Ankama se moque des belges

Répondre
Partager Rechercher
Voila c'est un petit coup de gueule pas bien méchant, mais j'ai remarqué plusieurs détails dans dofus qui me mènent à penser que l'on se moque de nous, le peuple Belge:

1) la pelle gicque (que j'ai dailleurs utilisé un certain temps, etant enutrof, et belge de surcroît )
je vous laisse admirer la description, c'est du joli:

Cette pelle est vraiment différente des autres. Si vous l'utilisez pour combattre, on risque de beaucoup rire et de faire des blagues sur vous. En effet, les blagues sur la Pelle Gicque sont très populaires du côté de la Taverne.

2) la quete "ca est frugal, une fois" :
Alors la si les belges parlaient comme ca, c'était peut etre en 500 ap J-c, lol
Jamais entendu quelqu un dire ça chez moi en 24ans d' éxistance


Faut arreter de nous prendre pour des arriérés à l'accent bizarre la preuve, je parle plus ou moins normalement.

Si le studio me lis, j'exige l'implantation d'un item (j'y ai pas encore réléchis)
genre une boisson qui s'appelerait

le chauh vin: Cette boisson vous rendra quelques points d'énergie, mais n'en abusez pas, car elle vous ferait penser être meilleur que ce que vous ne l'êtes.
effet aléatoire: 1chance sur 100 de se transformer en coq francais floodant "vive la france"

Bien évidemment je plaisantais pour l'item.
Je voulais juste avoir l'avis de mes amis Belges, et qu'on me signale d'autres blagues belges faites par les devs si il y en a.

bien a vous, Enu-kleaire

Edit pour therevolution: je le prend au second degré justement, il n' y avait pas un soupcon d'agressivité. La c'est plutot toi qui me prend au premier degré, n'oublie pas que ce n'est qu un forum...

et pour les allusions je pense avoir un francais approximativement correct donc relis et tu comprendras par toi même. je ne peux pas etre plus clair que cela.
Est-ce que tu connais la différence entre un belge et une carotte ?
Bon ok...

L'équipe d'Ankama est composée à 21.7 % de belges, et comme nous sommes fourbes et très veules, nous aimons plaisanter sur les minorités qui peuvent difficilement se défendre. Oui c'est aussi ça la France.

Ton idée de boisson est très sympathique.
Citation :
Publié par therevolution
Tu m'expliques les allusions avec les belges car j'ai rien compris

et sinon oublies pas que c'est un jeu et qu'il y a certainement des blagues et jeu de mot donc faut pas prendre tout au premier degré
tu mériterais d'être belge toi ^^

prononce le nom de la pelle a voix haute
Et l'on a l'impression que le nom de la quête est dit avec un accent belge TRES prononcer
Tu sais les français se moque peut être des belges ( et des autres ^^ ) mais je pense que de votre côté vous nous le rendez bien ( je ne suis ni pro- français ni anti belge je précise ) Enfin bon quand tu voit certaines descriptions comme le Jakchir arc (si je l'ai bien marqué ^^ ) et tellement d'autres tu te dira finalement qu'Ankama a tendance a faire l'humour sur tout le monde (sauf sur eux mêmes et les modos a ma connaissance )

Edit : je n'ose pas compter combien de fois vous m'avez owned ^^
Citation :
Publié par lichen
L'équipe d'Ankama est composée à 21.7 % de belges, et comme nous sommes fourbes et très veules, nous aimons plaisanter sur les minorités qui peuvent difficilement se défendre. Oui c'est aussi ça la France.

Ton idée de boisson est très sympathique.
% de blondes dans votre équipe? *essaie de donner de l'inspiration *
Hey mec faut arrêter de voir le mal partout tu sais, ces blagues n'ont rien de méchant et tu dois être le premier Belge à ne pas en rire...

En plus il est bien dit dans la description de l'item que les blagues sont utilisées souvent. Ils ont raison tu ne trouve pas ? Cay pas qu'ils ont quelque chose contre les Belges, ils ont bien raison de dire que beaucoup de blagues sur vous sévissent.

Bon après si tu t'sens visé dirèctement là nous on y peut rien, juste te signaler que ça ne sert strictement à rien de gueuler là-dessus quoi

et pis on pourrait très bien s'foutre de la gueule des dev's hein, ils sont Chtimis non ?
des belges chez ankama? comment ont ils pu vous laisser faire cela
vous cherchez pas un graphiste? lol je sais ce n'est pas l'endroit.

EDIT pour au dessus: arretez de me taper... c'est sensé etre un sujet convivial! j'ai bien dit que je prenais ces blagues a la rigolade :s
Citation :
Tu m'expliques les allusions avec les belges car j'ai rien compris

Etant donné que la plupart prennent même pas le temps de réfléchir aux boutades et autres, c'est comme se moquer dans le vent x)
Citation :
Publié par thorshavn
Il est vrai qu'on en trouve aussi dans dofus mais considère le comme une boutade et non comme une envie de dénigrer ton beau pays sans gouvernement :x
Evite sérieusement ce genre d'allusion .. La Belgique est actuellement dans une période de crise. S'il y'a scission du pays, la Wallonie va y perdre beaucoup!

Bref, moi même suis belge et la description de la "pelle gicque" ainsi que l'accent de la quête "sa est frugal une fois" me donne plus envie de sourire que de crier..

Bin quoi ? Tu sais, ce sont de vieux stéréotypes auquel il ne faut même plus faire attention..
que ce soit les alcoolique, les musiciens ou chanteur, les shooters... tout le monde y passe et moi sur des noms de pano ou d'arme je me sens parfois visée. et ça me fait rire.
Moi aussi je suis belge et les diverses petites allusions à notre pays me font bien marrer et ne me vexe surtout pas. Je trouve même que tout ces petits jeux de mots font partie du charme de Dofus. (encore plus svp!)Et pour info la quête "ça est frugal, une fois" est un petit clin d'oeil à Astérix chez les belges, très bonne BD que je te recommande vivement
Citation :
Publié par Pandawa
que ce soit les alcoolique, les musiciens ou chanteur, les shooters... tout le monde y passe et moi sur des noms de pano ou d'arme je me sens parfois visée. et ça me fait rire.
[hs] et tu te place dan quelle catégorie ? ^^ [/hs]

Bon alors pour en revenir au sujet tu fais un post sur les blagues belges "crées" par Ankama et tu dis que sa te fait rigoler ... ok mais en fait pourquoi tu as créé ce topic ??

Edit : pas mal la video je la connaisait pas celle la ^^
Merci Denix, car honte a moi, je n'ai pas lu cet épisode je comprend mieux maintenant

edit: pourquoi ce topic? et bien pour en discuter car un forum est fait pour cela aussi et pas seulement pour demander des rollbacks et des bonbons ^^

non mais a la fin de mon premier post, je demandais aussi si il y'avait d'autres blagues belges dans dofus
(si il te faut réelement un motif pour mon topic en voila un mister modo en herbe )
Citation :
Publié par Pandawa
que ce soit les alcoolique, les musiciens ou chanteur, les shooters... tout le monde y passe et moi sur des noms de pano ou d'arme je me sens parfois visée. et ça me fait rire.
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
[hs] et tu te place dan quelle catégorie ? ^^ [/hs]
Perso, les 3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés