus petits par exemple. Le point positif est la petite (grande ?) variété de véhicules. Détails amusant, on peut choisir sa place exacte dans le véhicule que l'on emprunte, conduisant ou tirant, cependant, lorsque l'on change de vue, on en trouve une proche de celle d'Unreal qui permet de conduire et tirer en même temps ce qui laisse perplexe du coup.
Dans l'ensemble, le jeu est plutôt sympathique, il reste à voir si les quelques défauts sont inhérents à la démo ou au jeu entier.
Citation :
La précision assez discutable des armes rends les affrontements frustrant

Ca me dérange vraiment aussi :x J'ai vraiment l'impression que mon arme c'est une AK47 homemade toute naz :<

On est pas censé être un américain avec un arsenal de oufzor ? Je porte une combinaison qui a du coûter des milliards en R&D, mais a côté on me file une arme incapable de toucher une cible a 50 mètres, même en mettant le pointeur laser sur la cible en question.

Sinon pour les bench je viens de voir que y'avait un timedemo disponible :

X:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Bin32

>> Benchmark_GPU.bat

Et vous aurez un résultat "type".
Citation :
Publié par Antipika

On est pas censé être un américain avec un arsenal de oufzor ? Je porte une combinaison qui a du coûter des milliards en R&D, mais a côté on me file une arme incapable de toucher une cible a 50 mètres, même en mettant le pointeur laser sur la cible en question.
Doit être pour ca que je le trouve mou en fait ... Plus qu'une question de vitesse de déplacement (parce qu'avec l'option de la combi kivabien, c'est très honnête), c'est le fait de vider un chargeur sur un coréen (et d'après ce que vous dites, de le rater), de le voir encore debout, de devoir me casser en courrant pour que la combi me régénère, de revenir ...qui est un poil saoulant. Je préfererai plus d'ennemi, mais qui ait l'air moins invulnérable.

Sinon, on le met comment le pointeur laser, c'est quel option sur l'arme ?
Citation :
Publié par harermuir
Sinon, on le met comment le pointeur laser, c'est quel option sur l'arme ?
Tu mets le **** sight à la place du iron sight (dernière option, de mémoire)
Est-ce que quelqu'un ici a eut des problèmes en l'installant? Il m'est impossible de l'installer, il me balance toujours l'erreur : Sound~1 est défoncé, re-télécharge 2go stp...

J'ai envie de tester ça moi
Citation :
Publié par Itharr-Seven
Est-ce que quelqu'un ici a eut des problèmes en l'installant? Il m'est impossible de l'installer, il me balance toujours l'erreur : Sound~1 est défoncé, re-télécharge 2go stp...

J'ai envie de tester ça moi
Change de source ? Ou c'est toujours le même problème malgré une source différente ?
Thumbs up
Hop après avoir bien testé la démo, pour ma part j'en suis très satisfait de ce fameux crysis.

Déjà graphiquement c'est bel et bien la claque annoncée... Ok il faut avoir une config monstrueuse pour le faire en mélange de very high et high et dans une très grosse résolution, le tout en dx10. Mais bon ça on le savait depuis longtemps..

Enfin bref sur ma nouvelle config ça roule.

Et ça fait mal.

Les effets de lumières sont fabuleux, la végétation bluffante. L'océan a pleurer (mm j'aurais aimer des fond marins plus riche par contre... Enfin c'est pas un jeux de tourisme... quoiqu'on pourrait le croire...)

Bref tout est ultra réaliste. Seul gros bémol pour le moment, les corps qui disparaissent... C'est ridicule quand voit le soucis du réalisme tout autour...

Et ce qui fait encore plus mal c'est le gameplay. Franchement j'adore. L'idée de la combinaison change tout, quand on apprend à l'utiliser. Car ce n'est pas naturel et évident au début...

Mais au bout d'un moment, on se sert de toutes les fonctions. En les alternant très vite.

On s'approche en caméléon, on saisit un garde, lui brise la nuque et le lâche par terre. Et vite hop force pour faire un bond sur le toit.
Caméléon à nouveau et on se met à ramper sur le toit à la recherche d'une victime.. (vive le pistolet en mode silencieux + visé laser)

Force est très utile pour se faire des passages dans les murs aussi..

Vitesse par contre la seule utilité que j'ai trouvé (et pas des moindres) c'est pour fuir et rester en vie quand tout dégénère. Très efficace pour ça, bondir de sa couverture sous les balles et disparaître en zigzaguant comme un éclair dans la jungle.

La difficulté du jeux est assez bien dosé, parfois une ia bizarre qui bouge pas trop, mais bon.. Parfois elle est redoutable ('me rappelle stalker ça..)

Il faut jouer en mode delta bien sur. Et on meurt vite, très vite si on reste sous les balles. Certains coréens sont trop résistant par contre. Ca me choquerait pas vu l'univers "sf" de crysis.

Mais leurs skin (banal casque et gilet pare-balle) ne justifie pas une telle résistance. Je les aurais plus vu avec une sorte d'exosquelette comme le notre (mais plus rustique, corée du nord oblige )

Enfin voila, crysis c'est une ptite merveille quand on peut en profiter. Le jeux idéal pour se mettre dans la peau d'un commando a la ghost in the shell (la série)
Citation :
Publié par Serafel
Je joue sur un 20 pouces, donc même résolution native, même config, mais sous XP et pas sous vista :s Et je joue avec tout en very high sans probleme (et sans AA, si j'en mets ca commence à ramer un peu).
J'ai raté un truc je croit, je suis sous XP avec une config potable et j'arrive pas à mettre mes settings en very gigh c'est noircit pourquoi ?
Euh la j'ai cru lire à quelques reprises, y en a qui jouent sur du 20''-22'' en 1280 ? , avec une GTX de surcroit ...

Et pour du 1440 ou1680, faut un SLI d'ultra ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés