Les combats comparés a DaOC( la reference^^)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TotalChuck
La plupart des pistolets a percussion ont un canon en forme d'hexagone.
L'extérieur du canon est hexagonal mais le fut en lui même ça m'étonnerait.

Citation :
Publié par TotalChuck
Je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas juger la qualité graphique à des détails géométriques.
Ah bon et pourquoi ça ? Ce sont justement ces détails qui indiquent si le niveau des graphismes est excellent, bon ou juste moyen.

Citation :
Publié par Falith
la majorité des joueurs assidus n'ont pas un pc à 3000€.
Vrai. Mais puisqu'ils prévoient une option permettant de baisser les graphismes, pourquoi ne pas en proposer des superbes quite à que ceux qui ne peuvent pas les afficher convenablement opte pour une qualité graphique plus basse. Et puis les ordinateurs et les cartes graphiques se démocratisent à la vitesse grand V, ce qui coûte 3000 euros aujoud'hui en vaudra moitié moins à la mi-2008. Sans oublier qu'il y a deja largement de quoi afficher des graphismes plus jolis dès aujourd'hui sur des configs à 1500 euros.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Vrai. Mais puisqu'ils prévoient une option permettant de baisser les graphismes, pourquoi ne pas en proposer des superbes quite à que ceux qui ne peuvent pas les afficher convenablement opte pour une qualité graphique plus basse. Et puis les ordinateurs et les cartes graphiques se démocratisent à la vitesse grand V, ce qui coûte 3000 euros aujoud'hui en vaudra moitié moins à la mi-2008. Sans oublier qu'il y a deja largement de quoi afficher des graphismes plus jolis dès aujourd'hui sur des configs à 1500 euros.
Pour la premiere partie : des graphismes très jolies sur un PC de compet' deviennent rapidement très moche quand on les baisse. Ca devient anguleux, avec des textures qui ne sont pas faites pour ça. Je voudrais mieux me tromper, mais l'experience ne m'a pas donner tort jusque là... Et puis honnetement, je trouve pas que WoW ait mal veilli, on aime ou pas le parti pris, mais contrairement à d'autres choses, ca veillit tres bien parce que le coté anguleux est un parti pris.

Pour la deuxieme partie : Lol... La plupart des gens ne s'achetent pas un PC tous les ans, même un bas de gamme. Alors oui, on peut facilement s'offrir un PC qui fera bien tourné la plupart des jeux (encore qu'avec directx10, ca commence a chiffrer sur le PC (même si on a pas encore vu de grandes differences avec directx9)) mais la plupart des gens ne sont pas pret a s'acheter un nouveau pc pour un seul jeu.
Perso, quand on me dit à la sortie d'un jeu que ca tournera bien sur les PC de dans 2 ans (EQ2 en tete), j'attends 2 ans et un nouveau PC pour me l'acheter, et pas un nouveau PC de suite...

Citation :
Ah bon et pourquoi ça ? Ce sont justement ces détails qui indiquent si le niveau des graphismes est excellent, bon ou juste moyen.
Faux. Ca indique la capacité du moteur graphique à gérer des polygones en pagaille, pas le niveau du graphisme. Et perso, pour du combat de masse, je prefere avoir des canons hexagonaux et plein de joueurs plutot que des canons ronds et que ca rame...
Citation :
Publié par Elpi
Si le jeu est sous nda en bêta fermée, c'est bien parcqu'il ya une réelle capacitée d'évolution, encore.

Certains bêta testeurs ont du mal à le comprendre ...
Ce que tu dis J.R.... je veux dire Elpi, me paraît être tout à fait réfléchi dans le fond. Mais dans les faits, nous ne sommes plus qu'à quelques mois de la sortie d'un jeu qui est développé depuis quelques années. Pourquoi certains aspects graphiques comme la végétation occupant un place prépondérante, se verraient tout à coup grandement améliorés? Mauvais marketing de leur part à en voir les captures d'écran supposées allécher le futur joueur?

Les moteurs graphiques et physiques sont les premières étapes implémentées dans un MMORPG, ce qui est fignolé en dernier est le "gameplay".

Je rejoins ceux qui pensent que certains graphismes sont indignes d'un MMORPG 2007 et pour en revenir à ces fameuses feuilles, on croirait voir la version 1.0 de DAoC. Pas terrible de devoir attendre encore plusieurs années pour voir évoluer ce genre de détail qui font que le produit n'a pas l'air fini.
http://mythicmktg.fileburst.com/war/...0070905_35.jpg

je ne voie pas ce qu'il y a d'indigne pour du 2007 sur ce screen, je ne voie pas d'arbres hexagonaux , je voie un feuillage touffu et " réaliste" . Certe les textures des fougères au sol ne sont pas au top, mais sans connaitre ni la résolution ni le niveau de détail utilisé, je trouve cela très bien .
Même si on s'éloigne du sujet initial, il faut bien reconnaître qu'à l'heure actuelle certains éléments graphiques sont assez décevants, je ne parle pas des personnages, qui valent très largement ceux d'un lotro et qui niveau design ont au moins de la classe, ce qui change de la de pas mal de mmorpg ou notre avatar à le charisme d'un mendiant lépreux.

Les bâtiments sont plutôt corrects, je ne vois pas de lacunes particulières à ce niveau et les capitales ont l'air prometteuses.

Par contre, et c'est là ou vraiment j'attend une grosse amélioration, les textures du terrain, la modélisation des arbres et de l'ensemble de l'environnement naturel sont clairement pauvres, à la limite je trouve même celles d'un WoW plus jolis parceque s'intégrant mieux avec le reste du décor.

Donc wait&see, le développement suit son cours mais j'attend vraiment du mieux à ce niveau là.

Citation :
je ne voie pas ce qu'il y a d'indigne pour du 2007 sur ce screen, je ne voie pas d'arbres hexagonaux , je voie un feuillage touffu et " réaliste" . Certe les textures des fougères au sol ne sont pas au top, mais sans connaitre ni la résolution ni le niveau de détail utilisé, je trouve cela très bien .
Oui c'est vrai que ce screen est pas mal, mais tout de même, ça manque de texture HD tout ça, j'espère qu'il y aura du mieux d'ici peu.
On parle d'un MMO avec du RvR outdoor sensé rassembler un certain nb de joueurs à l'écran là ou j'ai rien compris ?
Non parce que c bien beau de dire ouéouélesgraphismescpastop mais quand vous serez en plein fight à 12 fps on en reparlera des textures d'arbres...

Faut faire des choix, mais demander une qualité graphique+++ à un MMO je trouve ça relativement inepte et déplacé.
Après c sûr qu'un certain nb de paramètres graphiques seront réglables.

Enfin perso je préfère que ça soit bien fluide au détriment de la qualité graphique, c un MMO pas un "myst like"
Citation :
quand vous serez en plein fight à 12 fps on en reparlera des textures d'arbres...
ca reste tres jouable a 12 fps , mais on peut faire un jeu joli graphiquement sans pour autant que le pc crame des qu'il i ait un peu de monde, suffit de trouver le bon equilibre. Et puis tfacon, 150 personnes a l'ecran, ca ramera obligatoirement, moche ou pas moche
Citation :
Publié par blaskos
http://mythicmktg.fileburst.com/war/...0070905_35.jpg

Non mais c'est simplement un screen retouché au photoshop, comme 99% des screens
bonjour,

même si a force de tout lire je suis plus sur de la question, je vais tacher d'y repondre.

pour avoir tester le pvp sur War au FJV (sept 2007) en version 12 vs 12 dans un scénario ou il fallait capturer 3 points clés, je dirais que ça m'a rappelé le principe des plaines d'arathi (wow), de battlefield aussi et vu qu'on a joue en groupe guilde cote ordre, on a pu remarque que l'organisation daocienne nous a permis dans un groupe de 6, de n'avoir aucun mort a la fin des 10 min et une victoire écrasante de l'ordre, bon dans l'autre groupe y avait un mage suicidaire donc il a faussé les stat .

la petitesse de la map de combat obligeait les gens a se croiser ou a voir ceux qui essayaient de contourner le passage principal, donc ça finissait obligatoirement en combat. J'ai pu tester le système de collision, jouant un martelier et j'ai apprecié, même si ça vous oblige certaines fois a vouloir frapper le brise-fer qui vous bloque le passage, et a affronter un orc noir qui vous coupe la route vers le chaman.
comme dans tous les jeux, une assist est douloureuse mais contrairement a certains (jeux) je dirais que la cible de l'assist peut y survivre si elle cours vite et si son healeur tchat pas.

donc, contrairement a daoc, le mezz groupe en inc speed 6 est inexistant, donc fini le premier qui mezz qui gagne. La faible durée des stun/snare/... fait que l'on ne reste pas longtemps inactif, donc fini d'attendre l'assist ennemi avec des petits zzzzzz au dessus de sa tête les combats font fouillis, et sans le /stick ou /assist difficile de suivre sa cible dans le pack. Bref une autre optique de combat PvP que Daoc. je parle pas RvR car le RvR se résume pas a du 12 vs 12 pour ma part.

niveau comparaison au PvP de WoW, bah j'ai eu l'insigne horreur de monté exalté alterac pour le lobotomiseur en pré burning crusade, et on pourrait comparé le fouillis des combats mais je dis bien on pourrait, mais pour ma part je peux pas je dirais que contrairement a wow, war ne se base pas prioritairement sur le stuff et que, pour le peu que j'ai vu, y a du potentiel tactique sur War.

en bref, il nous reste plus qu'a tester le RvR de masse pour voir ce que ça donne.
un raid avec 20 brise fer alignés en avant garde, un rang de martelier sur leur talon, et les ingénieurs et prêtres des runes juste derrière et personne ne passe

sinon pour le hors sujet graphique, on jugera a la sortie, car il me semble déjà avoir vu une bonne refonte graphique des terres naines/gobelines suite a trop de remarque disant que le style etait un peu trop fantaisiste pour le vieil empire et une net amélioration entre le début d'année et ce que j'ai vu au FDV niveau qualité.

a plus
Citation :
Publié par MOLIVIO
Non. Le nombre de polygones, c'est un choix certes limité par la technique, mais aussi un choix artistique.
Désolé je vais encore parler de WoW mais...

-Le nombre de polygones y est assez réduit...tout comme dans la série des Warcraft. En faire un jeu typé EQ2 avec des poly partout n'aurait simplement pas collé.
-Malgré cela, tu peux voir que le moteur est pas mauvais: tu as des armes avec des reflets et brillances très sympa, des auras d'enchantement pas dégueu du tout, etc.

Pour résumer, la qualité d'un moteur ne se résume pas aux nombre de polygones affichés. Si ca se trouve celui de WoW peut en afficher bien plus, j'en sais rien. La limitation volontaire du nombre de polys a par contre une incidence énorme sur la puissance du PC nécéssaire pour jouer. Il n'a jamais fallu de machine de guerre pour jouer à un jeu blizzard, ce ne sont pas des graphismes évolués-de-la-mort qui ont fait leur réputation.

Après, on peut aimer le style ou pas, bien sur, préférer LII à W.A.Rgraphiquement, mais c'est juste une question de goût artistique, pas d'évolution du moteur. Y'a plein de trucs qu'on peut reprocher à W.A.R mais certainement pas ca.
Citation :
Publié par Andromalius
-Le nombre de polygones y est assez réduit...tout comme dans la série des Warcraft. En faire un jeu typé EQ2 avec des poly partout n'aurait simplement pas collé.

Ha oui donc ils ont fait exprès de faire un jeu moche ?

On arrête plus les wow-fan c'est un festival...
Citation :
Publié par Loky DeGlaston

Tous les goûts sont dans la nature, je ne trouve pas pour ma part que wow soit moche, je le trouvais même magnifique parfois, mais c'est plus dans le design que dans le réalisme proposé.

Evidemment en terme de nombre de polygones, de bump mapping, de texture HD et autres effets gourmands en ressource matériel wow était aux abonnés absents, par contre niveau style, touche graphique comme on dit, il pourrait donner des leçons à beaucoup de mmorpgs.

C'est un choix de Blizzard, un choix artistique d'une part qu'ils assument depuis warcraft III mais aussi un choix technique afin de rendre le jeu plus accessible.

Je pense que le parti pris de Mythic est sensiblement le même, à savoir : un jeu accessible sur la majorité des configs et un design graphique compatible... bien que ce dernier soit plus traditionnel sur war que sur wow.

Après franchement, du moment qu'il y a du style, que le gameplay est prenant et qu'on retrouve bien le Background, c'est déjà bien, évidemment faut pas que le jeu soit laid non plus, m'enfin j'ai quand même pas l'impression que ce soit le cas.
Citation :

Ils ont fait expres de faire un PC pour petites config, comme EQ2 était à la base prévu pour les PC les plus puissants de l'époque. Rien à voir avec le beau et le moche...

C'est pas parce qu'un titre ne vise pas au réalisme qu'il est moche... Ca revient à dire que le cubisme, l'impressionisme sont moches et que la photo est bien plus beau qu'une peinture -_- (J'eleve pas WoW au rang d'art, c'est juste une comparaison sur un parti pris graphique).

Et pour etre honnete, je prefere les graphismes travaillés et le peu de polygone de WoW au graphismes d'EQ2 ou de vanguard, notamment parce que meme en baissant les graphismes, ca garde son cachet, contrairement aux 2 autres...

Alors maintenant, je vais etre franc, s'ils nous ressortent un moteur a peine meilleure que celui de WoW, je vais pas etre content, car le PC de base a changé depuis. Mais franchement, je vais pas compter les polygones à la sortie, suffisamment de jeux ont su se montrer beau et attractif sans cette course au polygone...
Citation :
Publié par DjeUrsu
Ils ont fait expres de faire un PC pour petites config, comme EQ2 était à la base prévu pour les PC les plus puissants de l'époque.
Non, EQ2 était fait pour pouvoir tourner correctement avec les graphismes au max un an voir plus après la sortie du jeu. Les pc les plus puissants ne pouvaient pas le faire tourner à fond (pas avec un framerate convenable en tout cas) à sa sortie.
Leur politique c'était "notre jeu sera aussi beau que la concurence qui sortira dans 3 ans. Ouais mais du coup, en attendant c'est moche et/ou injouable.

Le coup de pouvoir baisser les graphismes dans les options est un faux argument.
Ce que les gens veulent c'est de pouvoir jouer à fond avec leur pc milieu de gamme : on appelle ça l'accessibilité.

Se baser sur des options graphiques modifiables revient à dire que la majorité jouera avec des graphismes moches, parcequ'avouons le, rares sont les jeux où les graphismes sont convenables quand on descend dans les options. Ce n'est pas optimisé pour. Alors que tout le monde pourrai avoir quelque chose de convenable si les devs savent se limiter.
Personnelement je préfère jouer sur un jeu au graphisme moyen avec un bon gameplay que l'inverse . La seul chose que je demande c'est de pouvoir viré les chiffres qui apparaissent au dessus des têtes dans mes options .
Ce qu'il faut pas lire quand même, maintenant le style anguleux et géométrique pour représenter des formes vivantes et naturelles, c'est un choix délibéré des graphistes !
Quelle blague, regardez les premiers jeux 3D ils étaient super laids et cubiques, alors comme de par hasard dès que les possibilités graphiques sont limitées ça tombe bien parce que les graphistes justement ils voulaient faire un jeu avec ce style ! Par contre dès qu'on fait dans la grosse configuration façon jeux PS3 d'un seul coup on ne retrouve plus aucun jeu avec un parti pris graphique volontairement cubique !
Y a un moment il faut arrêter la mauvaise foi ! Les jeux cubiques le sont parce que les graphistes n'avaient pas le choix ! Si il reste des détails moches dans WAR c'est pas délibéré, c'est uniquement parce que le nombre de polygones est trop limité. Le style graphique de WAR se veut s'inspirer et se rapprocher le plus possible des créations games workshop, montrez moi une figurine ou une illustration avec une arquebuse avec un fût hexagonal ou un arbre avec un tronc carré !
Moi je dis : stop la mauvaise foi !

Après je suis entièrement d'accord pour dire que les graphismes dans un MMORPG ça n'est pas le PLUS important mais c'est pas pour autant que ça ne compte pas du tout, ça reste (selon moi) un critère important d'évaluation du jeu. WAR semble avoir beaucoup de qualités mais il a aussi des défauts et des points faibles, et je pense que ses graphismes "assez moyens" en font partie.

Enfin, on ne parle que de capacités graphiques liées à la puissance des machines, mais selon la qualité des programmeurs ont peu tirer plus ou moins bien parti de la puissance offerte. Certains jeux sont bien mieux programmés que d'autres ! Je ne vais pas dire que les programmeurs de chez Mythic sont des mauvais mais je constate que les graphismes ça n'est pas forcément leur point fort ! Deja, à l'époque je n'avais pas joué à DAOC car je le trouvais moche !

Voilà pourquoi je croise les doigts et j'espère qu'ils vont continuer à améliorer de manière significative les graphismes de WAR quitte à augmenter un peu la configuration minimale en tenant compte que le jeu sortira en 2008 et que d'ici là les composants aujourd'hui réservés aux PC moyens et hauts de gamme seront disponibles dans des configs "bon marché".
On essaye de se recentrer sur le sujet s'il vous plaît.
Je sais que c'est chiant, parfois pas nécessaire, mais après c'est illisible si on laisse dériver.

Rien ne vous empêche d'ouvrir un post sur les graphismes de WAR, même si ça a déjà été abordé. Par contre, un post de comparaison a sa place sur la croisée et non sur le comptoir.

Molivio, on ne s'acharne pas mais essaye d'arrêter d'être agressif avec les gens qui ne pensent pas comme toi.

Merci.

- Jack -

Sinon, pour ma part, je préfère des graphismes pourris et une ambiance propre et à tomber par terre. Mais ça reste un avis.
Citation :
Publié par Cf Jack
Molivio, on ne s'acharne pas mais essaye d'arrêter d'être agressif avec les gens qui ne pensent pas comme toi.
Je n'ai été agressif avec personne, je défends mon point de vue dans un débat démocratique et courtois. D'ailleurs, c'est ma dernière intervention sur ce sujet. (Oui je m'auto-modère désormais )
Molivio a entièrement raison, les graphismes sont plutôt moyens, la raison en est simple et vous le savez, c'est un jeu qui doit tourner sur la plupart des machines et qui doit rester fluide même dans les phases de pvp. Avec ces éléments on savait déjà que Mythic (aujourd'hui EA) opterait pour un style graphique un peu cartoon et une qualité graphique moyenne (je dirais même médiocre).
Voilà c'est un fait, c'est pas très joli mais ce sera jouable.

Et oui on se marre bien quand certains pensent que c'est un choix des devs de faire des éléments ultra carrés et de lisser un max les textures... S'ils avaient pu faire un jeu magnifique qui tourne sans problème sur une configuration bas de gamme, ils l'auraient fait et Blizzard l'aurait également fait...

Et puis vous accréditez tous ce qui dit Molivio en disant "je me fou des graphismes, je préfère l'ambiance". Ca prouve bien que vous les trouvez moyens, vous vous faites une raison c'est tout.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Ce qu'il faut pas lire quand même, maintenant le style anguleux et géométrique pour représenter des formes vivantes et naturelles, c'est un choix délibéré des graphistes !
Non pas des graphistes à eux seuls, mais de Blizzard oui. A la même époque, il y avait EQ2, donc si Blibli avait voulu, ils auraient pu faire de même pour WoW. Seulement ils ont décidés de se limiter à ce niveau pour rendre le jeu plus accessible (plus de config disponibles).

Maintenant, ce que je dis, c'est qu'ils ont limités le nombre de polygone par décor/pnj/boss et ont demandé aux graphistes d'integrer cette limitation, et de faire aux mieux. On retrouve le même choix avec TF2 aujourd'hui...

Tu parles d'optimisation, et tu as raison. Mais les optimisations viennent des limitations, sinon tu peux coder comme un porc, vu que tu as l'assurance que ca tournera. Alors je dis pas que les graphistes de WoW ont fait le meilleur taf au monde, juste qu'ils ont parfaitement intégré leurs limitations au graphisme.

Je tenais à clarifier ce que je pensais. Maintenant, considerant War, je prefere qu'il fasse le meme choix pour une raison purement vénale, j'ai pas les moyens de m'acheter un PC de courses d'ici 6 mois. Maintenant, si ca se rapproche de Lotro plutot que de WoW, ca me va encore mieux.
Les jeux comme ryzom ou lotro sont pas cartoonisés et fonctionnent tres bien sur des config modestes

D"un autre coté les 4 cores et les cartes dx 10 en sli sont déjà abordables hein, pas beaucoup de choix dans les pas chères mais ça peut se faire

Quand on sait qu'un mmo est parti pour durer 5 ans, moi je dirai plutot que c'est un choix de mythic, tout comme l'animations des combats etc...
N'oublions pas que des jeux comme crysis sortent en fin d'année et n'hésitent pas à la faire et leur succes doit se faire assez vite donc les machines sont sensérs etre la pour le hard core peut etre mais elles seront la
Lotro n'est pas cartoon, mais j'ai un peu des doutes sur son comportement en cas de très grosse masse. Ce que j'en ai vu (et l'échec cuisant des events) me laisse penser que ca n'est pas pensé pour.

Certes, le netcode est plus important sur ce genre de situations que le graphisme. Reste que ca n'était pas un objectif du design.
Citation :

Le fait d'avoir mass poly ne fait pas la beauté des graphismes. Ca fait juste des décors plus "realistes", mais tout le monde n'a pas forcément envie de voir des trucs réalistes. Je préferais dans le temps SFII à Mortal Kombat par exemple.
Alors voici mon point de vue:

De daoc je suis passé sur wow, aprés deux ans de wow je suis passé sur la beta de WAR dans l'espoir de retrouvé une ambiance daoc, du rvr à la daoc, ect.
aprés trois mois de beta war, je suis retourné sur daoc, en désespoir de cause, car je suis désolé mais war n'est pas digne d'être un 'daoc2', loin de la, je dirai plutot un wow pre alpha sur serveur pve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés