Les combats comparés a DaOC( la reference^^)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Encore une fois il y a de l'interrupt sur War, mais c'est certain qu'interrompre quelqu'un demande beaucoup plus de skill que dans daoc, puisqu'il faut utiliser la bonne compétence au bon moment.
Euh oui mais non, y a autant d interrupt sur wow alors .... ça m'etonnerais qu'on puisse ae interrupt comme a daoc.
Citation :
Publié par Venüm
Deuxio, il peut sembler moins " nerveux " que celui de wow, en le sens que l'on pouvait pas straff et faire de style en même temps; que le straff était beaucoup moins rapide etc. ( ah oui, je précise à Malheur que je sais que à Daoc yavait du speed de groupe, du PBAE etc, j'ai un peu jouer à Daoc pendant 3 ans, dira-t-on)
Donc nous sommes tous les deux d'accord sur un même point, WOW a peut-être une dynamique plus fluide parce que plus intuitif quand DAOC demandait la réflexion obligatoire de ses enchaînements de styles si on voulait véritablement prendre le dessus. Ce qui revient à dire que DAOC comme d'autres l'ont dit, demandait un bon joueur pour bien jouer et non pas un bon stuff pour être bon joueur.

Citation :
Publié par Venüm
Tertio, j'ai pas dit non plus que le War = Wow. Seulement qu'il se situe un peu sur réalisme de Daoc, de part pas mal de concept, MAIS que l'approche visuelle ( niveau couleurs etc ) a des similitudes avec Wow. ( Et j'ai beau détester Wow, c'est un fait ) .
Ce qu'il est raisonnable de dire c'est que DAOC tendait vers du surréalisme, quand Warhammer ne trahit pas ses origines et donc son style bien particulier.

Citation :
Publié par Venüm
Enfin, que War soit, certes, antérieur à Warcraft, cela ne change rien. Expliquer le pourquoi du comment n'a pas d'intérêt. Pourquoi ? Car MEME si c' est Wow qui ressemblerait à War , au niveau du visuel, cela revient à dire aussi que, fatalement, War ressemble à Wow - et encore une fois, pas en tout, loin de là )
Si A ressemble à B, alors B ressemble à A. C'est un fait.
Logique imparable et je m'y plis volontiers. Mais ce que je tente de prévenir au travers tes mots c'est l'amalgame grossier que pourraient faire des néophytes total sur le sujet et qui tomberaient inévitablement dans une confusion malvenue pour considérer Warhammer dans son ensemble et comme entité propre et non pas comme une sorte de plagiat potentiel de WOW. Parce que tout comme je rappelais que Warhammer était antérieur à WOW, ce dernier n'est pas tout jeune pour autant.

Citation :
Publié par Venüm
Ceci pour répondre à Malheur entre autre. Je ne doute pas que ça va encore taunt, alors, j'enfile de suite mon cuir et aiguise mes dagues.
Non, pas de taunt en réponse il me semble, mais simplement une vision similaire, exprimée différemment.

Malheur.
Je n'ai pas eu WAR en main, mais le système de combat parait construit à l'envers de celui de DAoC : Au lieu d'avoir des compétences à timer qu'on claque sur une Alpha Strike brutale, les abilités violentes viennent avec la durée du combat.

Ca me semble justement prévu pour éviter qu'un combat soit réglé en quelques secondes à l'inc. En théorie, ça pourrait donner des combats un peu plus tactiques, on verra. Au bas mot, des combats plus longs.

Quand à la question "Est(ce que ça me fera autant de sensations que DAoC ? " j'ai bien peur que ça soit TRES largement affaire de goût et d'implication personnelle.
Niveau gameplay n'en déplaise à certains, c'est plus dynamique que daoc ( moins rigide on va dire). Les combats n'étaient pas très intéressant car peu de skills et de moyen d'evasion à ces niveaux ( ce qui changera certainement avec les nouvelles compétences), et l'absence de teamplay dans les salons ont forcément nuit au plaisir, mais ca je m'en fais pas trop.
Niveau graphique, tu prends l'aspect réaliste de Daoc dans les personnages avec des effets graphiques de Gameplay de wow.
L'aspect coloré/fun/pratique n'apparait que dans les éléments de gameplay et non dans la charte graphique des persos et environnement.
Citation :
Publié par Razyel
mes impressions sont que le gameplay et les sensations de combats sont différente de Daoc, sa se rapproche beaucoup plus d'un MMO comme WoW(je parles du gameplay)
Au niveau de l'interface et des commandes ça se rapproche peut-être de banane* ( quoique pour moi ça se rapproche plus de LOTRO que d'autre chose ), mais c'est parce qu'on a pas eut l'occasion de faire du vrai jeu en groupe en RvR outdoor qui a mon avis sur ce point aura toutes ses chances de ressembler à DAoC au niveau des sensations

Citation :
Publié par Razyel
certes, mais celui qui à les même sensation que sur Daoc n'a pas du joué au même jeu que moi car je t'assure que c'est totalement différent.
Si on met de côté le gameplay, ayant joué à DAoC et non à banane*, je peux t'assurer que j'ai retrouvé de vielles sensations de DAoC ! Rien que pour le fait par exemple que le scénario en 12 contre 12 c'est presque comme si on était dans les vaux de DAoC

Citation :
Publié par Tyg
Si tu arrives à construire une réponse argumentée en ayant joué quinze minutes à un scénario destiné à des joueurs de level douze avec des classes auxquelles ils manquait 70% de leur compétences tu m'impressionnes
Des persos de niveau 40, d'abord !
Et y ayant joué pour environ 1h, je suis d'accord qu'on ne peux pas avoir de réponse réellement constructive, parce que déjà comme je l'ai dit plus haut, ont aurait pas vraiment l'impression d'avoir joué à du RvR outdoor, ce qu'une partie non négligeable de joueurs viennent chercher sur WAR au niveau des sensations !

* banane : Le jeu dont on ne prononce pas le nom.
Citation :
Publié par Tenacious
Des persos de niveau 40, d'abord !
Les perso étaient bien 40, mais l'environnement lui est prévu pour des perso de plus petit level, c'est un des premiers scénario ce qui explique sa simplicité.
Citation :
Publié par Zede-Rhias-Harvey
@ Lyk, tu entends quoi par "bonus surprise"?
ra à enclencher? critiques?
Les add en plein combat. C'est vrai qu'on peut rajouter les RA quand elles étaient sur le timer 30 min, plus rarement utilisées, mais ce n'était pas réellement des surprises.
faut etre un fan boy integriste ou aveugle pour dire que war ne ressemble pas a wow graphiquement Oo. dailleurs quand j'ai test war , deux amis ( qui ne jouent pas a des mmo) mais qui m'avait souvent vu play a wow en cyber m'on dit "tiens tu te remet a wow ? "
certe le jeux warhammer existait avnt et avec sa propre identites et ses propres code graphisme , la question n'est pas la .
le fait est que l e premier des deux en mmorpg ca bien wow , quevisuelementn il se distingue d'autres mmo genre daoc ou final fantasy et que lors ce que l'on voit du war la similitude est frappante
l'identité war n'obligeait en rien a ce choix de graphisme on est quand meme tres loin d'un couper coller des figurines de plateaux , bref le "visuel informatique" de war ne preéxistait pas a celui de wow.
(dailleur a mon sens niveau immersion et ambiance c'est raté , sur les ecran qui retransmettaient les essai en live on avait plus l'impression de voir du mario bros qu'un combat ou les forces de l'ordres acculées tentaient de repousser les sombre hordes du chaos assoiffes de sang et de destruction
( je reconnais que reussir a associer le bacground sombre violent et apocalyptique de warhammer et "l"humour" qui se degage des figurines est une gageure)

pour en revenir au sujet effectivement ce que j'ai pu test au salon c'était une grosse foire d'empoigne entre joueur quimaitrisaient pas grand chose , bref bcp de ffa, un joyeux bordel qui permettait pas de predire grand chose quand a la qualité de rvr de WAR
meme la prise en main etant donné que tout les competences n'etait pas implémenter dur de juger

ca serait un peu comme juger daoc sur les vaux bac a sable
Citation :
Publié par toubib
faut etre un fan boy integriste ou aveugle pour dire que war ne ressemble pas a wow graphiquement Oo.

Je me suis arrêté là, si on ne peut plus avoir un avis différent sans être traité de n'importe quoi je vois pas l'intérêt de ce forum...

Remarque quelques lignes plus tard tu compares war avec mario donc bon au final on s'est tous fait un avis sur la crédibilité du témoignage.
Ca y ressemble oui et non ....

Ma tendre et douce qui ne pratique pas le mmo a vu de suite que war et wow , graphiquement c'était différent ....

Les graph war sont bcp plus " mature ". Je sais pas mais même de loin ca ressemble pas a wow -_-
Citation :
deux amis ( qui ne jouent pas a des mmo) mais qui m'avait souvent vu play a wow en cyber m'on dit "tiens tu te remet a wow ? "
un peu comme ma maman , elle ne faisait pas la différence en Pac man et zaxxon ( sur cbs ) ... , pour elle ca restait du jeux video .
Meelk, la seule chose que je peux te dire c'est que les deux jeux sont complètement différent, ceux qui me disent que les combats ressemble à ceux de DAOC = LOL on a pas du jouer au même DAOC.
Effectivement ça ressemble bcp plus à du WoW (en moins bien et c'est mon avis perso).
mes amis sont evidement des habitués de jeu videos . je ne suis pas un supporter de wow j''y ai joué un an et stop definitivement y'a un bout . je regarde WAR avec interet et bienveillance en me disant que c'est peut etre le prochain MMORPG ou je vais migrer
ca ne m'empeche pas d'etre objectif , d'y voir des aspects qui me deplaise et surtout je ne fait pas de jaunisse quand je vois le mot WOW ...
il n'y a pas de grosse resemblance graphique entre WAR et WOW ? honetement ? sur ce salon j'ai test aoc war et d'autre jeu cette reflexion wow n'est venu que sur le test war ...
et expliquer que meme si en fait WAR resemble a wow c'est wow qui lui ressemble car l'existence de war est antérieur en ait aoc aurais du cloner les graphismes de war osef howard a écrit ses bouquin avant que war existe ...

quand a mario , honetement oui plein de petit perso aux couleur criardes qui sautillent partout avec plein d'effet lumineux kikoo autour oui j'ai plus retrouve l'ambiance des jeux de console que celles de mes lectures des livres des armées...
graphiquement war me decoit et en ce qui me concerne l'immersion sera difficile , ca n'empeche que je contine a suivre ce mmo prometteur pour moi l'essentiel etant le rvr pas la cosmétique
Citation :
Les perso étaient bien 40, mais l'environnement lui est prévu pour des perso de plus petit level, c'est un des premiers scénario ce qui explique sa simplicité.
En gros c'est daoc lvl50 sur un map lvl5 avec du matos oscillant entre le lvl5 et 40 ^^

Donc aucunement représentatif de la puissance d'un perso , c'est juste la pour voir comment bouge les persos et quel sont les effets des sorts ^^
Citation :
Publié par Kylo
Meelk, la seule chose que je peux te dire c'est que les deux jeux sont complètement différent, ceux qui me disent que les combats ressemble à ceux de DAOC = LOL on a pas du jouer au même DAOC.
Effectivement ça ressemble bcp plus à du WoW (en moins bien et c'est mon avis perso).

Je vois pas le point commun entre wow et war au niveau gameplay désolé, barre de moral qui déclenche des capacités spéciales dans wow ? Des tactics dans Wow ? Alors si pour ressembler à wow il suffit de lancer des sorts...

Maintenant le gameplay n'a rien de commun avec daoc non plus c'est clair.

Citation :
Publié par Gwal | Deatha
En gros c'est daoc lvl50 sur un map lvl5 avec du matos oscillant entre le lvl5 et 40 ^^

Donc aucunement représentatif de la puissance d'un perso , c'est juste la pour voir comment bouge les persos et quel sont les effets des sorts ^^
En gros c'est comme aller à quartz avec un lvl 50 amputé de 60 à 70% de ces compétences oui.
Citation :
Publié par fer
Je sais pas si c'est vraiment justifier Gwal | Deatha.

Par contre, on parlera sûrement de groupe optimisé dans war au même titre que daoc. Chose totalement absente dans wow.
C'est l'hopital qui se fou de la charitée

Pas de groupes optis dans WoW ? Peut être pas en PvP (goulet arathi alterac cyclone etc) mais en Instances et Arênes t'inquiete que y'a pas mal de sa ! non seulement ils cherchent les compos les plus opti possible, mais en plus ils sont overstuff... Ils s'amusent meme a crée une nouvelle team quand ils sont a l'apogée de leur stuff pour eclater les casuals malstuff qui viennent de faire leur team arêne... Dsl mais c'est pire que le groupe fixe @ DAoC qui Pick-up pour combler le/les membres absents ...

Maintenan je pense que ce qui pousse a dire que DAoC est dynamique c'est le fait qu'en 3/4sorts le random joueur se fait exploser, donc sur des incs favorables celui qui a l'initiative et le plus gros zizi gagne quoi c'est normal

Mais c'est clair, sa fait 4ans que je joue a DAoC, j'eprouve toujour une bonne montée d'adrénaline en combat, tout comme je peu me faire chier par moment.
Je prefere de loin roam dans le vide pendant 15minute et avoir un super combat que de pop, faire 10pas tuer quelqu'un me faire zerg repartir faire 10 pas etc

Puis j'ai noter que plus les combats duraient plus les joueurs gagnaient en puissance, c'est normal, dans un sens, j'explique : ton avatar, c'est le moteur d'une mustang Charger, c'est un monstre de puissance, mais avant de pouvoir déployer toute sa puissance il faut qu'il chauffe, sous conditions de ne pas crever avant, une foi chauffer, t'envoie la purée !
On peu expliquer ceci par une pseudo Bloodlust qui fait que tant que le combat dure, les joueurs gagnent en puissance.

Sa a ete mit en place pour permetre aux joueur de sous nombre qui on déjà engager un combat (et donc qui sont a chaud) de gerer l'add qui lui est a froid (donc forcément, c'est comme le sport, tu fait un sprint a froid tu te claque un muscle stoo), maintenan faut voir jusqu'a quel point un moral élevé augmente ta puissance, j'avai cru lire quelque part que plus t'avai de moral plus tu tapais force / etait dur a tuer / soignait bien / etc

Citation :
faut etre un fan boy integriste ou aveugle pour dire que war ne ressemble pas a wow graphiquement Oo.
J'avoue, j'me suis payer une bonne tranche de rire là quand même, ne serais-ce que sur les personnages sa ne se ressemble pas

L'orc de WoW a presque une tronche comique, quand tu regarde les Péons (non pas les noob, jparle des workers orc ) ils ont tout de suite un air fun, alors que l'orc de War, désolé de te le faire remarquer, mais il est loin d'avoir une tronche fun, t'a pas envie de blaguer avec lui quoi

http://img222.imageshack.us/img222/8891/orc001ky5.th.gif
http://img209.imageshack.us/img209/829/warhammeronlineageofreccc7.th.jpg

Même pour les décors c'est loin d'être similaire graphiquement, bien sur je compare pas la qualitée graphique le nombre de polygones etc, vu que se sont deux jeux de dates différentes, mais je compare la maturitée des graphismes !

(puis meme DAoC a plus de polygone dans le terrain que WoW, a un moment avec ma vielle CG jvoyais plus les textures des terrain mais les polygones )

je join des screen dès que possible pour appuyer mes arguments, là pas le temps.
Citation :
Publié par Lyk
Mais comment vous arrivez à parler des graphismes comparés à wow sur ce genre de sujet?
En effet, certains partent en total HS, sachant qu'avec une petite recherche sur le forum vous trouverez des dizaines de sujets qui parlent déjà du graphisme de War.
le l interet du pvp de daoc c est fortement grace au joueurs qu il s est créé. Le jeu en lui meme n y etait pour pas forcement grand chose.

sur WAR ya pas mal de truc qui je pense permettrons une optimisation de groupe assez poussée .

apres je pense qu il est mille fois trop tot pour se prononcer en essayant de dire si pvp de WAR aussi kiffant que celui de DAOC
C'est un remaque de daoc-wow (en reprenant les pts positifs puis en comblant graphiquement derrière).
Seulement le coté "révolution" comme l'avait été daoc pour son pvp et wow pour son attractivité et son pve mine de rien, bien j'attends toujours.

Maintenant pour sur qu'il en fera des abonnés dont moi si j'ai le temps.
Moi je trouve quand même gros que les gens commencent à discuter a tors et à travers pour savoir si le jeu va ressembler à DAOC ou à WOW.

Ici nous ne parlons pas de DAOC 2 ou WOW 2 à ce que je crois ?
Mais parlons juste d'un nouveau jeu qui va bientôt sortir.

Donc moi j'ai envi de dire d'arreter de dire des choses inutiles comme des débats qu'il y a pu y avoir dans ce sujet a propos de tel jeu vas ressembler a tel jeu ect ...

Et puis,pour ceux qui pose des question,il me semble qu'il y a déjà pas mal de vidéos qui présentent un peu le type de PvP qu'il y aura dans le jeu.Après certe ce n'est pas très représentatif mais cela donne un bon avant goût.

Sur ceux bonne soirée a tous
Citation :
Publié par Quidiver
Seulement le coté "révolution" comme l'avait été daoc pour son pvp et wow pour son attractivité et son pve mine de rien, bien j'attends toujours.
Je pense que tu pourras l'attendre longtemps, WAR ne sera en rien une révolution, moi je lui demande juste d'être une évolution. De toute façon je ne vois pas ce que WAR pourrait inventer au niveau pvp, tout a été fait non ?

(je passe sur le côté révolution du pve de wow, tous ceux qui ont joué à EQ auront noté d'eux-même.)
Citation :
Je pense que tu pourras l'attendre longtemps, WAR ne sera en rien une révolution, moi je lui demande juste d'être une évolution. De toute façon je ne vois pas ce que WAR pourrait inventer au niveau pvp, tout a été fait non ?
faut voir, on trouve toujours de nouvelles choses a inventer ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés