bonjour,
même si a force de tout lire je suis plus sur de la question, je vais tacher d'y repondre.
pour avoir tester le pvp sur War au FJV (sept 2007) en version 12 vs 12 dans un scénario ou il fallait capturer 3 points clés, je dirais que ça m'a rappelé le principe des plaines d'arathi (wow), de battlefield aussi

et vu qu'on a joue en groupe guilde cote ordre, on a pu remarque que l'organisation daocienne nous a permis dans un groupe de 6, de n'avoir aucun mort a la fin des 10 min et une victoire écrasante de l'ordre, bon dans l'autre groupe y avait un mage suicidaire donc il a faussé les stat

.
la petitesse de la map de combat obligeait les gens a se croiser ou a voir ceux qui essayaient de contourner le passage principal, donc ça finissait obligatoirement en combat. J'ai pu tester le système de collision, jouant un martelier et j'ai apprecié, même si ça vous oblige certaines fois a vouloir frapper le brise-fer qui vous bloque le passage, et a affronter un orc noir qui vous coupe la route vers le chaman.
comme dans tous les jeux, une assist est douloureuse

mais contrairement a certains (jeux) je dirais que la cible de l'assist peut y survivre si elle cours vite et si son healeur tchat pas.
donc, contrairement a daoc, le mezz groupe en inc speed 6 est inexistant, donc fini le premier qui mezz qui gagne. La faible durée des stun/snare/... fait que l'on ne reste pas longtemps inactif, donc fini d'attendre l'assist ennemi avec des petits zzzzzz au dessus de sa tête

les combats font fouillis, et sans le /stick ou /assist difficile de suivre sa cible dans le pack. Bref une autre optique de combat PvP que Daoc. je parle pas RvR car le RvR se résume pas a du 12 vs 12 pour ma part.
niveau comparaison au PvP de WoW, bah j'ai eu l'insigne horreur de monté exalté alterac pour le lobotomiseur en pré burning crusade, et on pourrait comparé le fouillis des combats mais je dis bien on pourrait, mais pour ma part je peux pas

je dirais que contrairement a wow, war ne se base pas prioritairement sur le stuff et que, pour le peu que j'ai vu, y a du potentiel tactique sur War.
en bref, il nous reste plus qu'a tester le RvR de masse pour voir ce que ça donne.
un raid avec 20 brise fer alignés en avant garde, un rang de martelier sur leur talon, et les ingénieurs et prêtres des runes juste derrière et personne ne passe
sinon pour le hors sujet graphique, on jugera a la sortie, car il me semble déjà avoir vu une bonne refonte graphique des terres naines/gobelines suite a trop de remarque disant que le style etait un peu trop fantaisiste pour le vieil empire et une net amélioration entre le début d'année et ce que j'ai vu au FDV niveau qualité.
a plus